FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mimik51
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: demande de renseignement   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-23, 16:51

bonjour à tous,

pourriez vous me donnez quelques informations sur ce mouvement, étant plus que novice je préfère demander un avis à des personnes confirmés.

merci d'avance
[img]seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Pc220012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-23, 19:46

un landeron je pense, mais lequelle??? Col1

par contre moi j'aimerai savoir si un complet spiral et balancier sont identique sur un venus 150 et un venus 170
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-24, 08:49

narmec a écrit:
un landeron je pense, mais lequelle??? Col1

par contre moi j'aimerai savoir si un complet spiral et balancier sont identique sur un venus 150 et un venus 170

Incompatible, voir ICI

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-24, 08:59

mimik51 a écrit:
bonjour à tous,
pourriez vous me donnez quelques informations sur ce mouvement, étant plus que novice je préfère demander un avis à des personnes confirmés.
merci d'avance

Landeron 51
Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimik51
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-24, 15:18

kelorkilé a écrit:
mimik51 a écrit:
bonjour à tous,
pourriez vous me donnez quelques informations sur ce mouvement, étant plus que novice je préfère demander un avis à des personnes confirmés.
merci d'avance

Landeron 51
Amicalement GG Wink

Merci encore pour ces éclaircissements. Et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-24, 15:28

Citation :
Incompatible, voir ICI

Amicalement GG

merci beaucoup GG thumright
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Deux nouvelles vintage   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-26, 08:59

Bonjour, et bonnes fêtes à toutes et à tous.

J'ai reçu deux montres. J'aimerais en savoir un peu plus.

Il y a une tissot quartz des années 90 je pense et une petite Lip de 34 mm de diamètre plaquée or 10 microns mouvement R.136 E.

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im21

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im26

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im22

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im23

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im24

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 New_im25
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-26, 09:23

la lip est très belle elle meriterait un ptit coup de jeune et pour ma part un autre bracelet (c'est personnel bien entendu )

la tissot Incompréhensible sans intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-26, 09:31

fulcanelli a écrit:
la lip est très belle elle meriterait un ptit coup de jeune et pour ma part un autre bracelet (c'est personnel bien entendu )

la tissot Incompréhensible sans intérêt !

J' ai déjà posé un bracelet cuir noir sur la lip (un bracelet que j'avais de récup car c'est pas l'idéal le noir).Les photos sont brut comme j'ai reçu les montres.

La Lip est une montre de communion? La personne à qui elles appartenaient avait 14 ans en 1966. Ca collerait? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-26, 10:02

Voici d'autres photos:

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_2015

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_2016

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_2017

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img_2018

Je vois le petit bitonio qu'il faut appuyer pour enlever la tige de remontoir, mais dois-je appuyer dans la position remontage ou règlage de l'heure pour retirer la couronne?

Est-il déconseillé de passer un boitier plaqué aux ultrassons?

Le mouvement est un lip ou c'est une ébauche d'une autre marque que lip a modifié?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 14:40

Bonjour,

Je dispose dans mes tiroirs d'une Rodania automatic 25 jewels. Le mouvement a les marquages "EP" + "4S" (dans le logo suisse) + "1913" + "quelque chose que je n'arrive pas à lire en exposant du 1913, je n'ai pas de loupe...". J'ai pensé au départ à un Felsa 692 (car il y a la date), mais je n'arrive pas à confirmer avec les captures de ranfft.

Merci d'avance pour vos lumières !

EDIT : quelques photos dans 45 minutes, je vais mettre mes lardons à la sieste... Mr. Green

EDIT : chose promise, chose due ! Voici les photos (de médiocre qualité, je ne suis pas outillé...) :

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1010

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1012

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1013

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1014

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1015

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sam_1016
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 16:30

one2wan a écrit:
Bonjour,

Je dispose dans mes tiroirs d'une Rodania automatic 25 jewels. Le mouvement a les marquages "EP" + "4S" (dans le logo suisse) + "1913" + "quelque chose que je n'arrive pas à lire en exposant du 1913, je n'ai pas de loupe...". J'ai pensé au départ à un Felsa 692 (car il y a la date), mais je n'arrive pas à confirmer avec les captures de ranfft.


Hello,

il s'agit d'un AS (anton schild) 1913
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 17:31

landeron a écrit:
Hello,

il s'agit d'un AS (anton schild) 1913

Merci landeron ! Apparemment, il doit s'agir d'une gravure AS et non 4S, le A ayant du être mal frappé.

En revanche, que veut dire EP et ce mouvement est-il de bonne facture ? (il m'a l'air pas trop mal mais pas jusqu'à casser une patte à un canard... Rolling Eyes )

EDIT : si l'on peut se permettre de comparer, que vaut-il par rapport à un ETA 2472 (légèrement plus ancien il est vrai...) par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 17:48

one2wan a écrit:

En revanche, que veut dire EP et ce mouvement est-il de bonne facture ? (il m'a l'air pas trop mal mais pas jusqu'à casser une patte à un canard... Rolling Eyes )

EDIT : si l'on peut se permettre de comparer, que vaut-il par rapport à un ETA 2472 (légèrement plus ancien il est vrai...) par exemple ?

L'as 1913 est un excellent mouvement. Le tien n'a cependant pas le "top second" qui faisait l'originalité du calibre (une extension de l'axe d'échappement).



credit caput ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 18:16

C'est la fin de l'année, je range donc mes tiroirs. Mais c'est également Noël, alors j'ai des remords à jeter à la poubelle. Donc, si cela intéresse, MP et j'enverrai la Rodania (elle fonctionne bien , manque la couronne) + une Jaeger avec ETA 2472 (pas de verre, ni aiguilles, ni couronne) all gratos (fdp à ma charge, c'est ma bonne action de fin d'année Mr. Green ).

EDIT : offre close, j'ai transmis le nom du petit garçon aux lutins... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Favre Leuba d origine ou refaite   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-27, 21:59

Salut a vous ...

J ai en vue cette montre ci dessous ....

Mais vue que beaucoup de F-L sont restauré + ou - bien en inde ....j en appel a votre oeil plus experimenté que le mien ...

D apres vous ....original bien entretenue ?? ou restauré ??


seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 577170KGrHqRHJCgE7zCJJrqJBO81ic6ww6012
Revenir en haut Aller en bas
Midav
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: montre suisse   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-28, 12:15

Bonjour,
Je possède une montre acquise en Suisse vers 1935, que je souhaite identifier.
diamètre : 3,5 cm, ép 0,9 cm
La reconnaissez-vous ?

merci


seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-28, 12:38

Salut,
À tu la possibilité de faire une photos du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-28, 12:57

je dirait une angelus avec un 215 ou un 217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
VinLouis
Nouveau
VinLouis


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Une nouvelle bien vintage   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-28, 21:18

Bien le bonsoir amis Fameurs, c'est écoutant ce bon vieux Bing Crosby (je sais ça a son age et alors ? compress ) que je me suis décidé à poster sur ce forum une question qui me trotte depuis un certain temps en tête, question à laquelle je n'ai trouvé réponse malgré mes quelques recherches personnelles.
Mais ne perdons pas de temps, j'ai eu il y'a quelques temps une vieille Oméga vintage, dans son jus, je crois bien qu'elle est de 51.
J'ai déja nettoyer le cadran, fait polir le plexi et changer les aiguilles (j'avoue que ces aiguilles neuves ne sont pas du meilleur effet sur ce vieux cadran défraichi), et donc je cherche des infos complémentaires, le modèle ? des pubs ? photos ?
Voici la bête:
seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Mini_458299IMG0824
seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Mini_359323IMG0827

Photos un peu moins jolie du mouvement:
seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Mini_565453IMG0734

Je viens juste d'acheter sur ebay un bracelet Oméga, noir style croco, pour trois fois rien, je suis impatient de le recevoir.
Merci bien !

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
filipuzzi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Montres Jean Guillemin   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-28, 22:35

Bonjour,

Jean Guillemin était un horloger exerçant à Morteau (Doubs) près de la frontière suisse vers Le Locle et La Chaux de fonds. Morteau a été une véritable capitale horlogère comptant de nombreuses fabriques. Aujourd'hui, il reste encore Emile Péquignet qui perpétue la tradition. Jean Guillemin était spécialisé dans les chronographes. Je suis allé quelques fois dans son atelier avec mon père pour entretenir son chrono qu'il m'a donné. Il s'agit d'un chrono en or avec fond vissé et mouvement mécanique à remontage manuel Landron (17 rubis incabloc). Il date du milieu des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
tytuss
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: recherche   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-29, 14:58

bonjour je vient de trouver une montre apartenant a ma grand mere je voudrais juste savoir ce que signifie "albion 15 rubis" je n'est rien trouver sur internet merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-29, 16:59

bonjour à tous les fameurs,
j'ai déjà posté cette photo mais peut être est elle passée inaperçue Pleure 2 , je voulais savoir si il s'agissait d'un assemblage à partir d'un vieux mouvement ou si cette montre zenith est authentique du début à la fin quid 2 et peut être si vous savez, une période durant laquelle ce genre de montres furent fabriquées? c'est pour la réparer si elle vaut le coup parce que je la trouve jolie et ma copine aimerait bien la porter mais on ne veut pas faire d'erreur.

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img0187pe



seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Img0185p



Dernière question, quel horloger dans la région parisienne accepterait ce genre de travaux si elle en vaut la peine?

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Questions sur Nouvelle arrivée : Lip Ancienne Femme   seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-30, 18:57

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite Lip mécanique sympathique à ma femme.
J'ai besoin de votre aide, si vous le pouvez, pour 2 choses.
(la deuxième s'adressant plus particulièrement aux Strasbourgeois/Alsaciens

Tout d'abord
Pourriez - vous s'il vous plait m'en dire un peu plus sur elle?
  • Son année de fabrication (approximative)
  • Son Modèle


Pour vous aider voici les information dont je dispose :
  • Diamètre du boitier : entre 22 et 23 mm.
  • Numéro au dos de la montre : 301873.
  • Le dos est en acier.
  • Le boitier est en plaqué or.


Quelques photos:
seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Imgp2510
seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Imgp2511

Ensuite
La montre fonctionne .
Puis les aiguilles s'arrêtent au alentour de 12h/12h05 (le mécanisme continue de fonctionner mais pas les aiguilles).
Bien entendu la montre a été remontée à fond (sans forcer).
Il semblerait que le problème se situe entre 12h et 2h, dans cette plage les aiguilles ne fonctionnent plus.

Auriez-vous une idée du problème?
Plus important, auriez vous l'adresse d'un petit horloger (ayant des prix raisonnable) pouvant y remédier?
Cette Horloger devant idéalement être situé à Strasbourg ou dans sa région.

Merci de m'avoir lu et de vos réponses à venir
Revenir en haut Aller en bas
Charli83
Nouveau
Charli83


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Sanary
Date d'inscription : 25/03/2011

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty
MessageSujet: Demande d'identification    seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Empty2011-12-30, 20:15

Bonjour tous le monde !

J'ai eu la joie pour noël d'avoir la montre de mon grand-père en or 18k,

Mon grand-père ma dit que il a voulut faire faire un changement de pile chez un bijoutier mais hélas celui-ci lui a dit qu'il ne voulais pas l'ouvrir car la montre était trop fine et qu'il n'avait pas la pile nécessaire et que seul un vendeur de la marque pourrais là changer mais le problème c'est que je connais pas le nom de la marque de la montre ( un K au milieu un signe oméga et une barre sous l'oméga et le même K sur la couronne ) ma grand-mère et ma mère ma dit qu'il lui avais payée très cher à l'époque.

Alors si vous pouvez m'aider à trouver le nom de cette marque (impossible de trouver sur gogole) pour que je puisse la faire remettre en état, GRAND MERCI.

Cordialement, Charli.

seamaster -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 37 Sixfourslesplages201112
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: