| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|
+71oliver83 gmail straslike falconbmw ChristopheH mikam06 Jvrexception Captain kosmira omegaAT8500 tomcuss alexg2 Izzy fbosquetdenis magnum Ced92 Thomas78 amophis Minthaar lmallier jeanchris2B asier superted RICKO ultimanecat archie marken jean-charles01 budubub olivierM Mc tomducat pqlet proto*bruno Swisslover rolomenith nicola60 Tyo GENGEN Egazkari Beud Nork djivan eric_78 watchmaniac sag chocala kleber Pierre-Yves misterb qntao jackyaudio tactic! aikakone bnotejfunk Bourgeois Raphaël_CH titoftwo LouS Fokker III drohyd nicolas21000 Rabbitblues poisson chat Thibault83 TheShadow Alex4 Ogmios domingo chavez georges zaslavsky cyrilabcw 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 31 Oct - 23:34 | |
| - Blink a écrit:
- Cette version sur cuir est une tuerie absolue.
Decidement, j’ai vraiment du mal a m’en remettre et il va rapidement falloir que je trouve a l’essayer pour me faire defintivement un avis !
j'ai découvert ce long fil hier soir, et tout comme Blink je me réveille ce matin avec cette montre qui me hante. Moi qui me croyais à l'abris d'une nouvelle envie... J'espère la trouver à Bâle aujourd'hui pour un essayage. Mais ma Speedmaster pourrait ne pas y résister... |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 1 Nov - 8:34 | |
| quelqu'un aurait le prix suisse? Je crois qu après avoir acheté ma speed pro elle sera la suivante sur la liste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 1 Nov - 10:42 | |
| - Mc a écrit:
- quelqu'un aurait le prix suisse? Je crois qu après avoir acheté ma speed pro elle sera la suivante sur la liste...
de mémoire 6600CHF... Elle est moins cher en France... |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 1 Nov - 10:54 | |
| Merci beaucoup de ta réponse. Elle n'est pas vraiment moins chère que la 42mm même si le plus grand avantage pour moi n'est pas le prix mais le diamètre... |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 4 Nov - 1:17 | |
| Encore une image pour comparer les deux diamètres: |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 9 Nov - 2:36 | |
| Je viens d'avoir confirmation des tarifs pour la Belgique. Sur cuir : 6300€ Sur acier : 5600€ |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 9 Nov - 6:19 | |
| - Swisslover a écrit:
- Je viens d'avoir confirmation des tarifs pour la Belgique.
Sur cuir : 6300€ Sur acier : 5600€ Vous aurez compris que j'ai inversé les prix!!! Donc sur cuir : 5600€ Sur acier : 6300€ |
|
| |
olivierM Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 9 Nov - 20:45 | |
| Il est incroyable ce chrono ! Je suis passé par hazard au store du printemps, pas de news ... |
|
| |
cyrilabcw Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 9 Nov - 22:27 | |
| Bonjour, un troustidselleur US les propose à 3600e sur cuir, 4200e sur acier. Compter 23% de taxe dessus, ça nous amène à 4400 sur cuir, 5200 sur acier. Pas le plaisir de l'achat (la négo ?) avec l'AD, mais ça nous amène à près de 25% de remise (ça se négocie...difficilement !).
|
|
| |
budubub Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 12 Nov - 1:51 | |
| Bon, alors voici un petit resumé de mon essai de ce matin chez Pion pour la VPH 38mm. Accueil franchement sympa, le mec m'a pas prit la tete et m'a laissé essayer la montre sans me poser 40000 questions, c'est deja un bon point. En fait, ils n'en ont reçu pour l'instant qu'une seule, mais bon, on connait la chanson avec Zenith, les modeles sont souvent bien plus dispo au marché gris ...... Alors, pour l'essai, c'est un peu bizarre. Y'a des choses vraiment sympa mais quelques petits trucs qui me chagrinent aussi :/ Deja, concernant les 38mm, c'est pas vraiment flagrant. Certe, elle est plus petite que sa grande soeur (42mm) mais je m'attendais à plus petit. D'ailleurs, je me demande comment ils ont mesuré cette tocante car comparé à ma GS en 40 mm, je reste un peu sceptique ..... Une autre chose qui me gène un peu, c'est la découpe du boitier. Je le trouve un peu brut au niveau des formes, ça manque de finesse pour ce genre de chrono je trouve. Concernant les cornes, on a l'impression qu'elles ont été sectionnées au sécateur et du coup, on se retrouve avec une epaisseur de corne trop importante par rapport au bracelet cuir : Par contre, ce qui m'a emballé, mais ce n'est pas une surprise, c'est le cadran .Il est toujours aussi beau et sur ce modèle plus petit, l'ouverture est encore plus appréciable. L’intégration de la date est beaucoup plus réussi que sur la NV69 (peut être que le disque dateur a été repeint) l'aiguille du chrono ne me choque pas. C'est vrai que l’étoile est imposante mais elle matche bien avec l'ensemble. J'aime bien. Concernant le mouvement rien de plus que ce qui se fait chez eux aujourd'hui : Sinon, le saphir est très discret. Il dépasse juste d'1 mm pas de traitement anti-reflet il me semble. Pour résumer, l'ensemble est vraiment cohérent, même les aiguilles sont chouettes. La taille réduite la rend bien plus accessible, même si je suis un peu sur la réserve sur le boitier, mais elle est belle :jap: Désolé pour les photos, j'ai fait de mon mieux avec leurs éclairages |
|
| |
jean-charles01 Nouveau
| |
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 12 Nov - 10:04 | |
| je trouve qu'en 42mm c'est beaucoup trop grand, et en 38mm c'est limite trop petit!! Non mais ils ne pouvaient pas faire un 40mm standard chez zenith grrrr!!! Cette 36000 m'attire énormément mais j'ai peur de me sentir frustré en 38mm |
|
| |
pqlet Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Prés d'un sourire Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 15 Nov - 1:02 | |
| @budubub, les photos sont trés bien, juste pour confirmer, le bracelet cuir sur les photos est bien noir ? tu l'as essayé à Aubert ou ailleurs sur Paris ? |
|
| |
| |
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 15 Nov - 1:49 | |
| Ce qui me choque sur cette montre, c'est le compteur bleu, celui des minutes je pense.
Entre 16 et 21minutes, comment vous les comptez ?
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 15 Nov - 3:16 | |
| - budubub a écrit:
merci pour ce CR.. tu as un poignet si petit que ça..?? car elle ne fait pas petite du tout j'aimerais la comparer en live avec la cadran gris bon va falloir que je me décide a vendre ma GPR open |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 15 Nov - 10:59 | |
| poignet de 15,5 donc petit, oui |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 18 Nov - 3:06 | |
| Merci pour les photos qui sont de bonne qualité ,vu l'éclairage terrible chez un A D.J'ai un poignet de taille très proche(mais plus petit ) et ces whristshots sont au top. Y plus qu'a trouver les phynances |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 18 Nov - 3:13 | |
| Bonjour,
Touours personne pour m'expliquer comment lire les minutes sur la cadran bleu ?
|
|
| |
RICKO Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 18 Nov - 7:14 | |
| Chaque graduation indique une minute, les grandes graduations sont là toutes les 5 minutes, et toutes les 10 minutes, tu as même un petit numéro pour t'aider à t' y retrouver... Plus sérieusement, les cadrans qui se chevauchent, ça donne un joli effet visuel, mais fonctionnellement, c'est nul. Enfin, un chrono... qui s'en sert vraiment régulièrement... peut-être pour les œufs à la coque, mais je n'attendrai alors jamais la zone "non graduée". |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 18 Nov - 7:20 | |
| - RICKO a écrit:
- Enfin, un chrono... qui s'en sert vraiment régulièrement... peut-être pour les œufs à la coque, mais je n'attendrai alors jamais la zone "non graduée".
c'est sur qu'on s'en sert pas tous les jours pour mesurer le temps qui passe, mais là c'est un peu exagéré quand même non ? |
|
| |
RICKO Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Ven 18 Nov - 23:10 | |
| En tout cas, le chevauchement des cadrans est plus exagéré que le modèle vintage dont il est officiellement inspiré... c'est flagrant en parcourant la première page de ce post.
Mais le style Zenith est conservé malgré tout. Au final pour moi, cette montre a un bel équilibre et fait donc partie de mes CHI court-terme (cf ma signature). |
|
| |
olivierM Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 24 Déc - 1:07 | |
| Enfin essayé chez Louis Pion a Madeleine !!!! Je le veux ! Je confirme 5600 sur cuir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 24 Déc - 1:39 | |
| 5700€ sur cuir 6300€ sur acier |
|
| |
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Enfin mienne Sam 24 Déc - 2:08 | |
| Je confirme...c'est un très beau modèle qui va à merveille à un (mon) poignet de poulet: |
|
| |
| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|