| Automatique moins de 100 € | |
|
+101Blinis Rick Dangerous Esechiel Pouloss Wingardium riton29 Killmyx geraud.bar sandy_hary hanssy7767 Murat124 florentb Frollo Magdash Jaynnibal Eltitoine Carrolllewis kéoraés Jackspyr Mawiwime seb-del Lomaing ben-uhr YoshiBipBip dm Appel Moi Zorro Mister N planbis seikoman2013 Ergor Eric l chr$yoko seikoman2014 Morday ilwad Seksse kontrol81 LegendPhilou rougeriolle Nehek piotrv horacio TONIO68 another esteban AdM patxi nikolaz razumoff maredekafe Broadway Ada74 JiB Durandal dee_pack christianj ah1963 verco91 zewill aikakone lestef3007 matoto Jezza91 prismolite Alphena Stephanelam ixor arnominux francknwatch tibo80 Etarcos kawasakix loch-ness Marchel Darmah DoudouSa phanou catalan66 nicolas21000 M'Rick nam yoli FURET gaara Madri cesar MONTEMONT babky bigben67 alrov Cafetao dustoff --olivier-- km'rol Renard ft1000mp bobrobert31 AlexR browningt jrm75012 54gasp ChrisB 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisB Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 6:34 | |
| [url] [/url] Seiko 5 achetée chez l'incontournable M Lee (Chronograph.com). Il n'y a quasiment que là que l'on peut trouver des Seiko 5 avec bracelet cuir. Désormais je préfère les acheter en bracelet acier et commander un bracelet cuir (le choix est plus vaste et ça revient moins cher). Je n'ai malheureusement plus la référence de ce modèle, acheté 88 € + 20 de frais de douane. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
Nombre de messages : 133 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 6:42 | |
| [url] [/url] Une Poljot, que j'aimais beaucoup mais qui malheureusement...ne fonctionnait pas. Retour à l'envoyeur (Ruscamera, sur Ebay) et remboursement sans soucis (merci Paypal). 61 €. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:00 | |
| [url] [/url] Une Citizen, 108 €, réf NH6050-02E. Bracelet d'origine. Acquise sur la baie, chez Relojeria. Site espagnol, donc pas de frais de douane. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:13 | |
| [url] [/url] Une Seiko 5 modèle SNKK91K1, provenant du "célèbre" Takashi1955 sur Ebay. 50 €, port compris, rapide et sérieux. Le bracelet d'origine était en acier. Celui-ci a été acquis chez Bracelet-montre.UE, super site avec un énorme choix. Bracelets de qualité et à prix sympas (15 € port compris pour celui-ci). |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:22 | |
| Une autre Seiko 5, commandée sur ebay via Bestime (de toute évidence un autre pseudo de Takashi1955). 50 €, modèle SNXF01K. Attention, sur de nombreuses photos le fond du cadran peut sembler blanc, alors qu'il est gris. Le bracelet d'origine était en acier. Celui-ci en cuir vient aussi de chez Bracelet-montre.UE pour 15€. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:29 | |
| [url] [/url] Ma dernière acquisition, une Orient beige claire, modèle CEM5J005C, achetée 53 € sur ebay chez WatchSurplus. Le bracelet (celui d'origine était en acier) est en cours d'expédition (couleur beige). |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:31 | |
| Les photos s'enchainent et... de nombreuses montres à 100 euros... ça fait une somme au final... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:33 | |
| - 54gasp a écrit:
- Les photos s'enchainent et... de nombreuses montres à 100 euros... ça fait une somme au final...
Je pensais a ca justement.... encore 5 ou 6 et on aune Speed d'occaz |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:34 | |
| Voilà, merci pour votre attention...et pour l'attente. Je ne manquerai pas de poster mes futures acquisitions. Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas, j'ai passé des heures et des heures à "quêter" toutes les auto de qualité - enfin à mon avis, et selon les conseils des autres membres - , à des prix sympas, sur des sites sérieux. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 7:37 | |
| - 54gasp a écrit:
- Les photos s'enchainent et... de nombreuses montres à 100 euros... ça fait une somme au final...
Exact, mais c'est une question de choix. Je suis du genre à aimer changer souvent. En fonction de mes moyens, entre une seule montre plus haut de gamme à 1 000 € (ou deux), et plusieurs à 100 ou moins, j'ai choisi. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 8:36 | |
| - ChrisB a écrit:
- 54gasp a écrit:
Exact, mais c'est une question de choix. Je suis du genre à aimer changer souvent. En fonction de mes moyens, entre une seule montre plus haut de gamme à 1 000 € (ou deux), et plusieurs à 100 ou moins, j'ai choisi. Seulement quand on est dans les "moins de 100 euros"... c'est généralement une question de moyens qui fait que l'on ne passe pas dans les montres à grosso modo 500-1000.... Une dizaine de montres à 100 euros.... ça fait une belle somme je trouve! Pour avoir eu dans mes toutes premières une seiko 5 et une hamilton jazzmaster.... je sais que maintenant j'ai "perdu" quelques euros dans la seiko 5.... Un type qui peut s'offrir une JLC et qui s'achète 3 - 4 oris longines "perd de l'argent"... Moi aussi! j'en ai quelques unes qui mises bout à bout donnerai bien UNE très belle montre.... je préfère en avoir plusieurs.... de gamme étendue et terme de qualité et donc de prix! |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 8:45 | |
| - 54gasp a écrit:
- ChrisB a écrit:
- 54gasp a écrit:
Exact, mais c'est une question de choix. Je suis du genre à aimer changer souvent. En fonction de mes moyens, entre une seule montre plus haut de gamme à 1 000 € (ou deux), et plusieurs à 100 ou moins, j'ai choisi. Seulement quand on est dans les "moins de 100 euros"... c'est généralement une question de moyens qui fait que l'on ne passe pas dans les montres à grosso modo 500-1000.... Une dizaine de montres à 100 euros.... ça fait une belle somme je trouve! Pour avoir eu dans mes toutes premières une seiko 5 et une hamilton jazzmaster.... je sais que maintenant j'ai "perdu" quelques euros dans la seiko 5.... Un type qui peut s'offrir une JLC et qui s'achète 3 - 4 oris longines "perd de l'argent"... Moi aussi! j'en ai quelques unes qui mises bout à bout donnerai bien UNE très belle montre.... je préfère en avoir plusieurs.... de gamme étendue et terme de qualité et donc de prix!
Peut-être. L'avenir me fera peut-être regretter mes achats. J'aurais les moyens d'acheter une montre à 500 € (une seule). Mais personnellement j'éprouve plus de plaisir à choisir le matin quelle montre je vais porter, en fonction de ma tenue, plutôt qu'arborer toujours la même. Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais en ayant visé Citizen, Seiko 5 ou Orient, sans avoir acheté des Rolls, je n'ai pas non plus le sentiments d'avoir acquis de la m..... Je me trompe peut-être. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 8:52 | |
| - ChrisB a écrit:
- Peut-être. L'avenir me fera peut-être regretter mes achats. J'aurais les moyens d'acheter une montre à 500 € (une seule). Mais personnellement j'éprouve plus de plaisir à choisir le matin quelle montre je vais porter, en fonction de ma tenue, plutôt qu'arborer toujours la même. Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais en ayant visé Citizen, Seiko 5 ou Orient, sans avoir acheté des Rolls, je n'ai pas non plus le sentiments d'avoir acquis de la m..... Je me trompe peut-être.
Pas de jugement de valeur.. loin de là.... et pour tes montres ce ne sont certainement pas de la m... mais simplement beaucoup de fois peu .... ça fait beaucoup au final.... quand tu "monteras" en gamme peut-être trouveras tu que ru en avais pris 3 ou 4 "de trop"... |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 8:55 | |
| Le but de mon sujet, même si j'ai bien conscience d'être sur un forum qui traite surtout de modèles hauts de gamme, est aussi et avant tout de faire part de ma petite expérience en matière d'auto pas chères. L'idée est aussi de proposer des sites qui m'ont semblés serieux et qui sont peu ou pas mentionnés. Pourquoi présenter mes modèles me direz-vous ? Parce qu'ils peuvent interésser, et surtout pour ne pas être pris pour un troll (il suffit de lire les commentaires au début de ce sujet). |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:02 | |
| - 54gasp a écrit:
- ChrisB a écrit:
- Peut-être. L'avenir me fera peut-être regretter mes achats. J'aurais les moyens d'acheter une montre à 500 € (une seule). Mais personnellement j'éprouve plus de plaisir à choisir le matin quelle montre je vais porter, en fonction de ma tenue, plutôt qu'arborer toujours la même. Par ailleurs, je me trompe peut-être, mais en ayant visé Citizen, Seiko 5 ou Orient, sans avoir acheté des Rolls, je n'ai pas non plus le sentiments d'avoir acquis de la m..... Je me trompe peut-être.
Pas de jugement de valeur.. loin de là.... et pour tes montres ce ne sont certainement pas de la m... mais simplement beaucoup de fois peu .... ça fait beaucoup au final.... quand tu "monteras" en gamme peut-être trouveras tu que ru en avais pris 3 ou 4 "de trop"... J'en suis tout à fait conscient et suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Je suis par exemple collectionneur de grands vins, et, l'expérience aidant, j'ai très vite regretté l'achat de certaines de mes premières bouteilles... Mieux vaut un seul Leoville-Barton que trois Poujeaux. Pour mes tocantes, on verra. Au pire, merci ebay... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:19 | |
| D' accord pour Leoville Barton
Sinon je la trouve sympa cette collection et puis, chacun fait comme il lui plait en la matière, meme si je crois qu'un jour tu regretteras.
Bonne soirée |
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:24 | |
| [quote="ChrisB"] - 54gasp a écrit:
- J'en suis tout à fait conscient et suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Je suis par exemple collectionneur de grands vins, et, l'expérience aidant, j'ai très vite regretté l'achat de certaines de mes premières bouteilles... Mieux vaut un seul Leoville-Barton que trois Poujeaux. Pour mes tocantes, on verra. Au pire, merci ebay...
On est pas tout à fait d'accord... pour le vins je suis moi même passé du "grand saint em" au "petit" vin du Jura par exemple....car pour l'apprécier, le grand vin, il faut "s'entrainer" régulièrement et je n'en ai ni les moyens ni les amis (je suis seul à aimer ....)... l'argent ainsi économisé... je l'ai mis dans mes montres!!!! Mais bon, tu es de B'sançon, je suis de Nancy, on aime le vins et les montres alors.... si tu es blonde à forte poi... pardon je m'égare et je suis marié.... |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:28 | |
| Ce que je trouve fort dommage en France (Internet compris) - mais sans doute y a t-il des explications - est que ces petites auto sont...introuvables ou presque. Poussez la porte d'un horloger ou d'un bijoutier : - soit vous vous retrouvez chez un Marc Orian, Trésor ou autre avatar, avec en vitrine une offre pléthorique de Guess, Huho Boss, Armani, Herbelin et autres Festina. Au mieux trouverez-vous une dizaine de miraculées automatiques Seiko ou Tissot. - soit vous poussez la porte d'un vrai horloger, avec de certes magnifiques Breitling, Rolex et autres Cartier...que vous ne ferez qu'admirez.
Evidemment, je schématise volontairement. Mais Orient, Citizen ou Seiko 5 sont inexistantes ici.
(...quand je pense qu'à Besançon chez Maty, hormis Tissot, les rayons regorgent de Festina, Guess, Maty made in China et autres ignominies...). |
|
| |
bigben67 Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:28 | |
| Bonjour,
Félicitation pour cette collection qui dénote pas mal de ce qui est habituellement présenté su ce forum. Je pense qu'il peut apporter une aide précieuse à ceux qui souhaitent débuter sans se ruiner.
A vrai dire, je me laisserais bien tenter par certaines Orent mais qu'en est il de la fiabilité (dans le temps et de sa précision) ainsi que de leurs finitions
|
|
| |
54gasp Pilier du forum
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:32 | |
| - ChrisB a écrit:
- - soit vous poussez la porte d'un vrai horloger, avec de certes magnifiques Breitling, Rolex et autres Cartier...que vous ne ferez qu'admirez.
Evidemment, je schématise volontairement. Mais Orient, Citizen ou Seiko 5 sont inexistantes ici. Tu peux par contre facilement trouver chez des horlogers des seiko , tissot ou des hamilton auto à environ 500 euros.... 1ère "barre" à franchir pour moi.... |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:39 | |
| [quote="54gasp"] - ChrisB a écrit:
- 54gasp a écrit:
- J'en suis tout à fait conscient et suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Je suis par exemple collectionneur de grands vins, et, l'expérience aidant, j'ai très vite regretté l'achat de certaines de mes premières bouteilles... Mieux vaut un seul Leoville-Barton que trois Poujeaux. Pour mes tocantes, on verra. Au pire, merci ebay...
On est pas tout à fait d'accord... pour le vins je suis moi même passé du "grand saint em" au "petit" vin du Jura par exemple....car pour l'apprécier, le grand vin, il faut "s'entrainer" régulièrement et je n'en ai ni les moyens ni les amis (je suis seul à aimer ....)... l'argent ainsi économisé... je l'ai mis dans mes montres!!!! Mais bon, tu es de B'sançon, je suis de Nancy, on aime le vins et les montres alors.... si tu es blonde à forte poi... pardon je m'égare et je suis marié....
Mdr...je n'ai plus trop de cheveux sur le crâne, suis sec comme un haricot... Pour le vin, pardon, je me suis très mal exprimé. Je parlais en terme de collection, donc de vins de garde. Entre un petit chardonnay d'une fruitière vinicole du Jura à 5 €, et un chardonnay d'un des plus grands producteurs à 20 €, "l'espérance de vie" peut aller 5 à 15 ans ! En revanche, à la dégustation, le plaisir, si le breuvage est bon, est le même. Et le petit vin peut s'avérer excellent, le grand vin décevant. Tout est question de producteur, de millésime, de connaissance, de soin apporté à la bouteille. Je pense évidemment qu'entre les lignes, tu auras compris la relation avec les montres. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:43 | |
| - bigben67 a écrit:
- Bonjour,
Félicitation pour cette collection qui dénote pas mal de ce qui est habituellement présenté su ce forum. Je pense qu'il peut apporter une aide précieuse à ceux qui souhaitent débuter sans se ruiner.
A vrai dire, je me laisserais bien tenter par certaines Orent mais qu'en est il de la fiabilité (dans le temps et de sa précision) ainsi que de leurs finitions
Je vais faire preuve d'optimisme, en disant que selon les avis lus sur ce forum les Orient semblent être solides et fiables. R-V dans 15 ans...mdr. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:44 | |
| - 54gasp a écrit:
- ChrisB a écrit:
- - soit vous poussez la porte d'un vrai horloger, avec de certes magnifiques Breitling, Rolex et autres Cartier...que vous ne ferez qu'admirez.
Evidemment, je schématise volontairement. Mais Orient, Citizen ou Seiko 5 sont inexistantes ici. Tu peux par contre facilement trouver chez des horlogers des seiko , tissot ou des hamilton auto à environ 500 euros.... 1ère "barre" à franchir pour moi....
Je trouve les Hamilton vraiment splendides...ainsi que Tissot Le Locle. |
|
| |
ChrisB Membre Actif
| Sujet: Re: Automatique moins de 100 € Jeu 31 Mar - 9:48 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Ravis de cet échange 54gasp.
Bonne soirée. |
|
| |
| Automatique moins de 100 € | |
|