| Aiguilles qui brillent dans le noir ! | |
|
+26Ogmios narf OLVACHAR doume26 _DAVID_ Bender TheShadow PIERROT585 jackyaudio antonio8 Tokage Kgérard cesar antiraiden rogerw650 Phil10 lowhike Odin lithium bichão Etarcos Lamart EtienneBF chiouahouah armistis Dark Vader 30 participants |
|
Aiguilles luminescentes ou pas ? | - oui c'est impératif | | 53% | [ 50 ] | - non je n'en veux pas | | 2% | [ 2 ] | - m'en fiche, c'est un détail pour moi | | 45% | [ 42 ] |
| Total des votes : 94 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:11 | |
| La passion des montres c'est quelque chose qui vous suit partout ... Par exemple aujourd'hui j'ai eu une révélation ... aux WC ! La seconde qui précède le moment où la lumière s'allume fût pour moi un grand moment ! la révélation horlogère ! : Je ne voyais pas l'heure dans l'obscurité ! ma montre (celle du jour) n'a pas les aiguilles enduites de luminova ou autre matière réfléchissante au contraire de, par exemple, ma speed ou ma Seiko. La prochaine fois (la prochaine montre !) je veillerais à ce que les aiguilles soient luminescentes. C'est con mais c'est un critère que j'aurais peut-être oublié sans ce jour béni. Et vous est-ce que vous voulez absolument "ce détail" sur vos montres ?
|
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:17 | |
| Impératif pour moi ! Si ça pouvait même être plus lumineux que ça n'est, je prendrais !! (Seiko inside, j'aurais préféré un luminova blanc ou bleuté ) Mais définitivement stressant pour ma moitié qui ne supporte pas de les voir la nuit (quand même, nous la jouer "Et la lumière fut !" dans les toilettes, t'as fait fort ) |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:18 | |
| oui sur une montre un peu ou beaucoup typée sport,non sur une habillée,totalement incongru pour moi sauf si c'est hyper discret style liseré central très fin quasi inremarquable au jour |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:21 | |
| Sur une montre sportive, je trouve ça important, et presque indispensable. Sur une montre classique ce n'est pas nécessaire et ça peut même parfois être à proscrire AMHA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:29 | |
| Je trouve ça totalement inutile Dans le noir, la plupart du temps, du moins comme tout décérébré, je dors Et quand je ne dors pas, j'allume... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:46 | |
| - chiouahouah a écrit:
- la lampe ?
Yes, ma lampe nucléaire pour faire ch*** les écolos |
|
| |
Lamart Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:48 | |
| Sans grand intérêt, de toute façon elles ne restent pas lumineuse très longtemps... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 10:52 | |
| Sur une montre sportive, c'est tout de même pas mal. Sur une montre vraiment habillée, ce n'est pas obligatoire.
Et puis, bon, si la montre, même sportive, me plait, la luminescence n'est pas un critère pour moi. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 11:09 | |
| oui! pour moi avant j'avais ça! (crédit je ne c'est plus ) maintenant jai ça (credit je ne c'est plus ) |
|
| |
armistis Membre très actif
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 11:36 | |
| Bonsoir, J'apprécie beaucoup les aiguilles qui brillent dans le noir. Je possède une montre de l'année de ma naissance et pour celle là je regrette de ne pas pouvoir lire l'heure dans le noir. Quelques photos (toutes prises par moi-même): |
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 14:05 | |
| C est moi ou vous dormez avec vos montres ? Madame n en a pas marre du boitier froid ou qui pique ? Sinon pour revenir au sujet, j aime ce traitement sur les aiguilles mais cela ne me sert qu au cinéma |
|
| |
lowhike Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 17:29 | |
| pas un critère de choix pour moi. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 17:46 | |
| J'aurais tendance a dire "ça depend du type de montre", mais honnetement, ce n'est absolument pas un critere pour moi et souvent, c'est a posteriori que je me dis "ah ouais, c'est vrai, tiens, il n'y a pas de luminova sur cette montre". |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 17:49 | |
| j'ai bien sûr répondu "impératif" car cela l'est. maintenant pour une montre classe top design que je porte occasionnellement j'accepterais qu'elle n'en ait pas... mais toutes les autres doivent être méga lisible tout le temps !! |
|
| |
antiraiden Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 35 Localisation : Marseille/Paris Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 18:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- pour une montre classe top design que je porte occasionnellement j'accepterais qu'elle n'en ait pas...
La même.. sinon c'est impératif |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 18:12 | |
| oui parceque j'ai peur dans le noir tout noir |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 18:57 | |
| Je veux pouvoir regarder l'heure en toutes circonstances. Donc oui. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 19:28 | |
| Sincèrement, j'avoue que je m'en fous. Les seules fois où cela aurait été utile, c'est quand je faisais de la randonnée, et quand la luminosité était trop faible que pour lire quoi que ce soit, un petit coup de lampe de poche, et le problème était réglé. Ma FF est luminescente durant tout la nuit, c'est vrai que c'est pratique, c'est même fort joli, mais ce n'est pas vraiment indispensable quand on a un radio-réveil, un iPhone, etc.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Mer 6 Avr - 23:30, édité 1 fois |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 19:33 | |
| Pour mais ce ne serait pas une raison pour ne pas acheter une montre qui me plait beaucoup.
J'apprécis beaucoup de chercher le seleil avec ma Panerai afin de la voir s'eclairer (même en plein jour!) |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 19:45 | |
| je n'osais même pas imaginer que certains pouvaient avoir des "visions" voire même des "apparitions".......au chiottes..!!!! Je m'en contrefiche que le aiguilles se voient ou pas, c'est rigolo pour faire des photos que l'on poste sur un Forum de grands malades (dont je fais partie.. ) mais franchement savoir l'heure qu'il est au wc est le dernier de mes soucis..... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 19:48 | |
| bonjour
personnellement j aime bien peut etre est ce du fait que je travaille souvent la nuit cordialement |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 19:54 | |
| - Dark Vader a écrit:
La prochaine fois (la prochaine montre !) je veillerais à ce que les aiguilles soient luminescentes.
Assurément le tempérament Jedi qui ressort... Pas un critère pour moi,même s'il est souvent sympa de se régaler d'une belle luminescence.Ou d'admirer de belles photos la mettant en valeur. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Aiguilles qui brillent dans le noir ! Mer 6 Avr - 20:39 | |
| Non sur une habillée. Oui sur une sportive. Et encore ... |
|
| |
| Aiguilles qui brillent dans le noir ! | |
|