FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche automatique à moins de 300€

Aller en bas 
+6
luffy30
Paestre
Zouzou77
dustoff
peh
Ergor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:22

Tout d'abord Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter, puisque même si je lis ce forum depuis quelques temps (1 an environ), je viens tout juste de m'enregistrer.
Je suis consultant dans l'informatique, et je m'intéresse aux montres depuis environ 3 ans. Grâce à ce forum, j'ai été aiguillé dans mes choix jusqu'à aujourd’hui.

Voici mon petit historique personnel, tout d'abord comme je voulais une automatique à très petit budget je me suis tourner vers une Seiko 5 classique :
Recherche automatique à moins de 300€ Montre-homme-seiko-5-automa


Ensuite en début 2013, comme je commençais à gagner ma vie, j'ai décidé de me faire un peu plaisir (pas dans les proportions de certains utilisateur du forum quand même  mock ) j'ai donc lu divers articles sur FAM, et suis tombé sous le charme de cette citizen (surtout à cause des petits plus : radio-contrôlée, calendrier perpétuel ...) :

Recherche automatique à moins de 300€ Citizen-cb0011-00e-eco-drive-m-radio-controlled-lsb-black-davis-1110-28-DAVIS@6

J'adore cette montre, et savoir quelle est toujours à l'heure et à la bonne date c'est plutôt agréable  bravohap 
Enfin, il y a peut, toujours en suivant ce forum je me suis orienté vers la Russie et suis tombé ébahi face à la GAZ 14 bleu de chez Vostok Europe :

Recherche automatique à moins de 300€ Attachment

Et désormais que la fièvre m'a pris ... je voudrai me mettre en "chasse" pour ma prochaine montre (pour dans quelques temps) et je voudrai avoir vos conseils éclairés.
Alors, voici ce que je désirerai :

Une montre automatique, avec un bracelet en métal, de préférence le bracelet de couleur noir.
Le cadran de couleur noir aussi, même si un gris argenté ne me déplaît pas.
Et enfin et surtout le tourbillon visible côté cadran (et c'est là où le bât blesse).

J'ai eu beau tourner sur les différents sujet qui concerne les petits budgets, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je recherche.

Alors, saurez-vous m'aider  Chinois 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
peh
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:56

Bonjour,

La Vostok est très sympa. J'apprécie également les seiko 5 (increvables).
Juste une précision concernant votre recherche : le tourbillon dans cette gamme de prix ne pourra jamais être autre chose que "décoratif" ; en effet la vraie complication tourbillon est fort coûteuse a mettre en place... Les prix démarre à plusieurs milliers d'euros...

Vous pourrez néanmoins trouver des montres entrée de gamme avec tourbillon factice d'aspect très correct pour ce budget, j'en ai une dans ma collection (tout métal, noire, achetée lors d'un voyage au Japon, avec indicateur réserve de marche et faux tourbillon). Si ça vous intéresse je peux vous adresser quelques photos dans un prochain message, le temps de faire quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:10

cette Orient peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:35

Un tourbillon à ce prix là, tu peux oublier. A part peut être une "chinoiserie"
Part sur une montre type Open Heart ou squelette si tu veux voir le mécanisme. Un des OP les plus sympa à petit prix (à mon avis) est l'Hamilton mais on n'est pas sur le même budget. Regardes chez Swatch pour avoir des squelettes dans ta gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Paestre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:13

Je peux me tromper mais à mon humble avis, il pensait déjà open heart en parlant de tourbillon. Ou alors, il a oublié quelques 0.

Si c'est bien le cas, y a pas mal de choix chez Orient en open heart fond noire. Il ne faut peut être pas s’arrêter au bracelet métal noire, ca peut toujours se changer. Compter 70 eur:
http://www.watchstyle.fr/pd1714317215.htm?defaultVariants=search1_EQ_22%2520mm_AND_search0_EQ_Noir_AND_search2_EQ_L_AND_{EOL}&categoryId=130

Ce qui laisse de quoi faire chez Orient. De plus, avoir 2 bracelets ce n'est peut être pas si mal (risque d'usure avec le noire).

Et la couronne, noire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:03

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je ne savais pas que le tourbillon apparent augmentait à ce point le prix de la montre. Mais que ce soit squelette ou open heart ça me va très bien.

J'avais effectivement vu les hamiltons, dont celle-ci :
Recherche automatique à moins de 300€ Hamilton-jazzmaster-open-heart-skeleton-watch

Mais un peu hors budget (si j'économise un peu pourquoi pas).
Les Swatch ne sont pas moche, mais je chercher quelque chose d'un peu plus sobre.
Je vais regarder un peu si Orient fais des choses qui pourrait me convenir (en tout cas Dustoff on est vraiment très proche de ce que je cherche merci beaucoup Smile )

Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:11

tu trompes sur le mot "tourbillon"  Chinois Wink
c'est la remarque dans les précédents posts  Chinois 

tu cherches une open heart ou squelette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paestre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:10

Je pensais que tu recherchais une montre avec bracelet métal.
Pas certain du résultat sur cette hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:56

Pour le tourbillon, c'est effectivement ce que je cherchais à la base, mais de ce que j'ai compris ca va être difficile ...

Et effectivement je me suis trompé de montre c'est celle-ci dont je parlais (la même avec bracelet en métal) :
Recherche automatique à moins de 300€ 6430740?$detail$


Mais si vous avez d'autre idées à moins cher je suis preneur parce que pour celle-ci je vais devoir attendre et ce n'est pas mon fort  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:15

Du choix chez Orient.

Recherche automatique à moins de 300€ Orient-classic-automatic-open-heart-cdb08002b-citytime86-1205-21-citytime86@3

Recherche automatique à moins de 300€ 1026845d1364501075-orient-eminence-dsc_2129

Ou alors en augmentant le budget...

Recherche automatique à moins de 300€ Orient-Star-Open-Heart-maxdart.net_01


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:18

Très jolies les Orients Smile

J'avais une question, la différence de prix entre les Orients et la Hamilton Jazzmaster Openheart est-elle justifiée ?

(désolé pour cette question si elle est triviale)


Dernière édition par Ergor le Mar 11 Fév 2014 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:35

Moins cher pour la même qualité, je ne vois pas, plus cher mais totalement différent, Oris artelier ...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:38

Disons que sur la Orient il faut que tu prévoies un budget bracelet en plus. Sinon la seule Orient que j'ai pu voir et essayer était une Mako XL, qualité de finition tout bonnement incroyable pour le prix.

La Hamilton, je l'ai essayée, pas trop mal finie mais un peu chère pour une montre que je pense lassante. (Bon je suis pas fan des open hearts faut dire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
peh
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:33

J'avais parlé d'un modèle avec faux tourbillon : je l'ai achetée au Japon. Je suppose que c'est une chinoiserie, marquée d'un illustre nom inconnu (Furbo Design) mais les finitions sont agréables, avec un bracelet noir, indicateur réserve de marche et date. Le cadran est un peu chargé mais elle est assez homogène. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez sur ces qques photos (qualité amateur, désolé pour le flash !)

Merci à Josh Homme pour les Orient : design épuré, superbe open heart. Vous avez une idée de la fourchette de prix ? et des revendeurs existants (Orient est mal diffusé à ma connaissance en France) ?

Recherche automatique à moins de 300€ Dsc_1212
Recherche automatique à moins de 300€ Dsc_1213
Recherche automatique à moins de 300€ Dsc_1214
Recherche automatique à moins de 300€ Dsc_1215
Recherche automatique à moins de 300€ Dsc_1216
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:44

Voilà...ça c'est du bon, même du très bon...type de chinoiserie  Mr. Green .
Ne t'attends pas a grand chose de ta ...chose, mais bon, si tu y trouves ton compte... Pour Orient, le principal canal de distribution que je connaisse est le web. Pour les prix, ça doit commencer vers 100€ pour la bambino.
Revenir en haut Aller en bas
peh
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:51

Oh !! Je n'attends rien d'autre qu'une montre sans prétention qui fonctionne ! j'ai acheté en connaissance de cause. Je ne pense pas être le premier acheteur à l'occasion d'une montre petit budget de ce type (même si je sais que les FAMeurs n'en font pas étalage !). Je la citais non pas pour ses qualités mais pour indiquer à Ergor que dans son budget entrée de gamme (je ne sais plus combien j'ai déboursé mais certainement bien en dessous du plafond qu'il s'est fixé), il y a bien des (simili)tourbillons cadran et bracelet métal noir...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:30

orientuhren.de ou creationwatches.com notamment mais il y en a bien d'autres. Difficile à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:09

Orient par le net c'est facile.
Par contre en France il est tout a fait possible d'en trouver.

Je suis allez sur le site d'Orient. Il y a 1 seul distributeur en France (grossiste) Je lui ai envoyé un email. La personne m'a sympathiquement demandé dans qu'elle ville j'habitais et m'a donné les coordonnées d'une bijouterie qui faisait orient dans ma ville.

Ça reste plus chère qu'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:18

Peh, merci pour ton retour, mais j'avais déjà envisagé cette solution mais ayant eu une très mauvaise expérience avec une montre de ce type (chinoiserie si je suis le vocabulaire du site) qui a passé plus de temps au "SAV" que sur mon poignet ...

Les orients m'intéressent pas mal surtout celle-ci (que Josh Homme a proposé) :
Recherche automatique à moins de 300€ 1026845d1364501075-orient-eminence-dsc_2129

Je ne l'ai pas trouvé sur les sites mentionnés plus haut. En faisant une recherche sur google, j'ai trouvé le modèle : Orient DW08004B, elle est vendue sur le site :
longislandwatch.com/Orient_DW08004B_Watch_p/dw08004b.htm

Savez-vous si ce site est sérieux ?

Merci encore à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paestre
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:01

ninours a écrit:

Je suis allez sur le site d'Orient. Il y a 1 seul distributeur en France (grossiste) Je lui ai envoyé un email. La personne m'a sympathiquement demandé dans qu'elle ville j'habitais et m'a donné les coordonnées d'une bijouterie qui faisait orient dans ma ville.

Ça reste plus chère qu'internet.

Vu dans une boutique parisienne, 300 euros la Mako. Par rapport aux specifications de la montre, cela n'est pas choquant. Mais par rapport au prix du net, difficile à justifier par une meilleure garantie/SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:08

Vous allez rire ...

A force de tourner et retourner sur les sites, de regarder les montres en long en large ...

J'ai un léger coup de cœur pour l'inverse de ce que je cherchais à la base  compress 
Une orient star, bracelet en cuir, même pas open heart et à fond blanc ...

Voici la beauté :
Recherche automatique à moins de 300€ 1el05004w_2


J'aurai donc une ou deux questions :

Que pensez-vous du site ? (longislandwatch.com)
Et de la montre ?

Merci Wink


Dernière édition par Ergor le Mer 12 Fév 2014 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:14

Très jolie, sobre et classe. Et la réserve de marche, perso j'aime bien. Orient star est le segment supérieur d'orient, c'est de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
peh
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2011

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:31

Bonsoir Ergor,

Je ne connais pas le site en question (island watches). Mais en y jettant à l'instant un coup d'oeil je n'ai pas identifier de critère d'inquiétude. Une remarque cependant : il y a un risque que tu sois doives payer des frais de douane à la réception de la montre ! Il faut y penser en plus des frais de port qui ne sont pas réduits...
Il est vrai que l'Orient que tu as sélectionnée est particulièrement sympathique ! Je pense que la qualité et les finitions sont du niveau des Seiko (les groupes sont liés). J'ai plusieurs Seiko auto et n'ai jamais été déçu : solide, bien fini...
Dommage que Orient ne se diffuse pas plus en France. Peut-être as-tu plus intérêt à passer par un site implanté en Europe (t'évitant les fairs de Douanes).
Tu nous tiens au courant si tu passes à l'acte ! Et bienvenue dans le monde des accrocs... une montre en appelle une autre... si tu hésites, prend les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:46

Ergor a écrit:
Peh, merci pour ton retour, mais j'avais déjà envisagé cette solution mais ayant eu une très mauvaise expérience avec une montre de ce type (chinoiserie si je suis le vocabulaire du site) qui a passé plus de temps au "SAV" que sur mon poignet ...

Les orients m'intéressent pas mal surtout celle-ci (que Josh Homme a proposé) :
Recherche automatique à moins de 300€ 1026845d1364501075-orient-eminence-dsc_2129

Je ne l'ai pas trouvé sur les sites mentionnés plus haut. En faisant une recherche sur google, j'ai trouvé le modèle : Orient DW08004B, elle est vendue sur le site :
longislandwatch.com/Orient_DW08004B_Watch_p/dw08004b.htm

Savez-vous si ce site est sérieux ?

Merci encore à tous Smile
Je leur ai commandé une Seiko 5 hier, elle est sensée arriver vendredi. Ils sont très réactifs apriori.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche automatique à moins de 300€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche automatique à moins de 300€   Recherche automatique à moins de 300€ EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:01

Merci pour vos avis,

Alors je pense craquer pour l'orient star (du dessus), mais j'ai promis à un amis parti en Thaïlande d'attendre son retour du coup je m'impatiente  compress 
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche automatique à moins de 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre automatique 39mm ou moins...
» Recherche: Automatique, 20ATM ou +, GMT et moins de 1000€
» recherche montre tonneau automatique moins de 500 euros
» Recherche une montre allemande automatique ETA avec verre saphire moins de 700€
» Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: