| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassy Nouveau
| Sujet: Deja Bonjour a tous ! Sam 27 Aoû - 1:25 | |
| Bonjour chers internautes, Je suis toute nouvelle sur ce forum qui, a ce que je vois, se compose de veritables experts! (je me sens petite) Je suis très heureuse d'etre ici et commence par ce premier message qui j'espere serra le premier d'une longue série. Bien, en fait, j'aurais besoin, comme l'annonce le sujet de quelques renseignements. Un de mes parents est en possession de cette magnifique montre Eterna, le cadran est en or, le bracelet, lui, en plaquet or, mouvement mécanique, le logo de la fameuse marque (les 5 billes du roulement a billes) n'apparait pas. Je ne sais trop quoi penser de cette montre, [edit ModoX : aspect vénal hors sujet sur ce forum] Qu'en pensez vous? Je suis ouverte a tous renseignements et commentaires!!! Voici les photos: |
|
| |
sextazy Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 27 Aoû - 13:34 | |
| Bonjour, apres m'avoir donné ma Tissot T12 mon père viens de me donner la montre de mon grand père très ancienne et peut être sans marque. Pouvez vous me donner des indications (âge, et pays de fabrication ...) sur cette dernière elle fonctionne toujours et serai des années 40. |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 27 Aoû - 16:13 | |
| - WE Kurtz a écrit:
- alors,
achetée, pas achetée ? C'est en cour de négociation je lui en ai [edit Modox : ça ne regarde que vous non ?] |
|
| |
Charveil Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: montre rado DIASTAR Dim 28 Aoû - 22:24 | |
| Bonjour,
Je viens d'hériter (vidage de la maison de famille d'une amie) d'une montre RADO DIASTAR automatique. Elle est en bel état et certainement authentique (identification cadra, couronne et dos du boîtier + bracelet à mailles). Qui peut m'en dire plus sur cette montre (date approximative de sortie et caractéristiques principales) et surtout comment il faut faire pour mettre à jour le cadran "jour date" qui est à 6 heure. Il doit y avoir un astuce, mais laquelle ? Merci à vous |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 22:51 | |
| Salut,
La diastar a été lancée en 1962.
Pour ce qui est du mouvement, de bonnes chances que ça soit de l'ETA ou de l'AS.
Une photo permettrait de savoir et du coup de connaitre la procédure de mise à date.
|
|
| |
Charveil Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 22:56 | |
| Merci c'est sympa de répondre mais je ne sais pas comment mettre en ligne une photo ... si cela peut aider : lorsque je tire la couronne, un seul cran semble exister, il permet de faire tourner les aiguilles et ainsi de mettre à jour les jours et dates ... mais je suis sur mercredi 3, jeudi 4, etc... sans arriver au jour et date d'aujourd'hui !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:00 | |
| As-tu essayé de pousser la couronne (plutôt que la tirer)?
Certains mouvements, notamment AS, ont la mise à date rapide en 'poussant' la couronne plutôt qu'en la tirant au premier cran.
Que se passe-t'il si tu fais défiler les heures dans le sens anti-horaire ? La date et le jour changent-ils ou seulement le jour ? |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:05 | |
| Whaou ! tu es un AS ! en effet, en faisant tiurner la couronne dans le sens inverse des heures, seul le jour défile ! c'est super, je crois que j'ai la solution. C'est sympa car cette montre me plait assez, elle a un look plutôt pas mal avec un verre très épis et biseauté sur différentes facettes. La matière du boîtier aussi me paraît très solide car il n'y a presque pas de traces de rayures. Merci encore à toi |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:21 | |
| Concernant la diastar, elle est justement connue pour être la première montre au monde à posséder un boitier quasiment inrayable (de mémoire en utilisant du carbure de tungstène - un matériau particulièrement dur - pour la partie supérieure du boitier).
Rado utilise souvent des matériaux très peu sensibles aux rayures (carbure de tungstène, carbure de titane, céramique ...).
J'aime bien la diastar, en dépit de cadrans souvent ... "chargés" (brillants, etc ...). |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:25 | |
| Celle que j'ai (depuis cet après-midi !) est sans aucune fioriture, rien, aucun diamant (c'est mieux !), un fond noir et des index bâton seulement avec toutefois l'identification (logo) et le nom RADO à 9h plus Diastar à 3h. Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa de votre part,
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:31 | |
| Je ne suis pas la personne compétente pour t'éclairer... par contre j'ose imaginer que ceux qui ont les compétences vont demander des photos. Et puis moi par curiosité j'aimerais bien en voir aussi. Si possible. |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:52 | |
| Je voudrai bien, mais je ne sais pas comment faire et je dois dire que les manip sur ce forum me paraissent compliquées. Enfin si quelqu'un peu me donner la procédure et que vous acceptiez des photos de portable je tenterai ... C'est effectivement sympa de partager sa passion des montres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 28 Aoû - 23:59 | |
| Concernant le post de photos, personnellement, j'ai adopté l'utilisation d'Izipik. On s'inscrit (gratuitement), on télécharge une photo, on récupère directement le lien à coller dans le message, c'est d'une facilité confondante ... Yapluka |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: montre RADO Diastar Lun 29 Aoû - 20:26 | |
| Bonsoir, Me voila de retour ... je vais tenter de mettre 3 ou 4 photos de cette dame. Petit contretemps (c'est le cas de le dire), hier au soir finalement j'ai trouvé comment faire avancer les dates. Il faut faire une pression sur la couronne et non la tirer mais maintenant les aiguilles des minutes et heures ne bougent plus alors que celle des seconde fonctionne bien et que l'on entend le "Tic tac". Le fait d'avoir fait tourner la couronne à l'envers aurait-il pu créer ce dysfonctionnement ? Enfin à partir de ces photos pouvez vous identifier et le calibre et l'époque et m'en dire plus sur ce modèle ... Merci d'avance |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Montre RADO Diastar Lun 29 Aoû - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Lun 29 Aoû - 23:43 | |
| Très belle... Le logo en forme d'ancre tourne encore et ne s'est pas décoloré, le cadran n'est pas chargé, bracelet d'origine.
Elle mériterait surement une petite révision du mouvement si cela n'a été fait depuis longtemps.
|
|
| |
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Montre de famille : DOGMA Prima Antimagnetic Mar 30 Aoû - 14:01 | |
| Bonjour à tous, C'est mon 1er message dans la partie vintage, car je n'avais jamais eu l'occasion de m'approcher de cet univers. C'est chose faite maintenant, car je viens de récupérer une vieille montre de famille : une DOGMA PRIMA 15 rubis antimagnetic (désolé pour la qualité des photos de mon téléphone) Comme vous pouvez le voir elle est dans un état moyen/correct et je voudrais en savoir plus et la rénover. Avez-vous des informations sur cette marque ? J'estime son age dans entre 1950 et 1960. D'après ce que j'ai trouvé sur un forum espagnol, c'est qu'il s'agit peut-être d'un mouvement "AS". Elle est plaqué or, mais il en reste plus beaucoup Du coup, qu'est-ce que vous me conseiller pour retrouver un beau métal ? Est-ce que peut polir tout pour retrouver l'acier en dessous ? Quelles sont les techniques/méthodes qui s'offrent à moi pour lui redonner une nouvelle jeunesse ? |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Montre RADO Diastar Mar 30 Aoû - 19:25 | |
| Merci à toi,
Effectivement je trouve cette montre plutôt sympa alors qu'à priori, je suis plus intéressé par des montre "classiques" des années 50 (LIP, Zenith, Omega ou Airain). Je ne savais pas que le logo tournait, j'ai même craint un instant que celui ci ce soit décollé ! Je pense qu'une révision doit être nécessaire car cette montre appartenait au père d'une amie et celui ci est décédé depuis maintenant plus de 15 ans. En revanche pourrais tu me dire de quel calibre il s'agit ou/et s'il est possible de dater approximativement cette pièce ? Merci à toi |
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 30 Aoû - 20:26 | |
| Honnêtement, sans avoir une photo du mouvement, c'est difficile à dire. Comme dit précédemment, soit un A. Schild, soit un ETA, en fonction de la période de fabrication. Si tu peux ouvrir la boite et poster une photo, il ne devrait pas y avoir de souci à l'identifier; à ma connaissance, Rado n'a pas implanté de calibre "exotique" dans les Diastar.
Mon pari : L'absence de quickset pour le jour évoque un ETA 2783 ;
La période est difficile à estimer compte tenu du fait que ce modèle a une longue vie commerciale sans avoir subi de profondes modifications esthétiques. |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mar 30 Aoû - 20:27 | |
| Je mets un lien pour ces excellentes montres. J'ai un modèle récent qui est vraiment bien fait. Belle "acquisition". http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.watchcarefully.com/articles/rado2.html&usg=ALkJrhjsuH9H4KIw-EYagRCNC5zrqMDzZg |
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Montre RADO Diastar Mar 30 Aoû - 21:26 | |
| Merci de ta réponse, hélas je ne peux ouvrir cette pièce, je ne suis qu'un modeste amateur et confie mes montres à un horloger ... mais en ce qui concerne le mouvement comme indiqué dans un de mes post, il faut appuyer sur la couronne pour faire avancer la date. Merci malgré tout de tes infos
|
|
| |
Charveil Nouveau
| Sujet: Montre RADO Diastar Mar 30 Aoû - 23:45 | |
| Merci à toi INCABLOC (pas mal comme pseudo !), cet article est bien fait et fort instructif. Ma nouvelle montre serait donc un modèle AKA pour homme car sous le boîtier il est inscrit DIASTAR N/8, le bracelet est petit(ça tombe bien j'ai un poignet plutôt fin), ce serait une authentique RADO puisque son numéro de série figure à coté. Je pense qu'elle va partir rapidement à la révision !
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 31 Aoû - 1:12 | |
| euh ... AKA, c'est juste une abréviation anglaise pour dire "aussi connu sous le nom de " (= Also Known As). Le traducteur Google n'est pas toujours notre ami Ton modèle s'appelle Diastar. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 31 Aoû - 8:04 | |
| Et Circa dans le contexte "montre" ça veut dire quoi ?
J'ai l'impression que ça caractérise les montres de l'époque mais je ne sais pas en quoi. Voir par exemple la légende sous l'illustration de cet article Wikipedia sur Rado : http://en.wikipedia.org/wiki/Rado_%28watch%29
Merci pour vos lumières, |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|