FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique moins de 100 €

Aller en bas 
+101
Blinis
Rick Dangerous
Esechiel
Pouloss
Wingardium
riton29
Killmyx
geraud.bar
sandy_hary
hanssy7767
Murat124
florentb
Frollo
Magdash
Jaynnibal
Eltitoine
Carrolllewis
kéoraés
Jackspyr
Mawiwime
seb-del
Lomaing
ben-uhr
YoshiBipBip
dm
Appel Moi Zorro
Mister N
planbis
seikoman2013
Ergor
Eric l
chr$yoko
seikoman2014
Morday
ilwad
Seksse
kontrol81
LegendPhilou
rougeriolle
Nehek
piotrv
horacio
TONIO68
another
esteban AdM
patxi
nikolaz
razumoff
maredekafe
Broadway
Ada74
JiB
Durandal
dee_pack
christianj
ah1963
verco91
zewill
aikakone
lestef3007
matoto
Jezza91
prismolite
Alphena
Stephanelam
ixor
arnominux
francknwatch
tibo80
Etarcos
kawasakix
loch-ness
Marchel
Darmah
DoudouSa
phanou
catalan66
nicolas21000
M'Rick
nam
yoli
FURET
gaara
Madri
cesar
MONTEMONT
babky
bigben67
alrov
Cafetao
dustoff
--olivier--
km'rol
Renard
ft1000mp
bobrobert31
AlexR
browningt
jrm75012
54gasp
ChrisB
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:38

Bonsoir à tous, et particulièrement à toi, ChrisB pour avoir eu la bonne idée d'ouvrir ce topic.

Et oui, je m'approche de la soixantaine, je n'ai pas de Rolex, et si j'en crois Jacques Séguéla, j'ai donc raté ma vie. Pleure 2
De fait, je suis obligé, car amoureux, depuis peu, de la mécanique horlogère, de me tourner vers des montres à petits prix.
Ton sujet tombe donc à pic pour moi car il me correspond parfaitement.

Comme de plus, je ne suis pas sensible aux dires, je cite : "Cependant, si tu as l'occasion d'essayer les sensations d'un valjoux 7750 au poignet, c'est quand même autre chose que ..." ou encore, le top du top dans un autre topic : "A droite et je serre toujours la main en l'approchant lentement la paume parallèle au sol, le regard planté dans les yeux de mon interlocuteur pour détecter le moment où il verra ce que je veux qu'il voit... C'est comme ça que je conçois le fait de porter une rolex.", et particulièrement réfractaire à ce dernier qui, encadré, n'aurait même pas sa place dans mes toilettes, je me sens donc tout à fait bien ici. Smile

Pour en revenir sur le sujet, je voulais avoir votre sentiment sur ce modèle dont je viens de parler dans un autre topic avant de découvrir celui-ci, et qui me titille beaucoup :

Automatique moins de 100 € - Page 7 Orient

J'ai donc trouvé ce modèle sur ce site à un prix assez intéressant, même s'il dépasse un peu les 100 euros symboliques.
Il y a d'ailleurs beaucoup de modèles dans cette boutique à prix intéressants. Smile

Sur un autre site, j'ai vu ces montres (chinoises ?) assez sympas (environ 60 euros) :

Automatique moins de 100 € - Page 7 304

mais je ne suis pas sur de la qualité (mouvement sea-gull).

Voila une modeste contibution.

Amicalement, Smile
Kawasakix
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:57

Tu peux effectivement partir sur l'Orient les yeux fermés.

Par contre la Parnis made in China et très "inspirée" d'une IWC Portugaise ... donc éviter le sujet à moins de vouloir te faire pourrir par tous les FAMeurs Mr. Green (par contre achètes là s'il elle te plaît mais n'en dis rien à personne Automatique moins de 100 € - Page 7 781367 ).
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:37

nam a écrit:
Tu peux effectivement partir sur l'Orient les yeux fermés.

Par contre la Parnis made in China et très "inspirée" d'une IWC Portugaise ... donc éviter le sujet à moins de vouloir te faire pourrir par tous les FAMeurs Mr. Green (par contre achètes là s'il elle te plaît mais n'en dis rien à personne Automatique moins de 100 € - Page 7 781367 ).
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Mes connaissances en horlogerie étant plus que limitées, dois-je en déduire que ce site "chinois" produit de la contrefaçon ?

Sinon, pour l'Orient, seul le verre me chagrine un peu : minéral et convexe (bombé). Qu'en sera-t-il de la bonne lecture du cadran (reflets) et de sa résistance.
Si quelqu'un possède un modèle de ce genre pour me renseigner...

Amicalement,
Kawa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:48

kawasakix a écrit:

Mes connaissances en horlogerie étant plus que limitées, dois-je en déduire que ce site "chinois" produit de la contrefaçon ?

Pas de la contrefaçon, mais une inspiration très prononcé assortie d'une qualité certainement très médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:55

Bonsoir tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des montres. J'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques jours quand j'ai voulu me renseigner sur ma montre (une Y et B offerte par mon frère il y a un moment, montre que j'aime bcp) et des fois je me dis que je n'aurai peut être pas dû vu le sort réservé aux porteurs de Yonger et Bresson Neutral

Enfin bref, même si j'aime toujours ma montre, je suis tombé par hasard sur ce sujet et là c'est le drame...je vois la première montre, une Orient, qui m'oriente (ahah...) vers une Orient Mako blue après quelques feuilletages de sites...
Je n'ai toujours rien acheté car j'en ai vu plusieurs chez Orient qui me plaisent beaucoup (CEM65002D et CDB05001T) et puis aussi la Swatch Body and Soul...

Du coup je remercie l'auteur du post car je n'ai pas de gros moyens mais j'ai trouvé des montres qui me font vraiment envie pour commencer une petite collection!
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 03:34

Orient est un achat plutôt sûre, mais j'ai vu sur d'autres forums que Parnis était ce que l'on peut concidérer comme tu chinois correcte, le problème reste le SAV, puisque la marque n'est AMHA uniquement distribué sur internet pour le marché Français.
Surtout n'hésitez pas à écrire des post' de présentation de vos montres abordables (et si vous rajoutiez "les abordables" au début de votre titre se serait encore mieux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:47

nam a écrit:
Tu peux effectivement partir sur l'Orient les yeux fermés........
Bonjour à tous. Smile

Bon, et bien nam, j'ai écouté tes conseils ainsi que ceux d'autres membres du forum et j'ai franchi le pas.
J'étais resté un peu sur une déception après l'achat d'une Casio, et malgré les commentaires de mon épouse - "C'est quoi c'te marque ?" - je me suis décidé pour me commander une Orient.
Par contre, je me suis orienté (ouais... bon... elle est facile celle-là !) sur un autre modèle que je trouve un peu plus sobre et somme toute, plus classique, voire plus "classe". Smile

Voici deux photos de celle qui a attiré mon attention :

Automatique moins de 100 € - Page 7 Dsc0016kx

Bon, cette photo n'est pas de moi mais c'est pour vous la montrer.
En voici une autre :

Automatique moins de 100 € - Page 7 DSC_0021-08032009-000-DSC_0021

Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, voici un lien sur la revue faite par cette personne, avec plein de belles photos et des textes intéressants.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une petite vidéo en HD de la bète :



Je terminerai par ce qui fait mal : achetée 128,00 euros chez Watches88.com. Ouais.. Bon.. On est loin du prix d'une Rolex mais on reste autour de la barre symbolique de 100 euros de ce topic. Fier 2
Espérant donner la même envie que moi à certains, j'attends votre avis, mais je suis certain que vous allez trouver cette montre "sympathique". Smile

Amicalement,
Kawa Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:56

nam a écrit:
.............. Par contre la Parnis made in China et très "inspirée" d'une IWC Portugaise ... donc éviter le sujet à moins de vouloir te faire pourrir par tous les FAMeurs Mr. Green (par contre achètes là s'il elle te plaît mais n'en dis rien à personne Automatique moins de 100 € - Page 7 781367 ).
Si ce n'est pas une copie, pourquoi ne pas en parler. Serais-je sur un forum "élitiste" ?

Etarcos a écrit:
............ Pas de la contrefaçon, mais une inspiration très prononcé assortie d'une qualité certainement très médiocre.
Si ce n'est que çà, ce n'est pas un gros problème eu égard au prix de l'engin.
Mais pour avoir été un des "pionniers" à rouler en japonaise (Toyota) dans les années 70, ceux que l'on qualifiait à l'époque de "copieurs" et de "médiocres" sont devenus constructeur mondial number one !
Faut leur laisser le temps et tu verras qu'un jour....

M'Rick a écrit:
........ mais j'ai vu sur d'autres forums que Parnis était ce que l'on peut concidérer comme tu chinois correcte, le problème reste le SAV, puisque la marque n'est AMHA uniquement distribué sur internet pour le marché Français .........
Je pense qu'il en est de même pour la marque Orient, non ?

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:24

ChrisB a écrit:
Et "les abordables" est une très bonne idée. J'ai suffisemment pratiqué sur le sujet : je confirme, tapez "automatiques pas chères", vous aurez tous les sujets contenant "automatiques", "chères"... Autrement dit, vous allez vous retrouver la moitié du temps carrément avec le contraire de ce que vous cherchez "les automatiques chères".
Salut ChrisB Smile

Je propose un "jumelage" avec ce site qui correspond, à mon avis, tout à fait au sujet que tu as créé et où l'on peut trouver tout un tas de produits exotiques !

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:45

kawasakix a écrit:
nam a écrit:
Tu peux effectivement partir sur l'Orient les yeux fermés........
Bonjour à tous. Smile

Bon, et bien nam, j'ai écouté tes conseils ainsi que ceux d'autres membres du forum et j'ai franchi le pas.
J'étais resté un peu sur une déception après l'achat d'une Casio, et malgré les commentaires de mon épouse - "C'est quoi c'te marque ?" - je me suis décidé pour me commander une Orient.
Par contre, je me suis orienté (ouais... bon... elle est facile celle-là !) sur un autre modèle que je trouve un peu plus sobre et somme toute, plus classique, voire plus "classe". Smile

Voici deux photos de celle qui a attiré mon attention :

Automatique moins de 100 € - Page 7 Dsc0016kx

Bon, cette photo n'est pas de moi mais c'est pour vous la montrer.
En voici une autre :

Automatique moins de 100 € - Page 7 DSC_0021-08032009-000-DSC_0021

Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, voici un lien sur la revue faite par cette personne, avec plein de belles photos et des textes intéressants.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une petite vidéo en HD de la bète :



Je terminerai par ce qui fait mal : achetée 128,00 euros chez Watches88.com. Ouais.. Bon.. On est loin du prix d'une Rolex mais on reste autour de la barre symbolique de 100 euros de ce topic. Fier 2
Espérant donner la même envie que moi à certains, j'attends votre avis, mais je suis certain que vous allez trouver cette montre "sympathique". Smile

Amicalement,
Kawa Smile

Bonsoir,
Elle est superbe cette Orient. Plus classique est plus facile à porter au quotidien à mon sens que celle (très belle aussi) avec les aiguilles bleues. Rapport qualité / prix, je persiste à penser qu'Orient reste le meilleur choix dans son genre.

Cordialement,
ChrisB
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:34

ChrisB a écrit:
Bonsoir,
Elle est superbe cette Orient. Plus classique est plus facile à porter au quotidien à mon sens que celle (très belle aussi) avec les aiguilles bleues. Rapport qualité / prix, je persiste à penser qu'Orient reste le meilleur choix dans son genre.
Cordialement,
ChrisB
Le plus dur maintenant est d'attendre la livraison... mock
Mais je ne manquerai pas de venir donner mon avis dès réception de cette montre qui sera pour moi, ma première Orient.

Amicalement, Smile
Kawa
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:46

tibo80 a écrit:
Bonsoir tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des montres. J'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques jours quand j'ai voulu me renseigner sur ma montre (une Y et B offerte par mon frère il y a un moment, montre que j'aime bcp) et des fois je me dis que je n'aurai peut être pas dû vu le sort réservé aux porteurs de Yonger et Bresson Neutral

Enfin bref, même si j'aime toujours ma montre, je suis tombé par hasard sur ce sujet et là c'est le drame...je vois la première montre, une Orient, qui m'oriente (ahah...) vers une Orient Mako blue après quelques feuilletages de sites...
Je n'ai toujours rien acheté car j'en ai vu plusieurs chez Orient qui me plaisent beaucoup (CEM65002D et CDB05001T) et puis aussi la Swatch Body and Soul...

Du coup je remercie l'auteur du post car je n'ai pas de gros moyens mais j'ai trouvé des montres qui me font vraiment envie pour commencer une petite collection!

Bonsoir, je ne sais pas si tu as vu, mais l'Orient bleue (CEM65002D ) est en promo à 105 $ chez Discount watch store. La seconde est plus chère (je l'ai vue à 159 $ chez Watches 88), mais elle est semi-skeleton, et est en crystal Sapphir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:48

kawasakix a écrit:
ChrisB a écrit:
Bonsoir,
Elle est superbe cette Orient. Plus classique est plus facile à porter au quotidien à mon sens que celle (très belle aussi) avec les aiguilles bleues. Rapport qualité / prix, je persiste à penser qu'Orient reste le meilleur choix dans son genre.
Cordialement,
ChrisB
Le plus dur maintenant est d'attendre la livraison... mock
Mais je ne manquerai pas de venir donner mon avis dès réception de cette montre qui sera pour moi, ma première Orient.

Amicalement, Smile
Kawa
Et si tu es d'accord pour poster des photos, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:49

salut kawa

très belle ta montre, j'avais lorgné dessus et puis finalement j'ai choisi celle là :

Automatique moins de 100 € - Page 7 CET05001W

commandée aujourd'hui chez Discount Watch Store pour un montant astronomique de 83 € bravohap


merci à chrisB pour l'astuce des coupons, j'ai économisé 10 dollars Fier 2


maintenant je recherche un bracelet cui et j'hésite Incompréhensible

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cl_14_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Ee_01_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cv_01_l2

lequel lui irait le mieux, à votre avis ? si vos avez d'autres idées n'hésitez pas, c'est le moment bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:55

nic0 a écrit:
salut kawa

très belle ta montre, j'avais lorgné dessus et puis finalement j'ai choisi celle là :

Automatique moins de 100 € - Page 7 CET05001W

commandée aujourd'hui chez Discount Watch Store pour un montant astronomique de 83 € bravohap


merci à chrisB pour l'astuce des coupons, j'ai économisé 10 dollars Fier 2


maintenant je recherche un bracelet cui et j'hésite Incompréhensible

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cl_14_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Ee_01_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cv_01_l2

lequel lui irait le mieux, à votre avis ? si vos avez d'autres idées n'hésitez pas, c'est le moment bravohap
Le premier est original, plus sport. J'aime beaucoup. Les autres sont beaux mais plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:58

ChrisB a écrit:
[Le premier est original, plus sport. J'aime beaucoup. Les autres sont beaux mais plus classiques.

voila mon probleme, j'aime beaucoup le 1er mais j'ai deja une montre "sport" Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tibo80
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:08

Les coutures bleues du premier bracelet qui font rappel sur les aiguilles, j'aime beaucoup mais c'est personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:30

Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous!
Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci!
En revanche,je me permets de faire quelques precisions:
Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela Neutral ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable.
Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous.
Amicalement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:02

nicolas21000 a écrit:
Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous!
Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci!
En revanche,je me permets de faire quelques precisions:
Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela Neutral ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable.
Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous.
Amicalement. Chinois
Je te rejoins entièrement sur le sujet. Je ferais à nouveau le parallèle avec le monde du vin que je connais bien. Exhiber un Lafite juste parce que c'est un Lafite, boire un Latour juste parce que c'est un Latour, est un manque de respect total et de connaissance pour ces grands crus. En revanche, déguster un Sociando-Mallet, pour rester dans le Médoc, sans reconnaître que les deux premiers sont d'une autre dimension, malgré l'exceptionnelle qualité de Sociando, c'est aussi manquer de respect pour le vin. Même si vos moyens ne vous permettent pas de vous offrir un Climens ou un Yquem (pour changer de vignoble), si vous aimez le vin, vous ne pouvez que reconnaître que Lafite, Latour, Climens, Yquem sont des très très grands incontournables. Dans l'autre sens, faire preuve de snobisme parce qu'un amateur averti se contente d'un très bon Canon la Gaffelière, quand vous vous avez du Ausone à la cave, et tout aussi néfaste. Pour reprendre les termes d'un célèbre critique, tout est rapport de qualité/prix/plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:31

ChrisB a écrit:

Automatique moins de 100 € - Page 7 DSC_0021-08032009-000-DSC_0021

Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, voici un lien sur la revue

Cette montre et la revue sont tout simplement superbes ! Je pense que tu ne seras pas déçu. En particulier les cornes ont l'air d'être assez travaillées : formes arrondies pour "masquer" l'épaisseur du boitier, aspect brossé .... J'aime aussi le bouton poussoir discret au dessus de la couronne pour le réglage de la date (plus classe que sur les Mako) + la réserve de marche + la couronne siglée. Bref du très bel ouvrage cette Orient Automatique moins de 100 € - Page 7 468434 et pour un prix Automatique moins de 100 € - Page 7 Trinque_ .
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:47

Orient c'est vraiment un excellent rapport Q/P.
J'ai acheté une Mako 1 fond bleu et elle m'a vraiment impressionné par rapport a son prix.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011, 00:02

nicolas21000 a écrit:
Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous!
Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci!
En revanche,je me permets de faire quelques precisions:
Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela Neutral ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable.
Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous.
Amicalement. Chinois
Merci à vous pour m'avoir conforté dans mon choix. Je pense avoir fait le bon. Chinois

Pour en revenir aux possesseurs de Rolex ou autres petits bijoux, je n'ai rien contre ces gens là. Je ne suis pas de nature envieuse mais ne considère pas que la richesse soit exclusivement pécunière, d'où ma citation de JS.. batman
A l'inverse, je pense que l'on peut aimer les belles choses, même si l'on a pas les moyens de se les offrir. Ceà reste du rêve et je pense qu'il est bien de pouvoir rêver à l'innaccessible.
On peut aussi rêver de choses plus accessibles et se faire plaisir en se les offrant. C'est mon cas aujourd'hui et çà le sera aussi, si je continue à cogiter sur cette petite chinoise dont je parle plus haut.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais passer sous silence l'achat d'une montre conçue par des gens qui partent de rien et dont les connaissances sont sans communes mesure par rapport à l'expérience accumulée par nos maîtres horlogers, qu'ils soient Suisses ou Français.

A très bientôt et bon week-end à tous.

Amicalement, Smile
Kawasakix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011, 09:32

tibo80 a écrit:
Les coutures bleues du premier bracelet qui font rappel sur les aiguilles, j'aime beaucoup mais c'est personnel Smile

c'est fait pour Wink
c'est ce que j'aime aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011, 10:14

hello

après une nuit de reflexion j'ai commandé ces 2 bracelets :

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cl_14_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cv_01_l2

j'ai hate de recevoir tout ça bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChrisB
Membre Actif
ChrisB


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2011

Automatique moins de 100 € - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Automatique moins de 100 €   Automatique moins de 100 € - Page 7 EmptySam 16 Avr 2011, 13:10

nic0 a écrit:
hello

après une nuit de reflexion j'ai commandé ces 2 bracelets :

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cl_14_l2

Automatique moins de 100 € - Page 7 Cv_01_l2

j'ai hate de recevoir tout ça bravohap
Excellent choix qui te permettra de changer au gré de tes envies et de tes tenues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique moins de 100 €
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une automatique à moins de 200€ ?
» Automatique à moins de 200€
» Recherche automatique à moins de 300€
» Montre automatique a moins de 350€
» Montre automatique secondaire à moins de 100€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: