FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques considérations sur Ebay

Aller en bas 
+17
Pierre-Yves
Emmanuel H
georges zaslavsky
narf
MiniDiver
1917
JM
Hypnos
milwatch
Pascal S
tactic!
dundee
isosta
michel
Arno
Pianiste
corsaire75
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 9:52

Tu imagines bien ! Wink Mon intervention concernait plutôt les propos de la page 3, mais je vois
que mon collègue PY est également passé par là.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 9:53

Emmanuel H a écrit:
Ca chauffe ici, non ?? Shocked affraid

Bon, je propose de revenir à de meilleurs sentiments... Wink

Emmanuel
+ 1
j'étais en train d'éditer le dérapage
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 10:43

Arno a écrit:
1917 a écrit:


imagine, que tu aies posté sciemment ta seamaster à 500 € dans FAM (prenant en compte le côté "cadeau : prix FAM"), en sachant
1) que personne ne l’achèterait ;
2) des "innocents et les naïfs" verront cette annonce, et "imprimeront" la "valeur" de l'objet à 500 € (et encore 500 € c'est donné !)


Pas du tout.
Et je ne me défonce pas le cerveau avec de tels scenarii pour un billet de 500.
500 € ne changerons pas ma vie ... désolé de le préciser ....
Cette pièce fut acquise dans une grande collection et ne me coutait rien du tout, par rapport au prix de l'ensemble payé... en revanche, la collection, oui.
Concernant les enchères IB, la montre n'a pas intéressée ( autant que je me souvienne ) un seul Français.
Et pour tout dire, c'est vraiment un collectionneur hors du commun qui l'a acheté, à qui par la suite j'ai cédé l'ensemble des protos Omega et Lemania en ma possession.
Alors, pour les gros connards qui ont, un instant pensé que cette Omega fut acquise par un naïf emporté par le "tourbillon" des enchères, ils peuvent aller se faire mettre bien profond.

Il y a méprise… Je sais, j'avais compris tout ça (et loin de moi, l'idée de t'accuser de quoi que ce soit…).
J'ai pris ton histoire d'annonce à 500 € par facilité, pour l'exemple, pour expliciter ce que j'avais formulé plus haut, maladroitement (selon moi…) ; et, bien sûr, il fallait une dose d'abstraction (je n'ai pas précisé; peut-être j'aurai dû…) : la seamaster à 500 € dans les PA n'était pas TA seamaster à 500 € dans les PA, et le tu n'étais pas Toi, Arno mais un tu abstrait (mon vendeur margoulin en réalité), pour facilité la compréhension de mon exemple… En gros : Si tu avais fait ça pour (on est dans le registre de l'imagination).
(Et puis j'avais déjà lu ton histoire de collectionneur et de proto omega sur un autre thread il y a qq mois)

ps : hs : en parlant de proto, il me semble que la photo du proto lip R26 automatique qui était (est ?) en ta possession à disparu du sujet en question, il te serait possible de la reposter un de ces quatre, stp (je suis intrigué par le mouvement) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2397
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 11:20

Arno a écrit:
Et pour tout dire, c'est vraiment un collectionneur hors du commun qui l'a acheté, à qui par la suite j'ai cédé l'ensemble des protos Omega et Lemania en ma possession.
Alors, pour les gros connards qui ont, un instant pensé que cette Omega fut acquise par un naïf emporté par le "tourbillon" des enchères, ils peuvent aller se faire mettre bien profond.
Marrant comme les mots "classe" et "raffinement" me viennent soudainement à l'esprit...

Il y a des chances que cette même montre dont tu parles soit celle actuellement en vente sur un site d'enchère dont je tairai cette fois-ci le nom. Je me souviens qu'à l'époque de ta vente, j'avais été à deux doigts d'enchérir, et c'est uniquement un manque de liquidité qui m'empêcha de prendre part à la lutte pour une pièce que je considère non seulement comme historiquement importante (la première Omega avec un calibre 1045, quoique sans cette numérotation sur le proto), mais également comme réellement belle avec son boîtier de Tissot Navigator 1341 et son cadran esthétiquement identique à celui qui allait équiper la Speedmaster 176.0012, plus connue de nos jours sous la surnom de "Mark 4.5".

Si je n'avais pas d'autre projets plus pressants, je ferais volontiers l'acquisition de cette montre aujourd'hui car même à son prix actuel elle reste à mon sens très intéressante. Et si elle s'inscrit pleinement dans mon thème de collection, elle n'est pas forcément forcément en phase avec celui de quelqu'un d'autre. Car au delà de la notion de "prix de marché", qui n'est après tout qu'une moyenne calculé sur une nombre variable de transactions, il y a également l'attachement personnel que peut avoir un collectionneur pour une pièce en particulier. Et cette motivation peut l'emmener bien plus loin que n'importe quel naïf lambda "emporté par le tourbillon des enchères"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 11:28

bah moi j'ai toujours été content d'ibé... clown

ça fait rire personne??? bon je sors!

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 20:56

plume68 a écrit:
bah moi j'ai toujours été content d'ibé... clown

ça fait rire personne??? bon je sors!


IB, je ne sais pas, mais tu pourrais adjoindre tes connaissances et postuler un contrat de rédacteur d'annonces pour "Lecoincoin".
Quelques considérations sur Ebay - Page 3 24lpylt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 22:26

Lol Plume tu m'as fait rire, si si je te jure! tu peux revenir! On se racontera nos aventures ibesques bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 22:30

Arno a écrit:
plume68 a écrit:
bah moi j'ai toujours été content d'ibé... clown

ça fait rire personne??? bon je sors!


IB, je ne sais pas, mais tu pourrais adjoindre tes connaissances et postuler un contrat de rédacteur d'annonces pour "Lecoincoin".
Quelques considérations sur Ebay - Page 3 24lpylt

oui, t'as vu ça, j'étais vert!

Maintenant je ferais plus attention a mes réponses... et surtout à qui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 0:47

salut babky,

Pour nos aventures, je risque d'être un peu coincé samedi... je sais pas si je vais pouvoir passer vous voir. au mieux je passerai en coup de vent!

je vous tiens au jus et vous appel des que j'en sais plus!

PS : au pire vous boirez une mousse a ma santé! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 0:49

[quote="dundee"]
Arno a écrit:


2- pour ce qui est des gugusses qui ont du mal se valoriser, je pense que tu devait être un vulgaire soupçon dans l'échine de ton père le jour où j'ai eu ma première paye


RESTE AVEC EUX!!![left]

G. te voila rajeunis ce Mosieur doit etre plus que centenaire


Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 6:30

MiniDiver a écrit:
il est poilant ce post Mr. Green Mr. Green Mr. Green mock bravohap bravohap bravohap clown clown clown

je trouve aussi Mr. Green Mr. Green tant d'"animateurs de "modos" de référants etc ..... PTDR

Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 9:47

Pianiste a écrit:
Je n'oserais pas acheter sur LBC, pas confiance en ce site.
Concernant ebay je ne vois pas trop l'intérêt de créer des dizaines de pseudos pour truquer les enchères. Quand on a vraiment de la bonne marchandise, les acheteurs mettront le prix. Quand je vends, je mets soit à un euro, soit en achat immédiat avec offre directe, et en général ça se vend assez bien. Le ravalo, pas mon truc.

Difficile de les mettre en cause, ils n'interviennent pas dans le processus de transaction et c'est peut-être beaucoup mieux ainsi.

Me suis fait avoir une fois à l'achat, c'était de ma faute, par un papy roublard, dont je conserve l'adresse....

Quant à la vente, aucun problème, et une seule demande de contre remboursement plutôt que l'envoi préalable du chèque.

Et des gens satisfaits des articles reçus ; l'avantage peut-être de ne vendre que de la pièce révisée et contrôlée le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 5:48

et la transaction de main à main ,
grace au boin coin, mode de vente que je privilégie pour éviter les déconvenues citées plus haut.tu rencontres des gens sympa,

par exemple , ce professeur à la retraite qui m'a vendu une mémovox de table;
il m'expliquait qu'il posait la mémo sur son bureau et qu'il mettait en marche la sonnerie pour signaller la fin du cours, une montre qui au ne histoire, c'est agréable.

sinon ,après , c'est vrai que les anarques existent,

garder son bon sens, ne pas réver sur la super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 6:08

De main à main c'est en effet l'idéal, surtout pour l'acheteur, qui peut plus ou moins cerner le vendeur, et le produit.

Dommage que ce type de transaction, du fait des contraintes géographiques, ne soit pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelques considérations sur Ebay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques considérations sur Ebay   Quelques considérations sur Ebay - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 10:32

carlgustav a écrit:
De main à main c'est en effet l'idéal, surtout pour l'acheteur, qui peut plus ou moins cerner le vendeur, et le produit.

Dommage que ce type de transaction, du fait des contraintes géographiques, ne soit pas toujours possible.

Je dirais même plus : c'est presque toujours impossible, surtout lorsqu'on recherche des montres rares.

Au fait, vous avez vu? Ebay va augmenter la commission sur le prix final à 7%. Pour simplifier, qu'ils disent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Quelques considérations sur Ebay
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vintage? oui mais laquelle?
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» quelques photos d'une Patek QA. La revue dans quelques temps...
» Problèmes avec ma messagerie
» Help Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: