FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias

Aller en bas 
+16
remy59
Nouch30
Ribellu d'Aiacciu
Olivier_A
jc221173
georges zaslavsky
LochNess
Mc
pfla
Le Jules
caput
Syl20atm
Falcu
Lud'O
blek le roc
Haak22
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haak22
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2023

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyVen 29 Déc - 17:47

Bonsoir!
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais avez-vous vu ce reportage du journal suisse Le Temps sur le dernier jour de François-Henry Bennahmias? 
https://www.letemps.ch/economie/horlogerie-joaillerie/golf-sabre-laser-et-emotions-fortes-la-derniere-journee-de-francois-henry-bennahmias-a-la-tete-d-audemars-piguet
Les chiffres dans l'article sur la progression de la marque ces dernières années sont impressionnants. De 670 à 2,3 milliards de francs de chiffre d'affaires. De 30'000 à 50'000 montres vendues...? On se demande où sont les Jumbo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 22/09/2023

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyVen 29 Déc - 19:06

Ça a toujours été un sacré personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyVen 29 Déc - 20:42

Impressionnant ! Hélas pas dans mes moyens ! Pleure 2 Un jour peut-être ? [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: AP : départ Francois henry bennahmias    [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptySam 30 Déc - 8:57

Bonjour 
Je viens d apprendre le départ de l emblématique DG d Audemars Piguet après 10 ans d incroyables succès. Avez vous eu l info ? Qu en pensez vous? Savez vous s il part à la concurrence? Même si sa politique est couronnée de succès impressionnants je ne suis pas fan de l esprit qu il a insufflé avec tous ces partenariats un peu show of . Beaucoup de talents et d intelligence. Le gars est très fort . Un peu too much a mon goût . Aucun regret car de toute  façon je n ai pas les moyens pour une AP même si j adore leur RO fond bleu et leur Jules . 
Connaissez vous sa successeure? Quel esprit et politique va t elle insuffler ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptySam 30 Déc - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 15:50

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 16:10

Cette fausse décontraction surjouée est malaisante. 

Moins que la catastrophique interview en sweat à capuche y quelques mois, mais mon Dieu que j'aime pas ce mec là.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 16:21

J’aime beaucoup ce type.
Dans un milieu où la pénurie de balais se fait régulièrement ressentir, il a apporté quelque chose de rafraîchissant.
Ses interviews avec Frank sans c valent le détour.
J’espère qu’il continuera dans le milieu de l’horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 17:15

Olivier_A a écrit:
J’aime beaucoup ce type.
Dans un milieu où la pénurie de balais se fait régulièrement ressentir, il a apporté quelque chose de rafraîchissant.
Ses interviews avec Frank sans c valent le détour.
J’espère qu’il continuera dans le milieu de l’horlogerie.


Entièrement d'accord et je ne vois vraiment pas en quoi son interview en sweat capuche peut déranger.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 17:19

Je trouve cette vidéo de vœux plutôt géniale.  Ça nous change de ces types (majoritairement encore) qui pensent que le sérieux, l’ennuyeux et la morgue sont synonymes de compétences réelles.
La compétence de FHB n’est plus à prouver et j’ai la faiblesse de penser qu’ils s’amusent bien à faire cette vidéo et surement pour le plus grand plaisir des employés d’AP.
Perso j’aimerai bien un CEO de cet acabit !
Après ne soyons pas naïf bien sur, un CEO à ce niveau est un requin des affaires mais un peu d’humanité ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 17:21

Le Jules a écrit:
Cette fausse décontraction surjouée est malaisante. 

Moins que la catastrophique interview en sweat à capuche y quelques mois, mais mon Dieu que j'aime pas ce mec là.

Entièrement d’accord avec toi! J’ai toujours eu énormément de mal avec ce Monsieur que je trouve aussi beauf que mauvais acteur. Tout sonne faux.  Je suis pas mécontent de le voir partir de cette vénérable maison, sans avoir commis de nombreux dommages d’images qui seront désormais difficiles à effacer! Enfin ce n’est que mon avis…

Pour relativiser, je dirais que c’est un personnage clivant, on aime ou on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 18:04

J’ai connu quelqu’un qui a travaillé avec lui, et qui n’avait aucune notion de sa notoriété sur la blogosphère horlogère, et il en ressort certes qu’il est quelqu’un d’ haut en couleur mais très humain et proche de tous les salariés.
On peut ne pas aimer mais je ne crois pas que ce soit un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 18:29

Olivier_A a écrit:
J’aime beaucoup ce type.
Dans un milieu où la pénurie de balais se fait régulièrement ressentir, il a apporté quelque chose de rafraîchissant.
Ses interviews avec Frank sans c valent le détour.
J’espère qu’il continuera dans le milieu de l’horlogerie.
Moi je l'apprécie beaucoup également, un grand monsieur avec un franc parler et un côté humain qui l'a fait apprécier par tous les salariés d'AP. Il a apporté une touche de nouveau au monde horloger.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMar 2 Jan - 18:40

Il a certainement fait de bonnes choses pour AP mais j’ai été étonné par son langage grossier lors de la Dubai Watch Week, il s’imaginait peut être que personne parlait français autour de lui (il y avait pourtant un paquet de Suisses francophones). 
Pour la petite histoire FP Journe est guère mieux (blagues potaches sous la ceinture).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 8:05

Le milieu horloger étant majoritairement masculin, ces blagues graveleuses ne sont malheureusement pas une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 8:07

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien dire sans être catalogué et c'est vrai qu'il peut être grossier mais ça ne me dérange pas plus que ça et ça change de tous ceux qui sont trop corporate avec leurs costume cravates et leur language bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 8:26

je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien le personnage au travers des quelques video que j'ai pu regarder.

Hâte de savoir où il va retomber... A priori il le sait déjà et ce serait dans l'horlogerie (cf dernière video avec Frank sans c )

les paris sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 10:04

Il a l'air génial et je ne me fait pas de souci pour lui. 

Je pense qu'il n'a même plus besoin de travailler dans l'absolu, mais vu le profil du gars on va bientôt le revoir. 

Je pense que c'est une bonne personne. Ce n'est pas fréquent que des employés pleurent ou prennent dans leurs bras leur CEO...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 10:36

Le Jules a écrit:
Cette fausse décontraction surjouée est malaisante. 

Moins que la catastrophique interview en sweat à capuche y quelques mois, mais mon Dieu que j'aime pas ce mec là.

Même si je respecte ton ressenti je suis assez étonné par cette remarque. 

Je fais parti de ceux qui pensent que l'habit ne fait pas le moine. Il peut être en sweat et diriger un mastodonte du Luxe. D'autres ont parlé de "Beauf". Il est souvent en sweat, il parle simplement, il aime l'art populaire (mais cher)... mais est-ce que cela défini un "Beauf"?

Il est surement à contre courant des personnes de son milieu mais justement cela fait sa touche et son originalité. Et quand les résultat son là... difficile de critiquer.

Ca me fait penser à une expérience perso. Il y a quelques semaines j'ai mangé avec des amis dans un truc un peu branché, en mode pizza napolitaine et bières faites sur place. Tout va bien. Et on décide de finir la soirée dans un resto/bar/club cool mais fréquenté par une clientèle assez huppée et du coup moins branchée. La soirée s'est très bien passée mais mon look a été plusieurs fois scruté par les gens à l'intérieur et j'ai bien senti que ce n'était pas positif. Alors oui j'avais un pull polaire léopard rose pale écrit en géant BISOUS (marque BISOUS Skateboard), un bonnet BisousBisousBisous pour le total look et des sneakers toutes aussi discrètes  Laughing. Ils ont du me prendre pour un péruvien en vacances. Ce jour là je portais justement ma Royal Oak bien discrètement. Me sentant visé par ces regards je me suis dit à plusieurs reprises qu'ils devaient me prendre pour un zozo pas de leur monde. Alors que j'avais au poignet une montre plus chère (en valeur) qu'une bonne partie des voitures sur le parking. 
Et qui était vraiment le beauf? moi avec ma dégaine mais totalement irréprochable pendant la soirée ou les vieux beaux en mocassins et petit pull sur les épaules totalement bourrés et indignes? J'ai ma petite idée sur la question. 

Donc vive Francois Henry Bennahmias et son sweat. L'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 11:15

Les remarques ad hominem sont rarement intéressantes. Selon l'article du Temps (voir 1er post), son bilan est impressionnant.

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Captur12
[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Captur13
[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Captur15

à noter la diminution des points de vente

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Captur14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 12:01

En effet, son bilan plaide largement en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 12:30

Un personnage clivant qui a bousculé les choses pour de bons résultats.
Pas fan de la trajectoire d AP même si les actionnaires ne doivent pas s en plaindre. Il en faisait des tonnes mais visiblement avec succès. Je crois que c’est un mec bien même si je ne le connais pas . Il laissera son nom
Dans l histoire d AP. Je le verrai bien chez lvmh pour booster les marques endormies zenith et cie .
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 12:59

Olivier_A a écrit:
En effet, son bilan plaide largement en sa faveur.
Oui bilan éloquent  en effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 15:02

Falcu a écrit:
Un personnage clivant qui a bousculé les choses pour de bons résultats.
Pas fan de la trajectoire d AP même si les actionnaires ne doivent pas s en plaindre. Il en faisait des tonnes mais visiblement avec succès. Je crois que c’est un mec bien même si je ne le connais pas . Il laissera son nom
Dans l histoire d AP. Je le verrai bien chez lvmh pour booster les marques endormies zenith et cie .

c'est exactement ce à quoi je pensais, diriger le pôle horloger de LVMH
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias EmptyMer 3 Jan - 15:16

Mais il dit qu il ne veut plus jamais travailler pour les autres . Peut être va t il créer ou reprendre une marque de montres ou autres? Il aime les défis il a du talent .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris
» Article du Figaro [Audemars Piguet]
» Actu : AUDEMARS PIGUET RÉCUPÈRE SON NOM DE DOMAINE
» Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés
» Actu : Changement à la tête d'Audemars Piguet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: