| News : Louis Erard gamme Excellence | |
|
+11Guy 67 cedlabomb bobrobert31 doume26 WaMou GMT lotiste franked patrick.timini horacio clebar 15 participants |
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 11:44 | |
| - Citation :
- A l’occasion de son 80e anniversaire, Louis Erard présente une nouvelle famille, Excellence, composée de sept modèles acier, tous déclinés en or rose – cinq pour l’homme et deux pour la femme. Pièce maîtresse, la Régulateur Réserve de Marche, rend hommage au régulateur, véritable symbole de précision pour la chronométrie. Un garde-temps faisant appel à ses propres modules, sans concessions, où bat la complication unique et exclusive de l’horloger. Boîte ronde de 40 mm, cadran blanc épuré affichant les heures par des chiffres romains dans un compteur excentré à 12h, petite seconde à 6h et réserve de marche à 9h sont autant de détails sophistiqués accentuant les lignes sobres et classiques de cette collection riche en variations. Louis Erard signe un véritable coup de maître dans un esprit Haute Horlogerie à prix doux.
Vu entre autre sur SwissTime / Crédit (?) La gamme est visible sur le site Louis Erard : http://montres-louiserard.ch/collections/excellence/ J'ai pour ma part beaucoup aimé lors de mon passage à Bâle la version sans RDM du régulateur au vrai faux air de Jaquet Droz Grande Seconde |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 13:00 | |
| De même j'aime beaucoup leur 2 nouveaux régulateurs, leur chrono est pas mal aussi. Malheureusement impossible de trouver le prix. En plus il n'ont plus d'AD à Paris |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 14:08 | |
| - horacio a écrit:
- De même j'aime beaucoup leur 2 nouveaux régulateurs, leur chrono est pas mal aussi. Malheureusement impossible de trouver le prix.
En plus il n'ont plus d'AD à Paris génial la petite bébête sur ton avatar |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 14:17 | |
| J'aime beaucoup ! elles ont l'air assez fines en plus; reste à voir ce qu'ils appellent "prix doux" ? |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 15:28 | |
| - patrick.timini a écrit:
- génial la petite bébête sur ton avatar
Merci ^^ J'aimerais bien avoir les prix aussi, je pense environ 1000€, peut-être 1200 pour le modèle RDM ? |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 15:43 | |
| sur le site swisstime mis en lien par clebar, ils indiquent une fourchette de prix qui est : 1500 - 2300 euros
Personnellement je suis sous le charme (d'un point de vue design) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 16:21 | |
| - GMT a écrit:
- Comme souvent la montre est belle, mais le fond transparent est rédhibitoire pour moi ... quant est il ici ?
Pas de miracle à attendre AMHA, il s'agit toujours d'une base peseux 7001 et je doute qu'ils aient l'audace de mettre en fond plein... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 17:54 | |
| Je sais pas si c'est moi ou la photo, mais le cadran gris (?!) me parait un peu cheap non ? Sinon j'aime beaucoup l'équilibre du cadran ! A voir en vrai quoi... |
|
| |
doume26 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 63 Localisation : valence Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 18:19 | |
| - WaMou a écrit:
- Je sais pas si c'est moi ou la photo, mais le cadran gris (?!) me parait un peu cheap non ?
Sinon j'aime beaucoup l'équilibre du cadran ! A voir en vrai quoi... effectivement la photo est pas mal.....reste à voir la montre |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 19:24 | |
| Pour avoir une LE et en avoir posséder une deuxième un temps, les deux avaient des fonds pleins.
Par contre un régulateur + rdm c'est plus de 1500€ à mon avis. |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 20:08 | |
| c'est vrai qu'elle fait un peu jaquet droz. C'est le problement avec les louis erard. C'est souvent tres joli, mais il y un air de montre plus "prestigieuse" c'est comme vouloir une bmw serie1 et s'acheter une hyundai I30...y a un gout d'inacheve. Mais sinon je me laisserais bien tenter.
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 20:20 | |
| Dans les nouveautés il y a celle-ci également : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 20:40 | |
| Wow!!! Guy viens de me décoller la rétine la !!! bon j aimais bien LE jusque la mais la ...ces deux dernières montres mais cette dernière en particulier ça y est c est la chi
Guy désolé d'aborder une question aussi bassement matériel mais as tu une vague idée du prix? |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 20:47 | |
| ça fait très, très Jaquet Droz |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 20:52 | |
| Fatiguant cette manie de comparer systématiquement des marques moyennes gammes à des marques de HH. Évidement que la HH inspire le moyenne gamme. Comme la mode inspire le pret à porter. Là on a quoi ? un cadran simple de chiffres romains des aiguilles blueies evidement que moins il y a d'elements plus c'est facile de comparer ... |
|
| |
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mar 29 Mar 2011 - 23:32 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- Wow!!! Guy viens de me décoller la rétine la !!! bon j aimais bien LE jusque la mais la ...ces deux dernières montres mais cette dernière en particulier ça y est c est la chi
Guy désolé d'aborder une question aussi bassement matériel mais as tu une vague idée du prix? Oui Guy (si je peux me permettre) une idée du prix? Parce que la, la CHI me guette...et on trouve ou du LE sur Paris et RP? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mer 30 Mar 2011 - 8:49 | |
| - horacio a écrit:
- De même j'aime beaucoup leur 2 nouveaux régulateurs, leur chrono est pas mal aussi. Malheureusement impossible de trouver le prix.
En plus il n'ont plus d'AD à Paris - ney a écrit:
- sam vintage 123 a écrit:
- Wow!!! Guy viens de me décoller la rétine la !!! bon j aimais bien LE jusque la mais la ...ces deux dernières montres mais cette dernière en particulier ça y est c est la chi
Guy désolé d'aborder une question aussi bassement matériel mais as tu une vague idée du prix? Oui Guy (si je peux me permettre) une idée du prix? Parce que la, la CHI me guette...et on trouve ou du LE sur Paris et RP? La réponse pour l'AD c'est un peu plus haut il y en avait un à val de fontenay qui à fermé je crois à moins que ce ne soit seulement pour travaux?. Sinon pour le prix LE nous a habitué à des prix doux moi je tablerais sur une fourchette de 1200 à 1500€ Dommage qu'ils ne suivent pas l'exemple de Marvin qui distribue aussi bien sur internet et chez des ad. Comme la couverture des AD n'est pas trés étendue c'est plus judicieux. Par ailleurs ils appliquent la même politique tarifaire sur le net et chez les AD :pas de concurrence entre les deux modes de distribution. La vache je viens de voir qu'elle est manuelle ...le rêve ! Cest quoi comme calibre c'est pas précisé sur leur site un 2897? peu probable d'habitude la RDM du 2897 se trouve plutôt à 7H d'ailleur le 2897 est automatique ..quelle B...rne |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mer 30 Mar 2011 - 13:22 | |
| Vue à Baselworld. Elles sont très réussies. Je pense que le prix va taper dans les environs de la 1931 soit entre 1500 et 2000 €. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Louis Erard gamme Excellence Mer 30 Mar 2011 - 13:29 | |
| Arf un chouïa trop pour moi dommage |
|
| |
| News : Louis Erard gamme Excellence | |
|