| Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse | |
|
+13TICTALCOOLIQUE zoulou6 manu 68 Time2spend neuf75 Zoltar1572 styx Kgérard km'rol fitz loulou84 Nc.87 frenchy 17 participants |
Auteur | Message |
---|
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 12:12 | |
| - Citation :
- Trois Marseillais, deux hommes de 37 et 48 ans et la sur de l'un d'eux, ont été interpellés cette semaine à Genève (Suisse) et à Gémenos, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), en possession de montres de luxe volées en septembre 2010 au musée de la fabrique Audemars-Piguet, au Brassus, dans le canton de Vaud (Suisse), a-t-on appris samedi de source policière.
source Associated Presse L'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3/20110402/tfr-marseille-suisse-montres-interpellat-56633fe.html |
|
| |
Nc.87 Permanent passionné
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 13:34 | |
| |
|
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 13:54 | |
| Ho putain , trahis par leur accent marseillais ! Escartefigue , Panisse et Mr Brun , ils auraient pu choisir d'autres pseudos ! |
|
| |
fitz Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 51 Localisation : la manche Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 14:06 | |
| Ben en dépit d'une aurtogafe déplorable Comme dans Alice in wonderland "...pez leur la tête" Edmond ? c'est toit qui rédige les yahoo news? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 14:36 | |
| arrêtez , après vont encore chialer sur leur mauvaise réputation ... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 16:07 | |
| edit PY : évitons la politique, ça finit toujours rapidement verrouillé |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Sam 2 Avr 2011 - 23:54 | |
| Le problème devient de toute manière politique lorsque les brigands braquant, pillant le patrimoine d'un pays viennent systématiquement du pays voisin, non? Car cela est récurent. Jamais d'Allemands, par exemple. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 0:05 | |
| Les Bouches du Rhone ne sont pas frontalières de l'Helvetie.... il y a la France entre les 2 |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 0:50 | |
| A commander une bouillabaisse à Gstaadt, le bras chargé pour chacun d'une dizaine de montres "hepps minot !? Tu nous ramènes un pastouf avant la coooooommande", z'ont pas été discrets nos guguss. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 0:57 | |
| C'était un fric-frac assez rocambolesque, je crois me souvenir que les montres ont été dérobées au 1er étage du musée AP, étage auquel se trouvaient quelques montres très rares, prototypes et pièces uniques. Les cambrioleurs avaient tout simplement posé une échelle sur la facade, cassé une vitre, puis s'étaient emparés de qq pièces avant de repartit par la route ... espérons que AP puissent retrouver ces prototypes et pièces uniques (un proto Royal Oak, si je me souviens bien). |
|
| |
zoulou6 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 7:23 | |
| Pourquoi... il y a de la délinquance qu'à Marseille ? [/quote] Non.........p..t... Elle est ou ma montre (elle est partir en courant) |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 8:05 | |
| - manu 68 a écrit:
- C'était un fric-frac assez rocambolesque, je crois me souvenir que les montres ont été dérobées au 1er étage du musée AP, étage auquel se trouvaient quelques montres très rares, prototypes et pièces uniques.
Les cambrioleurs avaient tout simplement posé une échelle sur la facade, cassé une vitre, puis s'étaient emparés de qq pièces avant de repartit par la route ... espérons que AP puissent retrouver ces prototypes et pièces uniques (un proto Royal Oak, si je me souviens bien). choui pour le retour de la peine de mort ! |
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 8:11 | |
| - TICTALCOOLIQUE a écrit:
- manu 68 a écrit:
- C'était un fric-frac assez rocambolesque, je crois me souvenir que les montres ont été dérobées au 1er étage du musée AP, étage auquel se trouvaient quelques montres très rares, prototypes et pièces uniques.
Les cambrioleurs avaient tout simplement posé une échelle sur la facade, cassé une vitre, puis s'étaient emparés de qq pièces avant de repartit par la route ... espérons que AP puissent retrouver ces prototypes et pièces uniques (un proto Royal Oak, si je me souviens bien). choui pour le retour de la peine de mort ! moi pour la lobotisation généralisé de ceux qui hurlent "à mort!",mais dont le slibart est vide. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 8:36 | |
| on aurait dit la french connection |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 8:59 | |
| Cette affaire et quelques autres me donnent surtout le sentiment que la Suisse étant un pays bien moins touché que d'autres par cette forme de délinquence, certaines marques semblent ne pas s'entourer de toutes les mesures de sécurité que mériteraient leurs trésors. Et les distances sont vites parcourues par les voyous qui flairent le coup facile. Quelques unes des pièces volées ont été retrouvées, c'est une bonne nouvelle. Mais beaucoup resteront sans doute perdues à jamais. Espérons que les autres marques en tireront les leçons qui conviennent et renforceront leur sécurité. Mais j'y pense... c'est peut-être pour payer leurs systèmes d'alarme qu'ils font flamber leurs prix de vente ? Ouf, me voilà rassuré, j'ai bêtement cru pendant un moment qu'ils profitaient de la forte demande pour gonfler leurs marges. Suis-je bête... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 10:46 | |
| parce qu'en plus....ils ont tél à AP pour leur demander s'il ne voulaient pas racheter (a prix interessant ) les montres qu'ils venaient de leur piquer.... Ouh la, sont vraiment c.. !!!! |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 11:07 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Cette affaire et quelques autres me donnent surtout le sentiment que la Suisse étant un pays bien moins touché que d'autres par cette forme de délinquence, certaines marques semblent ne pas s'entourer de toutes les mesures de sécurité que mériteraient leurs trésors. Et les distances sont vites parcourues par les voyous qui flairent le coup facile.
Quelques unes des pièces volées ont été retrouvées, c'est une bonne nouvelle. Mais beaucoup resteront sans doute perdues à jamais. Espérons que les autres marques en tireront les leçons qui conviennent et renforceront leur sécurité.
Mais j'y pense... c'est peut-être pour payer leurs systèmes d'alarme qu'ils font flamber leurs prix de vente ? Ouf, me voilà rassuré, j'ai bêtement cru pendant un moment qu'ils profitaient de la forte demande pour gonfler leurs marges. Suis-je bête... On ne parle pas de marques mais de crimes, de braquages de stations services, d'attaques à l'arme lourde et à l'explosif, de HOME jacking, d'agressions, d'attaques de bijouteries, tout cela étant systématiquement le fait de Français, de la région Lyonaise ou du sud. C'est un fait. On appelle cela des razzias. Le phénomène est politique vu que ses résultats dans les urnes est parfaitement visible. Mais bon, les Suisses méritent cela vu qu'ils s'en sortent mieux, n'est-ce pas? Ils donnent 300'000 places de travail aux frontaliers, 200'000 aux Français installés en Suisse, il n'y a aucune raison pour que l'état Français tente un minimum de soigner ces bons clients. Autant exporter son crime, c'est tout bénéfice... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 11:10 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- EtienneBF a écrit:
- Cette affaire et quelques autres me donnent surtout le sentiment que la Suisse étant un pays bien moins touché que d'autres par cette forme de délinquence, certaines marques semblent ne pas s'entourer de toutes les mesures de sécurité que mériteraient leurs trésors. Et les distances sont vites parcourues par les voyous qui flairent le coup facile.
Quelques unes des pièces volées ont été retrouvées, c'est une bonne nouvelle. Mais beaucoup resteront sans doute perdues à jamais. Espérons que les autres marques en tireront les leçons qui conviennent et renforceront leur sécurité.
Mais j'y pense... c'est peut-être pour payer leurs systèmes d'alarme qu'ils font flamber leurs prix de vente ? Ouf, me voilà rassuré, j'ai bêtement cru pendant un moment qu'ils profitaient de la forte demande pour gonfler leurs marges. Suis-je bête... On ne parle pas de marques mais de crimes, de braquages de stations services, d'attaques à l'arme lourde et à l'explosif, de HOME jacking, d'agressions, d'attaques de bijouteries, tout cela étant systématiquement le fait de Français, de la région Lyonaise ou du sud.
C'est un fait.
On appelle cela des razzias.
Le phénomène est politique vu que ses résultats dans les urnes est parfaitement visible.
Mais bon, les Suisses méritent cela vu qu'ils s'en sortent mieux, n'est-ce pas? Ils donnent 300'000 places de travail aux frontaliers, 200'000 aux Français installés en Suisse, il n'y a aucune raison pour que l'état Français tente un minimum de soigner ces bons clients. Autant exporter son crime, c'est tout bénéfice... |
|
| |
Mahuzard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse Dim 3 Avr 2011 - 11:34 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- EtienneBF a écrit:
Mais j'y pense... c'est peut-être pour payer leurs systèmes d'alarme qu'ils font flamber leurs prix de vente ? Ouf, me voilà rassuré, j'ai bêtement cru pendant un moment qu'ils profitaient de la forte demande pour gonfler leurs marges. Suis-je bête... On ne parle pas de marques mais de crimes, de braquages de stations services, d'attaques à l'arme lourde et à l'explosif, de HOME jacking, d'agressions, d'attaques de bijouteries, tout cela étant systématiquement le fait de Français, de la région Lyonaise ou du sud.
C'est un fait.
On appelle cela des razzias.
Le phénomène est politique vu que ses résultats dans les urnes est parfaitement visible.
Mais bon, les Suisses méritent cela vu qu'ils s'en sortent mieux, n'est-ce pas? Ils donnent 300'000 places de travail aux frontaliers, 200'000 aux Français installés en Suisse, il n'y a aucune raison pour que l'état Français tente un minimum de soigner ces bons clients. Autant exporter son crime, c'est tout bénéfice... edit PY : 1 point Godwin |
|
| |
| Info : Trois Marseillais arrêtés après un vol de montres de luxe en Suisse | |
|