| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|
+275radiomir spud1378 blackjack 13 F20696 gallien mikatac nam_gyver outlaw0013 allpeyron dzef jylem77 miaby tom2801 wil78310 Alexandre_MCR raphzugen Bunkaroo paul67 Takeo25 Charli83 loompas tytuss filipuzzi Midav fab7 one2wan fulcanelli robi mimik51 nicrof narmec Patoleptioizo mimila romo13 alexxx GENGEN quivertip8 chomat32 cuxac tomcuss Al-pha NuDe apprentie EtienneBF j-m 33 manu-manu Le Belge 1oeil9 VinLouis Dibulle luciole Ptitvirol CAD.SOL aldrdr andre dominique Astonlotus111s jm38 olivier091 john87300 sninbull ibsen 3615 jeangirard Aélion Kerangaro gardenservice Maximos sebastien72 yvrognes Etarcos FlatSix tonygo62 laphroaig007 ljulien34 vassog kromorff Besoule jin-mei Sputnik Bertrand aubrey john-harrison ArnaudShanghai TheFutureIsNow melvins111 shadsakura lionel-nivelle roehslinger grojules hugues Irony Nadette nanthiat tirus1007 fredA atchoum olivier85 Daniel. manuneo seb94rs Ledzeptom gcad46 lecorse2b Tire-Comédon dogommier alaintinus hervemart magwa Charles stanfish Pierre ka adelm _DAVID_ PHENOMENUM Tokage christophe76780 jms.lu longitac trinita nidhal nam incabloc veust75 paflechien33 Charveil Cassy antracks dopaminergik Paulo Dulac WE Kurtz crasy de la tocante fakroun GregBx charbox jlg2 jeremyL59 Vavard sextazy OPerpetual espresso hommemega hontoir bourhis fabricio Jason Spring bvivi57 Pierre-Yves mouche-tache Trum Biogon sofatra bethune boulpat jaeger92 Gizeh sergserg9999 calvin0c7 michel Iceberg Milton6367 acanaes germainvaret59 laurent1966 logic24 shad soidizon Mounir pekzouille BenoÅ2 Darcman l'étranger Dugenou Abraham L. Breguet du 34 milwatch Fokker III moon phase ivoria MARC-RENE papillontigres JM eric7777 YCR velavis26 proto*bruno nicolas21000 LeGarsQuiAimeÇa tristouille damcoud shoulderblack fastmanu Toquante26 jmbonn frichmout_fr Mick_P ega E.Kant afred02 etrena matic tonado zewill Benoit33 black.knight.harry raphael66470 Miniman 08 golgot14 eric75003 firmin Piero Tiepolo insolite ed2007 corsaire75 mrbrown isosta chronofolie BobyBoby Manivel Arno SKYNIRD jerome1911 wilfried runino ChP stephane28 alainjean kalina StephenOrlac kirkpatrick OLVACHAR jul51 cheminal67 tic68 joetsmit montresàmoi HB38 Erthib spirou Charlie pelikan T_Rex06 964C4 caput storm nath0613 valablan batilou Odin Emmanuel H leglaude Alphena tactic! xinux PIERROT585 Jerry plume68 georges zaslavsky Edward.d Sancho Pança hieraklion nueve carlgustav ah1963 viatch SERGETHEO landeron 1917 fredparis ZEN kelorkilé Time2spend Hypnos AntonioDelavega Satanduparadis TICTALCOOLIQUE Yannick13 Xaipe 279 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 06.11.11 10:22 | |
| - tonygo62 a écrit:
- Etarcos : Oui probable!! Plus de rubis pour chercher après le prestige et la gloire...a priori ça a moyennement fonctionné comme stratégie! Laughing
Flatsix : merci du conseil, je vais essayer! Sur la Norexa, les taches visibles sur le cadran sont en fait assez petites et ne paraissent pas trop tenaces. J'essaye ça dès que je peux!
Elles n'ont en tout cas, pas trop mal vieillies pour des montres à l'abandon depuis au moins 30 ans...
Une question, un verre est-il difficile à dénicher? Je suppose que cela est +/- standard selon le diamètre? Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!! |
|
| |
tonygo62 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 06.11.11 10:51 | |
| - FlatSix a écrit:
- tonygo62 a écrit:
- Etarcos : Oui probable!! Plus de rubis pour chercher après le prestige et la gloire...a priori ça a moyennement fonctionné comme stratégie! Laughing
Flatsix : merci du conseil, je vais essayer! Sur la Norexa, les taches visibles sur le cadran sont en fait assez petites et ne paraissent pas trop tenaces. J'essaye ça dès que je peux!
Elles n'ont en tout cas, pas trop mal vieillies pour des montres à l'abandon depuis au moins 30 ans...
Une question, un verre est-il difficile à dénicher? Je suppose que cela est +/- standard selon le diamètre? Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!! Oui oui j'avais compris! Je mélange un peu le vocabulaire horloger faut dire! Des cadrans, des couronnes, des boitiers, en tant que débutant je m'y perds un peu! mdr ! |
|
| |
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 06.11.11 11:04 | |
| - tonygo62 a écrit:
Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!! bonjour a tous fait un essai sur le carreau ( mirror plus ouate d'aquarium ) , les carreaux pas trop durs ni trop profondement rayés revivent ! mais sur le cadran , comme dit flatsix , là c'est effacage garanti , jusqu'au metal , donc a ne pas faire !messieurs bonne journée ! lionel nivelle |
|
| |
Maximos Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Spera trouvé dans une brocante 06.11.11 18:12 | |
| Bonsoir,
Depuis quelques semaines je suis fort intéressé à mieux connaître le fonctionnement des montres, leurs mécanismes, etc... J'ai alors décidé, ce matin, d'aller faire un tour dans une brocante de Bruxelles. Il y a avait beaucoup de fausses montres et montre à quartz. Mais je suis tombé sur une très vieille Spera. Je ne m'attendais pas à la voir fonctionner lorsque j'ai tourné la couronne. Et à ma grande surprise, je l'ai vue fonctionner parfaitement. Je ne connaissais pas cette marque et après quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand-chose. J'ai cependant un problème, il m'est impossible de l'ouvrir avec mon ouvre-boîtier à 3 points. Peut-être qu'en utilisant certains produits il me serait possible de la dégripper.
(J'ai pris quelques photos pour un peu illustrer.) On voit bien le verre qui est complètement fissuré. Il y a aussi beaucoup de griffes sur le dos et je pense donc ne pas être le seul à avoir eu de la difficulté à l'ouvrir.
N'étant pas encore autorisé à poster des photos, je le ferais plus tard |
|
| |
gardenservice Nouveau
| Sujet: Renseignement montre marque LOV 07.11.11 20:30 | |
| Renseignement SUR cette montre marque LOV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 07.11.11 20:38 | |
| bonjour on aime ! de rien |
|
| |
gardenservice Nouveau
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.11.11 8:48 | |
| - gardenservice a écrit:
- Renseignement SUR cette montre marque LOV
Sans vouloir jouer aux "zimbus" de la terre, et sans forcement rendre obligatoire une présentation, aussi rigide que stupide, un simple "bonjour", "merci", est le minimum syndical. A moins que le fait de dire bonjour, amène le risque de vous supprimer un membre .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.11.11 15:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 08.11.11 18:25 | |
| - Kerangaro a écrit:
- isosta a écrit:
- Ah les vidéos de Lionel-nivelle...
je suis déjà accro !
je sens que ça va devenir culte .
pour la Seiko désolé....pas d'infos
cdlt
Isosta moi aussi, ça fait deux fois que je vois les vidéos de Lionel, messieurs bonsoir ! moi aussi je regarde mes videos ! j'ai un peu moins le temps maintenant et difficile d' eblouir un public comme le votre ! c'est juste quelques images et un peu de zic ! bonne soirée a tous ! lionel nivelle |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 09.11.11 13:38 | |
| Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur les montres DOGMA ? Je suis intéressé par une Dogma Prima, avec un mouvement AS 1130. Je vous avoue que tout cela ne me dit rien, mais la montre me plaît bien.
Merci à tous. |
|
| |
jeangirard Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 10.11.11 8:04 | |
| Bonjour à tous, Dans une boite à bijoux familiale, j'ai découvert cette montre femme Longines en or blanc, bracelet très travaillé. Auriez-vous une idée du nom du modèle, sachant qu'elle doit dater de la fin des 50's début 60's. Je rajoute qu'elle pèse 42 grammes et qu'il y a plusieurs poinçoins tête d'aigle. Elle n'a pas l'air de fonctionner. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 10.11.11 8:16 | |
| - jeangirard a écrit:
Je rajoute qu'elle pèse 42 grammes et qu'il y a plusieurs poinçoins tête d'aigle. Elle n'a pas l'air de fonctionner. Voila ... Les 42 grammes, son poids, c'est le plus important. Sur le plan technico-horloger, il n'a que peu ( aucun ) intérêt, sauf, naturellement, si cet objet vous rattache profondément à des souvenirs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
3615 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : Saint malo Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: comment dater une montre 12.11.11 18:17 | |
| j'ai un certain nombre de montres des années 60 a 80 avec les noms insrits sur les cadrans , comment dater ces montres ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.11.11 19:38 | |
| Bonsoir, Il faudrait commencer par mettre qq photos, afin de voir. Mais il sera certainement tres difficile de les dater avec précision. Hormis les grandes marques pour lesquelles il y a parfois une tracabilité par le SN du calibre, pour les autres c'est presque mission impossible de donner une année précise. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.11.11 19:52 | |
| le carbone 14, peut-être ?... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 12.11.11 19:58 | |
| - 3615 a écrit:
- j'ai un certain nombre de montres des années 60 a 80 avec les noms insrits sur les cadrans , comment dater ces montres ?
Tention .... pas bouger .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: pour 3615 12.11.11 21:09 | |
| 3615 a 60 ans , il n'est peut être pas un habitué de l'informatique ! ni des forums !
shoulderblack a commencé une réponse adéquate et simple : photo !
3615 depose tes photo et comme par magie ces erudits vont trouver très surement l'origine de tes montres ! et si ce n'est pas le cas , ils apprendront des nouvelles images !
chacun est gagnant !
bienvenu 3615 !
lionel nivelle de Mons
|
|
| |
ibsen Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 75 Localisation : Autrêches Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: identification d'une montre 12.11.11 21:29 | |
| Bonjour,je voudrai savoir à quoi correspond : Power Source 7 ak 21 j
|
|
| |
sninbull Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 13.11.11 16:58 | |
| Bonsoir amis collectionneur ou passionné. je suis Jim de Bruxelles, j'ai 27 ans ET DEMI!! heureux de trouver ce forum sur interpet, je ne savais pas que ca existait.
alors, voilà, comme vous le devinez, je suis en possession d'une montre bracelet que m'a donné mon père quand j'étais petit. je veux dire...quand j'était plus petit qu'aujourd'hui. c'est donc, une montre bracelet de la marque yema?!?? c'est quoi? "yeah man?! "ou bien "yè 'Ma"( =oui maman). elle est montée sur un bracelet en kirsch. et elle s'appelle" yema sous-marine automatic.
j'adore cet objet pour sa valeur sentimentale, mais après tant d'années, je me demandais quelle est sa valeur physique? en pognon quoi. bien sur je ne la vendrais jamais de la vie, mais juste par curiosité, j'aimerai savoir.
et j'ai jamais su trouver ne serait-ce que sa photo. en fait, c'est une feuver mais ce n'est pas écrit feuver dessus, alors, je pense que la montre a été transplanté dans une feuver pour cause de blessure externe. Pouvez-vous m'aider a identifier cette montre, SVP. Et éventuellement a estimer sa valeur. je vous mettrait très bientôt une photo. dès que mon apn aura chargé sa batterie. Un grand merci. Jim
donc, dessus c'est juste écrit" yema au desssus, et en dessous sous-marine automatic. y a pas de chiffre mais des rectangle avec des petite boule dedans. qui sont phosphorescentes. il y a le jour et la date, avec une seule couronne. ceinture en cuir noir. 18 kirsh. |
|
| |
sninbull Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 13.11.11 17:55 | |
|
Dernière édition par sninbull le 13.11.11 18:35, édité 2 fois |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 13.11.11 18:28 | |
| Vraisemblablement une Yema Sous-Marine abritant un calibre FE-140 et transplanté dans un boitier compatible. Le cadran est en général en plastique sur ces modèles d'entrée de gamme.
Pour ce qui est d'une évaluation pécuniaire, et jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas lieu d'être sur ce forum. |
|
| |
sninbull Nouveau
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 13.11.11 18:42 | |
| |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: UNIC de brocante 14.11.11 21:39 | |
| Bonsoir, Trouvée ce weekend, une UNIC de brocante. Elle est équipée d'un ETA 2409. Je ne trouve guère d'information sur le calibre et la montre elle même. Toute info sera vraiment appréciée. Merci d'avance, |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] 14.11.11 23:33 | |
| Un peu d'information sur l'ETA 2409 ICI ! |
|
| |
| [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] | |
|