FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe Suisse

Aller en bas 
+10
tic68
isosta
cheminal67
Mounir
Bernard
Pascal S
chronofolie
georges zaslavsky
plume68
achille-best
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Chronographe Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Suisse   Chronographe Suisse - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:42

Merci à tous pour m'avoir éclairé sur la faible qualité de ces boitiers.
J'étais déjà tenté l'une ou l'autre fois par l'achat d'un de ces "Chronographe Suisse", me voilà calmé!

Bon weekend.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Chronographe Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Suisse   Chronographe Suisse - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:40

Le dernier que j'ai vu est parti à 200€ plus les frais en salle des ventes... Mouvement chrono venus ou autre disparu au profit de qque chose qui ressemblait, au bruit du remontage, à du Lapanouse, absence d'aiguilles des compteurs et pour cause, pas plus de poussoirs...
J'ai pas osé aller voir l'enchérisseur pour lui expliquer ce qu'il venait d'acheter, il avait leur tellement content!
Revenir en haut Aller en bas
achille-best
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 16/06/2010

Chronographe Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Réactions bizarres   Chronographe Suisse - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:09

Bonjour.

Il y a quelque temps j'ai ouvert un sujet sur un Chronographe Suisse ici où je me permettais de poser deux questions (une sur l'historique de la marque, l'autre sur le prix d'une réparation).
Des questions "neutres", adaptées à un forum de montres.
De plus je ne surévaluais en rien la montre concernée: ce n'est pas une Patek Philippe. Je le sais bien.
Je ne me félicitais pas, non plus, de la posséder; et rien ne laissait entendre que je voulais la vendre.

J'ai eu droit à des réponses sensées (plume68, fosco, georges zaslavsky, chronofolie, Pasal S, cheminal 67) et je les en remercie.
Puis, très vite, vint le tour des réponses surprenantes.
Exemples:
Réponses grossières:
Bernard: "C'est de la merde"... en gras si je puis dire, et en lettres capitales !
Réponses hâtives :
"Pas de contrôle tête d'aigle ... pas le traditionnel "750" (toujours Bernard)
Approximatives voire (involontairement ?) absurdes:
"Il aurait été plus judicieux d'avoir du plaqué or laminé avec une belle épaisseur, mais dans ce cas ce ne serait plus de l'or "massif" (JM).
Certes. Le seigneur de La Palice est toujours bien vivant.
Méprisantes:
"Merci à tous pour m'avoir éclairé sur la faible qualité de ces boitiers.
J'étais déjà tenté l'une ou l'autre fois par l'achat d'un de ces "Chronographe Suisse", me voilà calmé!"
(tic68)

C'est amusant.
Cette tendance à l'agressivité gratuite devient la norme. Je visite plusieurs forums sur des sujets très divers, et je constate
que l'anonymat, derrière son clavier, libère l'agressivité.


Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Chronographe-Suisse-Cie ???
» poinçon horlogerie
» chronographe suisse
» Chronographe Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: