FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glycine Airman N°1

Aller en bas 
+15
Roseau
oliveka
Bacalhaueiro
guiguit
bastien13
dm
rogerw650
boobabom2
samuelg75
voxduc25
MHELKIOT
L&S
Zoltar1572
dedune
Crow
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 16:16

Réedition de la Glycine Airman 61 ans après sa création.

Glycine Airman N°1 Glycine-Airman-No-1

-Réédition au diamètre original de 36mm.
-Mouvement automatique ETA 2893.
-Verre bombé en plexiglas.
-Prix = 1890€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 16:29

Le prix...!!!  affraid 
Ya d'l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 21:13

Le diamètre, ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 21:32

Super idée ! J'adore I love you
Quant au prix ça se discute toujours Wink mais pour une réédition de montre historique avec affichage 24h et triple fuseaux horaires je ne trouve pas ça si choquant... y'a bien pire...
Et c'est bien je trouve d'avoir gardé la taille 36, qui lui donne une partie de son charme vintage. De toutes façons avec cette forme de corne elle paraît un peu plus grosse.
Les très gros poignets ont déjà bien assez de modèles actuels pour se contenter, voila na Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 21:56

belle mais un peu trop onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 22:05

J'aime beaucoup les montres 24h et tant qu'a faire autant prendre une montre historique, et celle ci possède une histoire , que du bon.
J'ai déjà essayé plusieurs fois les Glycine sans encore franchir le pas dans le cadre d'un achat elle serait en tête de liste avec la version blanche de toute beauté.
Elle a sut garder ses dimensions d'origine , un plus incontestable quant au prix cela reste a voir avec l'AD  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
samuelg75
Nouveau
samuelg75


Nombre de messages : 38
Localisation : Région nantaise
Date d'inscription : 25/07/2011

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 22:31

Bonsoir,

Afin de compléter ma petite famille, je regarde les montres de type 24h. Et là celle-ci est en tête de liste.
Bonne lisibilité (pour 24h) ...
un charme indéniable.

Maintenant le prix est aussi là ...

Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 22:38

je le trouve très jolie et le diamètre ne me choque pas du tout . Par contre le prix est comment dire ... dissuasif  Evil or Very Mad 

je passe mon chemin  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 22:46

boobabom2 a écrit:
je le trouve très jolie et le diamètre ne me choque pas du tout . Par contre le prix est comment dire ... dissuasif  Evil or Very Mad 
je passe mon chemin  Chinois 

Ah non ! Avec Rolex, Tudor et Breitling en signature je suis désolé mais tu ne peux pas te permettre d'avancer l'argument du prix ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 22:53

L&S a écrit:


Ah non ! Avec Rolex, Tudor et Breitling en signature je suis désolé mais tu ne peux pas te permettre d'avancer l'argument du prix ici Mr. Green

on va dire que je préfère dépenser mon argent autrement  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty10/6/2014, 23:48

très très sympa
mais à ce diamètre je ne peux plus... pour le moment
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 05:47

le diamètre me choque presque plus que le prix. 36 pour une 24 heures l'angle est pas énorme par heure Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 10:17

A voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 11:20

Sympa cette réédition du modèle historique.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 15:28

Pour une somme située entre le quart et la moitié du prix affiché, je prendrais...
Modèle historique et bon esprit que la réédition de ce cadran au diamètre de 36 mm - même si ce n'est pas très porteur par les temps qui courent.
Une réédition pour collectionneurs nostalgiques que le néo-rétro ne fait pas fuir.
Reste, je me répète, le problème du prix : une montre acier, si belle soit-elle, basée sur un ETA, devrait de mon point de vue se situer entre 400 et 900 € en prix liste.

Edit : je précise que j'aime beaucoup cette marque, et pas seulement les Airman. Leur Eugène Meylan était également une très très belle réédition d'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 16:13

freddy.lombard a écrit:
Reste, je me répète, le problème du prix : une montre acier, si belle soit-elle, basée sur un ETA, devrait de mon point de vue se situer entre 400 et 900 € en prix liste.

Non mais oui d'accord moi aussi j'aimerais vivre dans un monde où tout est moins cher mais ces prix que tu donnes là (400 à 900 €), en pratique dans la vraie vie et en neuf, que ce soit chez les Suisses ou les allemands tu les as vu où (ou plutôt chez qui) ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 16:58

L&S a écrit:


Non mais oui d'accord moi aussi j'aimerais vivre dans un monde où tout est moins cher mais ces prix que tu donnes là (400 à 900 €), en pratique dans la vraie vie et en neuf, que ce soit chez les Suisses ou les allemands tu les as vu où (ou plutôt chez qui) ? ...

Peut-être que l'ami Freddy y va un peu fort avec 400 € mais il a complètement raison à mon sens. 1000 € pour un ETA 2824-2 non travaillé çà me semble déjà pas mal. A fortiori pour un Sellita.

Les Longines, Oris, Alpina, Glycine et compagnie qui fourguent des calibres ultra-basiques sans aucune plus value à 1500 balles voire plus, çà va deux minutes. D'autant plus que ces montres ne valent rien en occasion et qu'elles ne sont pas collectionnables en raison de leur mouvement générique.

J'ai moi-même une Glycine Combat Sub achetée en 2012 chez un AD de la marque à Granada (preuve que j'aime bien la marque). Prix catalogue en Espagne : 550 € sur caoutchouc. C'était raisonnable. Maintenant, çà devient le grand n'importe quoi.

Pour mémoire, MisterChrono, par exemple, vend à l'unité des 2824-2 (grade standard pour être honnête) au prix de 229 € pour des particuliers. Alors j'imagine même pas le prix de revient par lot de 10000...

Finalement, Rolex et Omega, c'est pas si cher que çà.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 17:26

L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir Rolex et Omega et aimer ce que font Glycine, Oris, Longines, Alpina... et on peut rajouter en vrac Damasko, Epos, Junghans, Meistersinger, Sinn, etc. Bref plein de vilains gredins qui nagent dans les eaux troubles du milieu de gamme et qui emboîtent pour ce faire. Certains comme Damasko ou Sinn proposent des matériaux innovants (entre autres choses), d'autres comme Meistersinger proposent de très belles et originales mono-aiguille avec un simple Sellita (ou Valjoux pour leur chrono). Chez Epos tu auras une finition au top, chez Junghans tu auras un design vintage à croquer, etc.
Pour ma part j'aime beaucoup ce que propose Glycine, et particulièrement leur gamme Airman qui propose à la fois des montres à affichage 24h et avec plusieurs fuseaux.
Le mouvement ne fait pas tout. Surtout si le fond est plein. Qui plus est on a parfois beaucoup moins d'emmerdes avec un eta qu'avec un mouvement maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 17:47

L&S a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir Rolex et Omega et aimer ce que font Glycine, Oris, Longines, Alpina... et on peut rajouter en vrac Damasko, Epos, Junghans, Meistersinger, Sinn, etc. Bref plein de vilains gredins qui nagent dans les eaux troubles du milieu de gamme et qui emboîtent pour ce faire. Certains comme Damasko ou Sinn proposent des matériaux innovants (entre autres choses), d'autres comme Meistersinger proposent de très belles et originales mono-aiguille avec un simple Sellita (ou Valjoux pour leur chrono). Chez Epos tu auras une finition au top, chez Junghans tu auras un design vintage à croquer, etc.
Pour ma part j'aime beaucoup ce que propose Glycine, et particulièrement leur gamme Airman qui propose à la fois des montres à affichage 24h et avec plusieurs fuseaux.
Le mouvement ne fait pas tout. Surtout si le fond est plein. Qui plus est on a parfois beaucoup moins d'emmerdes avec un eta qu'avec un mouvement maison...

J'ai Rolex et Omega et j'aime aussi ce que fait Glycine mais je ne vois pas le rapport avec mon propos.

Sinn et Damasko (que je n'ai d'ailleurs, à dessein, pas cité dans mon post précédent) sont atypiques dans le sens où eux ont une plus value spécifique lors de l'emboîtage liée aux traitement des aciers, etc (encore que Damasko a récemment sorti un calibre maison).  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 20:40

enigma a écrit:
Finalement, Rolex et Omega, c'est pas si cher que çà.... Mr. Green

enigma a écrit:
J'ai Rolex et Omega et j'aime aussi ce que fait Glycine mais je ne vois pas le rapport avec mon propos.

Wink
Tes propos laissaient bien entendre qu'on en avait davantage pour son argent chez ces 2 grands, non ?
Comme je le disais l'un n'empêche pas l'autre.
Et les tarifs chez Glycine sont en adéquation avec le marché actuel et la concurrence directe. On peut le déplorer mais cela n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 22:50

freddy.lombard a écrit:
Pour une somme située entre le quart et la moitié du prix affiché, je prendrais...
Modèle historique et bon esprit que la réédition de ce cadran au diamètre de 36 mm - même si ce n'est pas très porteur par les temps qui courent.
Une réédition pour collectionneurs nostalgiques que le néo-rétro ne fait pas fuir.
Reste, je me répète, le problème du prix : une montre acier, si belle soit-elle, basée sur un ETA, devrait de mon point de vue se situer entre 400 et 900 € en prix liste.

Edit : je précise que j'aime beaucoup cette marque, et pas seulement les Airman. Leur Eugène Meylan était également une très très belle réédition d'ancienne.

là tu évoques tes fantasmes quant aux qui te va, mais crois tu qu'elles font ça (les marques) comme oeuvre de charité ?

un ETA modifié en 24h, en SL (donc pas un tirage à 100.000 ex comme une Hamilton Tissot Certina etc...
il faut savoir raison garder de temps en temps...
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty11/6/2014, 23:04

L&S a écrit:


Tes propos laissaient bien entendre qu'on en avait davantage pour son argent chez ces 2 grands, non

Et bien avec l'expérience, c'est ce que je finis par penser. En tout cas sur le long terme.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty12/6/2014, 14:50

Une petite photo d'une des versions originales que j'ai eu en ma possession par le passé, pour comparaison.

Glycine Airman N°1 Gly10
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty12/6/2014, 16:20

Citation :
un ETA modifié en 24h, en SL (donc pas un tirage à 100.000 ex comme une Hamilton Tissot Certina etc...
il faut savoir raison garder de temps en temps...
 Shocked 

L'ETA 2893 est un 24H de base, il n'y a donc aucune modification de la part de Glycine hormis le rotor.
J'aime aussi beaucoup Glycine (et j'en porte) mais le prix de l'Airman est plutôt basé sur réputation que sur sa valeur réelle.
Une Combat Sub ou une Incursore se touche à 500 euros chez un AD en Italie, même pas au marché gris, alors 1500 pour une Airman, je cale.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Glycine Airman N°1 Empty
MessageSujet: Re: Glycine Airman N°1   Glycine Airman N°1 Empty12/6/2014, 16:32

et allez ... c'est trop cher, c'est pas justifié, c'est pas raisonnable .... encore heureux que vous n'êtes pas obligés d'acheter!

cette montre est vraiment belle, le diamètre un poil trop petit pour moi, et donc pas portable ... mais elle est franchement pas mal!

Bacalhaueiro a écrit:
mais le prix de l'Airman est plutôt basé sur réputation que sur sa valeur réelle.

comme le prix de presque 100% des montres ..... voila une réflexion on ne peut plus juste, mais qu'il faut appliquer à ... presque tout ce que nous consommons!
Revenir en haut Aller en bas
 
Glycine Airman N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glycine : une réédition - Glycine Airman Vintage V
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Glycine Airman SST 06 D24
» glycine airman vintage
» Glycine Airman 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: