| Pouvez vous identifier cette montre? | |
|
+6reloaded Odin JC3F75 roloniaille phanou steeveg 10 participants |
Auteur | Message |
---|
steeveg Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Candiac, Quebec Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 1:17 | |
| Malheureusement, les aiguilles cachent le nom de la compagnie... Si vous la connaissez, j'apprécierais avoir plus de détails. Un ami que je visiterai bientôt ne veut plus de cette montre, il est tanné de la remonter et il ne veut pas acheter de remontoir... Il est malheureusement parti en voyage présentement donc il ne peut me donner plus de détails.
Merci
|
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 1:26 | |
| Euh , une photo , quelque chose ????????? |
|
| |
steeveg Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Candiac, Quebec Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 2:09 | |
| oups, le telechargement n'a pas marche...De retour a la maison je vais essayer de nouveau |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 9:40 | |
| Si il est parti en voyage en côte d'Ivoire...méfiate ! |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 12:19 | |
| Pris à l'hôpital une partie de la nuit... |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 12:22 | |
| - roloniaille a écrit:
- Si il est parti en voyage en côte d'Ivoire...méfiate !
Pire que cela, il est parti pour Paris Comme on dit par chez nous " Petit comique" Il a envoyé sa photo avant de quitter... |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 13:01 | |
| Via Pékin |
|
| |
Odin Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 14:13 | |
| |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 16:12 | |
| Est-ce que les montres chinoises sont obligatoirement de la scrap ou c'est du chauvinisme? Je pose cette question en "innocent" qui veut comprendre, pas d'attaque personnelle croyez moi! Votre opinion est tres appreciée |
|
| |
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 16:23 | |
| Bonjour, je crois que le peux de reponses obtenus, sont à mon avis tres significative. avis = montre chinoise. qu'espere tu d'un truc dans ce genre ? que l'on te dise que ça vaut .... € ou que ta fais une superbe affaire ? ne soit pas vexé quand les membres te repondent comme ça .... c'est toi qui commence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 16:27 | |
| un bel exemplaire de tourbichinois comme il en existe des milliers en vente sur e bay pour env. 100USD. Quant à la marque ? Elle a sûrement une consonnance très germanique... comme toutes ses consoeurs |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 16:31 | |
| - steeveg a écrit:
- Est-ce que les montres chinoises sont obligatoirement de la scrap ou c'est du chauvinisme? Je pose cette question en "innocent" qui veut comprendre, pas d'attaque personnelle croyez moi!
Votre opinion est tres appreciée Je ne sais pas si c'est une généralité mais hier j'ai commencé à démonter mon premier mouvement chinois et la première vis est resté cassée dans la platine.... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 18:46 | |
| c'est un seagull seconde centrée. c'est donc un faux tourbillon avec réserve de marche. en gros une bouse... enfin, je suis excessif une montre de mauvaise qualité à 50 €. (parce que les prix sont gonflé pour le marché européen...) seagull fabrique de "vrai" tourbillon pour 200€ (a vérifier si ce ne sont pas des carrousel d’ailleurs) . a qualité identique a celle présenté. bon en gros tu n'as pas dans les mains la montre qui va te rendre riche... Mais rassure toi, le commun des mortels ne se rend pas compte de ce genre de chose si tu la porte. par contre si tu croise un fameur, il vaut mieux que tu la cache si tu ne veux pas te faire lapider bien a toi et bienvenu dans le monde merveilleux des montre mécanique (ha bah non, pas encore... ) |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 20:18 | |
| - reloaded a écrit:
Bonjour,
je crois que le peux de reponses obtenus, sont à mon avis tres significative.
avis = montre chinoise.
qu'espere tu d'un truc dans ce genre ?
que l'on te dise que ça vaut .... €
ou que ta fais une superbe affaire ?
ne soit pas vexé quand les membres te repondent comme ça ....
c'est toi qui commence ! Pas vexé poour 5 sous mon ami, je suis seulement confronté a une quantité incroyable de nouvelles marques de montres que j'en perds mon latin (ou mon mandarin ) . Je ne vois pas ces compagnies ici chez moi, elles ne se rendent pas encore, Dieu merci... Je n'est pas acheté et je n'ai pas l'intention d'acheter cette montre. Dépenser plusieurs $$$$ pour pleins de montres cochonnerie ou dépenser ces meme $$$$ pour une vrai belle montre, je préfere la qualité a la quantité, comme vous tous. Merci quand meme de tes commentaires. |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 20:22 | |
| - plume68 a écrit:
- c'est un seagull seconde centrée. c'est donc un faux tourbillon avec réserve de marche.
en gros une bouse... enfin, je suis excessif une montre de mauvaise qualité à 50 €. (parce que les prix sont gonflé pour le marché européen...)
seagull fabrique de "vrai" tourbillon pour 200€ (a vérifier si ce ne sont pas des carrousel d’ailleurs) . a qualité identique a celle présenté.
bon en gros tu n'as pas dans les mains la montre qui va te rendre riche... Mais rassure toi, le commun des mortels ne se rend pas compte de ce genre de chose si tu la porte. par contre si tu croise un fameur, il vaut mieux que tu la cache si tu ne veux pas te faire lapider
bien a toi et bienvenu dans le monde merveilleux des montre mécanique (ha bah non, pas encore... ) Merci des tes inforations tres intructives. Ma femme m'en veut ces temps-ci car je passe trop de temps sur le forum...une realité pour nous tous je suppose... |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 20:28 | |
| Non non |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Ven 29 Avr 2011 - 20:37 | |
| - renarddu25 a écrit:
- steeveg a écrit:
- Est-ce que les montres chinoises sont obligatoirement de la scrap ou c'est du chauvinisme? Je pose cette question en "innocent" qui veut comprendre, pas d'attaque personnelle croyez moi!
Votre opinion est tres appreciée Je ne sais pas si c'est une généralité mais hier j'ai commencé à démonter mon premier mouvement chinois et la première vis est resté cassée dans la platine.... Eh bien, dommage...Cela me jete a terre de voir tant de fameure qui jouent dans leurs montres. Vos connaissances et votre "tradition" horlogere est tellement plus développé que chez nous...J'en suis jaloux... |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Sam 30 Avr 2011 - 3:41 | |
| - steeveg a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- steeveg a écrit:
Votre opinion est tres appreciée Je ne sais pas si c'est une généralité mais hier j'ai commencé à démonter mon premier mouvement chinois et la première vis est resté cassée dans la platine.... Eh bien, dommage...Cela me jete a terre de voir tant de fameure qui jouent dans leurs montres. Vos connaissances et votre "tradition" horlogere est tellement plus développé que chez nous...J'en suis jaloux... Ben là, pourquoi ce complexe d'infériorité ? Au niveau de l'interet et de connaissance horlogère, je n'ai pas vraiment vu de différence entre la france et le Québec... |
|
| |
steeveg Nouveau
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Sam 30 Avr 2011 - 15:03 | |
| Ce n'est pas un comlexe d'inférieurité c'est une constatation! L'intérêt et les connaissances sont équivalentes mais si tu compares la disponibilité et la diversité des marques, on est plus limités tu ne crois pas. Ben oui on peut aller au Château d'ivoire pour de "grosses" montres mais si je regarde ce que nos amis les Français peuvent trouver dans un vide grenier, je dois avouer que l'on fait pitié, non? Ici, tu trouves des Timex, des Fossil, des London boy et des copies mal faites (pléonasme) de Rolex. Peut-être si on va à Westmount mais là c'est rare. Je n'ai jamais entendu de musée des montres ou de convention de collectionneurs.
C'est juste pour cela que je dit qu'ils sont chanceux d'avoir tant de choix et de ressources, de leur proximité avec la Suisse et L'Allemagne et de leur propre histoire horlogère. J'ai hâte de me procurer une montre de conception Québécoise, par un horloger Québécois qui se comparera aux Suisses, Toi aussi j'en suis certain.
Alors, quand fait-on la première convention de montres à Montréal, je suis partant!!!
|
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre? Sam 30 Avr 2011 - 19:39 | |
| - steeveg a écrit:
- Ce n'est pas un comlexe d'inférieurité c'est une constatation! L'intérêt et les connaissances sont équivalentes mais si tu compares la disponibilité et la diversité des marques, on est plus limités tu ne crois pas. Ben oui on peut aller au Château d'ivoire pour de "grosses" montres mais si je regarde ce que nos amis les Français peuvent trouver dans un vide grenier, je dois avouer que l'on fait pitié, non? Ici, tu trouves des Timex, des Fossil, des London boy et des copies mal faites (pléonasme) de Rolex. Peut-être si on va à Westmount mais là c'est rare. Je n'ai jamais entendu de musée des montres ou de convention de collectionneurs.
C'est juste pour cela que je dit qu'ils sont chanceux d'avoir tant de choix et de ressources, de leur proximité avec la Suisse et L'Allemagne et de leur propre histoire horlogère. J'ai hâte de me procurer une montre de conception Québécoise, par un horloger Québécois qui se comparera aux Suisses, Toi aussi j'en suis certain.
Alors, quand fait-on la première convention de montres à Montréal, je suis partant!!!
Bof, tu sais, ej n'ai jamais rien trouvé de terrible dans les vides-greniers en france. C'est comme les champignons, certains ont leurs coins et cela ne se partage pas. Par contre tu as raison, une petite convention de collectionneurs serait la bienvenue ! Moi qui vit depuis 5 ans à Montréal, je trouve que l'on a pas mal de choix avec des boutiques comme : - Chateau d'ivoire (Lange, Breguet, Hublot, JLC, Glasshutte, Rolex, Omega, Vacheron ...) - La Swiss (Breitling, AP, Oris, ...) - Matt Baily (Alpina, Marvin, U-Boat, Hamiton, Tissot, B&R, ...) - Timeless (montres de seconde mains) Pour du vintage par contre, pas grand chose à se mettre sous la dent. Quant à une montre de conception 100% Québécoise, la tradition horlogère n'est pas là, et même en france, tu seras bien en mal de toruver une montre 100% française. |
|
| |
| Pouvez vous identifier cette montre? | |
|