FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques considérations sur Ebay

Aller en bas 
+17
Pierre-Yves
Emmanuel H
georges zaslavsky
narf
MiniDiver
1917
JM
Hypnos
milwatch
Pascal S
tactic!
dundee
isosta
michel
Arno
Pianiste
corsaire75
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 6:59

Bonsoir à tous,

M'amusant à suivre sans enchérir un chronomètre Omega 30 T2 Rg, dont la vente s'est finie à 19 heures et des brouettes, je me demande pourquoi le prix final est de 569 euros alors qu'une dizaine de secondes avant était affiché 1098 euros.

Pouvez-vous m'expliquer car je n'ai pas compris la manip ?

Numéro de l'objet :250793319468
Titre de l'objet : Omega Chronometer 30T2 RG 1945
Meilleure enchère : 569,00 EUR

Enchérisseurs :19Enchères:31 Heure de fin :30-mars-11 19:10:19 ParisDurée :7 jours

Cette vente est terminée.

Seules les enchères réelles sont affichées (pas les enchères automatiques générées à concurrence de l'enchère maximum d'un enchérisseur). Les enchères automatiques peuvent être placées quelques jours ou quelques heures avant la fin de la vente
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 7:19

Je ne vois qu'une explication : le vendeur a enchéri avec a deuxième compte au cas où quelqu'un aurais mis une enchère plus élevée (il a bon espoir le gars...). Vu que ce n'était pas le cas, il l'a rétractée aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 7:44

Plausible. En tous cas, si j'avais pu, j'aurais bien enchéri.

Bonne pioche pour l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 7:51

corsaire75 a écrit:
Plausible. En tous cas, si j'avais pu, j'aurais bien enchéri.

Bonne pioche pour l'acquéreur.

Faut pas rêver.
La montre est tout simplement "ravalée".
Si déjà le vendeur est au parfum sur ce genre de montre, y compris son année de sortie, le moins que l'on puisse deviner, c'est qu'il est aussi au courant du prix moyen.
Et à 560 €, je veux bien en acheter une douzaine.
Et ce vendeur Allemand, aussi !!
Quelques considérations sur Ebay 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 8:00

Ok, Arno, mais lorsqu'on ravale une montre, qu'indique Ebay dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 8:07

c'est moi qu'il ai acheté mock


Quelques considérations sur Ebay Dscn2216
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 8:11

Ce n'est pas la même, l'autre a une petite seconde ! Bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 9:58

corsaire75 a écrit:
Ok, Arno, mais lorsqu'on ravale une montre, qu'indique Ebay dans ce cas ?

Ce n'est pas le problème de IB.
Le vendeur a employé un autre pseudo pour couvrir l'enchère.
La montre lui reste sur les bras, et le vendeur réglera à IB tous les frais afférents à cette vente, exactement comme si la montre fut vendue.
En aucun cas IB est en position perdante.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 10:18

Arno a écrit:
corsaire75 a écrit:
Ok, Arno, mais lorsqu'on ravale une montre, qu'indique Ebay dans ce cas ?

Ce n'est pas le problème de IB.
Le vendeur a employé un autre pseudo pour couvrir l'enchère.
La montre lui reste sur les bras, et le vendeur réglera à IB tous les frais afférents à cette vente, exactement comme si la montre fut vendue.
En aucun cas IB est en position perdante.

c'est plus pervers que ça

quelques jours après la vente le vendeur demande à l'acheteur d'annuler la transaction.

L'acheteur accepte et ebay rembourse la commission au vendeur

coût total pour le vendeur : 0,15 € par photo publiée et basta, il peut remettre l'objet en vente 5 minutes plus tard.

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 10:47

isosta a écrit:

c'est plus pervers que ça

quelques jours après la vente le vendeur demande à l'acheteur d'annuler la transaction.

L'acheteur accepte et ebay rembourse la commission au vendeur

coût total pour le vendeur : 0,15 € par photo publiée et basta, il peut remettre l'objet en vente 5 minutes plus tard.

cdlt
Isosta

Pas prendre IB pour des boutonneux gâteux.
Ce coup fonctionne une ou deux fois, guère plus, tout au moins avec les mêmes pseudos.
Il faut surtout pas faire cette combine avec la même IP.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 10:55

Au final, ça revient peut-être pas beaucoup plus cher que mettre un prix de réserve Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 11:12

Pianiste a écrit:
Au final, ça revient peut-être pas beaucoup plus cher que mettre un prix de réserve Incompréhensible

Exact.
Mais le prix de réserve est synonyme de vendeur "parfumé".
Et le gugusse moyen qui traine sur IB, il n'aime pas le "vendeur parfumé", et chasse le vendeur mono neurone, le baveux gâteux qui ignore tout de ce qu'il vend.
Idem, sinon pire avec les "Achats immédiats".
Là, en plus, c'est le rêve qui est brisé, et l'adrénaline façon Prisunic, liée aux enchères qui dégage.
Quelques considérations sur Ebay 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 11:43

Arno a écrit:
Pianiste a écrit:
Au final, ça revient peut-être pas beaucoup plus cher que mettre un prix de réserve Incompréhensible

Exact.
Mais le prix de réserve est synonyme de vendeur "parfumé".
Et le gugusse moyen qui traine sur IB, il n'aime pas le "vendeur parfumé", et chasse le vendeur mono neurone, le baveux gâteux qui ignore tout de ce qu'il vend.
Idem, sinon pire avec les "Achats immédiats".
Là, en plus, c'est le rêve qui est brisé, et l'adrénaline façon Prisunic, liée aux enchères qui dégage.
Quelques considérations sur Ebay 2e2hs2o

Des vendeurs mono neurone, sur ebay, il n'y en a plus beaucoup ! Le net et l'information facile...
C'est vrai que les prix de réserve et achats immédiats ça refroidit les acheteurs.
Au fait tu as reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 11:46

Pianiste a écrit:

Au fait tu as reçu mon MP ?

Oui, c'est fait.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 71
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: IB et des 30 T2 RG   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 12:22

Votre conversation m'intéresse car je découvre les montres et bien sur IB est source de mes plaisirs comme de mes désillusions...

J'ai trouvé 2 Omega vendues ces derniers jours...
une en Belgique à 805 euros n° 250787771086
une en Turquie à 894 euros n° 320674152062

ce qui sous-entendrai que c son prix moyen de vente, aux alentours de 800...

Il est vrai que le jeux des enchères passionnent certains au point de ce laisser aller...

En dehors des montres mais c quand même en rapport car cela permet de mettre en valeurs celles-ci dans ma vitrine, j'ai vue passer une voiture Eligor Van Ford Longines à plus de 45 euors (neuf 35) et hier ou avant hier j'en ai loupé une qui a fini à 11,90...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 71
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 12:39

En fait c celle-ci...
Quelques considérations sur Ebay Omega10

Votre heureux acheteur n'a que 7% de répartition d'enchères sur ce vendeur... il enchéri donc beaucoup sur d'autres objets d'autres vendeurs. C'est une info que m'a donné un tech IB à la suite de problème avec un vendeur indélicat...

Pendant une enchère qui vous intéresse et que vous ne "maitrisé"pas...
cliquer sur (xxenchères) à droite du prix
la liste des encherisseur "masqués" apparait
en cliquant sur l'enchérisseur qui vous fait monté, monté... vous obtenez le nombre d'enchères et le ratio par rapport au vendeur actuel... si c'est proche de 100%, il y a copinage et risque de payer plus cher que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 13:34

dundee a écrit:
En fait c celle-ci...
Quelques considérations sur Ebay Omega10

Votre heureux acheteur n'a que 7% de répartition d'enchères sur ce vendeur... il enchéri donc beaucoup sur d'autres objets d'autres vendeurs. C'est une info que m'a donné un tech IB à la suite de problème avec un vendeur indélicat...

Pendant une enchère qui vous intéresse et que vous ne "maitrisé"pas...
cliquer sur (xxenchères) à droite du prix
la liste des encherisseur "masqués" apparait
en cliquant sur l'enchérisseur qui vous fait monté, monté... vous obtenez le nombre d'enchères et le ratio par rapport au vendeur actuel... si c'est proche de 100%, il y a copinage et risque de payer plus cher que prévu...

j'ai mis quelques minutes pour comprendre ton astuce,

mais oui, c'est logique ,

merci pour le tuyau

cdl
tactic!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 20:07

dundee a écrit:

Votre conversation m'intéresse car je découvre les montres et bien sur IB est source de mes plaisirs comme de mes désillusions...
Pendant une enchère qui vous intéresse et que vous ne "maitrisé"pas...
cliquer sur (xxenchères) à droite du prix
la liste des encherisseur "masqués" apparait
en cliquant sur l'enchérisseur qui vous fait monté, monté... vous obtenez le nombre d'enchères et le ratio par rapport au vendeur actuel... si c'est proche de 100%, il y a copinage et risque de payer plus cher que prévu...

Merci ... sur IB depuis 1999, on commence à cerner !
Certains vendeurs ont jusqu'à 20 pseudos "acheteurs" et parfois 5 ou 6 pseudos "vendeurs".
Alors 7%, oui, cela semble clean ... sauf si cet acheteur gagnant fait partie du panel des 20 faux pseudos du vendeur.

Votre conversation m'intéresse car je découvre les montres et bien sur IB est source de mes plaisirs comme de mes désillusions...

Heureusement que tu découvres IB et les montres !!
Dans le cas contraire, tu nous traiterais de gros nazes baveux !
Mais bon, tu sembles tellement bien au courant, que je laisse tomber.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Mer 30 Mar - 20:11, édité 1 fois (Raison : Rectife.)
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 71
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 20:41

Arno, je sens un peu d'agressivité dans ton propos mais bon sans doute un réveil difficile...

Difficile d'avoir aussi 15 à 20 pseudo différents, à moins de changer régulièrement de lieu à cause de l'IP, ou d'avoir un logiciel de substitution d'IP mais tous les broc pro ne sont pas informaticien et surtout que ces 20 pseudos enchérissent régulièrement et très régulièrement sur des objets d'autres vendeurs... avec le risque d'acheter des objets dont on a que faire...

Reste l'idée de trouver un ou plusieurs autres enchérisseurs, voisins, copains, collègues... Ils se feront "remarquer" aussi, à moins qu'ils n'achètent déjà sur IB...

Si il te semble que je soit bien informé, c pour 2 choses,
la première, j'utilise ib pour acheter et vendre des objets de collection (médailles, affiches, argenterie, chromo, etc...) et surtout des cartes postales anciennes de Bretagne. Je ne pense pas qu'un vendeur peu au fait des prix soit un "gros naze baveux", mais plutôt un apprenti sorcier qui fait le bonheur des professionnels... nombre de carte sont achetés sur ib et mis en vente dans le mois sur Del campe...

la seconde, j'ai pratiqué à une époque ce jeux de la sur enchère et malgrés trois lieux de travail différent, 4 "amis" dans le jeux, nous nous sommes fait toper par la patrouille... compte bloqué 1 mois, pas d'enchère possible... idem pour mes "complices" toper eux aussi par la patrouille IB.

Aujourd'hui, je suis guéri... de ça en tous les cas.
Après le fait d'être sur ib depuis 99 et de cerner, comme tu dis, n'empêche pas de "faire passer".
Il y a savoir faire et faire savoir...
CdT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 21:16

dundee a écrit:

Difficile d'avoir aussi 15 à 20 pseudo différents, à moins de changer régulièrement de lieu à cause de l'IP, ou d'avoir un logiciel de substitution d'IP mais tous les broc pro ne sont pas informaticien et surtout que ces 20 pseudos enchérissent régulièrement et très régulièrement sur des objets d'autres vendeurs... avec le risque d'acheter des objets dont on a que faire...


20, pour certains, et voir beaucoup plus, pas mon cas, je n'ai que deux pseudos : acheteur et vendeur, et de tt façons absent d'IB depuis pas mal de temps, y compris achat et vente.
A savoir qu'au travers d'un, voir de plusieurs fora, il est EXTRÊMEMENT facile d'aligner une centaine de pseudos à travers la France, et là, IB, peut aller se rhabiller.
Mais bon, c'est bien ce que je pressent : un expert.
Donc je ferme ma gueule, comme beaucoup ici, et depuis un bout de temps.
Et ceux qui avaient un doute, hier, justement, un de ces jeunes forumeurs, vient de l'apprendre à ses dépends.
Et ce que je trouve à la fois triste et inconvenant, c'est que sa réponse fut immédiatement verrouillée.
Politiquement correct quand tu nous échappes ....
Faut être de plus en plus dans le sens du poil !!
Quelques considérations sur Ebay Roi


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2397
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyMer 30 Mar - 21:48

Arno a écrit:
A savoir qu'au travers d'un, voir de plusieurs fora, il est EXTRÊMEMENT facile d'aligner une centaine de pseudos à travers la France, et là, IB, peut aller se rhabiller.
Mais bon, c'est bien ce que je pressent : un expert.
Donc je ferme ma gueule, comme beaucoup ici, et depuis un bout de temps.
Tu as une expérience tangible et surtout récente pour illustrer cette affirmation péremptoire, ou tu te contentes simplement d'alimenter les fantasmes et la paranoïa ambiante autour d'eBay ?

Et puisque tu n'apprécies pas le politiquement correct, cela tombe bien parce que je n'ai aucun scrupule à te dire que tes interventions débordant d'amertume et pleine de mépris à l'égard des autres commencent à être lassantes. Beaucoup de choses chez toi forcent le respect, mais certainement pas ce type d'attitude à la con !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 71
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyJeu 31 Mar - 0:22

Pascal S a écrit:

Tu as une expérience tangible et surtout récente pour illustrer cette affirmation péremptoire, ou tu te contentes simplement d'alimenter les fantasmes et la paranoïa ambiante autour d'eBay ?

Et puisque tu n'apprécies pas le politiquement correct, cela tombe bien parce que je n'ai aucun scrupule à te dire que tes interventions débordant d'amertume et pleine de mépris à l'égard des autres commencent à être lassantes. Beaucoup de choses chez toi forcent le respect, mais certainement pas ce type d'attitude à la con !

Pascal, merci de ton soutient... je suis content de voir que, comme moi, vous pensez que la paranoïa ambiante n'est basée sur aucune preuve tangible, et que quelques conseils valent mieux que quelques reproches fussent-ils amers et méprisants.

Pour ceux cependant qui acceptent "mon expertise"... je dirai encore LeBonCoin vaux le coup si l'on prend qq précautions là aussi comme par exemple contrôler l'adresse et le téléphone quand il y en a un, ne pas payer sans un contact téléphonique où le dialogue lèvera certains doutes, mais pas tous...
Ainsi j'ai un jour vendu une Lip à un monsieur fort aimable qui me demande de lui envoyer la montre contre remboursement. Il me dit travailler à la répression des fraudes à Toulouse... Pages Jaunes, standardiste, le monsieur travaille là et est même haut placé...
J'ai aussi vendu une Elix il y a 15jours sur LBC, toujours envoie contre remboursement, controle page blanche, appel au nom donné, avec demande de reprise de contact sur mon téléphone perso... Il s'agissait bien de mon acheteur... MAIS LE CHEQUE POURRAIT ETRE SANS PRO... Il y a toujours un doute, et avec le principe de précaution... PASTEUR n'aurai pas découvert le vaccin contre la rage...

Pour le moment, mon "expertise" se limite à des choses comme ça
Quelques considérations sur Ebay H1811
Chrono Hamilton acheté sur IB USA... et parfait d'après Expertime Bayonne
et à quelques Omega (2) ou Longines (6) Vintage, voir même des Tissot (4) Seastar Navigator ou pas...


Dernière édition par dundee le Jeu 31 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyJeu 31 Mar - 0:31

Je n'oserais pas acheter sur LBC, pas confiance en ce site.
Concernant ebay je ne vois pas trop l'intérêt de créer des dizaines de pseudos pour truquer les enchères. Quand on a vraiment de la bonne marchandise, les acheteurs mettront le prix. Quand je vends, je mets soit à un euro, soit en achat immédiat avec offre directe, et en général ça se vend assez bien. Le ravalo, pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyJeu 31 Mar - 1:09

corsaire, tu enchèris avec ces deux photos minables?
Pour moi, c'est impensable sur une omega vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2397
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelques considérations sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay EmptyJeu 31 Mar - 1:19

Pour ma part, je fréquente réellement eBay depuis 2003, et si j'ai eu à déplorer une paire d'incidents, dont un qui s'est soldé par un procès aux Etats-Unis que j'ai finalement gagné, je peux les mettre davantage sur le compte de mon inexpérience que sur celui d'un prétendu risque uniquement inhérent à eBay.

Franchement, ça me fatigue de voir régulièrement les mêmes complaintes sur ce forum : eBay est un repère d'arnaqueurs, PayPal ne tient pas ses engagements, etc... Dans la quasi-totalité des cas, un minimum de bon sens peut nous éviter bien des désagréments, mais cela n'a rien de spécifique à ce site d'enchères en ligne ! Pour ma part, j'achète et je vend assez régulièrement sur eBay, et cela se passe bien. Mes conditions en tant que vendeur sont drastiques (je n'accepte que PayPal et toutes mes expéditions se font avec suivi et assurance pour le montant total) mais au moins cela a le mérite de la clarté et évite de ce fait bien des "malentendus", réels ou supposés. Et j'ai le même niveau d'exigences pour ce qui concerne mes achats, sinon l'affaire ne se fait pas.

Au final, eBay, PayPal, LBC, et les forums d'échanges ne sont que des outils avec chacun leurs avantages et leurs limitations. Le tout est d'en prendre conscience et de les utiliser en connaissance de cause. Franchement, cette propension à vouloir dénigrer systématiquement est à la fois puérile et naïve, car les quelques margoulins qui sévissent sur eBay ne se changent certainement pas en anges lorsqu'on est confronté à eux en direct via une annonce classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
 
Quelques considérations sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vintage? oui mais laquelle?
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» quelques photos d'une Patek QA. La revue dans quelques temps...
» Problèmes avec ma messagerie
» Help Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: