| Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) | |
|
+25Rotor ddr Evil_OOb ah1963 Wern'R Darmah nexus6 yvesnounours Zorrino KalleAnka jonath antonio8 T_Rex06 Jean Patrick Cafetao dustoff Maël56 rogerw650 alrov oliver83 Jezza91 evh5150 nard cesar Raphaël_CH 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 15:16 | |
| Bonjour, pour étoffer et compléter ma petite collection, il me fallait une Flieger. Après avoir écumé FAM, j'ai porté mon choix sur Stowa, et sa Flieger no logo qu'il n'est plus vraiment nécessaire de présenter... Pour l'essentiel: 40mm de diamètre, étanche à 50m, équipée du calibre ETA 2824-2, fond transparent, boîtier brossé et très jolie couronne oignon. J'avais un peu d'appréhension sur le bleu des aiguilles, elle est dissipée: la couleur varie du bleu ciel au presque noir en fonction de la luminosité, c'est très beau. Pour le reste, j'avais lu beaucoup de bien de Stowa sur le forum, et je ne suis pas déçu: la montre est vraiment chouette, tout à fait adaptée à mon petit poignet, et le bracelet à rivets d'une excellente qualité. Même si c'est vrai qu'avec Stowa, y a des délais, faut pas être trop pressé... (quatre mois environ pour ma part) Quant aux échanges par courriel avec la marque, ils étaient d'une cordialité rare. Trêve de bavardages, place à quelques photos du jour: |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 15:30 | |
| bravo raph
elle te va vraiment pile poil au porté
ton poignet fait 18? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 15:31 | |
| Superbe. Et je suis objectif! Bienvenue à toi au club No logo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 15:40 | |
| Félicitations, très belle montre !
Elle me dit de plus en plus cette Flieger de Stowa...
(4 mois... waooo quand meme...) |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 16:17 | |
| Merci les gars! Ravi d'intégrer le club no logo! Blink, 4 mois, c'est vite passé avec le recul... et rien ne t'interdit de lorgner d'autres montres pendant ces 4 mois. Et non, mon poignet ne fait pas 18 (si seulement...) mais 16cm de circonférence seulement... Pas de grosse tocante pour moi! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 17:02 | |
| Félicitations ! une très belle flieger par contre je ne sais pas si c'est une illusion ou pas, mais une des têtes de vis semble un peu marquée |
|
| |
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 17:34 | |
| C'est une illusion... mais c'est vrai que la photo pouvait prêter à confusion |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 18:08 | |
| Ouf Sincèrement je doutais beaucoup de la possibilité d'un tel défaut de finition chez Stowa |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 18:14 | |
| Très belle montre |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 18:16 | |
| Pour moi une des plus jolies Flieger, félicitations |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 19:02 | |
| |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 19:08 | |
| Belle acquisition, une superbe pièce
Bravo |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 20:20 | |
| - Maël56 a écrit:
- Magnifique
L'engouement pour Stowa par rapport à Archiméde m'intrigue quand même, les mouvements sont les mêmes, le look assez proche... mais le prix et les délais, rien à voir. pour avoir les deux,les + de Stowa le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un bref qualitativement Stowa est vraiment un voire plusieurs crans au dessus d'Archimede (qui reste d'un excellent rapport Q/P pour qui ne veut pas metre 600€+ dans une montre) mes 2 cents |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 20:33 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 21:49 | |
| Effectivement ce n'est pas la même chose. En tout cas félicitation pour cette belle no logo que j'ai beaucoup aimée.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 22:05 | |
| Elles sont symps ces petites Stowa Félicitations pour cette No Logo |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Dim 1 Mai 2011 - 23:40 | |
| Tres belle, elle sera ma prochaine je pense ... |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Lun 2 Mai 2011 - 7:58 | |
| Félicitation, très sympa cette petite et simple Stowa... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Lun 2 Mai 2011 - 11:48 | |
| Bravo pour l'acquisition de cette pièce incontournable |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Lun 2 Mai 2011 - 11:56 | |
| - dustoff a écrit:
pour avoir les deux,les + de Stowa le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un
Pourquoi dis-tu que le nom "Stowa" va faire ricaner ? Cette petite marque joui d'une belle réputation quand même. |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Lun 2 Mai 2011 - 12:04 | |
| - KalleAnka a écrit:
- dustoff a écrit:
pour avoir les deux,les + de Stowa le verre bombé,les aiguilles bleuies ET pointues,un cadran plus fin,plus elegant à mon sens, la finition du mouvement et le nom Stowa, meme si ça va faire ricaner plus d'un
Pourquoi dis-tu que le nom "Stowa" va faire ricaner ? Cette petite marque joui d'une belle réputation quand même. c'est le fait que le nom est pour moi un plus ,comparé à Archimede,sous entendu "legitimité" historique(c'est ce à quoi je pensais allait faire ricaner ),c'est un plus car Mr Schauer s'est vu confié la boutique par le fondateur lui meme,ce qui me plait vala |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) Lun 2 Mai 2011 - 14:13 | |
| - dustoff a écrit:
- Le nom est pour moi un plus, comparé à Archimede,sous entendu "legitimité" historique (c'est ce à quoi je pensais allait faire ricaner ), c'est un plus car Mr Schauer s'est vu confier la boutique par le fondateur lui meme, ce qui me plait
Non, Walter Storz est mort en 1974, je pense que c'est au mieux son fils qui a revendu la société (mais je crois me souvenir que les actifs de Stowa avaient été apportés à une sorte de conglomérat horloger). Concernant Archimede, rappelons qu'il s'agit d'une marque du groupe familiale Ickler dont les activités horlogères ont débuté à Pforzheim également, en 1924. |
|
| |
| Il me fallait une Flieger,,, (no logo inside) | |
|