| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Mer 5 Oct 2011 - 22:00 | |
| |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 6 Oct 2011 - 18:20 | |
| Quelqu'un aurait-il des informations sur la marque Bersay?
|
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: recherche infos sur cette Sandoz Ven 7 Oct 2011 - 21:13 | |
| Bonjour, Je cherche des infos sur cette montre : Ai-je une chance d'en trouver une un jour ? Savez-vous si Sandoz a fait beaucoup de chrono de ce genre ? avec quel calibre ? Je trouve rien sur le Net (pas doué...) Merci d'avance pour vos réponses. Hugues. |
|
| |
grojules Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 9 Oct 2011 - 17:32 | |
| Hello, Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos services Je possède une vieille Rolex qui appartient à mon grand père, mais je suis incapable de retrouver le modèle exact ni l'année de fabrication. Je m'en remet à vos talents de connaisseurs : (Désolé pour la qualité des photos) De ce que j'ai pu trouver, je dirais que c'est une Rolex Prince (la montre des Docteurs) Les inscriptions au dos mentionnent : 011739 1836 Je n'ai trouvé aucun modèle correspondant à cette montre. J'ai trouvé les modèles 1862, Brancard ou Railway, mais pas 1836. Comment en savoir plus sur cette montre ? Est-ce une vraie ? En avez-vous déja croisé une comme ça ? Qui contacter pour la faire authentifier ? [edit modox]Merci beaucoup pour votre aide, Julien |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 9 Oct 2011 - 20:58 | |
| - grojules a écrit:
- Hello,
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos services
Je possède une vieille Rolex qui appartient à mon grand père, mais je suis incapable de retrouver le modèle exact ni l'année de fabrication.
Je m'en remet à vos talents de connaisseurs :
(Désolé pour la qualité des photos)
011739 1836
Je n'ai trouvé aucun modèle correspondant à cette montre. J'ai trouvé les modèles 1862, Brancard ou Railway, mais pas 1836.
Julien Rolex Référencesdonc 1836 !!!!! pourquoi ne pas nous monter une photo du mécanisme, cette montre est simple à ouvrir... aMicalement |
|
| |
grojules Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 9 Oct 2011 - 21:32 | |
| Bonjour !
Merci pour le lien ! Néanmoins sur cette page, j'ai l'impression que la référence 1836 correspond à une DayDate Président et pas à une Prince. Étrange non ?
Concernant le mécanisme, j'ai essayé de l'ouvrir mais c'est tout le bloc qui sort (fond, cadran, aiguilles). Je vais regarder ça de plus près.
Merci Julien
|
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 9 Oct 2011 - 22:48 | |
| - grojules a écrit:
- Bonjour !
Merci pour le lien ! Néanmoins sur cette page, j'ai l'impression que la référence 1836 correspond à une DayDate Président et pas à une Prince. Étrange non ?
Concernant le mécanisme, j'ai essayé de l'ouvrir mais c'est tout le bloc qui sort (fond, cadran, aiguilles). Je vais regarder ça de plus près.
Merci Julien
c'est pourquoi je vous ai mis ce lien peut-être que le mouvement nous en dira plus ..... aMicalement |
|
| |
roehslinger Nouveau
| Sujet: Montre HERMA ELECTRIC Jeu 13 Oct 2011 - 20:01 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum , je me lance dans la collection de montres bracelets , j ai trouvé une HERMA modele ELECTRIC SWISS je penses des annees 1960 , apres de vaines recherches sur le net rien , en attendant de mettre des photos sur le forum quelqun aurait il de quoi m eclairer , merci d avance. |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: quelques acquisitions dont je ne connais pas les references: lionel nivelle Jeu 13 Oct 2011 - 22:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: mise page !! Jeu 13 Oct 2011 - 23:33 | |
| désolé pour la mauvaise mise en page !!
lionel nivelle de MONS |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Jeu 13 Oct 2011 - 23:41 | |
| Bonjour,
et bienvenue
sans photos, difficile... quid des indexes? un éclair indique souvent la présence du landeron 4750... (taper ce terme dans la fonction recherche)
pour te donner un os à ronger avant la parution des images
|
|
| |
shadsakura Nouveau
| Sujet: identification Sam 15 Oct 2011 - 12:11 | |
| Bonjour à tous,
j'ai trouvé cette montre sur brocante, par contre je n'ai eu aucun renseignement du vendeur qui ne savait pas ce qu'il vendait. J'ai tenté de trouver des infos par moi-même mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. je précise que je débute dans cette passion, je n'ai donc pas beaucoup de bagage.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer et en vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon post.
Bon week-end à tous.
|
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 15 Oct 2011 - 12:14 | |
| C'est une montre modèle Fantom de chez G.Host & B.Husters... |
|
| |
shadsakura Nouveau
| Sujet: Identification pour un noobi ^^ Sam 15 Oct 2011 - 14:27 | |
| Bonjour à tous, je suis un nouveau et pour ma première intervention (je l'espère cette fois au bon endroit ^^) je sollicite vos connaissances afin d'identifier cette montre. Je l'ai obtenue sur une brocante à Liège en Belgique, le vendeur ne connait pas l'origine de cette montre. Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers vous afin de connaître le concepteur de cette jolie montre. Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider et en vous remerciant d'avance pour votre temps. |
|
| |
melvins111 Nouveau
| Sujet: montres incabloc ORGUS femme Sam 15 Oct 2011 - 15:45 | |
| Bonjour,
quelqu'un pourrait e dire de qu'elle année est cette montre et combien elle pourrait couter.
Merci |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16158 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 15 Oct 2011 - 15:53 | |
| bonjour et bienvenue - Citation :
- - les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,
Nous ne ferons donc pas d'estimation. De toutes façons, je crains que sa valeur ne soit que sentimentale. |
|
| |
TheFutureIsNow Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 16 Oct 2011 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, Au hasard d'une brocante je suis tombé sur cette petite ELVIA mécanique 17 rubis antichoc, je connais pas cette marque, auriez vous des infos sur cette marque ou cette montre, j'ai remarqué aussi un poinçon que je ne connais pas : Quelques photos : Le poinçon comme j'ai pu : Avis aux connaisseurs Merci. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 16 Oct 2011 - 21:21 | |
| Bonjour, je cherche des infos sur cette montre et sur son mouvement. Pouvez-vous m’en dire plus ? |
|
| |
| Sujet: a bHK Dim 16 Oct 2011 - 21:30 | |
| BKH bonsoir dans le forum il a y un lien vers un site qui permet d'identifier les calibres ! moi meme etant tout nouveau sur le forum , je ne sais pas ou il se trouve je vais voir dans mes marques pages ! voila : http://www.christophlorenz.de/watch/movements/search.php?l=en ca aussi https://forumamontres.forumactif.com/t2015-les-fiches-techniques-de-calibresbelle montre ! elle fonctionne ????? bonsoir !! lionel nivelle de MONS |
|
| |
ArnaudShanghai Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Sam 22 Oct 2011 - 4:46 | |
| Bonjour, Voici la montre que j'ai reçu en héritage de mon Grand Pere. Je souhaite la faire restaurer, par contre je n'ai aucune idée du modèle, si vous pouviez m'aider... |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Certina et Suja anciennes Sam 22 Oct 2011 - 7:45 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer une Suja et une Certina. N'ayant pas de connaissances pour les montres "vintage", je suis preneur de toutes infos (modèle, mouvement, année...). La Certina doit être réparer (le mouvement flotte dans le boitier) La Suja fonctionne (un petit entretien ne lui fera pas de mal , mais vraiment très peu d'info sur le Forum et le Net). Pour la réparation de ces montres, pourriez me conseiller une adresse sérieuse sur Paris ? Cordialement. |
|
| |
| Sujet: pour arnaud Sam 22 Oct 2011 - 15:11 | |
| bonjour arnaud
ton grand pere avait le gout des belles choses . très belle montre , élégante ! les boutons rectangulaires c'est le top de l' esthétique ...
bien à toi
lionel nivelle |
|
| |
| Sujet: pour john harrison Sam 22 Oct 2011 - 15:18 | |
| J.H
Bonjour Pourrais tu déposer sur le forum , une image du mouvement qui flotte dans le boitier ! les raisons quoique différentes peuvent être multiples.
je m' interresse principalement aux mouvements a réparer !
si c'est possible merci d'avance !
bien à toi
Lionel Nivelle de MONS |
|
| |
ArnaudShanghai Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] Dim 23 Oct 2011 - 6:28 | |
| - lionel-nivelle a écrit:
- bonjour arnaud
ton grand pere avait le gout des belles choses . très belle montre , élégante ! les boutons rectangulaires c'est le top de l' esthétique ...
bien à toi
lionel nivelle Merci Lionel, oui c'était une belle montre, c'est pour cela que je compte la faire restaurer. Il m'a aussi légué son auto, une vieille Mercedes de 1981. Je l'avais faite restaurer entièrement en 2010, je comptais lui re-offrir pour ses 100 ans. |
|
| |
| Sujet: pour arnaud Dim 23 Oct 2011 - 17:35 | |
| voila une relation parent enfant remarquable !
j'ai cette chance aussi , avec mes enfants , pas de brumes et mes petits enfants , pas de brumes non plus !
bien a toi !
lionel nivelle de MONS |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|