FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  Empty
MessageSujet: Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés    Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:51

Citation :
Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés
Vallée de Joux | Trois Marseillais ont été interpellés par la police française. Ils seraient liés au retentissant cambriolage du Musée Audemars Piguet au Brassus, en septembre dernier

Vincent Maendly | 04.04.2011 | 10:57


Quatre minutes, plusieurs millions de francs de butin. Le cambriolage du Musée Audemars Piguet, le 15 septembre dernier, avait fait grand bruit à la vallée de Joux et au-delà. Les voleurs avaient fait main basse sur un lot d’une quarantaine de Royal Oak, de prestigieuses et inestimables montres de luxe. L’affaire serait en passe d’être élucidée.

C’est en tout cas ce que rapporte le journal La Provence : trois Marseillais, deux hommes et une femme, ont été pincés mardi dernier par la police judiciaire de la cité phocéenne. La gendarmerie vaudoise ne peut guère commenter cette info: elle n’a été pour l’heure que «mise au courant de ces arrestations». «Il ne s’agit pas forcément des auteurs du casse proprement dit, mais de personnes qui y sont liées», prévient la porte-parole Olivia Cutruzzolà. Ils vont être mis en examen pour recel, en tout cas dans un premier temps.

Au moment de leur interpellation, «les suspects s’apprêtaient à négocier une partie du butin volé avec le grand horloger», développe La Provence . A cette fin, ils avaient téléphoné à la manufacture, qui a aussitôt mis la police sur le coup.

Un homme de 48 ans, connu de la police pour escroquerie, serait le cerveau de l’affaire. Il a été arrêté à Gémenos près de Marseille. Ses deux complices présumés, un homme de 37 ans et sa sœur, ont été pincés à Genève, où celle-ci réside. Ils détenaient sur eux «six montres, le premier lot qui devait être négocié avec Audemars Piguet, ainsi que des bijoux et des Rolex.» Dans la cave de l’appartement se trouvait le reste du butin dont la Royal Oak T3, que portait Arnold Schwarzenegger dans le blockbuster Terminator 3.


http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/casseurs-audemars-piguet-arretes-2011-04-04


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés    Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:52

Citation :
Quatre minutes. Pas une seconde de plus. En septembre dernier, sur les bandes de vidéosurveillance du musée Audemars Piguet, à Brassus, dans la "watch valley" genevoise, on distingue deux hommes qui s'acharnent à coups de masse sur les vitrines les plus "bankable". À l'intérieur, des montres de grand luxe, évaluées entre 30000 et plusieurs centaines de milliers d'euros. Parmi elles, celle portée par Arnold Schwarzenegger dans l'une de ses superproductions, Terminator 3, la Royal Oak T3.

Aussitôt arrivés, aussitôt disparus, avec une quarantaine des plus belles pièces d'une des marques les plus prestigieuses de l'industrie horlogère suisse.

"L'accent marseillais"

Jusqu'à mardi. Jusqu'à ce que la police judiciaire marseillaise passe à l'action aux côtés de ses homologues helvètes pour interpeller deux hommes et une femme, entre la Suisse et Gémenos. Les suspects s'apprêtaient à négocier une partie du butin volé avec le grand horloger, en échange d'une forte somme d'argent. À la tête de cette opération, un homme de 48 ans, déjà connu des services de police pour escroquerie, comme son complice présumé, 37 ans, domicilié aux Pennes-Mirabeau. À la mi-mars, les deux individus avaient contacté les dirigeants d'Audemars Piguet par téléphone pour mettre en place le marché. Les victimes s'étaient alors empressées d'alerter les autorités et avaient évoqué "l'accent marseillais"de l'interlocuteur.

Après quelques jours d'investigations, la brigade de répression du proxénétisme et des trafics, l'une des divisions de la police judiciaire, finissait par identifier et localiser les suspects, avec l'aide de la Brigade de recherche et d'intervention, ainsi que de la police du canton de Vaud. Dans la soirée du 29 mars, le plus jeune des deux hommes, suivi de près, prend le train à destination de Genève. Il va rejoindre la soeur de son complice, qui vit dans la capitale économique. La PJ ne le lâche pas d'une semelle.

Lorsqu'il arrive sur place, qu'il monte dans une voiture, accompagné de la jeune femme, les policiers lancent le coup de filet. Sur eux, ils trouvent six montres, le premier lot qui devait être négocié avec l'horloger, ainsi que des bijoux et des Rolex, également volés. En perquisitionnant la cave de l'appartement, ils mettent la main sur le reste du butin, dont celle de "Schwarzy". Enfin, à Gémenos, se joue l'autre partie de l'opération. Les enquêteurs arrêtent le cerveau présumé, chez lui. Là encore, le succès est au rendez-vous : l'homme cachait le butin d'un autre cambriolage commis en juillet dans une bijouterie de Sion (Suisse). Hier soir, les trois suspects étaient en cours de mise en examen pour recel. La suite de l'instruction, confiée au juge Christophe Perruaux, devra démontrer s'ils sont aussi les auteurs du cambriolage.

http://www.laprovence.com/article/region/des-marseillais-arretes-apres-le-casse-du-siecle-en-suisse


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés    Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés  EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:42

Merci pour les infos... J'espere pour eux qu'ils etaient pas en train de porter des RO Mr. Green

Ah j'avais pas vu le 2eme article.

Entre le premier "ya du développement" et le 2eme, on a récupéré les montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Changement à la tête d'Audemars Piguet ?
» Actu : AUDEMARS PIGUET RÉCUPÈRE SON NOM DE DOMAINE
» Actu: Audacieux projet de musée d’Audemars Piguet
» Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris
» Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: