FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Shopping à Hong Kong !

Aller en bas 
+3
WaMou
Devinci_
lolo75011
7 participants
AuteurMessage
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 01:41

Hello !
Voila je pars quelques jours en Chine, à Pekin Shanghai et Hong Kong !

Savez vous où c'est le plus intéressant pour le shopping et notamment les montres ?
A mon avis, ca risque d'être HK ! Vous avez des adresses ?

Je craquerai bien sur une seiko, une casio, une swatch et éventuellement une longines LD....
Y a t'il quelques marques qui sont à des prix vraiment imbattables ? (Omega ? Rolex ? autres ? )

Les prix sont ils vraiment intéressants la-bas ? Si vous avez des adresses je suis preneur pour Hong Kong !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Devinci_
Nouveau
Devinci_


Nombre de messages : 6
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 30/03/2011

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 03:23

J'étais justement à Beijing et Shanghai au mois de mars dernier et coté prix il n'y a pas grand deal là. Par contre, coté montre, j'ai préféré Shanghai, pour ces boutiques "flagship store" Omega, Rolex, Corum, etc. Pour tous ce qui est des montres, Shanghai est très intéressant. Par contre, encore une fois, coté prix rien ne bat New York, Los Angeles, Miami ou Dallas.

Coté copie, si tu veux t’amuser le “Silk Market” à Beijing et le shopping center au “Museum of Contemporary Art Shanghai (MOCA Shanghai ) “ sont des incontournables.

Profite de ton séjour, le canard pékinois est un vrai délice à Beijing. Pour le canard, je recommande Da Dong dans le Dongcheng District et le Hyatt a Shanghai pour la vue.

Bon voyage,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 04:37

Devinci_ a écrit:
Par contre, encore une fois, coté prix rien ne bat New York, Los Angeles, Miami ou Dallas.

Ça vaut tant le coup que ca à NYC ?
Revenir en haut Aller en bas
Hazzgard
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : CH
Date d'inscription : 02/02/2011

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 17:07

Je suis allé à HK. Plutôt sur Kowloon que sur l'ile de HK. J'ai été bluffé de certain modèles exposés dont la valeur était indécente, il y a beaucoup de Rolex. Pas d'endroit précis, mais il y a plein de malls. Peut-être tu peux avoir un meilleur prix si tu fait un tour sur les différentes boutiques à Tim Sha Tsue (sortie Tim Sha Tsue sur la ligne rouge du métro). Sinon sur l'ile de HK, tu as un centre d'affaires/mall avec que des trucs de luxe. Disons que c'est pas le luxe qui manque, mais pour faire une bonne affaire, les USA c'est surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 17:27

En effet Kowloon, une des îles de HK regorge de magasins de montres. De plus en plus de flagships s'y installent. En février dernier, un ami a négocié 40% sur une TH Monaco, mais il est habitué à la négociation. Il faut savoir que le marchandage est dans les habitudes là-bas. Maintenant, je ne sais pas si ça se fait dans les flagships, ils ont peut-être des instructions très strictes.

Sur Kowloon, le quartier de Tsim Sha Tsui mentionné par Hazzgard est plutôt un quartier chic, donc je dirais moins propice à la négociation. Plus l'on s'approche de l'eau, moins on discute prix...

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 17:31

Rotor a écrit:
En effet Kowloon, une des îles de HK regorge de magasins de montres. De plus en plus de flagships s'y installent. En février dernier, un ami a négocié 40% sur une TH Monaco, mais il est habitué à la négociation. Il faut savoir que le marchandage est dans les habitudes là-bas. Maintenant, je ne sais pas si ça se fait dans les flagships, ils ont peut-être des instructions très strictes.

Sur Kowloon, le quartier de Tsim Sha Tsui mentionné par Hazzgard est plutôt un quartier chic, donc je dirais moins propice à la négociation. Plus l'on s'approche de l'eau, moins on discute prix...

My 2 cents.

Il me semble que Kowloon n'est pas une île, c'est le continent justement, non ?

Sinon je confirme pour Tsim Sha Tsui, plein de magasins de montres très très bien fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 17:37

KalleAnka a écrit:
me semble que Kowloon n'est pas une île, c'est le continent justement, non ?.

Oui tu as raison, Kowloon fait en fait bien partie du continent, me suis planté!

J'avais vu pas mal de magasins à Mong Kok et vers Central. Celà dit, le magasin dans lequel mon ami a acheté sa Monaco était juste au début de Tsim Sha Tsui.

Une régle à appliquer dans toutes les villes: ne pas hésiter à visiter les magasins perpendiculaires aux artères principales... Et effectivement, on voit "Rolex" tous les 100 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 17:50

Rotor a écrit:
KalleAnka a écrit:
me semble que Kowloon n'est pas une île, c'est le continent justement, non ?.

Oui tu as raison, Kowloon fait en fait bien partie du continent, me suis planté!

J'avais vu pas mal de magasins à Mong Kok et vers Central. Celà dit, le magasin dans lequel mon ami a acheté sa Monaco était juste au début de Tsim Sha Tsui.

Une régle à appliquer dans toutes les villes: ne pas hésiter à visiter les magasins perpendiculaires aux artères principales... Et effectivement, on voit "Rolex" tous les 100 mètres...

Mong Kok c'est le quartier où il y a tous les magasins d'électronique, non ?

J'étais dans un hôtel dans ce quartier là.
Revenir en haut Aller en bas
Devinci_
Nouveau
Devinci_


Nombre de messages : 6
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 30/03/2011

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 19:37

WaMou a écrit:
Devinci_ a écrit:
Par contre, encore une fois, coté prix rien ne bat New York, Los Angeles, Miami ou Dallas.

Ça vaut tant le coup que ca à NYC ?

Oui surtout avec le taux de change actuel. Dans notre cas, notre dollars ($CND) vaux d'avantage que le dollar American. Alors, il y a de bonne économie à faire présentement au US. Ma boutique préférée, Tourneau à Manhattan.

GO Habs GO!!!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Djoub_online
Nouveau
Djoub_online


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2011

Shopping à Hong Kong ! Empty
MessageSujet: Re: Shopping à Hong Kong !   Shopping à Hong Kong ! Empty18/4/2011, 19:44

Moi je vais à LA cet été, est ce qu il y a des prix intéressants pour toutes les marques ou justes certaines?
Sinon même question pour le Japon, a combien peut on trouver une LLD par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping à Hong Kong !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Hong-Kong
» Hong Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère
» Hong Kong ou le paradis des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: