FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez-vous de John Isaac Genève ?

+50
breiltlingpat
Bender
dd75
Omégon
sam vintage 123
SylSS
Eric67
Mister N
bichão
Guilych
dindon_sniper
ObjectifLune
Manigui
Xaipe
Drive
Gomnes
hestia
jamonserrano
Alecsendri
gpmouvement
Ada74
koh_blaze
l'ébat de coin
franked
Yakeru
Etarcos
did
john.kirch
castor92
Liard
j-no
wwinder
ftikai
alexisroger
crayondebois
guzzijef
ChristopheH
roudoudou
MONTEMONT
watchconcept
exonico
nicolas21000
Odin
_DAVID_
Ogmios
radiomir
LH
ft1000mp
auto
nexus6
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
castor92
Animateur
castor92

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:53

Moi je dis pourquoi pas, sauf que la police utilisée pour les chiffres ne me va pas du tout...

Pour des montres d'ados ou de jeunes adultes, je la trouve particulièrement vieillotte, quel que soit le modèle. Rolling Eyes

Sur la "plongeuse", ça contraste étrangement avec la police utilisée sur la lunette intérieure, beaucoup plus sobre et moderne.

Donc mon humble conseil serait de proposer quelque chose de plus actuel, de plus simple, plus épuré, au moins sur certains modèles.
Ce serait peut-être moins distinctif, mais plus en accord avec le but recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:48

J'ai encore du mal à comprendre comment des modèles ayant de légères inspirations Patek ou AP sont ciblés jeunes Incompréhensible
Maintenant pour le modèle à lunette interne, je n'y vois aucune connotation plongeuse; la lunette interne n'est pas un critère.
Longines a sorti la LLD.... dont l'utilisation de la lunette est impossible dans l'eau.
water resist 50m suffit pour une montre "Sport chic"...un peu comme les Royal Oak(sans toutefois de comparaison possible)
john.kirch
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:12

Bonsoir,

Même si je ne suis pas dans la cible, j'apprécie la quantième.

Concernant le site, je vous conseille fortement d'insister dans chacun des descriptifs des montres que 100% est swiss made. En fait, c'est là que le bât blesse, car finalement peu de gens (a fortiori surtout dans votre cible où les gens n'ont peut-être pas encore une connaissance approfondie de ces subtilités) savent que le swiss made est très rarement du 100% suisse. Donc, il vous faut faire de la pédagogie sur votre site et dans votre communication.

Enfin, évidemment il vous faudra ajouter un grand nombre de photos. C'est souvent ce que je reproche aux sites des grandes marques ; on a parfois l'impression qu'ils ont des taxes à la photo Mr. Green

En tous cas, je trouve votre philosophie (SAV et relation clients) très pertinente. Bonne chance !
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:49

Bien content de ne pas être ds le viseur... Mr. Green
did
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:02

castor92 a écrit:
Moi je dis pourquoi pas, sauf que la police utilisée pour les chiffres ne me va pas du tout...
à la Franck Muller...
Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 Franck-muller-6850-ref-6850sc-cintree-curvex.15738190-74675168
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 6:11

Je les trouve très chouettes ces tocantes, et elles ne cèdent pas à la mode des diamètres importables. C'est clair que l'inspiration est très "Patek-AP-Muller", mais c'est réussi. Un bémol pour la police des chiffres, pour le reste, ça semble bien fini.

Ha oui, le nom de la marque n'est pas très heureux... les "nom-prénom", au bout d'un moment...
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 6:24

nexus6 a écrit:

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 JI_close

Je trouve ce modèle très réussi. Le fait que le cadran ne soit pas "surchargé" (a mon gout) par la présence de tous les index chiffrés y est pour beaucoup Wink

Je trouve agréable aussi de voir un boitier adapté a la taille du calibre! Il n'est pas rare de voir ce genre de calibre perdu dans un boitier immense rendant les guichets du quantième ridiculement petits et la lune trop éloignée du bord... ici les proportions sont agréables je trouve.

Mes autres montres se situant plus autour de 40mm, je crains que 35mm fasse un peu petit, mais il faut essayer pour bien apprécier!

La lune sur ce modèle, est-elle sans visage ou avec un dessin sobre et classe ? Les horribles visage emboutis de base qui font cheap sur beaucoup d'autres montre me rebutent tout de suite Incompréhensible

Pour le nom de la marque au début je ne le trouvais pas choquant, Isaac c'est un joli nom je trouve ... jusqu'à ce que je le lise rapidement et que ça a donné "Johny saac", j'arrive plus a m'en défaire maintenant, c'est horrible Mr. Green

Bravo pour la garantie et l'envoi pour essai en tout cas!

Bonne continuation Chinois

nexus6
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:32

Concernant la quantième avec phase lunaire, la lune est très graphique, loin des représentations à "visage" d'autres marques / modèles.

Concernant la "plongeuse" elle n'a effectivement pas pour vocations les grandes profondeurs, c'est plus une montre de sport à connotation sports nautiques.

Enfin pour justifier nos prix, sachez que nos fournisseurs des bracelets aux aiguilles en passant par les boitiers sont les mêmes que ceux de marques très prestigieuses (Patek par exemple pour ce qui concerne les bracelets) et que nous ne faisons pas de concession sur la qualité.

Voila très bonne journée à tous les amoureux de montres, au plaisir de vous lire.

CB
franked
Membre Hyper actif
franked

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:54

D'un point de vue purement esthétique, au vu de la photo, j'aime bien votre modéle avec phase de lune; après, comme toutes montres, il faut l'essayer d'autant que le diamètre est assez réduit si j'ai bien compris; Quid du prix de ce modèle ?

En tout cas, bonne chance pour votre entreprise thumleft
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:00

Bonsoir ,
Ce qui me gène dans cette montre , c'est la police des chiffres ( je suis entièrement d'accord avec Castor 92 ) . Ca fait trop fantaisie .
On ne peut pas viser à la fois le segment jeune et le segment luxe .
koh_blaze
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:19

je ne suis pas fan de cette marque, trop clairement business
c'est un tuneur de cadrans à la base plutôt doué, non? en tout cas très peu pour moi les feuilles de cannabis à côté de montres pour gamins de 12 ans, le tout est trop business et pas assez inspiré finalement, ça ne me parle pas
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:27

koh_blaze a écrit:
c'est un tuneur de cadrans à la base plutôt doué, non? en tout cas très peu pour moi les feuilles de cannabis à côté de montres pour gamins de 12 ans, le tout est trop business et pas assez inspiré finalement, ça ne me parle pas

Sauf que le monsieur il t'explique(plusieurs fois) qu'il y a un nouveau John Isaac, que les nouvelles fabrications, collections n'ont plus rien à voir avec cette époque, preuves à l'appui avec des photos et un site.

Mais il faut croire que cette image est encore persistante Incompréhensible

Cela dit, je me demande bien quelle marque n'a pas sorti un jour une erreur, voire une bouse au "propre" comme au "figuré" Chinois
koh_blaze
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:21

nexus6 a écrit:
Montemont,

En effet nous allons étoffer le site notamment avec des photos des fonds transparents.

Concernant les tarifs, avec une chaine de production 100% Suisse, difficile de faire moins cher. Considérez qu'un boitier coute à peu près 10 x plus cher à produire en Suisse qu'en Chine. Et nous tenons à conserver notre label 100%.

CB

ça , ça m'étonnerait quand même...
koh_blaze
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:27

wwinder a écrit:
koh_blaze a écrit:

Sauf que le monsieur il t'explique(plusieurs fois) qu'il y a un nouveau John Isaac, que les nouvelles fabrications, collections n'ont plus rien à voir avec cette époque, preuves à l'appui avec des photos et un site.

Mais il faut croire que cette image est encore persistante Incompréhensible

Cela dit, je me demande bien quelle marque n'a pas sorti un jour une erreur, voire une bouse au "propre" comme au "figuré" Chinois

ah, ben bonne chance alors... pas fan quand même c'est vrai que ça fait melting pot entre contour pp et graphisme franck muller
c'est bien positionné en prix
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:02

Je déterre peut être un peu ce topic, mais je trouve qu'il y a des modèles sympa comme celui ci :

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 Gp03_big

Et bien sûr celle de la phase lunaire alors que normalement je déteste ça (d'ailleurs elle est à vendre et combien svp ? Je la trouve pas sur le site) ! J'ai malheureusement perdu au concours pour en gagner une yeux
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:19

Actuellement sur vente privée, pour info...
https://boursehorlogeredelille.fr/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:27

gpmouvement a écrit:
Actuellement sur vente privée, pour info...

A ce tarif là, je me serait bien laissé tenter, dommage, j'en ai déjà une sur le grill... Fier 2
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:39

Cela aurait pu, peut être, mais un détail m'intrigue:

Annonce sur le site de vente:
Boîtier (L x H) : 3.2 x 3.1 cm
Epaisseur du boîtier : 0.6 cm
Largeur du bracelet : 1.7 cm
Longueur du bracelet : 14.5 cm

Ca fait petit le boitier, et avec le bracelet + L du boitier, ca fait un tour de poignet de 17,7cm maxi ! Incompréhensible

Il doit y avoir un bug!...

(edit: la largeur de 31,5mm est confirmée sur le site John Isaac )
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:45

Alecsendri a écrit:
Cela aurait pu, peut être, mais un détail m'intrigue:

Annonce sur le site de vente:
Boîtier (L x H) : 3.2 x 3.1 cm
Epaisseur du boîtier : 0.6 cm
Largeur du bracelet : 1.7 cm
Longueur du bracelet : 14.5 cm

Ca fait petit le boitier, et avec le bracelet + L du boitier, ca fait un tour de poignet de 17,7cm maxi ! Incompréhensible

Il doit y avoir un bug!...

Oui, il ne faut jamais trop se fier aux données techniques sur ce genre de site... Mieux vaut aller directement sur le site de la marque...

Mais bon, il y a deux tailles dans le modèle que tu parles, le normal dans les dimensions que tu sites et le XL qui ma foi est un peu plus imposant...
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:47

John Isaac travaille maintenant chez Rolex en tant que designer.

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:27

Il y a des designers Chez ROLEX?!... Je pensais qu'ils se contentaient de reconduire le même dessin d'une fois sur l'autre en changeant juste un peu les couleurs...

(à prendre au second degré, hein , pas taper! Winolk )
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:08

Alecsendri a écrit:
Il y a des designers Chez ROLEX?!... Je pensais qu'ils se contentaient de reconduire le même dessin d'une fois sur l'autre en changeant juste un peu les couleurs...

T'as rien compris, c'est pour redessiner l'écrin clown
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:42

Alecsendri a écrit:

Excellent!!

De mon côté, j'ai acheté le modèle Grand Prix, cadran noir.
35mm de diam... Ils parlent de largeur du boîtier hors couronne?
Le boitier est plutôt rectangulaire, il n'y a pas plus de précision sur leur site Incompréhensible
Je verrai bien à la réception;
Et puis j'ai 7 jours pour la renvoyer si elle ne plait pas!
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:00

Ton retour sur cette montre sera intéressant! Chinois
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:13

Livraison dans 3 semaines environ...
C'est comme cela avec VP...!

Que pensez-vous de John Isaac Genève ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant