FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date

5 participants
AuteurMessage
Fab3D
Membre très actif
Fab3D

Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date Empty
MessageSujet: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyLun 4 Avr - 22:17

Bonjour à tous,

Sur une montre mécanique (Hamilton X Wind - http://forums.watchuseek.com/f7/hamilton-x-wind-1128.html) j’ai fait une bêtise.
- J’ai voulu changé la date et le jour sans me rendre compte qu’elle était arrêtée vers les 01h00.

Donc, le chiffre de la date (1-31) s’est retrouvé à cheval entre les chiffres 4 et 5 au bout d’un demi-tour de réglage. Alors que le jour, était sur THE (me rendant compte du léger blocage, j’ai tout de suite tiré la couronne pour avancer l’heure).

J’ai fait avancer la montre de plusieurs fois 24 heures, le chiffre restait toujours bloqué entre les chiffres 4 et 5 alors que le jour, lui, changeait bien à 00h15.

J’ai alors fait tourner les aiguilles à l’envers du sens horaire et le 4 est réapparu bien callé dans le milieu du guichet au bout d’un tour de 24h00.

Par la suite, j’ai de nouveau fait avancer l’heure de 24 heures dans le sens horaire et maintenant le chiffre et le jour change bien mais ils sont décalés.
- Le jour change à 00h15, mais la date à 05h00.

Pouvez-vous m’indiquer si cela existe, la méthode pour refaire synchroniser le changement du jour et de la date comme avant ?
Si cela n’est pas possible, combien coûte une telle réparation (calage de roue je pense) ?

Je précise, que je n’ai absolument rien forcé, voyant que cela « bloquai » j’ai tout de suite cessé de tourner la couronne.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 0:57

Bjr,
Sur certains mouvements le changement de date et jour n'est pas synchronisé....D'abord la date et ensuite le jour qques heure après (valable aussi pour les disques bilingues). Quel mouvement sur ta montre?
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.
Fab3D
Membre très actif
Fab3D

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 1:09

Bonjour et merci de ta réponse,

C'est un 7750 modifié (il est inverssé).

La référence de la montre est : Hamilton X-Wind H77686333

Visible ici par exemple :
https://forumamontres.forumactif.com/t49332-revue-hamilton-x-wind-auto?highlight=hamilton

Avant mon action..... elle n'avait pas ce problème, la date et le jour était parfaitement synchronisés, là, il y a maintenant 5 heures de décalage.
Yann-Loeiz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 1:55

Bonjour,
J'ai eu ce problème sur sur un 7750.
Il faut déposer cadran et aiguilles et remettre au repère les roues de quantième et de date. Il n'y a pas forcément de casse.
L'intervention n'est pas bien longue mais bon avec un chrono il y a toujours le risque que les canons d'aiguilles soient un peu laches après démontage...

Dernière édition par Yann-Loeiz le Mar 5 Avr - 1:59, édité 1 fois
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 1:57

Yann-Loeiz a écrit:
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur sur un 7750.
Il faut déposer cadran et aiguilles et remettre au repère les roues de quantième et de date. Il n'y a pas forcément de casse.

Cela me semble une bonne réponse.
venus.diffusion
Nouveau

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 2:48

Ne pas changer la date quand les aiguilles sont entre 9h et 14h !
;-)
luciole
Membre Hyper actif
luciole

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 3:32

venus.diffusion a écrit:
Ne pas changer la date quand les aiguilles sont entre 9h et 14h !
;-)
...Ne pas la nourrir après minuit....
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date   Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date EmptyMar 5 Avr - 9:24

Marrant de constater de tels problèmes sur des pièces actuelles, quand on a de la peine à en trouver, analogues, sur des vintages.

La prétendue " évolution technique ", depuis la fin des années 60, je la perçois mal; me va falloir lire plus attentivement les pavés publicitaires de ces messieurs.

Surtout pour se détendre un peu, hilarant souvent, avec leurs réminiscences sempiternelles du " génie des anciens " et tutti quanti, même style.

Un peu foutage de gueule tout ça ... mais la pub est à l'horlogerie, ce que les sauces épicées sont parfois à la " gastronomie ": un moyen de fourguer de la daube.

Décalage 5 heures entre changement du jour et de la date
Page 1 sur 1