FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias

Aller en bas 
+16
remy59
Nouch30
Ribellu d'Aiacciu
Olivier_A
jc221173
georges zaslavsky
LochNess
Mc
pfla
Le Jules
caput
Syl20atm
Falcu
Lud'O
blek le roc
Haak22
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:46

Alors les chiffres sont bons mais la marque et l'engouement pour les montres de luxe y sont pour beaucoup. 

Belle personne c'est pas vraiment ce qu'on lit par ailleurs concernant son management. Treeeeees loin de la. 

Et après le côté chuis à gars simple et direct mis en scène à outrance, je me marre mais comme jamais. On dirait quand Sébastien Bazin se prenait pour Steve Jobs et esperait faire croire à tout le monde qu'il était un jeune startupper, en faisant des présentations pieds nus et en t-shirt. 

Vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:12

Le Jules a écrit:
[...]

Belle personne c'est pas vraiment ce qu'on lit par ailleurs concernant son management. Treeeeees loin de la. 

[...]

Je serais curieux de lire ce qui s'écrit par ailleurs concernant son management, aurais-tu des liens? L'a priori assez négatif de certains depuis son interview en sweat à capuches est compréhensible (non pas pour le fait qu'il porte un sweat à capuche mais parce que ça faisait tellement pas naturel et marketté en mode "je suis cool, ici c'est comme chez Google"...)

Concernant son bilan , je suis également circonspect, s'agit-il du résultat de son travail ou a-t-il simplement bénéficié du travail de ses prédecesseurs, du renouveau de l'engouement pour les montres de luxe des années 2000 et de la frénésie qui a concerné quelques modèles dont l'APRO ces dernières années? 
Sûrement les 3 mais dans quelles proportions, on ne le saura jamais. Pour se faire une idée de l'état dans lequel il récupère AP, l'entreprise se portait déjà très bien avant lui:

Article Les Echos 2008
Article La Cote des Montres 2009

Personnellement je n'ai rien contre lui et des grands patrons mégalos qui se mettent en scène ou glissent l'air de rien qu'ils sont potes avec Schwarzy ou Jay-Z*, ça m'amuse même un peu mais objectivement n'aurait-il pas fallu être un peintre pour se prendre les pieds dans le tapis avec un tel enchaînement de facteurs favorables indépendants de sa volonté?

*Article Le Temps 12/2023
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 9:00

Un personnage qui a marqué les esprits visiblement.
Ce qu il recherchait. Clivant comme toujours dans ce cas . On aime ou aime pas . Beau bilan . Contraste avec l image classique d AP. Du marketing et de la com . Y a plus que ça dans l horlogerie. C est un peu dommage même si ça fonctionne. Le public visé n est plus celui du forum.
Pour le reste j en sais rien et c est hors sujet de notre forum
À mon avis . Si je dois donner un avis un peu plus personnel : je ne partage pas la trajectoire actuelle d AP . Je suis très classique pour pas dire vieux jeu ou old school comme vous voudrez . Mais encore une fois c’est pas nous qui sommes visés. Pour finir ma question : quelle marque cible encore notre public ?
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 9:03

Je préfère la discrétion de PP ou de Lange & sohne .
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 21:34

Falcu a écrit:
quelle marque cible encore notre public ?

C'est quoi "notre public" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 23:48

Olivier_A a écrit:
J’aime beaucoup ce type.
Dans un milieu où la pénurie de balais se fait régulièrement ressentir, il a apporté quelque chose de rafraîchissant.
Ses interviews avec Frank sans c valent le détour.
J’espère qu’il continuera dans le milieu de l’horlogerie.

Pareil, j'aime beaucoup ce gars (sans le connaître pourtant)  thumleft
Je ne pense pas du tout que c'est "sur joué", il EST comme ça.

Biver est aussi un personnage pour faire un trait, et immense patron: un exemple même.

De nos jours les cadres n'ont donc plus besoin de jolis souliers et une écharpe en cachemire même en été par 30 degrés...c'est tant mieux. Ca n'a aucun impact sur les résultats professionnels, la preuve.

Dernier interview complètement dans le sujet. Il semble glisser qu'on le reverra sur la chaîne (donc dans le milieu horloger) ?
Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias   [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:41

foversta a écrit:


C'est quoi "notre public" ?
Pas l asie les pays orientaux émergents qui constituent une forte demande .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Audemars Piguet veut stabiliser son organisation
» Article du Figaro [Audemars Piguet]
» Actu : Changement à la tête d'Audemars Piguet ?
» Actu : AUDEMARS PIGUET RÉCUPÈRE SON NOM DE DOMAINE
» Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: