| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|
+108Taeadr equinoxe67 guillaume140 Manitou Aiolia GrosMinou frbou Catallaxia kinou1 Guilych Nohman Loe anthony-13 duf666 JulesWinfields clementmazarian Loi nodoubtboy melisande006 Ced77 skeleton18 broncos aktarus didier31 PAM287 tomducat thisisthelife tibo2000 omegaAT8500 moumoune31 FlavioPipo steven29 stephan8700 korigan rém! Alt0201 damienV KAKARI roudoudou captain windsor Frenck Scarpa Tremont Shanks LIPNOTIC jeanedern69 YannSA07 Gaïan borntodunk Crow yamxt quadrawatch Apia biowatch Xzf Gola fairface chrysler francois77 dam34280 mikado 109do mattlamenace EHA proto*bruno tag-carrera swisgen guits Arnaud2706 jackyaudio bestak Lassiwala cédric78 NuDe Jey69 1464olivier King of the camping laphroaig007 dadmasc hiko youplaboum joseph.996 rexet tatuaje 54gasp oliwoud cyroh fefen GMT Ada74 remy#3 bobrobert31 jeromebis loch-ness G_Rom voxduc25 Quickmick Basyl177 hipkiss zeyno abomad sampetracciu flik flak asylum Phil10 brdbelgium FIJAC MONTEMONT 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guilych Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 14 Mai 2013, 19:56 | |
| Je suis retourné à Genève aujourd'hui (super après-midi détente/bord du lac/et tout avec ma copine), et finalement, je suis resté sur la Le Locle ... et une autre petite dont je suis tombé amoureux, mais ce n'est pas le lieu pour détailler ça. La nuit porte conseil, dit-on. Je pense qu'en effet, chez Vulcain, j'aurais pris la Nautical, que je trouve vraiment convainquante. La boutique exposait un modèle gris clair très beau. Mais j'aurais eu du mal à la porter, je pense que j'aurais peur de l'abimer, de la rayer, de la cogner, de chuter, et cet aspect-là parmi d'autres me conduit à rester sur des montres moins onéreuses. Je me suis rendu compte que je trouve largement mon bonheur en terme d'esthétique, de rapport qualité/prix, et d'inventivité des montres "d'entrée de gamme". Même si cette inventivité concerne des process industriels, comme pour la Swatch System 51 à venir par exemple. Ce dont des aspects auxquels je suis plus sensible, pour le moment en tout cas, que les côtés finition, décoration, le "fait-main" en gros. Au final, la fascination est vraiment là, le plaisir également, sans oublier la liberté de me dire que je ne dois pas choisir LA montre, l'achat qu'on ne fait qu'une fois : dans la gamme de prix d'une Le Locle, je peux sans souci de temps en temps m'offrir un nouveau modèle qui m'intéresse pour son mouvement, pour son design ou pour son aspect historique, prendre plaisir à me documenter, à discuter ici ou avec un vendeur, enfin tout ce qui entoure l'achat en lui-même et qui fait véritablement partie du truc, pour moi. C'est aussi une façon d'élargir mon horizon. J'envisage un voyage au Japon l'an prochain, et il n'est pas impossible qu'outre un chouette kimono d'aïkido, je ramène dans mes valises une Seïko. Oui moi, le Chaux-de-Fonnier, je commence à m'intéresser à ce qui se passe ailleurs et c'est très enrichissant. Peut-être que cela me serait plus difficile si j'avais investi mettons 3 ans d'économies dans un El Primero ou une belle Vulcain qui serait, alors, MA montre et partant, la plus belle, la plus fiable, la plus intéressante, la plus suisse, etc Voilà, toute cette longue tartine pour expliquer pourquoi j'ai préféré continuer mon exploration en restant sagement du côté de la petite porte. Le paysage est très beau vu d'ici. Et puis j'ai découvert au passage une marque avec une vraie identité et ça fait plaisir de voir ces très beaux objets à vos poignets ! edit pour en dessous : même sans intention d'achat, je visiterais avec un immense plaisir la Villa-sur-la-Colline
Dernière édition par Guilych le Mar 14 Mai 2013, 20:08, édité 3 fois |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 14 Mai 2013, 20:04 | |
| L'achat d'une montre de la valeur d'une Vulcain, ça murit lentement, la le Locle est une bonne entrée en matière, comme toi j'ai commencé par Tissot et à trainer sur ce forum j'ai eu la CHI ultime sur l'Anniversary et là j'ai franchi un cap incommensurable pour me l'offrir et je la porte très régulièrement... Je ne te cache pas que la première rayure m'a fait mal au ventre, mais on s'y fait et ça passe mieux pour les autres. Elle a eu un petit polissage léger lors de ma visite chez Vulcain il y a un an, mais elle a de nouvelles micro rayures depuis, elle vit quoi... Une visite de la manufacture commence à se profiler pour l'automne, suit le sujet, étant un local ça ne devrait pas trop poser de problème pour nous accompagner et qui sait... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 15 Mai 2013, 17:39 | |
| C'est vrai qu'une CHI Vulcain se murit lentement, la Nautical je tourne autour depuis un certain temps , ne pas se précipiter permet d'apprécier aussi la montée du budget qui va permettre enfin d'avoir une plongeuse mythique |
|
| |
Guilych Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : La Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 15 Mai 2013, 18:54 | |
| C'est bien possible. On verra cela |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Jeu 16 Mai 2013, 08:46 | |
| - voxduc25 a écrit:
- C'est vrai qu'une CHI Vulcain se murit lentement, la Nautical je tourne autour depuis un certain temps , ne pas se précipiter permet d'apprécier aussi la montée du budget qui va permettre enfin d'avoir une plongeuse mythique
La version Héritage |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 21 Mai 2013, 22:26 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que je peux enfin faire parti du club des heureux propriétaires de Vulcain. J'ai réceptionné ma belle Aviator GMT ce soir. Elle est merveilleuse. Et le cricket juste incroyable : une puissance sonore démentielle. Bon j'en fais sans doute trop, mais vraiment une montre fantastique. J'avais craqué à l'époque en 2010 sur les modèles de cette manufacture et enfin le rêve devient réalité. Grand Merci encore à Jean pour son aide et à tous pour m'avoir fait partager votre passion pour cette manufacture si peu connue mais qui a tout d'une grande Quelques photos au flash à la va-vite ce soir donc soyez indulgents svp : Jolie sur-boîte bleue : Oh une boîte en bois mais que contient elle? Une Aviator GMT qui attend paisiblement d'être au poignet de son heureux propriétaire : Et une petite pose pour la route : Bref, je suis conquis par cette acquisition. J'essayerai de faire une belle revue ce WE si le temps est plus indulgent pour un photoshoot en extérieur. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 21 Mai 2013, 22:28 | |
| Superbe +1 au club ! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 21 Mai 2013, 22:36 | |
| Félicitations Loe |
|
| |
Loe Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Ouest 92 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mar 21 Mai 2013, 22:38 | |
| Merci à vous Guillaume et Crow |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 03:43 | |
| Trop belle ! |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 05:16 | |
| J'ai une Anniversary Heart dans le collimateur mais elle est superbe cette Aviator... et le rapport Q/P est hallucinant... Félicitations Patrick ! Pas évident de me rendre jaloux mais là... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 05:45 | |
| |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 05:47 | |
| Superbe acquisition, félicitations |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 05:49 | |
| _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
jeanedern69 Membre très actif
| Sujet: VULCAIN phases de la lune bleue! Mer 22 Mai 2013, 07:47 | |
| Merci à la manufacture Vulcain!
Pour tous les fans de Vulcain (et les autres aussi)
Je mets à votre disposition la première photo de la Vulcain monnphase fond bleue sur internet!
Je la trouve sublime! Elle est à la fin de l'article dont le lien est ci-dessous. ENJOY!!!!
http://www.parrhesia.fr/les-montres-vulcain-a-baselworld-2013/ |
|
| |
Taeadr Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 08:13 | |
| Bravo, très belle montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 08:18 | |
| - Taeadr a écrit:
- Bravo, très belle montre !
merci! je la trouve magnifique également |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 09:36 | |
| Houla, super la pdl bleue ! Je vais regarder ça de très près |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 09:38 | |
| - Shanks a écrit:
- Houla, super la pdl bleue ! Je vais regarder ça de très près
C'est le moins que l'on puisse dire! La 50's president en bleue était déjà belle. Je trouve que Vulcain a un bleu réellement magnifique. Il faut le voir en vrai avec les différents jeux de lumières qui donennt des côtés irisés! C'est vraiment très beau! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 09:39 | |
| Déjà je vais me renseigner pour la dispo et le prix et on va étudier ça de près. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 09:40 | |
| - Shanks a écrit:
- Déjà je vais me renseigner pour la dispo et le prix et on va étudier ça de près.
d'après mes sources la dispo serait d'ici la rentrée Pour le prix elle est à 4400€ |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 09:41 | |
| Nickel. Bon rapport Q/P. Pour la dispo on m'a dit mi-septembre apparemment donc ça doit être ça. Bon, une CHI de plus... |
|
| |
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN Mer 22 Mai 2013, 11:17 | |
| pour ta Vulcain Loe En bleu cette pdl est une réussite et le prix est très bien placé |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de VULCAIN | |
|