FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est la complication qui vous attire le plus ?

+9
paganini
Tokage
Icare
Spock
Pierre-Yves
discret
Dynamo
EP
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? Empty
MessageSujet: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:46

Quelle est dans une montre votre complication favorite. Celle qui vous vient en premier à l'esprit quand on vous parle de complication ...Le nec plus ultra....

Pour moi c'est le chrono , une fonction interactive qui permet de dialoguer avec sa montre ....Sigmund n'est pas loin !

ET VOUS ?

A+ [/scroll]

EP
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:59

Le quantième.

Me sens comme lui...perpétuel.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:11

La date à pointeur Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:12

Moi aussi pour le chrono. Sinon, j'aime beaucoup la poésie de la phase de lune...

pig
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:33

idem: le chrono ... aéro compax Universal Genève pour l'exercice .
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 22:54

Le chrono est ma complication préférée, surtout en 3, 6, 9.

Ceci dit, je peux supporter une montre sans chrono
(et heureusement, parce que mon seul chrono est à quartz Embarassed )
mais je ne pourrais pas m'habituer à une montre sans quantième. scratch
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:33

Au sens le plus stricte du terme (hors HMS), c'est tout bêtement la date. Quasiment indispensable. J'aime bien aussi la réserve de marche, parce qu'avec la précédente c'est une des seules franchement utile au quotidien.

Ca, c'est mon coté pratique. Cela explique que du coté des vrais complications, ma préférence va au quantième perpétuel. A la fois inaccessible (le prix affraid ), fascinant (le temps exact pendant des siècles...) et pourtant parfaitement utilitaire.

Mais dans la vie réelle, la complication qui me tente le plus et qui finira un jour à mon poignet, c'est tout banalement un chrono... Avec date 😉

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyMer 20 Juil 2005 - 23:44

C'est amusant de voir que vous êtes nombreux à exiger la date. Pourtant, je n'aime pas beaucoup les montres à date pour 2 raisons :

- esthétique : généralement le guichet de date brise le design d'une montre
- pratique : quand on change souvent de montre, il faut en plus de l'heure rerégler la date...

Et on a vraiment besoin de connaître le quantième ? Je porte pratiquement pas de montre avec date et finalement, j'en ai jamais besoin.

pig
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 0:24

La date à pointeur c'est formidable par rapport a une date a guichet, ca cela ne déforme pas l'équilibre d'un cadrant.

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? RT3High
Quelle est la complication qui vous attire le plus ? 654_7463_40_64_LS

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? Rolex%20Datocompax%204767

PS : nous n'avons pas tous plus de 366 montres ! study
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 0:28

Je comprend parfaitement vos arguments (votre sublime 1815 plaide pour vous). Mais moi, je suis bien en peine de me rappeler la date du jour. Cette fonction me sert donc très souvent.

D'autre part, je trouve qu'esthétiquement parlant, un guichet de quantième bien disposé apporte une profondeur au cadran. C'est comme une petite fenêtre laissant percevoir la machinerie interne... Une sorte de trou à souffleur donnant sur les coulisses, domaine secret et réservé aux artistes drunken

Bon... OK, je file dare-dare me coucher Mr. Green

Cdlt

Spock (qui possède malgré tout un 6497 SANS date)
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 0:33

En plus, je suis trop long à pondre mes posts : Dynamo m'a grillé Smile

AU PIEU, VITE !!!
Icare
Membre très actif
Icare

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:30

ma reverso date (guichet + pointeur)

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? Reversodate
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:16

'Jour à tous,

Les complications qui m'attirent le plus sont le quantième perpétuel et les montres musicales (répétition minutes ou sonneries en passant, je suis moins friand des montres réveils). Leur complexité me fascinent.

Même si je n'aime pas trop le style très classique de Patek Philippe, une montre telle que celle-ci me fait rêver (le prix aussi d'ailleurs) :

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? 5016_J_L

Cordialement,

Nicolas
paganini
Membre Hyper actif
paganini

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:36

La réserve de marche.
Acheteriez-vous une voiture sans jauge à carburant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:04

Superbe montre Tokage, si je gagne à l'euro millions, je me l'achete !

Ma voiture à une jauge à carburant mais mes montres n'ont pas de réserves de marches et ça ne me gene pas (même si j'aime la complication). Je suis plus orienté vers les montres à remonter et je les remonte le matin avant de la mettre, je n'ai donc pas besoin de réserve de marche et sur les auto, je bouge suffisament pour qu'elle marche toute la journée et la nuit suivante.

La complication indispensable pour moi, c'est la seconde pour regarder l'aiguille bouger, un cadran très sobre avec juste une petite seconde m'attire énormément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:06

Je suis arrivé à la même conclusion. Au dela du rêve, pour le quotidien la fonction chrono suffit pour le plaisir, ou comme pour toi tout sobre avec juste la petite seconde. Pas de date, sauf peut être un jour pour une date à pointeur ?

Et dans le genre sobre, peu accessible financièrement :

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? Lange1815COMP2

ou plus accessible :

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? UNIONjb

Marrant, comme elle se ressemblent !

Ed
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:46

Etonnant personne ne cite le dispositif automatique...
il faut en déduire que ce n'est pas une complication, et que ça fait maintenant partie intégrante d'une montre...
vrai ou faux ?
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 20:47

Je crois que tu as raison Jojo, l'automatisme est tellement passé dans le "courant" qu'il n'apparait plus comme une complication ...c'est très injuste .

A+

Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 22:16

Date, Réserve de marche et QP pour le côté utile. Petite seconde, minute rétrograde et heure sautante parce que ça ne sert à rien mais que c'est décoratif Smile
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptySam 23 Juil 2005 - 6:19

C'est juste et je n'avais pas fait le rapprochement, peut-être parce que je suis horloger, une complication ça indique quelque chose et ce n'est pas seulement une modification du mouvement qui affiche "normalement" heures, minutes, secondes, sans autres afffichages supplémentaires.
D'ailleurs en plus de l'automatique, personne n'a cité le tourbillon...
jojo
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptySam 23 Juil 2005 - 9:43

Le chrono pour ma part.
Icare
Membre très actif
Icare

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyDim 24 Juil 2005 - 10:49

Bonjour,

Alors en plus de la rdm je cite le dynamograph...a mon sens plus utile qu un tourbi pour la precision. Me goure-je ?

Icare pig
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:00

'Jour,

Peut-on expliquer ce qu'est un dynamographe ? A vue de nez, je dirais que cela sert à indiquer la tension du barillet mais n'est-ce pas alors équivalent à la RDM sauf que les unités de mesure sont différentes Question

Cordialement,

Tokage
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:30

salut
moi je crois aussi comme ça ...
l'un indique le degré d'armage du ressort et l'autre son degré de force...
Le premier fonctionne avec un différentiel, le second avec un dynamomètre
Me gourge-je ?
A+
jojo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la complication qui vous attire le plus ?   Quelle est la complication qui vous attire le plus ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:20

Ed a écrit:

ou plus accessible :

Quelle est la complication qui vous attire le plus ? UNIONjb

Marrant, comme elle se ressemblent !

Ed

En fait, je dis que je prendrais juste avec la seconde et pourtant, j'ai pris celle du dessus mais avec la date pointeur en plus Confused

Et effectivement, en petite photo, elle ressemble à la Lange, par contre, cote à cote, ça n'a rien à voir (et heuresement) !
Mais je dois reconnaitre que le rapport qualité prix de l'union est vraiment bien et que je suis super content de cette montre

Quelle est la complication qui vous attire le plus ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant