| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|
+108Taeadr equinoxe67 guillaume140 Manitou Aiolia GrosMinou frbou Catallaxia kinou1 Guilych Nohman Loe anthony-13 duf666 JulesWinfields clementmazarian Loi nodoubtboy melisande006 Ced77 skeleton18 broncos aktarus didier31 PAM287 tomducat thisisthelife tibo2000 omegaAT8500 moumoune31 FlavioPipo steven29 stephan8700 korigan rém! Alt0201 damienV KAKARI roudoudou captain windsor Frenck Scarpa Tremont Shanks LIPNOTIC jeanedern69 YannSA07 Gaïan borntodunk Crow yamxt quadrawatch Apia biowatch Xzf Gola fairface chrysler francois77 dam34280 mikado 109do mattlamenace EHA proto*bruno tag-carrera swisgen guits Arnaud2706 jackyaudio bestak Lassiwala cédric78 NuDe Jey69 1464olivier King of the camping laphroaig007 dadmasc hiko youplaboum joseph.996 rexet tatuaje 54gasp oliwoud cyroh fefen GMT Ada74 remy#3 bobrobert31 jeromebis loch-ness G_Rom voxduc25 Quickmick Basyl177 hipkiss zeyno abomad sampetracciu flik flak asylum Phil10 brdbelgium FIJAC MONTEMONT 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 18 Mai - 10:03 | |
| - Tremont a écrit:
- francois77 a écrit:
- laphroaig007 a écrit:
- Très sympa cette Vulcain. Dommage que la boucle double déployante ne soit pas trop centrée. Pas de souci de confort au porter ?
Ben non c'est confortable... j'ai jamais de boucle centrée vu la finesse de mon poignet. Je suis le seul à avoir un poignet fin? Va falloir ouvrir un sujet sur les mensurations de notre porte-montre! J'ai aussi le poignet très très fin Mais j'ai décidé de l'assumer à 200%, on est ridicule avec une grosse pièce seulement si on assume pas ! Cher ami! Nous avons 3 points communs: - le même âge - un poignet fin - on assume d'ailleurs on doit trouver des dimensions qui nous plaise. Personnellement j'ai l'impression de porter un bracelet avec une montre de 34mm. En revanche mon poignet ne peut physiquement pas porter du 48mm. Mais là c'est la taille d'une horloge murale! |
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 18 Mai - 10:07 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 18 Mai - 10:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 18 Mai - 10:47 | |
| [/quote] C'est pour ça que je te demandais si ton APN ne modifiait pas un peu l'image car le rendu sur la photo peut être très différent du rendu naturel, souvent la montre apparait plus grosse au poignet sur la photo qu'elle ne l'est en réalité. [/quote] Il me semble que dans ce cas ci, c'est plutôt une question de cadrage. la montre n'est pas prise dans son contexte:il manque au minimum une partie plus grande de l'avant bras et la main dans son entièreté afin de pouvoir se rendre compte des proportions. Non ? |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 9:43 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est !! Me voici enfin officiellement membre du club. Voici la responsable tout juste arrivée du jour. Un grand merci au FAMeur qui se reconnaîtra qui m'a permis d'en faire l'acquisition. Un modèle sur lequel je lorgnais depuis plus d'un an. Les photos ont été faites à la va vite. D'autres de meilleure qualité suivront... |
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 10:07 | |
| Très bon choix, félicitations Alors ce cricket? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 10:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 10:13 | |
| Et bien, comment dire , il sonne comme un cricket , Je vais le tester demain matin pour voir s'il me réveille |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 15:38 | |
| |
|
| |
dadmasc Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : 06/30 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 21:24 | |
| |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 21:30 | |
| Je VEUX une Nautical, c'est clair ? |
|
| |
| |
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 21:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 23 Mai - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 1:54 | |
| - borntodunk a écrit:
- Et bien, comment dire , il sonne comme un cricket ,
Je vais le tester demain matin pour voir s'il me réveille Félicitation et bienvenu!!! Si je peux me permettre, la question n'est pas:"si il me réveille", mais: "combien de voisins avec moi!" J'ai plusieurs crickets et notamment sur une Aviator et c'est de loin le plus PUISSANT. C'est dû notamment à sa chambre de résonance. J'ai même envisagé de la retirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 2:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 8:28 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Tu l'as eu plus tôt que prévu finalement !!!
Alors, tes impressions après avoir monté la superbe boucle déployante Vulcain ???
Féloche et bienvenue au club !!!
En effet, elle est arrivée plus tôt que je ne le pensais et c'est tant mieux. Je monterais la BD ce weekend surement. - dadmasc a écrit:
- borntodunk a écrit:
Je vais le tester demain matin pour voir s'il me réveille
Bienvenue au club ! Alors, le reveil ce matin ? - francois77 a écrit:
- borntodunk a écrit:
Je vais le tester demain matin pour voir s'il me réveille Félicitation et bienvenu!!!
Si je peux me permettre, la question n'est pas:"si il me réveille", mais: "combien de voisins avec moi!"
J'ai plusieurs crickets et notamment sur une Aviator et c'est de loin le plus PUISSANT. C'est dû notamment à sa chambre de résonance. J'ai même envisagé de la retirer.
En effet, ça réveillerait un mort Je l'avais laissée dans sa boite et sur-boite, ça fait un bruit bien sourd qui résonne |
|
| |
Frenck Membre super actif
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 8:32 | |
| Bonjour, j'ai reçu la Nautical aujourd'hui : elle est nickel !!! J'essayerai de mettre quelques photos plus tard. C'est un membre du forum qui me l'a vendue. Une question me tarabuste : J'ai bien compris la mise à l'heure et le remontage de la montre. J'ai même fait jouer la couronne pour les tables de décompression, pas de souci. Par contre, j'ai mis le réveil à l'heure mais mais il sonne pas. Je me suis basé sur les graduations internes : si j'ai bien pigé chaque graduation représente 5 minutes puisqu'il y en a 12 entre chaque heure. Rien ne sonne. Peut-être je ne l'ai pas remonté maisîle manuel dit de ne pas forcer si on sent une résistance. Quand j'ai tourné la couronne pour le remonter j'ai senti une petite résistance donc j'ai arrêté et la couronne est légèrement revenue en arrière. J'espère que le cricket est pas pété !!! Si quelqu'un pouvait m'aider ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 14:32 | |
| - Frenck a écrit:
- Bonjour, j'ai reçu la Nautical aujourd'hui : elle est nickel !!!
J'essayerai de mettre quelques photos plus tard. C'est un membre du forum qui me l'a vendue. Une question me tarabuste : J'ai bien compris la mise à l'heure et le remontage de la montre. J'ai même fait jouer la couronne pour les tables de décompression, pas de souci. Par contre, j'ai mis le réveil à l'heure mais mais il sonne pas. Je me suis basé sur les graduations internes : si j'ai bien pigé chaque graduation représente 5 minutes puisqu'il y en a 12 entre chaque heure. Rien ne sonne. Peut-être je ne l'ai pas remonté maisîle manuel dit de ne pas forcer si on sent une résistance. Quand j'ai tourné la couronne pour le remonter j'ai senti une petite résistance donc j'ai arrêté et la couronne est légèrement revenue en arrière. J'espère que le cricket est pas pété !!! Si quelqu'un pouvait m'aider ! La couronne principale à 3h00 sert à remonter la montre dans le sens anti horaire et le reveil dans le sens horaire. Il n'y a pas trop de risque à forcer un peu, normalement on le sent quand on est remonté à fond sur le ressort. Pour sonner, cette même couronne doit être poussée à fond, et lorsque l'aiguille des heures passe sur l'aiguille du réveil, ça doit sonner. Si le ressort du réveil n'est pas remonté, en secouant la montre près de ton oreille, tu dois entendre le marteau tapoter un peu. Dis moi ce qu'il est est. |
|
| |
Nombre de messages : 363 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 24 Mai - 17:54 | |
| Merci pour les infos. Effectivement, le marteau tapotait. Ca donne l'impression que quelque chose est cassé. C'est assez surprenant mais en même temps on se rend bien compte que c'est montre mécanique. Le réveil marche finalement, j'ai refait quelques essais. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 25 Mai - 23:16 | |
| Presque ! En tout cas ça a pas fait que des heureux dans la maison : quelle sonnerie !!! Moi j'aime bien. J'aime tout dans cette montre : le cadran avec ses cercles concentriques, les couronnes cannelées, la sonnerie. Et puis surtout les petits bruits lors du remontage. Même le bruit du marteau du réveil quand le ressort est pas remonté. C'est vraiment le côté mécanique qui est top !!! Par contre, le bracelet caoutchouc me semble être le point faible : notamment le passant un peu fin à mon goût et la boucle ardillon pareil. Je me tâte à prendre un bracelet cuir avec une surpiqûre bleue pour rappeler les graduations de la lunette intérieure. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 25 Mai - 23:29 | |
| - Frenck a écrit:
- Presque ! En tout cas ça a pas fait que des heureux dans la maison : quelle sonnerie !!! Moi j'aime bien.
J'aime tout dans cette montre : le cadran avec ses cercles concentriques, les couronnes cannelées, la sonnerie. Et puis surtout les petits bruits lors du remontage. Même le bruit du marteau du réveil quand le ressort est pas remonté. C'est vraiment le côté mécanique qui est top !!! Par contre, le bracelet caoutchouc me semble être le point faible : notamment le passant un peu fin à mon goût et la boucle ardillon pareil. Je me tâte à prendre un bracelet cuir avec une surpiqûre bleue pour rappeler les graduations de la lunette intérieure. Oui, elle va bien sur cuir, ou alors se renseigner chez Vulcain pour acheter le nouveau bracelet de la série limitée (celui du haut) : Très sympa pour une plongeuse, imitation tropic mais avec une doublure cuir résistante à l'eau, je l'ai vu en vrai, ça lui va à ravir !!! Sinon, un carbon peu aller aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Ven 25 Mai - 23:55 | |
| Vous pouvez cesser d'éditer cette photo, je deviens fou. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|