| Sacré marmite... | |
|
+10yéti ariégeois toutatis EtienneBF Manivel TheShadow olivier85 PIERROT585 Time2spend nard Ulysse M 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Ulysse M Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 00:11 | |
| Bonjour à tous , voila quelques mois déjà que j'arpente ce forum de long en large, sans avoir jamais poster de messages. Je me lance! Je me présente donc; Ulysse M. , actuellement en Terminale S, j'ai 17 ans et suis tombé dans cette sacré marmite de l'horlogerie il y déjà 4 ans au moins. C'est une autre passion, l'automobile ,qui m' a fait découvrir l'horlogerie. Et les effets de la potion s'aggravent avec le temps! Ces derniers temps je ne pense plus qu' à cela, je suis sous le coup d'une grave CHI je le sens! Heureusement, mon 18 ème anniversaire, proche de Noël approche Et je suis actuellement en train d'économiser en plus d'être à la recherche d'un job afin que mes envies puissent enfin prendre vie. Ma cible provisoire pour ma première VRAIE montre; une Zénith ultra thin avec cadran blanc et chiffres romains. L'élite 681 visible, de bonne réputation, de manufacture, l'alternance des parties polies et satinées du boitier ,le prix relativement raisonnable, la magnifique revue de jacotam... ... ont eu raison de moi! Mais cependant, rien n'est définitif, en effet comme vous le savez; les coup de cœur ne préviennent pas! Et la tirelire n'est pas prête! Surtout que l'augmentation générale de ce début d'année a mis un sacré frein à mes espérances . Je n'exclue pas par exemple des montres comme les Oris, que j'adore. Ce sont donc là les seuls remèdes efficaces que j'ai trouvé pour atténuer les effets ravageurs de la potion horlogère, sacré marmite! Mais en attendant, je continue de rêver et d'en apprendre toujours plus sur F AM! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 00:19 | |
| Bienvenue sur FAM. Si c'est la Zénith ultrathin que tu vises comme première "vraie" montre, je dirais que c'est un coup de maître. Tu as beaucoup de goût. Installe-toi bien et fais comme chez toi. Au plaisir de te lire. |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 00:41 | |
| Salut à toi Ulysse M et bienvenue Je suivrai ton parcours horloger avec plaisir ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 01:15 | |
| bonsoir ulysse bienvenue dans cette" Pas de nom propre marmite" j espere que tes reves vont se realiser rapidement a bientot pour les photos cordialement |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 01:25 | |
| Très belle cette Zenith, tu as beaucoup de goût, en espérant voir bientôt une revue.
Tu peut sûrement en trouver une en occase pas trop cher dans les PA.
Bienvenue sur FAM. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 08:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM! Question CHI tu démarres fort,et c'est très bien comme ça...Puisses-tu concrétiser tes rêves horlogers et nous les faire partager ici-même. ...A bientôt donc! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 09:52 | |
| Bonjour... Une bien belle introduction que voila. Si je puis me permettre, en bon fumier que je suis : ...un des "must have" de FAM, et pas des moindres. 550zros. "Il faudrait etre fou pour depenser plus". J'en attends d'ailleur une autre version. Vincent. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Sacré marmite... Mer 20 Avr 2011, 12:00 | |
| Bienvenue à bord. Ultra thin de Zenith... tu peux dire que tu démarres fort en plaçant tout de suite la barre très haut ! Mais ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce choix, c'est une montre magnifique. Va falloir économiser, maintenant... |
|
| |
Ulysse M Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 16:21 | |
| Merci pour vos messages encourageant! Et désolé pour mes fautes d'orthographe - Manivel a écrit:
- Si je puis me permettre, en bon fumier que je suis :
...un des "must have" de FAM, et pas des moindres. 550zros. "Il faudrait etre fou pour depenser plus". J'aime beaucoup les Max bill de Junghans et en particulier le chronoscope mais dans mon cahier des charges il y a: verre saphir au dos; pour admirer le mouvement, et verre saphir coté face. Ca me ferait mal au coeur de rayer une si belle montre même si le plexi se polie facilement. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 17:13 | |
| Bienvenue ! Et excellent choix ! Je m'en félicite chaque jour ! Je dirais cependant que c'est une montre à privilégier avec le port du costume. La tenue Jean/Tee Shirt me semble moins adéquate. Mais ce n'est que mon avis et chacun fait comme bon lui semble... |
|
| |
Ulysse M Nouveau
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 17:54 | |
| - toutatis a écrit:
- Je dirais cependant que c'est une montre à privilégier avec le port du costume. La tenue Jean/Tee Shirt me semble moins adéquate.
Mais ce n'est que mon avis et chacun fait comme bon lui semble... Tout à fait d'accord avec toi, cela m'a fait réfléchir. Mais elle est si belle! Et puis cette montre n'est encore qu'un objectif, mais t'as photo m'encourage! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 18:00 | |
| Comme Toutatis. Trés belle montre mais trés habillée aussi. Comme première montre, j'ai choisi une montre plus passe partout. Cela dit peut-être as-tu déjà une montre bonne à tout faire dans tes tiroirs. En tout cas à 18 ans, se tourner vers cette montre est plus qu'étonnant et tout à ton avantage. |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 19:16 | |
| Bienvenue ! C'est un bon choix, je dois avouer que cette montre me plait bcp aussi et elle est très agréable à porter. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 19:22 | |
| Welcome. Zenith ? What else. ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 19:28 | |
| |
|
| |
Ulysse M Nouveau
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 21:39 | |
| - wwinder a écrit:
- Perso, chez Zenith je préfère toutefois la Captain aussi mince et de meilleur équilibre AMHA et qui sera bientôt mienne.
J'ai moi aussi une petite préférence pour la captain central second , qui présente l'avantage d'avoir une date et dont le rotor évidé est de toute beauté, mais la différence de prix justifie mon choix. Et puis le rotor en tungstène de l'ultra thin est pas mal aussi, pour briller en société |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sacré marmite... Dim 24 Avr 2011, 22:25 | |
| Bienvenue et bon courage à toi dans ta quête |
|
| |
| Sacré marmite... | |
|