| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|
+71oliver83 gmail straslike falconbmw ChristopheH mikam06 Jvrexception Captain kosmira omegaAT8500 tomcuss alexg2 Izzy fbosquetdenis magnum Ced92 Thomas78 amophis Minthaar lmallier jeanchris2B asier superted RICKO ultimanecat archie marken jean-charles01 budubub olivierM Mc tomducat pqlet proto*bruno Swisslover rolomenith nicola60 Tyo GENGEN Egazkari Beud Nork djivan eric_78 watchmaniac sag chocala kleber Pierre-Yves misterb qntao jackyaudio tactic! aikakone bnotejfunk Bourgeois Raphaël_CH titoftwo LouS Fokker III drohyd nicolas21000 Rabbitblues poisson chat Thibault83 TheShadow Alex4 Ogmios domingo chavez georges zaslavsky cyrilabcw 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 28 Déc - 7:02 | |
| - eric_78 a écrit:
- Je confirme...c'est un très beau modèle qui va à merveille à un (mon) poignet de poulet:
...
c'est un poignet de quelle taille ton poignet de poulet? |
|
| |
superted Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 28 Déc - 11:21 | |
| Je viens de tomber amoureux de cette config Primero/Bracelet acier : Quelqu'un aurait des infos sur le bracelet, son origine ? Je crois que c'est sa forte ressemblance à l'oyster qui me fait l’apprécier. En tout cas, à la vue de cette image c'est la CHI instantanée, il me la faut pour remplacer ma Speed ! Bonne soirée ! |
|
| |
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 28 Déc - 11:37 | |
| - Tyo a écrit:
- eric_78 a écrit:
- Je confirme...c'est un très beau modèle qui va à merveille à un (mon) poignet de poulet:
...
c'est un poignet de quelle taille ton poignet de poulet? ...15cm sans forcer... |
|
| |
asier Membre très actif
Nombre de messages : 296 Age : 55 Localisation : Espagne-Getxo Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 17 Jan - 5:40 | |
| - archie a écrit:
- Bonjour,
Touours personne pour m'expliquer comment lire les minutes sur la cadran bleu ?
+1,dans la nouvelle montre on ne peut pas voir les deux compteurs completement. |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Dim 6 Mai - 5:16 | |
| Personne n'a franchi le pas pour nous gratifier d'une petite revue? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Dim 6 Mai - 6:05 | |
| J'aimerais te répondre oui,j'en ai une mais je n'ai même pas réussi à en essayer une au Printemps,ils ne l'avaient pas et les autres El Primero sont trop gros pour mes poignets. En tous cas comme ça en photo elle me tente bien. |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Lun 7 Mai - 3:17 | |
| Quelques infos issues du site Zénith : pour le modèle Strking 10th ouverture de cadran de 37,1mm. Pour le modèle 36000vph en 38mm ouverture de cadran de 33,1mm. (Pour comparaison une sub devrait être autour des 30mm en ouverture, et 40mm total) Conclusion pour les petits poignets et jusqu'à 17,5 la 38mm est parfaite. Pour les gros poignets (19mm perso) la 42 passe super bien. (je parle en connaissance de cause !). |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Ma mienne Ven 11 Mai - 2:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 16 Juin - 8:44 | |
| Je l'ai essayée aujourd'hui chez Lepage à Rouen et en effet,elle convient très bien à mon poignet, un peu épaisse peut-être en regard de son petit diamètre mais vraiment belle. En revanche,elle ne convient pas du tout à mon banquier mais ça m'a fait plaisir de l'essayer et de discuter avec le vendeur très sympathique. |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 16 Juin - 8:47 | |
| Je la trouve justement plutôt fine notamment grace à son verre extra plat contrairement à tous ces chrono à verre bombés et à base Valjoux 7750 (un tank mais très épais...) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 16 Juin - 8:51 | |
|
Dernière édition par proto*bruno le Sam 16 Juin - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
lmallier Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Sam 16 Juin - 8:52 | |
| +1, les cornes sont épaisses effectivement! |
|
| |
Minthaar Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Entre Flandres et Weppes Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 3:45 | |
| Bonjour à tous, pour ma (très rapide) présentation, c'est ici > https://forumamontres.forumactif.com/t129257-bizuth-en-approcheJ'étais (je le suis encore) fan de TH mais ça, c'était avant que je ne découvre (grace ou à cause de vous) la manufacture du Locle (ou plutôt de Le Locle, mais ça pique les yeux niveau grammaire) et que je ne trouve finalement la Carrera 1887 quelque peu fade... mais pourquoi pas plus tard qui sait? Quoi qu'il en soit, ce sera une première acquisition de montre auto. et autant se faire vraiment plaisir! Je suis en phase de "craquage imminent" pour ce joujou, une question me taraude cependant: je l'ai déjà vue (sur un forum américain, je n'arrive plus à retrouver lequel) équipée d'une BD, mais de série elle semble être simplement livrée avec ardillon, et je trouve ça un peu "cheap". Sauriez-vous me dire quelle taille de BD je me dois de chercher (sur la baie pour ne rien vous cacher parceque les tarifs des boucles chez Zenith font froid dans le dos, l'acier au prix de l'or quasi) pour pouvoir la monter proprement: 16, 18, autre? En 2 ou 3 parties, j'hésite encore par contre. Auriez-vous la grande gentillesse de partager avec moi un peu de votre abyssal savoir s'il vous plait? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 7:27 | |
| Tu parles de la 36000 vintage en 38 ? |
|
| |
Minthaar Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : Entre Flandres et Weppes Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 8:12 | |
| Oui jeanchris2B, c'est pour cela que je me suis permis de "déterrer" ce sujet afin de ne pas en créer un autre inutilement. HS: J'étais cet été du côté de Porto-Vecchio Portivechju chez mon oncle qui habite Ferruccio, ça faisait 14 ans que je n'étais pas revenu, et bon sang, que j'aime la Corse, j'en ai pleuré au moment de devoir repartir dans mon morne et triste Nord... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 8:16 | |
| Même sentiment à chaque fois que je quitte la Corse. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 8:41 | |
| |
|
| |
Swisslover Animateur
| |
| |
eric_78 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : RP Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mar 18 Sep - 9:31 | |
| J'ai opté au début pour le bracelet acier et récement ma chère et tendre m'a offert la version cuir avec la boucle qui va bien.... Au final, les deux bracelets sont tops et donnent des aspects bien différents à la montre Pour en revenir à la question , après une mesure rapide => 16mm |
|
| |
Minthaar Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 19 Sep - 5:04 | |
| Bon sang, j'en ai laissé passer une en 16mm il y a quelques semaines et depuis je n'en vois plus...
eric_78, le bracelet que ta chère et tendre t'a offert est un Zenith complet (j'entends par là livré directement avec la BD ou la BD a été rajoutée par la suite)? Si oui qu'est-ce que cela coûte (si elle te l'a dit), chez un AD ou direct en boutique officielle? C'est celle en 2 parties visiblement, c'est confortable au porté?
Si non, vous auriez un plan peut-être qui me permettrait de trouver mon bonheur, je sais bien qu'on parle de Zenith mais quand même, je trouve le prix de leurs boucles abusé... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 19 Sep - 5:13 | |
| |
|
| |
eric_78 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 19 Sep - 12:29 | |
| Le bracelet et la boucle sont tous deux signés Zénith. Je les ai depuis moins d'un mois, il est donc un peu tôt pour te donner un avis très objectif mais jusqu'à présent l'ensemble est très agréable et la finition parfaite.
Pour le prix je n'en ai pas d'idée précise...un cadeau reste un cadeau. Il y a cela dit d'autres sujets sur le forum au sujet de la boucle et les auteurs pourront peut être te renseigner par MP.
Vue le délai annoncer par les boutiques Parisiennes, ma chère et tendre à appeler Zenith France, puis Zenith Allemagne et là la personne qu'elle a eu la aider dans le choix de la taille du bracelet et de la boucle puis elle lui a fait livrer les deux pièces dans une boutique Parisienne dans un délai bien plus court que celui qui lui avait était annoncé 1 jour avant.
J'avais déjà été en contacte avec les équipes Zenith il y a un an et Mrs M. et J. avaient déjà beaucoup œuvré pour m'aider obtenir la montre tant convoité.
Donc par deux fois j’ai bénéficié d’un SAV irréprochable et d’un contact avec une équipe Zénith au top.
|
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 19 Sep - 19:47 | |
| Wouaw cette Zenith est magnifique !!!!! qq'un peut me donner la ref exacte sur cuir svp??? Merci |
|
| |
Minthaar Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Mer 19 Sep - 20:00 | |
| Oui il s'agit de la ref. 03.2150.400/69.C713
@jeanchris2B: merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site mais (et tu vas dire que je suis chiant hein) je cherche une BD en acier brillant, la classique quoi, l'aspect titane gris mat ne me plait pas trop...
@eric_78: merci pour ces détails, une fois la belle en main je me rapprocherai de Zenith directement, mais avant j'irai remonter un sujet sur les BD Zenith ! |
|
| |
RICKO Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! Jeu 20 Sep - 18:35 | |
| Quelle bonne idée d'avoir remonté ce post ! Oui, les petits poignets ont droit à leur Zenith !!!!!! Il est drôle de constater que certains sites internet référencent cette montre en modèle "pour femme". Je l'ai passée plusieurs fois, et au final, sans doute influencé par les nombreuses remarques concernant le chevauchement des cadrans du chrono, j'ai passé mon chemin. Mais visuellement, elle dégage une vraie force que n'ont pas les modèles de taille supérieure (striking 1/10 par exemple). Cela reste la seule Zenith pour laquelle je pourrais craquer (peut etre la Open aussi...), mais je regrette toutefois la disposition des cadrans du modèle original, qui associait un chevauchement contenu et une lisibilité parfaite en toute occasion. Peut-être Zenith nous sortira-t-il un modèle plus proche du modèle historique. Dans ce cas, je pourrais même planter ma tente quechua 48h à l'avance devant la boutique, comme ces pauvres Iphonemaniacs qui attendent leur n°5... Imposons un seul modèle de GSM à toute l'humanité ! Sortons des villes et cultivons nous-même notre petit jardin sans OGM ! Mais je m'égare là... |
|
| |
| Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!! | |
|