| Recherche montre automatique 39mm ou moins... | |
|
+11Jezza_06 Bourgui Tass2909 GUY J Flexy Peulo rackamlevert plop metropolitan jc221173 HannibalBarca 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:01 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car je cherche la perle rare dans un budget assez restreint pour des montres automatiques, j'espère donc que certains d'entre vous pourraient m'aider de par vos connaissances fines de ce vaste monde qu'est l'horlogerie. Pour commencer, mon budget : 500 euros maximum. Je cherche précisément une montre : - automatique - boitier de 39mm ou moins - coeur ouvert (ou phase de lune mais je n'y crois pas trop) - pas de chiffres, que ce soit romains ou arabes - bracelet cuir - fond blanc ou foncé (plutôt dans les gris, bleus ou noirs) J'ai longuement hésité sur ce modèle de chez Seiko mais malheureusement le boitier fait 40,5mm et perd donc son élégance sur mon poignet (oui poignet fin). En tout cas j'aime beaucoup ce genre. Sinon, comme "modèle", je rêve de ce genre de montre (toute la gamme master ultra thin de chez Jaeger-Lecoultre...) et je ne trouve pas de montre qui y ressemble dans mon budget, visuellement bien-sûr. Voilà, vous savez tout ! Je m'en remets à vous ! Merci d'avance ! H.Barca |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16740 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:04 | |
| Bonsoir,
Orient Star Classic! Je l’ai eu, l’ai vendu et la regrette.
https://ocarat.com/montre-classic-automatic-power-reserve-saf02004w0-orient-star-53966.html |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16740 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:08 | |
| Tissot Visodate également |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:10 | |
| J'aime beaucoup, surtout la Orient ! J'avoue que dans mes conditions je cherche particulièrement soit un coeur ouvert comme sur la Seiko de mon premier message ou bien phase de lune, ces deux là sont parfaites mis à part qu'il leur manque cet élément |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:11 | |
| Bonjour et Welcome
Il y la lip Himalaya "coeur battant" qui existe en 40mm seconde centrale https://www.lip.fr/fr/745-himalaya-40-mm-coeur-battant.html
en 40mm petite seconde https://www.lip.fr/fr/17-himalaya-40-mm-coeur-battant.html
Mais il y quelques chiffres et pas que des index. Pourtant il y avait une version 35mm sans chiffre il me semble, qui ne figure plus au catalogue (il reste une 29mm "coeur battant" dans les montres femmes) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:16 | |
| Cœur ouvert tu t’en lassera et PdL tu ne trouveras pas à 500€ à mon avis ou de la daube. Il vaut mieux acheter une 3 aiguilles classique et indémodable amha. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:18 | |
| Et voilà :
https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-esteem-ii-open-heart-automatic-fag02001b0-mens-watch-12140.html
https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-sun-moon-ra-ak0303l10b-automatic-mens-watch-17133.html |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:24 | |
| J'aime bien les deux Lip mais c'est vrai que les chiffres et les 40mm me refroidissent Sorry Pour ce qui est des Orient mentionnées, pareil, les 41mm sont malheureusement trop grands pour mon petit poignet... Par contre j'adore le visuel, j'adore C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne prends pas la Seiko que j'ai indiquée dans mon premier message, 40,5mm de diamètre est déjà trop large pour mon poignet. 39mm au maximum mais pas plus |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:27 | |
| En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'oriente toujours un peut plus ! |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:27 | |
| Allez hop : Une vrai montre suisse, automatique, 36mm, avec phase de lune, dans ton budget même en payant le port, l'ajustement de TVA et les taxes. Faut juste aimer le mélange acier-or (peut-etre en passant du bracelet vers un cuir ca passera mieux...) https://www.ashford.com/glycine/gl0194.html A voir aussi : la nouvelle série d'Orient Bambino 36mm Reportage : https://wornandwound.com/baselworld-2019-first-look-at-the-new-36mm-classic-date-bambino-from-orient/ Et voir aussi les montres de syle "bauhaus" chez les marques Point Tec (Iron Annie, Zeppelin)
Dernière édition par metropolitan le Mer 16 Déc - 6:29, édité 1 fois |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:28 | |
| En cœur ouvert et sans chiffres il n'y a pas grand chose... A ta place j'irai vers Seiko et ses Presage femme en 34mm. Pas de problème pour moi: j'en ai 2 avec un poignet de 18 cm. Beaucoup de classe les montres aux dimensions d'il y a 50 ans! https://www.creationwatches.com/products/fr/automatic-234/seiko-presage-automatic-cocktail-time-blue-moon-ssa785-ssa785j1-ssa785j-open-heart-japan-made-womens-watch-18481.html https://www.creationwatches.com/products/fr/automatic-234/seiko-presage-automatic-ssa781-ssa781j1-ssa781j-limited-edition-japan-made-womens-watch-18275.html |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:31 | |
| La première, mélange or et acier n'est pas vraiment à mon goût oups Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible... Je reposte les "conditions" de ce que je recherche pour indications : - automatique - boitier de 39mm ou moins - coeur ouvert (ou phase de lune mais je n'y crois pas trop) - pas de chiffres, que ce soit romains ou arabes - bracelet cuir - fond blanc ou foncé (plutôt dans les gris, bleus ou noirs) Merci pour les réponses |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:35 | |
| Alors là, j'adore ces Seiko, j'ai même beaucoup hésité avant de poster puisque j'ai faillit en acheter une !
D'après toi, pas de problème de taille de bracelet ?
Pour indication mon poignet fait 17cm
J'adore la première elle est vraiment originale avec son fond en ruche d'abeille. A deux doigts de craquer sur celle-là |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:41 | |
| - HannibalBarca a écrit:
Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible...
Le conseil que l'on prodige à tous les débutants : acheter la montre avec bracelet acier si celui-ci est dispo. C'est un plus pour l'éventuelle revente, et trouver un cuir adéquat après avoir déposé le bracelet est facile et pas trop ruineux. |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:41 | |
Je porte seulement des bracelets cuirs, là dessus pas de doute possible...
Le conseil que l'on prodige à tous les débutants : acheter la montre avec bracelet acier si celui-ci est dispo. C'est un plus pour l'éventuelle revente, et trouver un cuir adéquat après avoir déposé le bracelet est facile et pas trop ruineux. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 6:55 | |
Aucun problème ... Celle avec le cadran "ruche" est vraiment top C'est chiadé niveau détails non? |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:05 | |
- Alors là, j'adore ces Seiko, j'ai même beaucoup hésité avant de poster puisque j'ai faillit en acheter une !
J'adore la première elle est vraiment originale avec son fond en ruche d'abeille. A deux doigts de craquer sur celle-là J'ai moi même craqué pour la honeycomb pour ma première automatique en début d'année et j'en suis toujours aussi ravi, le cadran est somptueux et l'open heart très agréable à regarder. J'ai un poignet de 17 également et la version 40,5 va parfaitement, par contre les bracelets ne sont pas top tu devras sûrement en changer si tu par sur celle ci. |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:08 | |
| - rackamlevert a écrit:
C'est chiadé niveau détails non?
Elle est magnifique... Je vais tenter de l'essayer à Paris la semaine prochaine si c'est possible dans la boutique Seiko. Franchement je pars sur celle-là sans trop de doute, je pense prendre la 34mm mais à voir avec la 40,5... Déjà 39mm c'est grand pour moi je trouve alors 40,5, à vérifier. Merci beaucoup pour vos messages ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:16 | |
Elle est magnifique... Je vais tenter de l'essayer à Paris la semaine prochaine si c'est possible dans la boutique Seiko. Franchement je pars sur celle-là sans trop de doute, je pense prendre la 34mm mais à voir avec la 40,5... Déjà 39mm c'est grand pour moi je trouve alors 40,5, à vérifier.
Merci beaucoup pour vos messages ! Les montres habillées en 40 et plus, je n'ai jamais pu les supporter plus que quelques jours: je ne voyais qu'elles! Une énorme pizza à mon poignet. Et pourtant j'ai essayé: SARB065, 2 SDGM XX, 2 Bambinos et j'en passe. Little is beautiful |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:22 | |
| - rackamlevert a écrit:
- Les montres habillées en 40 et plus, je n'ai jamais pu les supporter plus que quelques jours: je ne voyais qu'elles! Une énorme pizza à mon poignet. Et pourtant j'ai essayé: SARB065, 2 SDGM XX, 2 Bambinos et j'en passe. Little is beautiful
C'est exactement mon ressenti, la sensation de ne voir que ça et la montre perd donc sa classe. Une petite montre discrète et raffinée fera bien plus d'effet (à mon sens évidemment). Une question sur celle avec motifs de ruche, je vois qu'on reçoit 2 bracelets avec la montre. Quelles sont les couleurs ? Celles sur l'image à savoir marron foncé presque noir et un autre blanc ? Aurais-tu une photo de la montre portée à ton poignet ? Si possible bien-sûr, histoire de voir ce qu'elle donne |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:22 | |
| Salut, Je n'ai pas fait attention si c'était mentionné mais si tu n'as pas essayé une Presage : fonce ! J'ai un poignet de 16,5 et pour en avoir essayé plusieurs, ça passe bien. (Bon après j'ai pas eu le coup de coeur mais c'est une autre histoire).Et Citizen ? http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-np1010-01l-luxury-automatic-japan-sapphire-semi-skeleton-watch Bon peut-être un peu chargée ...ou : https://montre-automatique.com/produit/citizen-titanium-open-heart-nh9120-88l/Titanium, excusez-moi du peu Comment ? Oui bon c'est du 40 ... |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:25 | |
| Les bracelets fournis avec la version femme sont effectivement marron très foncé proche du noir et blanc, pour la version homme c'est le même foncé et un marron plus clair. Je post une photo dans quelques minutes. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:36 | |
| |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4622 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:39 | |
| Un conseil, contacte Stef, horlogerie bijouterie Clouzeau (il y a sa pub sur la page d’accueil du forum). Il est basé à Pithiviers. |
|
| |
HannibalBarca Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 7:39 | |
| - Peulo a écrit:
Désolé pour la qualité je fais ça entre le biberon et le changement de couche Ahahaha merci beaucoup ! Elle est vraiment magnifique et pour le coup c'est la 40,5mm, franchement elle en jette ! J'adore Ton poignet fait quelle taille ? Histoire d'avoir une idée par rapport au mien |
|
| |
| Recherche montre automatique 39mm ou moins... | |
|