| Une aiguille de secondes, ça se redresse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boug Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Jeu 7 Avr 2011 - 7:15 | |
| Mon message s'adresse en fait aux horlogers du forum. Je viens d'acheter cette montre Junghans: D'accords, je ne déchaînerai pas les passions, c'est du quartz Que voulez-vous, je suis un accros de la précision et de ce fait, je ne peux m'habituer aux mécaniques... Mon problème est donc le suivant. Après avoir reçu la montre, achetée aux états, je me suis apperçu que l'aiguille des secondes est courbée. Je ne vois plus que ça... J'aimerais bien avoir l'avis d'experts à savoir si une aiguille se redresse ou s'il est préférable de la changer. La montre n'étant pas sous garantie (marché gris oblige) et Junghans ne répondant pas aux mails, je vais probablement me tourner vers un horloger ici à Montréal. Cependant avant de me présenter chez celui-ci, j'aimerais bien savoir si c'est quelque chose d'envisageable, ou si seul Junghans est habilité à réparer ces montres. J'imagine également une difficulté supplémentaire. L'aiguille de minutes n'avance, par bon d'une minute, que lors du passage de l'aiguille des secondes sur le 12. Il faut donc qu'elle soit placée précisement. Des avis ? Merci d'avance... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Jeu 7 Avr 2011 - 7:26 | |
| bienvenue sur fam
dommage pour ton histoire d'aiguilles dans le genre "truc pas cool" c'est vraiment pas cool
tu dois etre bien déçu quand meme
ça doit pouvoir se redresser mais franchement je suis septique
bonne chance a toi |
|
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Jeu 7 Avr 2011 - 7:37 | |
| Si encore c'est possible de la remplacer chez l'horloger du coin, ce sera un moindre mal... |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Jeu 7 Avr 2011 - 8:12 | |
| Ça peut se redresser mais il faut un peu de matos et de savoir faire, donc si tu ne les a pas , va voir ton horloger, c'est son métier. |
|
| |
boug Nouveau
| |
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Jeu 7 Avr 2011 - 8:48 | |
| Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. |
|
| |
boug Nouveau
| |
| |
Zulu Membre super actif
Nombre de messages : 435 Localisation : N48° 50.94' E2°20.34' Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Dim 10 Avr 2011 - 13:32 | |
| - boug a écrit:
- spirou a écrit:
Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? non Sur la phot elle semble très légèrement courbée si tu sais ouvrir la montre, retirer le mouvement de la boite, et si tu es habile de tes doigts, ça prend 1 minute à l'aide de 2 pics/cure dents en bois ah si j'étais à Montréal, ça serait déjà fait |
|
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Dim 10 Avr 2011 - 16:38 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Dim 10 Avr 2011 - 17:47 | |
| - boug a écrit:
- spirou a écrit:
Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Si, je l'ai vu semaine dernière: Peich 514-282-0904 24, av du Mont-Royal O, Montréal, QC, H2T2S2 514-282-0904 et lui aussi, d'après mon boucher: Bob Thompson 613-233-4758 193 Bank St, Ottawa, ON, K2P1W7 |
|
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Dim 10 Avr 2011 - 19:08 | |
| - fly back a écrit:
- boug a écrit:
- spirou a écrit:
Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ?
Si, je l'ai vu semaine dernière:
Peich 514-282-0904 24, av du Mont-Royal O, Montréal, QC, H2T2S2
514-282-0904
et lui aussi, d'après mon boucher:
Bob Thompson 613-233-4758 193 Bank St, Ottawa, ON, K2P1W7
Celui à Ottawa est un peu loin, mais celui sur mont-royal est plus facilement accessible. Merci beaucoup ! |
|
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Dim 10 Avr 2011 - 21:49 | |
| J'attends également des nouvelles de Junghans à propos d'un autre problème avec cette montre. (Elle change d'heure pour l'heure d'été à la mauvaise date. Soit à la date qui avait cours avant 2005. Probablement que cette date était inscrite dans le logiciel. Les autres compagnies qui fabrique des montres radio-pilotées, Casio, Citizen etc. utilise plutôt le 'bit' contenu dans le signal 'atomique' pour savoir quand changer à l'heure 'DST'.) Un étrange choix qui a du leur valoir une quantité incroyable de rappel. à partir de 2005. Si je dois retourner la montre en allememagne, je leur demanderai de réparer l'aiguille par la même occasion. Wait and see... |
|
| |
| Une aiguille de secondes, ça se redresse ? | |
|