FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le luminova dans le noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 3:39

Bonjour à tous,

mes recherches sur cette question étant vaines, je vous la pose:

Est-ce que l'obscurité prolongée, c'est à dire plusieurs semaines, voire plusieurs mois, par exemple dans un coffre, est préjudiciable au luminova, lumibrite, et autre pâte luminescente actuelle de nos chérie?

Je me souviens d'une transat dans une caisse maritime, qui a été fatale au tritium d'une de mes montres, et je viens de voir une Seiko monster avec la pâte ternie, par rapport à la mienne.

Cordialement

Prothiarp
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 3:42

aucune influance sur le luminova, la durée de vie escomptée est de plus de 50 ans qq soit les conditions de stockage , et comme tout produit polymère c'est au contraire la présence d'UV qui est plus néfaste que le noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 4:03

Salut JM,

ma question est aussi motivée par le fait que j'ai, voilà six mois, fait réviser ce chrono, qui dort dans un coffre, en attendant ma venue.

Le luminova dans le noir Oddbal10

Merci pour ta réponse qui me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 4:42

prothiarp a écrit:
Salut JM,

ma question est aussi motivée par le fait que j'ai, voilà six mois, fait réviser ce chrono, qui dort dans un coffre, en attendant ma venue.

Merci pour ta réponse qui me rassure.

rassures toi la plupart de mes montres dorment sagement dans un coffre et ne s'en porte que tres bien a l'abris de la lumière et des petits malins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 5:11

jean-michel a écrit:
prothiarp a écrit:
Salut JM,

ma question est aussi motivée par le fait que j'ai, voilà six mois, fait réviser ce chrono, qui dort dans un coffre, en attendant ma venue.

Merci pour ta réponse qui me rassure.

rassures toi la plupart de mes montres dorment sagement dans un coffre et ne s'en porte que tres bien a l'abris de la lumière et des petits malins Wink

PPPff, facile JM! Ton coffre est planqué dans ton salon derrière le portrait de 2 m sur 1m de Marco Richon... oui oui, le tableau qui se trouve entre le portrait de Albert Piguet et celui de Pascal Bernabé avec son costume d'homme grenouille! Pour ceux qui ne savent pas, le code du coffre est 1-0-5-0-1-2 ensuite vous allez sur le clavier qui se trouve dans la commode sous les tableau. Pour faire sortir le clavier du logement secret de la commde, il faut souffler dans le détendeur mistral qui trône sur la-dite commode! Une fois le clavier sorti, tapez: 2-7-C-H-R-O-C-1-2 et le tour est joué!! Une porte secrète s'ouvre avec le tableau et là: une avalanche de speed et de navitimer... que du bonheur....

Bon en même temps, vous êtes déjà en joue, il vous pointe gentillement son arc de compét sur la nuque en vous sortant un vieux sourire de derrière les fagots en marmonnant "Not tonight baby!!!".... dommage, vous essaierez de faire moins de bruit la prochaine fois. A moins que ce ne soit l'analyse de votre halène fétide dans le détendeur qui ait déclencher l'alarme de la barraque.

Hihihi! Mr.Red

DH mock
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 7:07

Le luminova dans le noir Sound_sectionJe veux rester dans le noir!!!
Le luminova dans le noir Coluche


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 7:13

DirtyHarry a écrit:


Bon en même temps, vous êtes déjà en joue, il vous pointe gentillement son arc de compét sur la nuque en vous sortant un vieux sourire de derrière les fagots en marmonnant "Not tonight baby!!!".... dommage, vous essaierez de faire moins de bruit la prochaine fois. A moins que ce ne soit l'analyse de votre halène fétide dans le détendeur qui ait déclencher l'alarme de la barraque.

Hihihi! Mr.Red

DH mock

ginak qui te dis que je n'utilise QUE l'arc de chasse a poulie ... je peux réserver BIEN des surprises ... tonton flingueur oblige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 7:37

je conseille la BRM comme casse-tête, c'est lourd et déjà vilain, donc...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 8:19

alemmar a écrit:
je conseille la BRM comme casse-tête, c'est lourd et déjà vilain, donc...

non ça je ne peux pas ... listé dans les conventions de geneviève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le luminova dans le noir Empty
MessageSujet: Re: Le luminova dans le noir   Le luminova dans le noir EmptyVen 6 Avr - 9:41

ou alors un petit sig 550 ,car peut de cambrioleurs sont sigproof.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le luminova dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre qui brille dans le noir ?
» Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ?
» Aiguilles qui brillent dans le noir !
» Montre qui illumine dans le noir
» Vos Zénith dans une atmosphère noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: