FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonctionnement Glycine airman purist...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2543
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Fonctionnement Glycine airman purist... Empty
MessageSujet: Fonctionnement Glycine airman purist...   Fonctionnement Glycine airman purist... EmptySam 7 Mai 2011 - 15:18

Salut, quelqu'un aurait il l'amabilite de m'expliquer le fonctionnement de la Airman purist base 22 en mode cadran 24.
J'espere que je me fais comprendre...en fait j'ai trouve quelques explications mais en anglais et c'est pas mon domaine de predilection.
Vooila on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de questions idiotes alors....
Merci d'avance. Le modele qui m'interesse est la purist GMT....ce qui ne fait que compliquer la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Fonctionnement Glycine airman purist... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Glycine airman purist...   Fonctionnement Glycine airman purist... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:54

Je réponds un peu tard !
En fait les modèles purist chez Glycine sont les modèles qui n'ont que trois aiguilles, l'aiguille des heures tournant sur 24h.
modèle purist = 2 fuseaux.

Les modèles airman GMT ont 4 aiguilles. L'aiguille des heures fait sa révolution en 12 heures mais une aiguille GMT tourne sur 24h. C'est une GMT classique mais les index sur 24h + la lunette tournante 24h donnent un fuseau en rab.
modèle airman GMT = 3 fuseaux.

Enfin, tu as une série de purist dite " twelve on top" qui comme son nom l'indique à le 24h à 6h et le 12h à... 12h ( Twisted Evil Twisted Evil vous me suivez?)
ces dernières sont à mon avis les plus sympas en purist, car plus intuitives... (mais elles ne sont donc pas conformes aux authentiques airman des années 1960)

Je sais pas si ça répond à ta question. Ces montres sont bien faites. Et le style est super, avec toute une histoire derrière. Et puis 3 fuseaux (en gmt), c'est pas courant et très pratique pour qui a de la famille un peu éparpillée dans le monde.
J'ai eu une airman 2000. Le seul reproche que je ferais ne concerne pas la marque elle même mais le calibre ETA 2893-2. A la longue je le trouve un peu pénible à manier sur la version GMT (tellement moins pratique qu'un bon calibre gmt avec heures sautantes comme on en a chez rolex, omega ou seiko)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Fonctionnement Glycine airman purist... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Glycine airman purist...   Fonctionnement Glycine airman purist... EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:36

... ou orient. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Fonctionnement Glycine airman purist... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Glycine airman purist...   Fonctionnement Glycine airman purist... EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:39

chris_95 a écrit:
... ou orient. Chinois

Tout à fait ! D'ailleurs on attend toujours la revue promise, cher Chris Fonctionnement Glycine airman purist... 781367

EDIT : J'avais loupé ta revue !!! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Fonctionnement Glycine airman purist... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Glycine airman purist...   Fonctionnement Glycine airman purist... EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:46

Qu'est-ce que tu fous là encore à ç't'heure?

Pour ce qui concerne ma GMT, j'ai mis quelques photos et commentaires sur le thread idoine, mais de revue, point, je complexe. confiused mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement Glycine airman purist...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Glycine Airman N°1
» glycine airman vintage
» Glycine Airman 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: