Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/12/2012, 20:54
Ça faisait quand même un moment que le Président Abomad ne s'etait pas exprimé ici !!!
Dernière édition par MONTEMONT le 2/12/2012, 21:21, édité 1 fois
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/12/2012, 21:06
dadmasc a écrit:
King of the camping a écrit:
Je suis un peu ce fil, Commence à y avoir du monde. Quand j'ai acheté la mienne en 2008, on n'était pas nombreux à en avoir une.
Cool, quel modèle ?
Aviator GMT. D'origine sur caoutchouc, et je me suis fais faire un croco corné chez ABP. En ce moment je l'ai remise sur caoutchouc.
Invité Invité
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/12/2012, 21:11
Je suis un peu ce fil, Commence à y avoir du monde. Quand j'ai acheté la mienne en 2008, on n'était pas nombreux à en avoir une.
J'en serai, un jour, j'en serai ! Une Vulcain cricket... c'est mythique !
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/12/2012, 23:33
dadmasc a écrit:
Cool, quel modèle ?
Aviator GMT. D'origine sur caoutchouc, et je me suis fais faire un croco corné chez ABP. En ce moment je l'ai remise sur caoutchouc.
Je me souviens maintenant, tu skies avec. Jolie montre et tres jolie croco.
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 10:26
Superbes ces vulcain!!!!
Cependant, ne pouvant pas voir le mouvement, et ne trouvant aucunes vidéo sur le calibre V10, je rêve un jour de voir, non pas le marteau en action, mais la couronne remontant, dans un sens le mouvement, dans un autre sens, le réveil , je voudrais voir le "..." (je sais pas comment s'appelle ce "levier" comportant le rochet,? en action!!
j'attends une bonne occase pour la Nautical j'en trouve pas....
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 10:41
guits a écrit:
Superbes ces vulcain!!!!
Cependant, ne pouvant pas voir le mouvement, et ne trouvant aucunes vidéo sur le calibre V10, je rêve un jour de voir, non pas le marteau en action, mais la couronne remontant, dans un sens le mouvement, dans un autre sens, le réveil , je voudrais voir le "..." (je sais pas comment s'appelle ce "levier" comportant le rochet,? en action!!
Le marteau, tu ne le vois pas, il est sous cloche (la pièce grise courbée en bas de la photo à droite du balancier), par contre, pour le remontage, c'est assez simple, selon le sens ou tu tournes la couronne, ça approche l'engrenage du milieu vers le rochet correspondant soit à la sonnerie, soit au mécanisme de la montre, après, c'est comme pour un unitas, sauf qu'ici il y a deux rochets.
source europastar.com
Mais avec la nautical, tu ne verras rien de tout ça... En parlant de ça, il y en a quelques unes sur chrono24...
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 10:55
MONTEMONT a écrit:
Le marteau, tu ne le vois pas, il est sous cloche (la pièce grise courbée en bas de la photo à droite du balancier), par contre, pour le remontage, c'est assez simple, selon le sens ou tu tournes la couronne, ça approche l'engrenage du milieu vers le rochet correspondant soit à la sonnerie, soit au mécanisme de la montre, après, c'est comme pour un unitas, sauf qu'ici il y a deux rochets.
source europastar.com
Mais avec la nautical, tu ne verras rien de tout ça... En parlant de ça, il y en a quelques unes sur chrono24...
C'est mieux qu'un UNITAS en tout cas, visuellement plus jolie
J'en ai vu sur chrono24, en effet, mais j'avoue que si j'achète, ce serait en direct, et pas par correspondance, vu le prix mais je ne désepère pas , l'attente est longue mais bonne
Pour le marteau, tu dis qu'il est sous cloche??? je croyait que c'était justement, comme tu dis "la pièce grise en bas à droite du balancier" ?
Tu ne confond pas "enclume" et "marteau"?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 11:03
guits a écrit:
MONTEMONT a écrit:
source europastar.com
C'est mieux qu'un UNITAS en tout cas, visuellement plus jolie
J'en ai vu sur chrono24, en effet, mais j'avoue que si j'achète, ce serait en direct, et pas par correspondance, vu le prix mais je ne désepère pas , l'attente est longue mais bonne
Pour le marteau, tu dis qu'il est sous cloche??? je croyait que c'était justement, comme tu dis "la pièce grise en bas à droite du balancier" ?
Tu ne confond pas "enclume" et "marteau"?
Je viens de vérifier et tu as raison, cette pièce et mobile et je n'avais jamais fait gaffe, il est vrai que quand elle sonne, je regarde plus la face que le fond... Donc cette pièce que je prenais pour une caisse de raisonnance est bien le marteau...
Sinon, vu de face, il y a un petit engrenage sous le 12 qui tourne très vite et c'est assez agréable à regarder, d'où mon ignorance concernant la vue du fond...
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 11:05
Preuve que l'on en apprend tous les jours
je vais essayer de voir si chez un AD, je peux observer le mouvement
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 11:07
guits a écrit:
Preuve que l'on en apprend tous les jours
je vais essayer de voir si chez un AD, je peux observer le mouvement
Va à l'étoile d'or, ils ont un bon choix, tu devrait pouvoir voir une anniversary ou une golden heart...
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 11:17
Je vais y aller sans porte-feuille, d'autant que là, je n'ai vraiment pas le budget
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 19:59
dadmasc a écrit:
Grace au cricket, je ne rate jamais la première cabine.
Travaillant dans le tourisme, elle m'accompagne beaucoup dans mes deplacements. C'est plus fun que de se reveiller avec le portable, surtout quand t'as oublié l'adaptateur pour la prise et qu'ils n'en ont plus à l'hotel.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/13/2012, 20:10
dadmasc a écrit:
Grace au cricket, je ne rate jamais la première cabine.
Travaillant dans le tourisme, elle m'accompagne beaucoup dans mes deplacements. C'est plus fun que de se reveiller avec le portable, surtout quand t'as oublié l'adaptateur pour la prise et qu'ils n'en ont plus à l'hotel.
C'est quand même utile d'avoir une montre reveil quand on est le Roi du Camping !!!
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/15/2012, 20:44
Bonsoir, J'ai une cht'ite question: Vous remontez vos montres à fond? Ou laissez vous une petite marge?
Car j'ai cru lire dans un bar d'en face que l'on pouvait endommager le mouvement V10 de ces chères vulcain, du coté du remontoir et du système permettant la permutation Réveil / mouvement... notemment les vintage Est-ce vrai pour les calibre de millesime 2000-2010?
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/15/2012, 20:59
bonsoir,
je pense que du moment que tu n'y vas pas comme un bûcheron (dès que tu sens une résistance, tu arrêtes), cela ne craint pas grand chose.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/15/2012, 21:01
guits a écrit:
Bonsoir, J'ai une cht'ite question: Vous remontez vos montres à fond? Ou laissez vous une petite marge?
Car j'ai cru lire dans un bar d'en face que l'on pouvait endommager le mouvement V10 de ces chères vulcain, du coté du remontoir et du système permettant la permutation Réveil / mouvement... notemment les vintage Est-ce vrai pour les calibre de millesime 2000-2010?
Jamais eu de soucis de ce coté là. Oui je l'ai toujours remontée à fond. Pour le réveil, je ne le remonte pas à fond. Ca sonne trop longtemps à mon gout (la mienne sonne presque 30 secondes remontés à fond)
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/15/2012, 21:36
Oui, en gros, arrivé à la buté, on risque rien... Par ailleur, si on force comme un dingue, y a toujours Une sécurité dans le barillet.
Enfin, pour ma part, toutes mes mécaniques, je les remonte avec délicatesse et à fond.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/15/2012, 21:50
guits a écrit:
Oui, en gros, arrivé à la buté, on risque rien... Par ailleur, si on force comme un dingue, y a toujours Une sécurité dans le barillet.
Enfin, pour ma part, toutes mes mécaniques, je les remonte avec délicatesse et à fond.
De toute manière, tu sens que la résistance augmente à la fin du remontage, quand tu connais ta montre il n'y a pas de problème.
Jey69 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Villefranche Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 13:45
Salut à tous !
Idem pour moi, je remonte à fond jusqu'à la butée, sans forcer comme un dingue. Le remontage est un moment qu'il faut apprécier, et exécuter avec délicatesse !
Au fait, le club a t il des membres supplémentaires ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 14:41
Dernier recensement des membres du club et leur modèle de montre (pour ceux qui la possède encore pour l'instant) :
Aviator GMT : G_Rom, GMT, Oliwoud, Jeromebis, King of the camping, Bestak.
Golden Heart : Sampetracciu, Dadmasc.
Vintage : Hiko, dadmasc, MONTEMONT.
Cricket Vintage : Joseph.996
Aviator Dual time : Remy#3, 1464olivier ?
Anniversary Heart Steal Automatique : Youplaboum
Nautical : Arnaud2706
Alors, nombre de membre du club Vulcain le 16/02/2012 : 21 personnes... Deux de plus depuis le 14/12, bienvenue à Arnaud2706 et Joseph.996
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 14:42
guits a écrit:
Superbes ces vulcain!!!!
Au fait Guits, t'étais pas sur le coup d'une nautical à la fin de l'année dernière, que s'est il passé ???
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 16:44
Malheureusement, echec car d'autres priorités plus importantes, donc je me tourne vers l'occasion...
J'ai failli
Le problème c'est que je voulais du neuf, j'ai téléphoner un AD qui m'a dit qu'il fallait commander et patienter 2 semaines.
JE me dis chouette, vivement samedi pour commander, et puis patatra, une galère.
Non pas que je ne puisse pas l'acheter neuve, mais par prudence, je touche pas mes économies... A moins de patienter le mois prochain (c'est gérable encore ).
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on m'a dit que le prix du neuf allait encore augmenter de façon importante.
Je partais en début d'année sur la Nautical à 3090 roros, mais là, en février, on ai (sans négoce) à 3490 roros. et d'ici juin, ça va encore grimper
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 17:04
guits a écrit:
Malheureusement, echec car d'autres priorités plus importantes, donc je me tourne vers l'occasion...
J'ai failli
Le problème c'est que je voulais du neuf, j'ai téléphoner un AD qui m'a dit qu'il fallait commander et patienter 2 semaines.
JE me dis chouette, vivement samedi pour commander, et puis patatra, une galère.
Non pas que je ne puisse pas l'acheter neuve, mais par prudence, je touche pas mes économies... A moins de patienter le mois prochain (c'est gérable encore ).
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'on m'a dit que le prix du neuf allait encore augmenter de façon importante.
Je partais en début d'année sur la Nautical à 3090 roros, mais là, en février, on ai (sans négoce) à 3490 roros. et d'ici juin, ça va encore grimper
J'ai beau regarder, sur le site Maier Vintage, elles sont encore pour la majorité à 3060 € sur rubber et 3250 € sur aligator ou acier...
guits Passionné absolu
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 18:01
Oui, sur site, moi c'est forges... J'ai appelé en premier maier, qui m'a dit ne pas avoir nautical en stock, elle m'a rappeler en me disant que la montre peut être Commandée mais à tarif plus élevé, par ailleurs les prix augmenteraient D'avantage.
Puis j'ai contacté forges, même topo, rien en stock, il me rappelle Pour me dire la même chose que maier, et ses prix sur site sont rajustés...
Jey69 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : Villefranche Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN 2/16/2012, 18:42
Salut Guits,
Tu as regardé du côté de Monaco chez Temps et Passion ? Ce n'est pas parce qu'il est sur le Rocher qu'il est plus cher !