| Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK | |
|
+19pasqup01 antonio8 oliwoud Boréale Pat971 Boulito MarcDeBeaucaire Bender Gudzyy BRxavier Fokker III cedlabomb alexisroger fatboy1340 109do idoudou SylSS Masteur907 Bell & Ross 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 0:57 | |
| - cedlabomb a écrit:
- On peut critiquer autant que l'on veut cette marque mais quelle autre marque va avoir pareille idée?
non franchement chapeau. Dans un genre voisin, Swatch, il y a déjà trente ans avec sa 'wheel animal': une cinquantaine de $ chez squiggly: http://www.squiggly.com/us/en/swatch/wheel-animal-gz120.htm |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 1:23 | |
| - Bender a écrit:
- Très très pratique pour la vie de tous les jours ...
Amen ! |
|
| |
Boulito Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 1:27 | |
| Le concept est intéressant : indiquer l'heure, mais pas les minutes |
|
| |
Bell & Ross Membre Actif
| Sujet: BR Twelve O'Clock Jeu 31 Mar - 3:13 | |
| http://www.businessmontres.com/breve_2290.htm
Brève de Grégory Pons aujourd'hui dans Business Montres ... En attendant les photos, et plus d'explications sur ce concept unique...
••• BELL & ROSS : il fallait se glisser dans le stand pour apercevoir la Twelve O’Clock, mini-série (12 pièces) d’horloges totalement conceptuelles puisque composées chacune de douze montres placées dans une petite armoire vitrée, style armoire de remontage, de 70 cm de haut. Douze montres inspirées par la radar à trois affichages concentriques (heures, minutes, secondes), retravaillées pour n’afficher qu’une fois par cycle (donc, deux fois par jour) l’heure exacte, sans minutes, ni secondes. Le reste du temps, les cercles concentriques fragmentent l’heure en la rendant illisible. A l’heure dite (par exemple, trois heures), on lit le chiffre 3 sur la montre n° 3. Pendant ce temps, les autres montres continuent leur marche. A quatre heures, on lira le chiffre 4 sur la montre n° 4, et ainsi de suite, les autres montres n'affichant qu'un patchwork de chiffre éclaté. Pas facile à comprendre sans image, qui est indisponible pour l’instant, mais c’est promis pour plus tard... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 3:37 | |
| Je trouve ça marrant, et gonflé. A une époque ou tout donne l'heure, je trouve ça rigolo de pouvoir se dire "aujourd'hui, il n'y a que le 5h qui m'intéresse" quelle qu'en soit la raison (l'heure de retrouver sa moitié, d'aller chercher ses enfants, fin du boulot, etc). Les repères sur le disque des heures (morceau de nombre - logo) permettent de savoir facilement si l'on s'approche ou si l'on s'éloigne de l'heure indiquée, et donc de donner une idée de l'heure qu'il est... Ce qui est dommage, c'est qu'il faut saisir l'instant de l'heure pile pour bien voir le chiffre. Ils auraient mieux fait de virer les secondes et ne laisser que deux disques (heures-minutes), ça aurait été bien plus "poétique"! En revanche ce qui est franchement compliqué, c'est de les mettre à l'heure... |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 4:11 | |
| Je rejoins assez Cedlabomb.
Je suis content que ça existe et que certaines marques tentent le coup, en ne se prenant pas toujours au serieux.
Oui avoir l'heure 2 fois pas jour c'est pas très précis mais ce n'est pas l'objet de la montre.
Plutot sympa comme concept. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 4:46 | |
| |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 4:57 | |
| Et bien... Spécial comme concept...je comprend pas trop l'idee! |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Jeu 31 Mar - 6:01 | |
| - Pat971 a écrit:
- Je trouve ça marrant, et gonflé.
A une époque ou tout donne l'heure, je trouve ça rigolo de pouvoir se dire "aujourd'hui, il n'y a que le 5h qui m'intéresse" quelle qu'en soit la raison (l'heure de retrouver sa moitié, d'aller chercher ses enfants, fin du boulot, etc).
Les repères sur le disque des heures (morceau de nombre - logo) permettent de savoir facilement si l'on s'approche ou si l'on s'éloigne de l'heure indiquée, et donc de donner une idée de l'heure qu'il est...
+ 1 , je partage ton avis !!!! |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 3:34 | |
| Franchement, les forumeurs, c'est de l'art (positionné comme tel)... de fait, il n'y a pas à vouloir y mettre une logique opérationnelle (donner l'heure). Ce serait comme se demander à quoi sert un tableau ou une statue...
Après, comme toute pièce d'art moderne, où est le génie et où est l'arnaque ? Débat stérile par avance sans fin et sans fond. On aime ou on aime pas, on adhère ou on adhère pas - un peu comme un "barbouillage" de peintre contemporain
AMHA les acquéreurs potentiels poseront l'ensemble comme on pose un "bibelot / œuvre" sur un meuble et n'en n'ont mais alors rien à f...tre que le tout puisse donner l'heure précise à la sec ou à la min... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 5:53 | |
| L'idée est bonne je trouve mais le fet d'avoir un chiffre ... J'aurai préférer un dessin ou un logo qui, a 12h serais reformer ! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 6:49 | |
| Ce sont des mouvements à quartz? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 7:21 | |
| - ftikai a écrit:
- Ce sont des mouvements à quartz?
Apparemment non, c'est pour cela que les WatchWinders sont fournis avec. |
|
| |
Zbking675 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 11:00 | |
| Je trouvais le concept bizarre, mais je viens de trouver une utilité. Lorsque je peux lire l'heure (enfin le chiffre), il est temps de partir du boulot. |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mar 12 Avr - 23:28 | |
| Bah, si tu te bases sur le fait d'aller au boulot quand tu peux lire l'heure, et repartir quand tu peux relire l'heure... Ca te fait de toute facon 12h de boulot, peu importe la montre que tu achetes. L'employeur ne serait pas perdant |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Mer 13 Avr - 5:38 | |
| - ftikai a écrit:
- Ce sont des mouvements à quartz?
- BRxavier a écrit:
- Apparemment non, c'est pour cela que les WatchWinders sont fournis avec.
Chaque montre est basee sur une Radar, donc mouvement auto ETA2892... d'ou les winders vendus dans le concept et qui sont regles pour recharger les montres toutes les nuits |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK Lun 6 Juin - 23:03 | |
| Apercu ce matin, un article sur cette horloge ICI
Voila une idee qui me plait bien, si seulement lheure avait ete plus simple a lire .....
|
|
| |
| Nouveautés Bell & Ross Baselworld 2011 : TWELVE O'CLOCK | |
|