| Nouvelle Archimede Outdoor | |
|
+30wwinder juanfre2008 LeGarsQuiAimeÇa Shanks knarf2A Jean Baptiste jean-mariec Jimve cedlabomb L0r@N plainpalais storm Maël56 l'ébat de coin KalleAnka Time2spend ArchibaldT roudoudou frenchy arnominux darktotor51 TICTALCOOLIQUE Pertuyzat _DAVID_ Samanosuke EtienneBF roloniaille kohyanga Bender Jean Patrick 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Sam 23 Avr - 12:11 | |
| - cedlabomb a écrit:
- Sur le côté austère, elle ne l'est pas plus qu'une explorer 1 pour moi. Mais bon la c'est du rolex alors on kiffe...
Et dire que j'aime les deux. J'dois être un sacré blaireau ... |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Dim 24 Avr - 9:09 | |
| Aucune envie, moins non plus. Mais je reconnais qu'elle semble être une vraie tool-watch, bien finie et sans concession. C'est une qualité, amha. Tout de même, je suis d'accord avec kohyanga, ils auraient pu mettre une touche de couleur rouge, orange ou jaune sur la trotteuse des secondes. Et puis aussi revoir le dessin des aiguilles pour, au moins, distinguer plus nettement du premier coup d'œil les heures des minutes. Sans forcément faire "rococo". Merci à Jean Patrick pour l'info. |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Dim 24 Avr - 21:02 | |
| Je vous trouve bien sévère avec cette montre qui à mon sens remplit tres bien son cahier des charges , et doit gagner à etre vue en reel.Pour tout dire si son prix en bracelet acier ne dépassait pas 350 euros elle serait déja mienne |
|
| |
Jean Baptiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 22 Aoû - 22:26 | |
| Justement, ce style austère peut être vu comme volontaire... Aucune originalité, juste une montre qui sent la solidité et la fiabilité. Je vous trouve vraiment sévères, parce que ce style "aseptisé" peut vraiment en être un! Je vais peut être me diriger vers ce modèle. |
|
| |
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 22 Aoû - 22:51 | |
| Bof Bof Bof... pas de coup de coeur pour moi!!! je la trouve sans charme, il manque ce petit + qui pourrai faire que... mais la non . |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 22 Aoû - 23:04 | |
| J'aime bien ! Un petit air d'Explorer avec un bon RQP et une vraie vocation de baroudeuse. |
|
| |
Jean Baptiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Lun 22 Aoû - 23:09 | |
| Justement, c'est toi qui me l'a montré il y a quelques heures sur mon post! Et finalement, c'est celle ci que je retiens, je la trouve vraiment super. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 0:35 | |
| - Jean Baptiste a écrit:
- Justement, c'est toi qui me l'a montré il y a quelques heures sur mon post! Et finalement, c'est celle ci que je retiens, je la trouve vraiment super.
Tu as ben raison j'en suis très content, le Sellita tourne à + 2,5 s/ par jour, ellle est extrèmement légère et confortable, les mailles du bracelet en pleines, tu as une rallonge pratique pour plonger, faire du VTT l'hiver... très résistante et sobre, sportive et (un peu) habillée. Je lui est acheté un Mesh ca change un peu si besoin... Seul petit bémol, sont pas généreux en luminova, la lisibilité nocturne est très moyenne! Sinon, pour 500 zoros (pour l'instant...) rien à redire que du bon!!! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 0:37 | |
| |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| |
| |
juanfre2008 Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : caen Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 0:51 | |
| sans interet, sauf le prix pour amateur de montre automatique sans se ruiner |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 3:13 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 4:27 | |
| Merci Shanks, toi au moins tu es gentil avec moa - juanfre2008 a écrit:
- sans interet, sauf le prix pour amateur de montre automatique sans se ruiner
Si tu veux une montre auto sans te ruiner tu peux aller voir chez Seiko tu as les séries 5 à partir de 45 €. 500 zoros quand on en gagne 1 500 et qu'on a une famille à nourrir tout le monde ne peut se le permettre!!!
Tu trouves ma montre sans intérêt, soit, moi c'est ton argumentaire/ commentaire que je trouve sans intérêt présente nous donc ta ou tes montres que l'on connaisse mieux tes gouts et que l'on voit ce qui t'intéresse..... LeGarsQuiAimeCa, lui, a une façon plus mesurée, intelligente et drôle de donner son avis. |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 10:47 | |
| - Maël56 a écrit:
- LeGarsQuiAimeCa, lui, a une façon plus mesurée, intelligente et drôle de donner son avis.
J'ai surtout écris - Citation :
- Le résultat de mon CHI meter est sans appel…
pour exprimer un avis personnel et non une règle à penser pour la collectivité. J'ai moi aussi des montres qui ne font pas l'unanimité. Peu importe, elle me plaise à moi, c'est l'essentiel. Quand j'achète, je ne pense pas à ce qu'en diront les FAMeurs sinon j'aurais des rolex. Maël, cette montre à la plus grande des qualités : elle te plait. Point barre. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 20:54 | |
| Absolument, voilà qui est bien parlé |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 21:12 | |
| - Maël56 a écrit:
- Absolument, voilà qui est bien parlé
AMHA, je la trouve également très bien et je souhaite te poser une question: Quelle est la taille de ton poignet(j'ai repris ta photo) car j'ai peur que cette montre soit un peu trop petite pour moi? Une montre étanche à 200m, qui n'a pas le look plongeuse et à ce prix, ça ne court pas les rues! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 21:58 | |
| Vraiment e la trouve très sympa ! Elle te va bien, n'est pas ostensible mais semble offrir une bonen qualité. Surtout le look est intéressant, entre classicisme et baroudeuse. Et puis bon, étanche 200m c'est bien. |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Mar 23 Aoû - 22:04 | |
| - Shanks a écrit:
- Vraiment e la trouve très sympa !
Elle te va bien, n'est pas ostensible mais semble offrir une bonen qualité. Surtout le look est intéressant, entre classicisme et baroudeuse. Et puis bon, étanche 200m c'est bien. + 1 une baroudeuse qui ne ressemble pas à une diver. MERCI à Mael56 pour sa présentation. |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 9:49 | |
| - Shanks a écrit:
- Elle te va bien, n'est pas ostensible mais semble offrir une bonen qualité.
Surtout le look est intéressant, entre classicisme et baroudeuse. Et puis bon, étanche 200m c'est bien. Shanks a parfaitement raison. Elle a bien des qualités, cette petite, et son aspect un peu austère ne gâche rien. Elle me plaît aussi pour ça. Peut-être plutôt avec des aiguilles métallisées (style acier brossé) ? |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 9:59 | |
| J'aime beaucoup la ligne de cette montre avec son coté "vintage", sans cornes ;c'est vrai que le cadran est austère mais très lisible.
C'est un des modèles Archimède que je regarde régulièrement et que j'envisage pour mes activités "Outdoor".
Maël, malgré la forme particulière des cornes on peut y mettre un bracelet Nato, sans soucis ?
@+Fishbed |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 10:19 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
| |
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 17:36 | |
| OK, merci ! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 20:04 | |
| Elle est pas mal et pour une fois le guichet date est bien integré puisqu'il se confond presque avec l'index de 3h ,une tool watch au beau look sympa |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Archimede Outdoor Jeu 25 Aoû - 20:49 | |
| Cette montre me plait bien, j'avais hésité à l'acheter il y a quelques mois mais j'ai un peu de mal avec les aiguilles que je trouve trop larges et pas assez travaillées.. Pour le reste, elle est magnifique, j'aime surtout la forme du boitier et sa finition Des photos en action (en tant que toolwatch) seraient sympa avis aux possesseurs de cette belle Archimede |
|
| |
| Nouvelle Archimede Outdoor | |
|