| Exacta diver 60ies | |
|
+3Jicé hommemega Yoghourt le Puissant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Exacta diver 60ies Ven 15 Avr 2011, 18:58 | |
| Bonjour à tous, Simplement pour vous faire partager l'arrivée d'une modeste trouvaille de la baie. Son cadran est laqué et parfaitement équilibré dans le design. Vraiment simple et séduisante. Par contre les aiguilles semblent remplies au Mox... attention. Cdlt, YLP. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Ven 15 Avr 2011, 20:09 | |
| sympa, et dans le même style que ma Lanco, avec le mm boitier, d'ailleurs : |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Ven 15 Avr 2011, 20:19 | |
| Chouette ! Elle est très jolie cette petite Exact ! Le cadran, la troteuse sont... craquants. J'aime un peu moins le boîtier et les anses. Quoique... Non, elle est très bien. Bel achat. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4860 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Sam 16 Avr 2011, 10:26 | |
| Sympa la montre |
|
| |
laurent1966 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : Picardie / Haute Saone. Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: . Sam 16 Avr 2011, 11:57 | |
| Bonjour, superbe cette Exacta, pourrais tu nous en dire plus sur cette marque et nous faire voir son "coeur". Amicalement. Laurent. Ma petite dernière également (connue car un post complet, juste pour le coup d'oeil). |
|
| |
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Sam 16 Avr 2011, 12:59 | |
| - laurent1966 a écrit:
- Bonjour, superbe cette Exacta, pourrais tu nous en dire plus sur cette marque et nous faire voir son "coeur".
Amicalement. Laurent. Ma petite dernière également (connue car un post complet, juste pour le coup d'oeil).
hello Laurent, j'avais remarqué ta Le Phare qui est très chouette également. tu peux détailler ta technique au coton tige de "reteintage" les chiffres et index de la lunette ? merci |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : Picardie / Haute Saone. Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: . Dim 17 Avr 2011, 00:11 | |
| Bonsoir Hommemega et désolé pour ma réponse tardive. Alors il suffit de trouvé de la peinture acrylique Pébéo (où autre acrylique pour acier et céramique) d'en mettre (très peu par très peu) sur un coton tige un peu effilé, puis de l'appliquer doucement par petit coup dans les creux des indexes de la lunette. Bien essuyer la lunette après chaque passage (et assez rapidement) avec un chiffon doux et sec. Il faut faire cette opération 2 où 3 fois (pas plus) et attendre entre les couches que la peinture sêche (15 mns), afin que les indexes soient bien noir, mais pas trop quand même de façon à garder un aspect "Vintage". Ensuite, laisser la montre à température ambiante (pas de sêche cheveux) durant 24h et voili, voilou, la peinture est dur et resiste à l'eau. Je lave la mienne sous le robinet, aucun soucis. J'espère avoir été assez clair, bonne fin de soirée. A bientôt. Bien amicalement. Laurent. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Dim 17 Avr 2011, 00:13 | |
| Exacta c'est pas l'ancêtre de Rado en termes de marque ? |
|
| |
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Dim 17 Avr 2011, 12:06 | |
| Bonjour,
Elle est partie en révision hier. Je n'ai pas plus d'info.
Cdlt, YlP. |
|
| |
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Dim 17 Avr 2011, 12:23 | |
| - laurent1966 a écrit:
- Bonsoir Hommemega et désolé pour ma réponse tardive.
Alors il suffit de trouvé de la peinture acrylique Pébéo (où autre acrylique pour acier et céramique) d'en mettre (très peu par très peu) sur un coton tige un peu effilé, puis de l'appliquer doucement par petit coup dans les creux des indexes de la lunette. Bien essuyer la lunette après chaque passage (et assez rapidement) avec un chiffon doux et sec. Il faut faire cette opération 2 où 3 fois (pas plus) et attendre entre les couches que la peinture sêche (15 mns), afin que les indexes soient bien noir, mais pas trop quand même de façon à garder un aspect "Vintage". Ensuite, laisser la montre à température ambiante (pas de sêche cheveux) durant 24h et voili, voilou, la peinture est dur et resiste à l'eau. Je lave la mienne sous le robinet, aucun soucis. J'espère avoir été assez clair, bonne fin de soirée. A bientôt. Bien amicalement. Laurent. merci de la recette, j'essayerai à l'occasion. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Dim 17 Avr 2011, 21:34 | |
| - Yoghourt le Puissant a écrit:
- remplies au Mox... attention.
C'est quoi? Vraiment sympathique ta montre, qui a t-il a l'intérieur? - Citation :
- peinture acrylique
Concernant vos lunettes, j'aurai conseillé de la glycérophtalique mais bon. |
|
| |
| Sujet: . Dim 17 Avr 2011, 22:48 | |
| Bonsoir Lor@n, effectivement j'avais pensé à de la glycéro aussi, mais c'est en lisant pas mal de truc (entre autre sur ce forum) que j'ai trouvé cette "recette". Cette peinture acrylique est hyper costaud et ressite à l'eau une fois bien sêche. De plus elle ne fait pas de "paté" comme pourrait en faire de la glycéro mal diluée. Maintenant on peut également le faire avec de la peinture auto......... mais pour 3 roros, j'ai trouvé la Pébéo très bien. Seul bémol, je ne peux vous dire si ça résisterait à de l'eau de mer? Est ce vraiment important avec une grand mère de 53 ans? Bonne soirée. Amicalement. Laurent. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Exacta diver 60ies Lun 18 Avr 2011, 01:11 | |
| - paflechien33 a écrit:
- Exacta c'est pas l'ancêtre de Rado en termes de marque ?
Au temps pour moi, après vérifications, l'ancêtre de Rado c'est Exact o ... My bad |
|
| |
| Exacta diver 60ies | |
|