FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une aiguille de secondes, ça se redresse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 18:15

Mon message s'adresse en fait aux horlogers du forum.

Je viens d'acheter cette montre Junghans:
Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Junghans

D'accords, je ne déchaînerai pas les passions, c'est du quartz pig
Que voulez-vous, je suis un accros de la précision et de ce fait, je ne peux m'habituer aux mécaniques... yeux

Mon problème est donc le suivant. Après avoir reçu la montre, achetée aux états, je me suis apperçu que l'aiguille des secondes est courbée. pale

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? P1080226

Je ne vois plus que ça... What the fuck ?!?
J'aimerais bien avoir l'avis d'experts à savoir si une aiguille se redresse ou s'il est préférable de la changer.
La montre n'étant pas sous garantie (marché gris oblige) et Junghans ne répondant pas aux mails, je vais probablement me tourner vers un horloger ici à Montréal. Cependant avant de me présenter chez celui-ci, j'aimerais bien savoir si c'est quelque chose d'envisageable, ou si seul Junghans est habilité à réparer ces montres.

J'imagine également une difficulté supplémentaire. L'aiguille de minutes n'avance, par bon d'une minute, que lors du passage de l'aiguille des secondes sur le 12. Il faut donc qu'elle soit placée précisement.

Des avis ?

Merci d'avance...


Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 18:26

bienvenue sur fam

dommage pour ton histoire d'aiguilles
dans le genre "truc pas cool"
c'est vraiment pas cool


tu dois etre bien déçu quand meme

ça doit pouvoir se redresser mais franchement je suis septique


bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 18:37

Si encore c'est possible de la remplacer chez l'horloger du coin, ce sera un moindre mal...
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 19:12

Ça peut se redresser mais il faut un peu de matos et de savoir faire, donc si tu ne les a pas , va voir ton horloger, c'est son métier. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 19:19

spirou a écrit:
Ça peut se redresser mais il faut un peu de matos et de savoir faire, donc si tu ne les a pas , va voir ton horloger, c'est son métier. thumleft

Je n'ai surtout pas l'intention de la faire moi-même affraid
J'ai seulement certaines craintes des risques que peut représenter ce genre d'opération sur une telle montre. (Et la capacité de l'horloger Lambda à la faire) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 19:48



Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyMer 6 Avr - 19:54

spirou a écrit:


Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown

Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zulu
Membre super actif
Zulu


Nombre de messages : 435
Localisation : N48° 50.94' E2°20.34'
Date d'inscription : 11/03/2008

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyDim 10 Avr - 0:32

boug a écrit:
spirou a écrit:


Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown

Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Mr. Green

non Mr. Green

Sur la phot elle semble très légèrement courbée
si tu sais ouvrir la montre, retirer le mouvement de la boite, et si tu es habile de tes doigts, ça prend 1 minute à l'aide de 2 pics/cure dents en bois

ah si j'étais à Montréal, ça serait déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyDim 10 Avr - 3:38

Zulu a écrit:
boug a écrit:
spirou a écrit:


Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown

Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Mr. Green

non Mr. Green

Sur la phot elle semble très légèrement courbée
si tu sais ouvrir la montre, retirer le mouvement de la boite, et si tu es habile de tes doigts, ça prend 1 minute à l'aide de 2 pics/cure dents en bois

ah si j'étais à Montréal, ça serait déjà fait

Ouille, c'est risqué. Je vais plutôt essayer de me trouver un horloger. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyDim 10 Avr - 4:47

boug a écrit:
spirou a écrit:


Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown

Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Mr. Green


Si, je l'ai vu semaine dernière:

Peich
514-282-0904
24, av du Mont-Royal O, Montréal, QC, H2T2S2


514-282-0904


et lui aussi, d'après mon boucher:

Bob Thompson
613-233-4758
193 Bank St, Ottawa, ON, K2P1W7

Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyDim 10 Avr - 6:08

fly back a écrit:
boug a écrit:
spirou a écrit:


Si c'est un vrai horloger qui met les mains dans l' cambouis et pas un simple "changeur de pile" , ça devrait l' faire. clown

Personne en connaît un bon à Montréal par hasard ? Mr. Green


Si, je l'ai vu semaine dernière:

Peich
514-282-0904
24, av du Mont-Royal O, Montréal, QC, H2T2S2


514-282-0904


et lui aussi, d'après mon boucher:




Bob Thompson
613-233-4758
193 Bank St, Ottawa, ON, K2P1W7


Celui à Ottawa est un peu loin, mais celui sur mont-royal est plus facilement accessible. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Une aiguille de secondes, ça se redresse ? Empty
MessageSujet: Re: Une aiguille de secondes, ça se redresse ?   Une aiguille de secondes, ça se redresse ? EmptyDim 10 Avr - 8:49

J'attends également des nouvelles de Junghans à propos d'un autre problème avec cette montre. (Elle change d'heure pour l'heure d'été à la mauvaise date. Soit à la date qui avait cours avant 2005. Probablement que cette date était inscrite dans le logiciel. Les autres compagnies qui fabrique des montres radio-pilotées, Casio, Citizen etc. utilise plutôt le 'bit' contenu dans le signal 'atomique' pour savoir quand changer à l'heure 'DST'.) Un étrange choix qui a du leur valoir une quantité incroyable de rappel. à partir de 2005. Shit

Si je dois retourner la montre en allememagne, je leur demanderai de réparer l'aiguille par la même occasion.

Wait and see... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aiguille de secondes, ça se redresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resserrage canon aiguille d'un chrono (Seiko 6138B)
» Bruit aiguille des secondes
» Kilométrage de l'aiguille secondes...
» aiguille des secondes sur Speedmaster
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: