FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Help - Choix difficile inside

+20
cesar
Thibault83
Aymeric GE
Liard
54gasp
funkymystik
Alfaborg
antiraiden
jackyaudio
Alphena
_DAVID_
browningt
Bender
antonio8
Kgérard
Samanosuke
nicolas21000
mattlamenace
bobrobert31
Boulu
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulu
Nouveau

Help - Choix difficile inside Empty
MessageSujet: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:15

Bonjour à tous,

Je suis avec attention les échanges de ce forum depuis quelques semaines et, par le fait, je suis en phase d'acquisition. Et c'est là que ça devient difficile: n'étant pas du tout éveillé à la chose horlogère auparavant (je portait du Tissot à quartz parceque ca donne l'heure) j'ai découvert un monde rempli de choix et donc de dilemmes....

Donc voilà, je cherche une montre automatique, qui donne l'heure et la date.. qui soit robuste, lisible et sympa à porter en casual ou en habillé. Exit IWC que j'apprécie particulièrement pour le look mais l'automatique 8 jours est trop épaisse et je n'ai pas prévu de faire reprendre toutes mes manches de chemises dans le budget....

Mon premier choix s'est arreté sur:

- Une Panerai 00048: j'aime le look, la robustesse (en tout cas ca semble robuste), mais le mouvement est lambda (et c'est en rupture comme bcp de Panerai)

- Une Jaeger Lecoultre Master Chronograph: C'est chic, joli, cher... est-ce que c'est robuste? (j'en doute vu les posts) et je n'arrive pas à voir par photo si les aiguilles sont bien lisibles (pas pu la voir chez un AD pour l'instant)

- Une Zenith 36 000 vph: moins beau mais mouvement mythique, fond saphir et il me semble rapport qualité /prix top (La class El Primero est elle trés belle, mais je ne l'ai vue que sur le site d'un AD, pas moyen de trouver des renseignements sur elle).

Voilà, si de bonnes âmes voulaient bien me guider dans mes choix, corriger ma première approche ca me permettrait de faire le grand saut.

Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:23

Bonjour,

Je pense que l'approche est bonne.

Par contre tu dis chercher une montre lisible et robuste, je vote de suite panerai.
Car d'un point de vue lisibité les chronographe c'est pas le top, surtout avec trois cadrans.

Et d'un point de vu personnel c'est la panerai qui me plaît le plus.

Mes 2cents.
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:52

+ 1 pour Panerai rabbit
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:08

+1 pour Panerai aussi... Chinois
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:14

Robuste et lisible : +1 pou l'Officine Panerai ...
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:30

La Panerai correspond tout à fait à ton cahier de charges.
antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:35

Dans tes proportions, mon choix se portera pour la pani pour le look! Chez jlc, ce n'est pas celle ci qui me tente le plus et chez Zenith, je lorgne sur la 10th striking...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:17

La Panerai sans hésiter ...

Tu dis déjà que la Zenith est moins belle et la JLC, tu évoques des problèmes de lisibilité. Donc il n'ne reste qu'une ...

mock
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:18

pourquoi tu ne mets pas des photos???
c'est tellement plus parlant surtout pour quelqu'un qui ne connait pas tous les modèles que tu proposes.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:19

panerai comme les autres Chinois
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:24

je n'y connais rien, mais question choix, moi c'est panerai.

pourquoi, les 2 sont plutot chic mais "classique"
alors que la panerai a une présence, une prestance, que n'ont pas les autres
Alphena
Membre très actif
Alphena

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:30

On est clairement pas dans les mêmes catégories de montres .

Effectivement Panerai pour la robustesse.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:40

Bon alors je vais faire autrement que les autres.....!

PANERAI............... Mr. Green
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:40

Je choisis aussi Panerai, mais clairement, pas la 48. Le cadran est vraiment trop petit. Il faut comparer côte à côte avec une 44mm pour voir qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Ensuite, un deuxième point négatif pour les 40mm chez Panerai: il n'y a pas le choix entre les cadrans, car aucun cadran sandwich n'est proposé. Dommage...
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:08

S'il faut réellement se limiter à tes 3 choix, parmi eux je vote pour la PAM 48.
A la nuance près que j'ai du mal à imaginer la PAM 48 (que j'adore au demeurant) portée avec un costume.
Tu voulais qu'elle fasse habillée aussi, non ?

Si je peux me permettre de t'apporter quelques suggestions :

Que penses tu de la IWC Mark XVI ? Elle remplit ton cahier des charges en tout cas.
Et elle est loin d'être aussi épaisse que la 8 jours à laquelle tu fais référence.

Help - Choix difficile inside 2375140189_c9c606977c
Crédit : ???

Sinon, tu ne fais pas référence à un quelconque budget.
Mais, en prix beaucoup plus doux tu trouveras de très belles choses chez Stowa ou Nomos.

funkymystik
Membre très actif
funkymystik

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:15

Panerai pour la classe à l'italienne thumright
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:20

et une petite sub.... ? pas possible??
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:16

54gasp a écrit:

Non désolé ça va pas être possible. Help - Choix difficile inside Aeh_gif
Liard
Animateur
Liard

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:51

54gasp a écrit:
+1 pour la Sub! Robuste, chic, sport, convient en coastard-cravate et en polo-baskets, un mouvement manuf' indestructible, une lunette en céramique hallucinante,
etc. Enfin en gros elle répond au mieux à ton cahier des charges... My 2 cents....
Wink
http://www.stephane-romecki.com/
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:07

+2 pour la sub,

Ou bien la GMT2C I love you

Essais les et on en reparle
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:08

54gasp a écrit:

Ou une PO ... C'est moins cher confiused
Boulu
Nouveau

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:23

Merci pour tous ces retours! Je vois que Panerai dispose de supporters indéfectibles.

Quand je parle de robustesse, je n'expose pas ma montre à des tortures particulières (la vie de bureau, même en voyageant pas mal, c'est pas trés agressif comme traitement) mais quand je porte une montre j'ai plutôt tendance à l'oublier et à ne pas faire attention aux petits chocs de la vie quotidienne... je ne veux pas avoir à m'exposer à 700 euros et 12 mois de réparation si la montre fait une chute de 30 cm.

C'est la raison pour laquelle je suis aussi tenté par des modèles un peu plus légers que Panerai (j'avais oublié de citer la El Primero Captain de chez Zenith qui est bien plus lisible que la 36 000), mais je ne veux pas avoir à passer mes journées le bras en l'air pour éviter les chocs... Rolling Eyes

Concernant les Rolex je n'ai pas d'affinité particulière avec la marque (j'en ai essayé une ce week end). Bien sur c'est joli, ca décote peu (?), ca traversera les générations, mais je suis totalement allergique aux bracelets en métal.

cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:14

bienvenue sur fam

franchement une pam au poignet,je ne pense pas que tu arrives a l'oublier Mr. Green

au contraire,tu passeras plus de temps a la contempler sous toutes les coutures Fier 2

puis après te viendra la strapite aiguë Twisted Evil

54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:18

Boulu a écrit:
Concernant les Rolex je n'ai pas d'affinité particulière avec la marque (j'en ai essayé une ce week end). Bien sur c'est joli, ca décote peu (?), ca traversera les générations, mais je suis totalement allergique aux bracelets en métal.
C'est vrai qu'elle fait pas tool watch mais bon sur acier ET sur cuir... elle en jette la speed.... non? Elle peut faire classe ou baroudeuse... si t'aime pas les méca elle existe en automatique.... what else?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Help - Choix difficile inside   Help - Choix difficile inside EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:28

Robuste, fiable... il y a les seiko 5.

Et tant que la manche de chemise la recouvre, pas de pb.

Sinon, vu ta sélection, ben, la panerai mais pas forcément celle là... (sinon, en suffisamment robuste pour aller au bureau, il y a d'autres choix... sauf à t'y rendre en rollers Very Happy )

Help - Choix difficile inside
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant