Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 19:23
Hannibal, moi j'ai commencé avec un coeur ouvert (chez Tissot, d'ailleurs il doit être dans tes critères) et en fait c'est rapidement lassant. Je pense en avoir besoin au début car on (moi, les autres) voit que c'est une mécanique. Rapidement je me rend compte que c'est superflu et que dans la mécanique ce qui est bien c'est pas de le montrer aux autres c'est de le garder pour soit. Les gens qui portent une mécanique se reconnaissent de toutes façons entre eux en regardant le mouvement de la trotteuse de leur voisin. Et après je me rend compte que je le veux pour moi, et là le fond transparent est intéressant puisque ça reste personnel, et surtout beaucoup mieux que le seul spiral apparent.
Bref c'est comme ça que ça a cheminé chez moi, avec la revente de ma Tissot au terme de 6mois! (Après rien ne dit que ça va fonctionner comme ça pour toi)
rackamlevert Membre Hyper actif
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 19:30
HannibalBarca a écrit:
J'adorerais voir une photo de rackamlevert afin d'avoir une idée pour la version 34mm
Voila...Sur un poignet de 18cm avec suffisamment de recul pour ne pas faire "grossir" la montre.
Vidéo de celle qui te plait:
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 20:14
Il y a une moonphase dans ton budget en 40mm et de bonne qualité : https://www.chrono24.fr/watch/7SKTE2
Le vendeur accepte la négociation, donc les 500€ ça doit marcher vu que le tarif est très proche.
Très bonne marque Suisse avec un très bon placement tarifaire
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Mer 16 Déc - 21:44
Peut être ont elles déjà été proposées, mais dans le doute :
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 17:53
C'est bien ce que je me disais...
Arh ces satanés chiffres romains !
Puis sur d'autres sites (montreautomatiques . com), j'ai vu que l'arrière de la montre était caché ou couvert ce qui empêche de voir le mécanisme, point noir je trouve après sur le lien que tu as posté, le mécanisme est visible à l'arrière !
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 17:54
HannibalBarca a écrit:
C'est bien ce que je me disais...
Arh ces satanés chiffres romains !
Puis sur d'autres sites (montreautomatiques . com), j'ai vu que l'arrière de la montre était caché ou couvert ce qui empêche de voir le mécanisme, point noir je trouve après sur le lien que tu as posté, le mécanisme est visible à l'arrière !
Oui il est visible...
HannibalBarca Nouveau
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 17:59
D'après toi, les 12mm environ d'épaisseur du boitier sont de trop ? Ou bien elle reste élégante ?
Edit : Le site Creationwatches vend des montres neuves seulement ? Le lien que tu as posté, aucune chance que ce soit d'occasion c'est bien ça ?
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 18:56
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 18:59
Salut !
Pour l'épaisseur, tout dépend de ton poignet, mais aussi de si il s'agit d'un verre bombé ou non.
Du 12mm ne rend pas la montre moins élégante, c'est un indice mais il faut avant tout juger l'allure générale. De plus les dresswatch japonaises sont régulièrement entre 11 et 12,5, et sont rarement taxées de bouses esthétiques.
Concernant CW, ils ont aussi un espace montre reconditionnées, mais sinon c'est du 100% neuf. Tu cherches une occasion ou ce sont leurs faibles prix qui t'étonnent ? ^^
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 19:07
La fiyta est très fine, mais elle fait 40mm et avec l'ouverture de cadran doit sembler encore plus grande. Je trouve aussi le guichet de date trop décalé vers le centre.
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 19:33
HannibalBarca a écrit:
D'après toi, les 12mm environ d'épaisseur du boitier sont de trop ? Ou bien elle reste élégante ?
C'est bon 12mm... Les montres fines sont certes élégantes...mais t'as les poils du poignet qui viennent décorer le cadran
ZenethaaR Membre référent
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Jeu 17 Déc - 19:47
Après un petit tour sur le site de Fiyta, autant leurs modèles sont sympa, autant leur com' autour d'un "mouvement exclusif" de chez Miyota...
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ven 18 Déc - 7:15
rackamlevert a écrit:
Non...pas à ma connaissance. Chez les femmes on a celle-là avec les chiffres romains:
Je l'avais offerte à la compagne. Elle est très belle. Le cadran a de super reflets mais elle fait très féminine surtout a cause de l'entrecorne
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ven 18 Déc - 8:43
Je précise également que je la trouve un poil épaisse par rapport au diamètre également.
HannibalBarca Nouveau
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ven 18 Déc - 8:52
Par rapport à l'entrecorne, elle est à 21mm (pour le modèle que tu citais le RA-AG0025S).
Ce qui est pareil que la version homme de 40,5mm de diamètre (RA-AG0002S).
J'imagine que ça convient pour un homme
Sujet: Re: Recherche montre automatique 39mm ou moins... Ven 18 Déc - 9:08
J'ai des montres en 18mm, je peux t'assurer que leur nato passe difficilement sur cet Orient. Il n'est pas de 21mm. Ça doit être du 16 ou du 15 je pense