FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pouvez vous identifier cette montre?

+6
reloaded
Odin
JC3F75
roloniaille
phanou
steeveg
10 participants
AuteurMessage
steeveg
Nouveau

Pouvez vous identifier cette montre? Empty
MessageSujet: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:17

Malheureusement, les aiguilles cachent le nom de la compagnie...
Si vous la connaissez, j'apprécierais avoir plus de détails.
Un ami que je visiterai bientôt ne veut plus de cette montre, il est tanné de la remonter et il ne veut pas acheter de remontoir...
Il est malheureusement parti en voyage présentement donc il ne peut me donner plus de détails.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:26

Euh , une photo , quelque chose ?????????
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:09

oups, le telechargement n'a pas marche...De retour a la maison je vais essayer de nouveau Pouvez vous identifier cette montre? Blunt_gi
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:40

Si il est parti en voyage en côte d'Ivoire...méfiate ! clown
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:19

Pris à l'hôpital une partie de la nuit...

Pouvez vous identifier cette montre? 180_8011
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:22

roloniaille a écrit:
Si il est parti en voyage en côte d'Ivoire...méfiate ! clown

Pire que cela, il est parti pour Paris mock

Comme on dit par chez nous " Petit comique" rendeer

Il a envoyé sa photo avant de quitter...
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:01

Via Pékin mock
Odin
Membre très actif
Odin

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:13

Chinese attack !
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:12

Est-ce que les montres chinoises sont obligatoirement de la scrap ou c'est du chauvinisme? Je pose cette question en "innocent" qui veut comprendre, pas d'attaque personnelle croyez moi!

Votre opinion est tres appreciée
Chinois
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:23

Bonjour,

je crois que le peux de reponses obtenus, sont à mon avis tres significative.

avis = montre chinoise.

qu'espere tu d'un truc dans ce genre ?

que l'on te dise que ça vaut .... €

ou que ta fais une superbe affaire ?

ne soit pas vexé quand les membres te repondent comme ça ....

c'est toi qui commence ! pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:27

un bel exemplaire de tourbichinois comme il en existe des milliers en vente sur e bay pour env. 100USD. Quant à la marque ? Elle a sûrement une consonnance très germanique... comme toutes ses consoeurs

Chinois
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:31

steeveg a écrit:
Est-ce que les montres chinoises sont obligatoirement de la scrap ou c'est du chauvinisme? Je pose cette question en "innocent" qui veut comprendre, pas d'attaque personnelle croyez moi!

Chinois
Je ne sais pas si c'est une généralité mais hier j'ai commencé à démonter mon premier mouvement chinois et la première vis est resté cassée dans la platine....

Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:46

c'est un seagull seconde centrée. c'est donc un faux tourbillon avec réserve de marche.

en gros une bouse... enfin, je suis excessif une montre de mauvaise qualité à 50 €. (parce que les prix sont gonflé pour le marché européen...)

seagull fabrique de "vrai" tourbillon pour 200€ (a vérifier si ce ne sont pas des carrousel d’ailleurs) . a qualité identique a celle présenté.

bon en gros tu n'as pas dans les mains la montre qui va te rendre riche... Mais rassure toi, le commun des mortels ne se rend pas compte de ce genre de chose si tu la porte. par contre si tu croise un fameur, il vaut mieux que tu la cache si tu ne veux pas te faire lapider Twisted Evil

bien a toi et bienvenu dans le monde merveilleux des montre mécanique (ha bah non, pas encore... clown )
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:18

reloaded a écrit:

Bonjour,

je crois que le peux de reponses obtenus, sont à mon avis tres significative.

avis = montre chinoise.

qu'espere tu d'un truc dans ce genre ?

que l'on te dise que ça vaut .... €

ou que ta fais une superbe affaire ?

ne soit pas vexé quand les membres te repondent comme ça ....

c'est toi qui commence ! pig

Pas vexé poour 5 sous mon ami, je suis seulement confronté a une quantité incroyable de nouvelles marques de montres que j'en perds mon latin (ou mon mandarin Incompréhensible ) . Je ne vois pas ces compagnies ici chez moi, elles ne se rendent pas encore, Dieu merci... Je n'est pas acheté et je n'ai pas l'intention d'acheter cette montre. Dépenser plusieurs $$$$ pour pleins de montres cochonnerie ou dépenser ces meme $$$$ pour une vrai belle montre, je préfere la qualité a la quantité, comme vous tous.

Merci quand meme de tes commentaires.
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:22

plume68 a écrit:
c'est un seagull seconde centrée. c'est donc un faux tourbillon avec réserve de marche.

en gros une bouse... enfin, je suis excessif une montre de mauvaise qualité à 50 €. (parce que les prix sont gonflé pour le marché européen...)

seagull fabrique de "vrai" tourbillon pour 200€ (a vérifier si ce ne sont pas des carrousel d’ailleurs) . a qualité identique a celle présenté.

bon en gros tu n'as pas dans les mains la montre qui va te rendre riche... Mais rassure toi, le commun des mortels ne se rend pas compte de ce genre de chose si tu la porte. par contre si tu croise un fameur, il vaut mieux que tu la cache si tu ne veux pas te faire lapider Twisted Evil

bien a toi et bienvenu dans le monde merveilleux des montre mécanique (ha bah non, pas encore... clown )

Merci des tes inforations tres intructives.
Ma femme m'en veut ces temps-ci car je passe trop de temps sur le forum...une realité pour nous tous je suppose...
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:28

Non non clown
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:37

renarddu25 a écrit:
steeveg a écrit:

Chinois
Je ne sais pas si c'est une généralité mais hier j'ai commencé à démonter mon premier mouvement chinois et la première vis est resté cassée dans la platine....

Eh bien, dommage...Cela me jete a terre de voir tant de fameure qui jouent dans leurs montres. Vos connaissances et votre "tradition" horlogere est tellement plus développé que chez nous...J'en suis jaloux...
Guinness
Membre Actif
Guinness

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptySam 30 Avr 2011 - 3:41

steeveg a écrit:
renarddu25 a écrit:
steeveg a écrit:

Chinois

Eh bien, dommage...Cela me jete a terre de voir tant de fameure qui jouent dans leurs montres. Vos connaissances et votre "tradition" horlogere est tellement plus développé que chez nous...J'en suis jaloux...

Ben là, pourquoi ce complexe d'infériorité ?

Au niveau de l'interet et de connaissance horlogère, je n'ai pas vraiment vu de différence entre la france et le Québec...
steeveg
Nouveau

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptySam 30 Avr 2011 - 15:03

Ce n'est pas un comlexe d'inférieurité c'est une constatation! L'intérêt et les connaissances sont équivalentes mais si tu compares la disponibilité et la diversité des marques, on est plus limités tu ne crois pas. Ben oui on peut aller au Château d'ivoire pour de "grosses" montres mais si je regarde ce que nos amis les Français peuvent trouver dans un vide grenier, je dois avouer que l'on fait pitié, non? Ici, tu trouves des Timex, des Fossil, des London boy et des copies mal faites (pléonasme) de Rolex. Peut-être si on va à Westmount mais là c'est rare. Je n'ai jamais entendu de musée des montres ou de convention de collectionneurs.

C'est juste pour cela que je dit qu'ils sont chanceux d'avoir tant de choix et de ressources, de leur proximité avec la Suisse et L'Allemagne et de leur propre histoire horlogère. J'ai hâte de me procurer une montre de conception Québécoise, par un horloger Québécois qui se comparera aux Suisses, Toi aussi j'en suis certain.

Alors, quand fait-on la première convention de montres à Montréal, je suis partant!!!

Guinness
Membre Actif
Guinness

MessageSujet: Re: Pouvez vous identifier cette montre?   Pouvez vous identifier cette montre? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:39

steeveg a écrit:
Ce n'est pas un comlexe d'inférieurité c'est une constatation! L'intérêt et les connaissances sont équivalentes mais si tu compares la disponibilité et la diversité des marques, on est plus limités tu ne crois pas. Ben oui on peut aller au Château d'ivoire pour de "grosses" montres mais si je regarde ce que nos amis les Français peuvent trouver dans un vide grenier, je dois avouer que l'on fait pitié, non? Ici, tu trouves des Timex, des Fossil, des London boy et des copies mal faites (pléonasme) de Rolex. Peut-être si on va à Westmount mais là c'est rare. Je n'ai jamais entendu de musée des montres ou de convention de collectionneurs.

C'est juste pour cela que je dit qu'ils sont chanceux d'avoir tant de choix et de ressources, de leur proximité avec la Suisse et L'Allemagne et de leur propre histoire horlogère. J'ai hâte de me procurer une montre de conception Québécoise, par un horloger Québécois qui se comparera aux Suisses, Toi aussi j'en suis certain.

Alors, quand fait-on la première convention de montres à Montréal, je suis partant!!!

Bof, tu sais, ej n'ai jamais rien trouvé de terrible dans les vides-greniers en france. C'est comme les champignons, certains ont leurs coins et cela ne se partage pas.
Par contre tu as raison, une petite convention de collectionneurs serait la bienvenue !

Moi qui vit depuis 5 ans à Montréal, je trouve que l'on a pas mal de choix avec des boutiques comme :
- Chateau d'ivoire (Lange, Breguet, Hublot, JLC, Glasshutte, Rolex, Omega, Vacheron ...)
- La Swiss (Breitling, AP, Oris, ...)
- Matt Baily (Alpina, Marvin, U-Boat, Hamiton, Tissot, B&R, ...)
- Timeless (montres de seconde mains)
Pour du vintage par contre, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Quant à une montre de conception 100% Québécoise, la tradition horlogère n'est pas là, et même en france, tu seras bien en mal de toruver une montre 100% française.

Pouvez vous identifier cette montre?
Page 1 sur 1