FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Postiche de montre Blancpain chrono dame

3 participants
AuteurMessage
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

Postiche de montre Blancpain chrono dame Empty
MessageSujet: Postiche de montre Blancpain chrono dame   Postiche de montre Blancpain chrono dame Empty2011-04-08, 20:18

Bonjour @ tous,

J'ai récupéré hier un postiche de montre Blancpain chrono, pour dame d'un diamètre d'environ (+/-)34mm

En réalité, c'est apparement une montre complète sans mouvemement, certainement une montre pour une vitrine d'expo (logique me direz vous) ou un proto avant la création en série, etc. I don't know.

La montre est en acier,le verre lui en saphir, les poussoirs et la couronne sont vissés, le fond possède encore son plastique de protection, le cadran est nickel mais les aiguilles étant figées, je ne sais pas si elles sont collées (idem pour la date), j'imagine en tout cas. La boucle est signée, le bracelet en cuir également.

Rien d'extraordinaire mais c'est un (petit) objet qui viendra rejoindre les "babioles" sur mon étagère horlogère.

Désolé pour la qualité des photos, prises chez moi de nuit, sur iphone + redimension, bref pas top.

Bonne soirée.

cyclops

Postiche de montre Blancpain chrono dame Bp

Postiche de montre Blancpain chrono dame Bp2

Postiche de montre Blancpain chrono dame Blancpain

Postiche de montre Blancpain chrono dame Fond-poussoirs

La couronne vissée se retire :

Postiche de montre Blancpain chrono dame Sans-couronne

Postiche de montre Blancpain chrono dame Couronne

Postiche de montre Blancpain chrono dame Boucle

Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: Postiche de montre Blancpain chrono dame   Postiche de montre Blancpain chrono dame Empty2011-04-09, 06:45

A l'intérieur, il y a une pièce en plastique remplaçant le mouvement, avec l'aiguillage correspondant et la date. Tout est emboîté dessus comme si il s'agissait d'un vrai mouvement.
Donc, tout se démonte.
Donc, si l'on retrouve le mouvement correspondant...
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Postiche de montre Blancpain chrono dame   Postiche de montre Blancpain chrono dame Empty2011-04-09, 07:40

Pour les marques, il est très pratique de disposer de montres factices avec les aiguilles collées à 10h10. Ca permet de les présenter avec des aiguilles figées dans la meilleure position pour bien voir le cadran, et elles n'ont pas besoin de les sécuriser autant que de vraies montres : le risque de vol est extrêmement faible.

Autre avantage : une facilité de transport à l'étranger. Lorsqu'on doit voyager pour présenter la montre (pour un salon, ou dans la valise d'un commercial en déplacement), il faut déclarer en douane les vraies montres (carnet ATA). Mais avec les factices, aucune formalité douanière à accomplir ! On se facilite la vie et on gagne du temps à l'aéroport.

Postiche de montre Blancpain chrono dame
Page 1 sur 1