| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|
+71oliver83 gmail straslike falconbmw ChristopheH mikam06 Jvrexception Captain kosmira omegaAT8500 tomcuss alexg2 Izzy fbosquetdenis magnum Ced92 Thomas78 amophis Minthaar lmallier jeanchris2B asier superted RICKO ultimanecat archie marken jean-charles01 budubub olivierM Mc tomducat pqlet proto*bruno Swisslover rolomenith nicola60 Tyo GENGEN Egazkari Beud Nork djivan eric_78 watchmaniac sag chocala kleber Pierre-Yves misterb qntao jackyaudio tactic! aikakone bnotejfunk Bourgeois Raphaël_CH titoftwo LouS Fokker III drohyd nicolas21000 Rabbitblues poisson chat Thibault83 TheShadow Alex4 Ogmios domingo chavez georges zaslavsky cyrilabcw 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrilabcw Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 16 Mai - 3:53 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 16 Mai - 5:22 | |
| la derniere en cadran gris anthracite est sublime.... a voir en réel sur poignet |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 30 Mai - 21:58 | |
| vintage 38 mm dispo septembre 5100 euros, marché asiatique en priorité (d'où la taille pour leur petit poignet [edit PY]...)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 30 Mai - 22:30 | |
| ça se confirme ! merci pour l'info ! une source ? Cdt,
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 30 Mai - 23:03 | |
| vient de chez Zenith.
(et pour l'edit de mon msg, le modo faut qu'il se détende ou alors il a moins de 20 ans...) ;-)
|
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 30 Mai - 23:09 | |
| Ton message était ouvertement raciste donc bon, évite de venir chouiner. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 31 Mai - 2:05 | |
| - misterb a écrit:
- ...et pour l'edit de mon msg, le modo faut qu'il se détende ou alors il a moins de 20 ans... ;-)
je suis tout a fait détendu et j'ai un peu plus de 20 ans - domingo chavez a écrit:
- Ton message était ouvertement raciste donc bon, évite de venir chouiner.
+1, rien à rajouter |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 31 Mai - 22:19 | |
| mon message n'était pas raciste.
mais bon, la catéchèse n'aime pas l'humoir noir.
sans rancune.
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 1 Juin - 1:16 | |
| - misterb a écrit:
- mon message n'était pas raciste.
je te confirme qu'il l'était très clairement - misterb a écrit:
- mais bon, la catéchèse n'aime pas l'humoir noir.
Arrêtons ces HS et revenons au sujet sur cette belle Zenith. |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 1 Juin - 1:48 | |
| En tout cas, c'est sur la version Captain qu'on attendrait ce 38mm ! voire 40mm. Combien de superbes montres sont éliminées de mes tablettes depuis quelques années en raison de ces diamètres démesurés... C'est d'un frustrant. Et à ces prix, il faut que tous les paramètres "fittent"... Mais Zenith est sur la bonne tendance, c'est sur. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 1 Juin - 9:13 | |
| - kleber a écrit:
- En tout cas, c'est sur la version Captain qu'on attendrait ce 38mm ! voire 40mm. Combien de superbes montres sont éliminées de mes tablettes depuis quelques années en raison de ces diamètres démesurés... C'est d'un frustrant. Et à ces prix, il faut que tous les paramètres "fittent"... Mais Zenith est sur la bonne tendance, c'est sur.
Effectivement. 38mm pour une trois aiguilles (je me répète, mais si seulement l'Ultrathin...) et 40mm pour un chrono, c'est pas mal quand même quand on a des poignets maigrichons... |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Jeu 2 Juin - 1:39 | |
| Je me suis separé de ma striking car elle etait trop grosse pour moi ,mais je trouvais cette montre superbe !
Ce nouveau modele m'interesse tout à fait, c'est celle qui me faut ! |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Jeu 2 Juin - 2:31 | |
| Seul bémol, c'est ce guichet à 4h30. Ca n'a pas le meme équilbre qu'à 6h... Mais tout de meme, 38mm, c'est tout bon et pour longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 1:33 | |
| Bonjour, je reprends ce fil pour savoir ce que vous pensez de la couverture des subdials. Illisibles sur la réédition, si fluides sur la vintage, on a perdu au passage la seconde échelle, et l'ensemble aiguilles/index me semblent disproportionnés... (crédit hodinkee) L'édition originale a encore de ebaux jours devant elle et s'envole dans les PA comme sur la baie. un petit WS de la nouvelle |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 2:38 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- Bonjour, je reprends ce fil pour savoir ce que vous pensez de la couverture des subdials.
Ça pourrait ressembler à une blague... mais c'est bien réel. Ils ont réussi a rendre non fonctionnel ce superbe chrono. Un gars a osé proposer ce type de cadrans et ça a été validé! Les mots me manquent. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 2:46 | |
| Quel dommage effectivement. Comment ce point a-t-il pu être validé ? L'erreur n'était pas commise ni sur les striking, ni sur les new vintage 1969.
|
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 6:34 | |
| - cyrilabcw a écrit:
- Quel dommage effectivement. Comment ce point a-t-il pu être validé ?
L'erreur n'était pas commise ni sur les striking, ni sur les new vintage 1969.
Ben sur la striking si, le "problème" est bien le même. On peut pas nier qu'on perd un peu en lisibilité |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 9:53 | |
| Tiens je n'avais jamais prêté attention à ce détail Autant l'arrangement des registres de l'ancienne est plus astucieuse car optimale pour la lisibilité, autant sur la nouvelle c'est assez "bordélique"... M'enfin bon, même si c'est assez maladroit, le chrono est quand même rarement utilisé. Quant à l'esthétisme de cette 38mm, j'accroche bien |
|
| |
watchmaniac Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Paris (île de France) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 20 Juin - 10:20 | |
| j'allais dire que Zenith m'avait déçu mais là Mr Dufour a tout compris, il reviennent en force avec des modèles représentant l'ADN de la manufacture, je trouvais qu'ils s'étaient beaucoup perdus, mais ce modèle de 38 mm, je le trouve vraiment beau, puis je craquerai bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 22 Juin - 0:01 | |
| - drohyd a écrit:
- cyrilabcw a écrit:
- Quel dommage effectivement. Comment ce point a-t-il pu être validé ?
L'erreur n'était pas commise ni sur les striking, ni sur les new vintage 1969.
Ben sur la striking si, le "problème" est bien le même.
On peut pas nier qu'on perd un peu en lisibilité Effectivement... J'ai pris le temps de regarder les différents cadrans, aiguilles et finalement, devant l'envolée des prix des vintages A386, la réédition "coussin" a beaucoup de charme. Voici un comparatif des deux, les choix d'aiguilles (noir mat), la seconde plus dicrète, les cadrans biens disposés. Elle semble avoir une ouverture inférieure à la A386... qui connait l'ouverture du cadran de la new vintage 1969 ? (crédit LouS ? je ne suis pas certain, désolé) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 22 Juin - 1:39 | |
| Pour relancer le sujet sans naviguer, voici la photo de LouS (merci à lui !) : D'ailleurs si une bonne âme connait la longueur des boites, 45mm sur la A386 ? 48 ou 50 sur la New vintage ? Quant à la Striking, je l'écarte définitivement, mes poignets + le budget = no way ! |
|
| |
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Enfin un boitier de 38mm ! Mer 13 Juil - 22:08 | |
| Depuis plusieurs mois je me suis mis en quête d’une nouvelle montre et avec mon poignet de poulet de 16…40mm est vraiment la taille max. J’ai initialement regardé chez Rolex (Airking Explorer II) mais je n’arrive pas accrocher a la marque. Depuis mes nombreuses lectures sur le forum j’adhère particulièrement a zénith et Jaeger le Coultre. Les modeles en 37mm avec reserve de marche des deux marques me plaisent d’ailleurs particulièrement mais ces deux montres n’ont pas vocation à etre mise à l’eau. De plus je cherche un model un peu moins habillé pour aller avec ma montre de tous les jours qui l’est déjà assez (monaco auto noir) Je me suis ensuite tourné vers Panerai Luminor marina en 40mm avec reserve de marche mais la montre est toujours imposante en 40 et ne ne l’ai pas vu sur bracelet metal. Mon choix aujourd’hui se porte sur ce modèle El Primero en 38mm ou alors sur la Chronomaster Open de 2011. J’étais initialement parti sur un petit plaisir en occasion mais là c’est en train de tourner à l’achat coup de cœur en neuf…. - L’une à la reserve de marche (++) l’autre la date
- L’une est en 40mm l’autre en 38mm (++)
- Les deux ont un bracelet acier et etanche a 100m (++)
- Les deux ont le fameux mouvement el primero (++)
Une visite en boutique s’impose pour essayer les deux, avec vous un conseil pour Paris et RP ? |
|
| |
djivan Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 19 Juil - 5:36 | |
| Très belle chrono 38mm, ça fait plaisir... Une autre chrono en 38 à laquelle je pense : Omega speedmaster reduced. Sinon, auriez-vous une idée d'un endroit où on pourrait passer cette Zenith au poignet à Paris ou Marseille? j'ai l'impression qu'elle ne court pas les rues. D'ailleurs est-elle même dispo en France? |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 27 Juil - 3:35 | |
| |
|
| |
Beud Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : montpellier Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 30 Juil - 0:50 | |
| - djivan a écrit:
- Très belle chrono 38mm, ça fait plaisir... Une autre chrono en 38 à laquelle je pense : Omega speedmaster reduced.
Sinon, auriez-vous une idée d'un endroit où on pourrait passer cette Zenith au poignet à Paris ou Marseille? j'ai l'impression qu'elle ne court pas les rues. D'ailleurs est-elle même dispo en France? Un AD en suisse m'a indiqué qu'elle doit être dans les vitrines en septembre. A suivre... J'ai grande hâte de la voir au poignet pour me faire une opinion sur la taille subjective, et sur le bracelet marron également. Édit : pour le bracelet il faudra voir. Elle a été présenté à Bâle en bracelet marron, mais dans le catalogue de la collection 2011 qu'on m'a remis elle est en bracelet noir sur les photos, et également en version acier. A suivre. |
|
| |
| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|