| Automatique moins de 100 € | |
|
+101Blinis Rick Dangerous Esechiel Pouloss Wingardium riton29 Killmyx geraud.bar sandy_hary hanssy7767 Murat124 florentb Frollo Magdash Jaynnibal Eltitoine Carrolllewis kéoraés Jackspyr Mawiwime seb-del Lomaing ben-uhr YoshiBipBip dm Appel Moi Zorro Mister N planbis seikoman2013 Ergor Eric l chr$yoko seikoman2014 Morday ilwad Seksse kontrol81 LegendPhilou rougeriolle Nehek piotrv horacio TONIO68 another esteban AdM patxi nikolaz razumoff maredekafe Broadway Ada74 JiB Durandal dee_pack christianj ah1963 verco91 zewill aikakone lestef3007 matoto Jezza91 prismolite Alphena Stephanelam ixor arnominux francknwatch tibo80 Etarcos kawasakix loch-ness Marchel Darmah DoudouSa phanou catalan66 nicolas21000 M'Rick nam yoli FURET gaara Madri cesar MONTEMONT babky bigben67 alrov Cafetao dustoff --olivier-- km'rol Renard ft1000mp bobrobert31 AlexR browningt jrm75012 54gasp ChrisB 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 18:58 | |
| - ChrisB a écrit:
- [Le premier est original, plus sport. J'aime beaucoup. Les autres sont beaux mais plus classiques.
voila mon probleme, j'aime beaucoup le 1er mais j'ai deja une montre "sport" |
|
| |
tibo80 Nouveau
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 19:08 | |
| Les coutures bleues du premier bracelet qui font rappel sur les aiguilles, j'aime beaucoup mais c'est personnel |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 19:30 | |
| Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous! Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci! En revanche,je me permets de faire quelques precisions: Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable. Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous. Amicalement. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 22:02 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous!
Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci! En revanche,je me permets de faire quelques precisions: Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable. Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous. Amicalement. Je te rejoins entièrement sur le sujet. Je ferais à nouveau le parallèle avec le monde du vin que je connais bien. Exhiber un Lafite juste parce que c'est un Lafite, boire un Latour juste parce que c'est un Latour, est un manque de respect total et de connaissance pour ces grands crus. En revanche, déguster un Sociando-Mallet, pour rester dans le Médoc, sans reconnaître que les deux premiers sont d'une autre dimension, malgré l'exceptionnelle qualité de Sociando, c'est aussi manquer de respect pour le vin. Même si vos moyens ne vous permettent pas de vous offrir un Climens ou un Yquem (pour changer de vignoble), si vous aimez le vin, vous ne pouvez que reconnaître que Lafite, Latour, Climens, Yquem sont des très très grands incontournables. Dans l'autre sens, faire preuve de snobisme parce qu'un amateur averti se contente d'un très bon Canon la Gaffelière, quand vous vous avez du Ausone à la cave, et tout aussi néfaste. Pour reprendre les termes d'un célèbre critique, tout est rapport de qualité/prix/plaisir. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 23:31 | |
| - ChrisB a écrit:
Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, voici un lien sur la revue Cette montre et la revue sont tout simplement superbes ! Je pense que tu ne seras pas déçu. En particulier les cornes ont l'air d'être assez travaillées : formes arrondies pour "masquer" l'épaisseur du boitier, aspect brossé .... J'aime aussi le bouton poussoir discret au dessus de la couronne pour le réglage de la date (plus classe que sur les Mako) + la réserve de marche + la couronne siglée. Bref du très bel ouvrage cette Orient et pour un prix . |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 15/4/2011, 23:47 | |
| Orient c'est vraiment un excellent rapport Q/P. J'ai acheté une Mako 1 fond bleu et elle m'a vraiment impressionné par rapport a son prix.
|
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 00:02 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- Ami Kawasakix,bienvenue chez les fous!
Tres beau choix que cet Orient,effectivement tu peux acheter chez eux sans souci! En revanche,je me permets de faire quelques precisions: Tout les porteurs de Rolex ne venerent pas cette vieille ganache de Seguela ,ils ne souhaitent pas,dans leurs immense majorité (du moins sur Fam),faire les malins parce qu'ils portent une roro ( mais je reconnais qu'il y a toujours des exceptions)...Mais lorsque l'on s'interesse un tant soit peu a l'horlogerie de qualité ( voir de tres grande qualité) roro devient ,sans doute,incontournable. Pour ma part ,j'apprecie aussi les montres bien plus modestes tant que le rapport "qualité/prix"ainsi que l'histoire de la manufacture sont au rendez vous. Amicalement. Merci à vous pour m'avoir conforté dans mon choix. Je pense avoir fait le bon. Pour en revenir aux possesseurs de Rolex ou autres petits bijoux, je n'ai rien contre ces gens là. Je ne suis pas de nature envieuse mais ne considère pas que la richesse soit exclusivement pécunière, d'où ma citation de JS.. A l'inverse, je pense que l'on peut aimer les belles choses, même si l'on a pas les moyens de se les offrir. Ceà reste du rêve et je pense qu'il est bien de pouvoir rêver à l'innaccessible. On peut aussi rêver de choses plus accessibles et se faire plaisir en se les offrant. C'est mon cas aujourd'hui et çà le sera aussi, si je continue à cogiter sur cette petite chinoise dont je parle plus haut. Et je ne vois pas pourquoi je devrais passer sous silence l'achat d'une montre conçue par des gens qui partent de rien et dont les connaissances sont sans communes mesure par rapport à l'expérience accumulée par nos maîtres horlogers, qu'ils soient Suisses ou Français. A très bientôt et bon week-end à tous. Amicalement, Kawasakix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 09:32 | |
| - tibo80 a écrit:
- Les coutures bleues du premier bracelet qui font rappel sur les aiguilles, j'aime beaucoup mais c'est personnel
c'est fait pour c'est ce que j'aime aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 10:14 | |
| hello après une nuit de reflexion j'ai commandé ces 2 bracelets : j'ai hate de recevoir tout ça |
|
| |
ChrisB Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 13:10 | |
| |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 13:41 | |
| - nic0 a écrit:
Ouf... J'allais te conseiller le brun, ou le noir (avec couture blanche) qui AMHA font plus classique. Les reflets bleu entre les "équailles"sur le noir (à couture bleu) fait un peu trop plastique à mon goût. Au moins là tu auras le choix classique ou sport ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 14:51 | |
| merci à vous, vivement que je reçoive tout ça, je suis impatient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 15:04 | |
| après je me calme quelques semaines et puis je lorgnerais du coté des montres "rectangulaires" |
|
| |
tibo80 Nouveau
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 16:39 | |
| Bon bah voilà, j'ai fini par en acheter une! Une Seiko 5 SNK807K2 (bleue donc) chez takashi1955 qui a été très sympa et qui m'a fait un petit prix (fils de brocanteur, j'ai essayé et ça a marché ) Enfin, j'ai fini par la prendre car je trouve qu'elle fait très vacances, et vu les chaleurs en ce moment ça ira bien! J'ai toujours la Orient Blue Mako et la Orient Saphir CDB05001T en tête mais je pense attendre mon anniversaire pour celles là, et en attendant je négocie auprès de Zenitar pour 2 Vostok pour cet été! Des photos de mes acquisitions dès que possible. Et encore merci pour ce super post |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 17:09 | |
| |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 16/4/2011, 23:36 | |
| - tibo80 a écrit:
- Bon bah voilà, j'ai fini par en acheter une!
Une Seiko 5 SNK807K2 (bleue donc) chez takashi1955 qui a été très sympa et qui m'a fait un petit prix (fils de brocanteur, j'ai essayé et ça a marché ) Enfin, j'ai fini par la prendre car je trouve qu'elle fait très vacances, et vu les chaleurs en ce moment ça ira bien!
J'ai toujours la Orient Blue Mako et la Orient Saphir CDB05001T en tête mais je pense attendre mon anniversaire pour celles là, et en attendant je négocie auprès de Zenitar pour 2 Vostok pour cet été!
Des photos de mes acquisitions dès que possible. Et encore merci pour ce super post Très jolie montre. C'est celle qui m'a attiré en premier lorsque j'ai découvert les Seiko automatiques (et oui, j'avais des quartz, kinetic mais quartz...). Je ne l'ai pas achetée et mon choix se portera plutôt sur une SNZG11J1. Elle est certes plus chère mais est un peu plus grosse et surtout, est étanche, ce qui n'est pas le cas de celle que tu as choisi. Très bon choix donc, mais à retirer même pour faire un brin de vaisselle. Amicalement, Kawasakix |
|
| |
arnominux Animateur
Nombre de messages : 1059 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 21/4/2011, 22:36 | |
| Je reste très attaché aux Seiko5. (60 euros bien achetées). |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 22/4/2011, 07:51 | |
| Bonjour.
En ce moment il y a une vente-privée Seiko sur Pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/seiko_pxpvp/cmr7_cmp4080_cm.html?tag=mail_fr_fr_2011-04-25_53861&srcid=3660
|
|
| |
Stephanelam Membre très actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 22/4/2011, 11:41 | |
| Rien de folichon, ça reste plus cher que Takashi, Mr. Lee, Mr.Low, ... |
|
| |
ixor Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 22/4/2011, 12:22 | |
| - Stephanelam a écrit:
- Rien de folichon, ça reste plus cher que Takashi, Mr. Lee, Mr.Low, ...
C'est ce dont que je me suis vite aperçu. De plus les descriptions me semblent parfois erronées... |
|
| |
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 22/4/2011, 12:40 | |
| - ixor a écrit:
- Stephanelam a écrit:
- Rien de folichon, ça reste plus cher que Takashi, Mr. Lee, Mr.Low, ...
C'est ce dont que je me suis vite aperçu. De plus les descriptions me semblent parfois erronées... Comme toujours sur les sites de ventes privées ... |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 22/4/2011, 23:15 | |
| - ixor a écrit:
- Bonjour.
En ce moment il y a une vente-privée Seiko sur Pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/seiko_pxpvp/cmr7_cmp4080_cm.html?tag=mail_fr_fr_2011-04-25_53861&srcid=3660
Je conseille ce site de ventes privées afin de regarder les modèles - quelques uns sont très beaux -, noter les références si l'un vous plait, et foncer sur la baie y trouver son pendant, bien moins cher. |
|
| |
ixor Membre Actif
| |
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 23/4/2011, 09:42 | |
| Je viens de découvrir ce topic qui m'était passé sous le nez . Merci à ses animateurs , ça apporte un petit vent frais pas désagréable du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € 23/4/2011, 12:04 | |
| - ChrisB a écrit:
- ixor a écrit:
- Bonjour.
Je conseille ce site de ventes privées afin de regarder les modèles - quelques uns sont très beaux -, noter les références si l'un vous plait, et foncer sur la baie y trouver son pendant, bien moins cher. Oui mais tu sais chez Chronograph (Mr.Lee), tu as cinq fois plus de choix, et tu dois noter aucune référence, il suffit d'ajouter au panier ... |
|
| |
| Automatique moins de 100 € | |
|