| Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? | |
|
+11walter99 Ze White Rabbit lithium 17rubis dustoff Bender horacio EtienneBF Alphena Wern'R R0bert0 15 participants |
Auteur | Message |
---|
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 7:09 | |
| Bonjour, afin de préserver le superbe cuir d'origine je cherche un bracelet métal qui ne défigurerait pas ce modèle : Sur son site, Steinhart ne propose qu'un mesh et je n'aime pas du tout. Juste 2 petites priorités pour moi : métal brossé (pour s'accorder à la finition du boitier) et si possible largeur constante de 24mm. Merci de vos propositions. |
|
| |
Wern'R Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 7:38 | |
| Bonjour ,
je trouve cette Flieger très originale surtout avec son bracelet cuir typique (que j'ai sur une Stowa d'ailleurs)
Trouver un bracelet acier dont les mailles s'accordent avec la forme carrée du boitier s'avère ardu ... et de plus en 24 mm ! pour ma part je n'ai rien vu de récent pourtant j'épluche de nombreux sites en ce moment de CHI.
Bonne chasse et à bientôt des photos de cet hypothétique nouveau bracelet.
JL + |
|
| |
Alphena Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 7:54 | |
| Et pourquoi pas un mesh ? |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 7:59 | |
| 24 mm à l'entrecornes, ce n'est déjà pas courant. Et si en plus tu veux que cette largeur soit constante, tu vas te retrouver avec quelque chose qui risque de paraître terriblement massif (pour ne pas dire lourdingue). Mais surtout, je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver... Je crois vraiment que ce qui passe la mieux là-dessus, c'est du cuir. Et pourquoi ce souci de ne pas user le bracelet d'origine ? C'est fait pour vivre, et il suffit de racheter un autre bracelet cuir. |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 8:40 | |
| - Alphena a écrit:
- Et pourquoi pas un mesh ?
Heuuu... Franchement : beuurk !!!... Et de toutes façons beaucoup trop fin en regard de la "carrure" du boitier. - EtienneBF a écrit:
- Je crois vraiment que ce qui passe la mieux là-dessus, c'est du cuir. Et pourquoi ce souci de ne pas user le bracelet d'origine ? C'est fait pour vivre, et il suffit de racheter un autre bracelet cuir.
Je suis d'accord mais ça fait 109 euros à chaque fois ! L'idée c'est : du métal pour passer l'été (et les problèmes de transpiration) et du cuir le reste du temps. Quand au coté massif de l'ensemble, la forme et les dimensions du boitier s'y prêtent bien je pense. |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 8:51 | |
| Et pourquoi pas un caoutchouc ou tissu ? Ça serait plus joli je pense, moins massif. Pour l'été je compte bien me prendre un petit NATO moi |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 9:28 | |
| - horacio a écrit:
- Et pourquoi pas un caoutchouc ou tissu ?
Ça serait plus joli je pense, moins massif. J'ai eu une mauvaise expérience avec le caoutchouc : une légère entaille qui ne m'avais pas inquiété et un jour comme la sensation d'une caresse au poignet... Je n'y ai pas fait attention mais le bracelet venait de se couper net et ma montre venait de tomber... Je ne l'ai jamais retrouvée... Pour le NATO je ne suis pas fana mais ça pourrait effectivement être une alternative si je ne trouve rien (pas faute d'écumer les sites de bracelets pourtant !). |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 9:46 | |
| Je vais te donner mon avis ... Les Flieger c'est sur cuir, un bon gros cuir de préférence (surtout sur ton modèle) sinon un cuir plus habillé sur des modèles plus traditionnels (Mark XVI et consorts). Et l'été j'aime bien la passer sur Nato, je trouve ça plutôt chouette ... En revanche, je n'aime pas du tout le bracelet mesh mais en bracelet acier, c'est ama le seul qui puisse passer sur Flieger. Donc à ta place, je tenterai un petit Nato ... |
|
| |
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 9:52 | |
| - R0bert0 a écrit:
- J'ai eu une mauvaise expérience avec le caoutchouc : une légère entaille qui ne m'avais pas inquiété et un jour comme la sensation d'une caresse au poignet...
Je n'y ai pas fait attention mais le bracelet venait de se couper net et ma montre venait de tomber... Je ne l'ai jamais retrouvée... Ah ouais c'est moche ça En tout cas si tu veux du solide le NATO c'est un peu fait pour ça ! Et puis comme c'est un investissement très raisonnable, tu peux l'assortir à ta tenue |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 10:19 | |
| un Maratac peut etre ? photo prise sur ce site http://www.broadarrow.net/maratac.htm |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 10:44 | |
| Je plussoie pour un mesh en 24mm. (wjean28 sur ebay.) Un nato s'avère trop fin pour ce type de montre amha. Avec du 24mm le monde des bracelets destinés aux Panerai s'ouvre à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 11:27 | |
| Enfin s'il aime pas les mesh (je le comprends !), je pense qu'il faut aller voir du côté des tissus (y a pas que les NATO). |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mar 19 Avr 2011 - 18:38 | |
| Bonsoir,
Je possède une Fortis Fliegeruhr mais je ne la porte pas sur acier.
Cependant les Fortis Fliegeruhr sont disponibles avec bracelet acier, voici un petit sujet de ce que cela peut donner: http://forums.watchuseek.com/f29/fs-fortis-flieger-chrono-ss-bracelet-252615.html |
|
| |
Ze White Rabbit Membre Actif
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: 2 suggestions Mer 20 Avr 2011 - 10:02 | |
| Un Shark de chez Strapcode.com Je me suis déjà fournis à quelques reprises chez eux, et la qualité est au rendez-vous. Le bracelet ne peut être réduit que d'un centimètre 1/2, il faut donc bien calculer son coup et commander la bonne longeur. Un T34 de The Strap Shop.co.uk. |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Mer 20 Avr 2011 - 12:52 | |
| Wahou !!! Merci beaucoup Lithium et Ze White Rabbit Je crois que je viens d'avoir un coup de foudre pour le T34 !!!... La suite bientôt j'en ai peur... |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Sam 30 Avr 2011 - 20:18 | |
| Bon ben voila : Vraiment content du résultat !!! Pour le bracelet rien à redire : expédition rapide ; qualité excellente ; encore merci à Ze White Rabbit pour l'info ! L'épaisseur s'accorde bien au boitier : Forcément c'est massif et lourd (on passe les allègrement les 200gr) faut aimer... Moi j'aime !!! Une dernière : |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Dim 1 Mai 2011 - 0:05 | |
| Je trouve ce combo très réussi |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Dim 1 Mai 2011 - 0:09 | |
| Même si je la préfère sur cuir,et de loin,force est de constater que le résultat n'est pas déconnant...L'est imposante la bougresse! |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Jeu 9 Juin 2011 - 6:54 | |
| Évidemment, il a suffit que je trouve un bracelet métal pour que ce brave Gunter se décide maintenant à en proposer un sur son site... Pas mal non ? Avis aux amateurs ; http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=398&Sel_ID=20&Sel_Cat_ID=9#398 |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Jeu 9 Juin 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Jeu 9 Juin 2011 - 10:36 | |
| Trop mastoc pour moi, j'aurais bien vu un mesh. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Jeu 9 Juin 2011 - 15:02 | |
| - Kgérard a écrit:
- Trop mastoc pour moi, j'aurais bien vu un mesh.
+1 Effectivement, elle en impose, ton bras gauche va devenir beaucoup plus gros que le droit , change de côté pour la porter 6 mois à gauche, 6 mois à droite |
|
| |
R0bert0 Membre Actif
| Sujet: Re: Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? Ven 10 Juin 2011 - 5:30 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que ces fillettes ???... Ca veut des montres militaires et ça a du flan dans les bras ???... Vous me ferez 50 pompes chacun !!! |
|
| |
| Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ? | |
|