Bonjour à tous,
Sur une montre mécanique (Hamilton X Wind - http://forums.watchuseek.com/f7/hamilton-x-wind-1128.html) j’ai fait une bêtise.
- J’ai voulu changé la date et le jour sans me rendre compte qu’elle était arrêtée vers les 01h00.
Donc, le chiffre de la date (1-31) s’est retrouvé à cheval entre les chiffres 4 et 5 au bout d’un demi-tour de réglage. Alors que le jour, était sur THE (me rendant compte du léger blocage, j’ai tout de suite tiré la couronne pour avancer l’heure).
J’ai fait avancer la montre de plusieurs fois 24 heures, le chiffre restait toujours bloqué entre les chiffres 4 et 5 alors que le jour, lui, changeait bien à 00h15.
J’ai alors fait tourner les aiguilles à l’envers du sens horaire et le 4 est réapparu bien callé dans le milieu du guichet au bout d’un tour de 24h00.
Par la suite, j’ai de nouveau fait avancer l’heure de 24 heures dans le sens horaire et maintenant le chiffre et le jour change bien mais ils sont décalés.
- Le jour change à 00h15, mais la date à 05h00.
Pouvez-vous m’indiquer si cela existe, la méthode pour refaire synchroniser le changement du jour et de la date comme avant ?
Si cela n’est pas possible, combien coûte une telle réparation (calage de roue je pense) ?
Je précise, que je n’ai absolument rien forcé, voyant que cela « bloquai » j’ai tout de suite cessé de tourner la couronne.
Merci pour vos réponses.