FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avouez vos péchés ...!!!

Aller en bas 
+45
christmike
YannSA07
Cobain
G&N
leprofesseur
C. Tobini
nicoNP
Shanks
1oeil9
Le Güi
Fishbed
neuf75
LeGarsQuiAimeÇa
proto*bruno
Le Belge
gmal
Miniman 08
Code NK
wingnut
brugeron
fred-tictac
Fokker III
cesar
cb1nof
antonio8
bougnette
Manivel
koh_blaze
tictacmadness
Cafetao
nam
gaby911targa
LH
Mika75
MK007
fransoa
nicolas21000
francknwatch
Bender
Madri
adventure56
ft1000mp
radiomir
roloniaille
_DAVID_
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 14:46

bonjour à tous
je lance ce sujet qui n'aura comme durée de vie que celle que vous voudrez bien lui accorder de part l'amusement que cela peut engendrer
en effet, combien parmi nous tous avons déjà acheter une FAKE ; en encore pire avec un "japan mvmt" ...???
allez, je commence
pour moi, il s'agit d'une sub like à quartz achetée en 1996 lors de mon entrée à la fac car ma swatch était tombée en rade : j'ai une excuse, je n'était pas encore dingue de montre et mon budget de l'époque était maigre ... mais j'avais quand même mis 200F dedans .... oui oui, je dis bien des francs .... çà nous rajeunit pas
mais malgré tout, j'en suis bien content, elle me sert de toolwatch et elle marche plutôt bien malgré son âge
voilà, au plaisir de lire vos "erreurs de jeunesse"
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 14:48

un parcours exemplaire pour moi Mr. Green
no fakes ou like flower
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 14:49

supermarquet a écrit:
encore pire avec un "japan mvmt" ...???
affraid tu voulais dire "chinese mouvement" non? quid 2 parce que japan mvmt, c'est très bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 14:51

non non, y a bien japan mvmt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:04

A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà.......




pirat Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:07

bon çà va si c'était pour le côté scientifique
ben moi c'est un peu pareil, c'était à mon entrée à la fac de pharmacie donc c'était sous couvert du secret médical ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:19


Puisqu'il faut aller à confess'....

Alpha Watch sub qui prenait l'eau, gmt qui a perdu son verre lors d'une petite chute, une datejust like pour mon fils qui fesait +25minutes/jour clown
et dayto PN like, sans soucis cette dernière. Toutes revendues (la baie, pas eu le courage d'utilisé les PA de FAM Rolling Eyes ) ou offertes à des copains (qui ne sont plus des copains depuis Mr. Green rires).

Tauchmeister, jusqu'à ce qu'elle me lâche... pas de vis de la couronne faussé....

Marina Militare et autres Parnis 3 ou 4.... dont une qui s'est arrêtée au bout de 24h....


Bref, j'ai fais mes propres expériences (plutôt catastrophiques d'ailleurs) avant d'en venir à Rolex et Panerai, pour finalement devenir client captif de ces 2 marques.


(à mettre en lien avec le post de Brugeron)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:23

Un Chrono Seiko et une Sector
Revenir en haut Aller en bas
adventure56
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2011

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:24

J'ai une Yonger et Bresson Diderot automatique mock
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:27

ft1000mp a écrit:
A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà.......




pirat Mr. Green

On peut avoir les résultats des tests ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:32

roloniaille a écrit:
ft1000mp a écrit:
A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà.......




pirat Mr. Green

On peut avoir les résultats des tests ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green pig


Aspect : fond transparent! clown

Précision : correcte

Couronne : restée dans les doigts 2 mois plus tard

Calibre : décédé 4 mois plus tard

Détruite par mes soins (comme tout objet contrefait) ----> déchèterie

Conclusion : bein... elle valait bien son prix !

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:36

Une Marina Militare que je porte en ce moment même. Je voulais essayer et je n'ai pas le budget pour une Panerai. Mais ca m'a permis de savoir que je ne suis pas prêt d'en avoir une car le visuel général à mon poignet ne me plait pas.

Elle me sert de montre pour les activités à risques, comme aujourd'hui ou je tire 10km de câbles réseaux dans le plafond d'une société Surprised Et je ne l'avais pas mise depuis février c'est dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 15:38

ft1000mp a écrit:
A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà.......




pirat Mr. Green

Un peu pareil, un fake de Panerai acheté je-ne-sais-où qui maintenant doit trainer je-ne-sais-où ... Rolling Eyes

Au moins, ça m'a permis de comprendre que ce n'était pas la taille pour mon poignet.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 16:54

Dans une autre vie

1992 : 2 fake Rolex Datejust sur le marché à HK...Ensuite 2 vraies en 1995.
2006 : 9 fake***...Ensuite une vingtaine de vraies.

***les montres n'ont pas étés portées elles ont été données ou sont en pièces.

Sinon j'ai plein de fausses Rolex, cela s'appelle des Tudor. clown
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:06

supermarquet a écrit:
non non, y a bien japan mvmt

Y a une cabale contre Seiko en ce moment ,ou quoi???
Achete un Spring Drive,ou une Credor et tu verras si c'est de la daube (si c'est ce que tu sous entends ,bien sur).


Dernière édition par nicolas21000 le 10/5/2011, 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:07

Une marina militare fond sandwich sncf... Remplacée depuis par une PAM005... et pas mécontent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:23

ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire
ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement
je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:38

Jamais!! avouez vos péchés ...!!! 781367
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:52

supermarquet a écrit:
ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire
ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement
je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon
Ok,tu ne sous entends pas,tu dis clairement que les mouvements japonais c'est de la daube.
Est je bien compris,oui ou non??
On ne va pas en faire une affaire d'etat ,mais merci de me repondre clairement si c'est ce que tu penses.
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 17:58

nicolas21000 a écrit:
supermarquet a écrit:
ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire
ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement
je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon
Ok,tu ne sous entends pas,tu dis clairement que les mouvements japonais c'est de la daube.
Est je bien compris,oui ou non??
On ne va pas en faire une affaire d'etat ,mais merci de me repondre clairement si c'est ce que tu penses.
Amicalement Chinois

je te confirme qu'elle fonctionne très bien, ...pour une japonaise ... Mr. Green
je déconne, j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 20:47

Après une très mauvaise expérience avec Rolex, j'ai profité de mon voyage en Thailande pour faire mon rebelle... et hop, sans AUCUNE culpabilité ( désolé, mais j'avais vraiment une très grosse dent contre cette firme!) j'ai acheté bien trop cher ( mais la vendeuse avait un si jolie sourire..) une datejust cadran bleu.

Depuis, je l'utilise pour la "formation", car j'ai déjà réussi à tromper plusieurs personnes sur sa véracité... j'en profite alors pour expliquer les points flagrants signalant un fake.

Je ne la porte jamais au poignet.

Des remords? non. Z'avait qu'a pas m'en...er! Jamais je n'aurais acheté un fake d'une autre marque! Shit

Si je le referais? non, j'ai fait la paix avec Rolex et je rêve et aspire à m'offrir une GMT Master ancien modèle... quelle beauté celle-là! drunken

Depuis, je suis très attiré par la lutte contre la contrefaçon de montre... pouvoir expertiser des pièces douteuses, analyser... au vu des progrès réalisés, ce doit être un secteur horloger passionnant!


Concernant les mouvements japonais.. je confesse une Breitling new Pluton... qui fonctionne très bien depuis plus de 18 ans! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 20:53

Allez je me confesse :

J'ai acheté une G-Shock .... avouez vos péchés ...!!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 21:09

No fake... no Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty10/5/2011, 21:11

J'ai pire que des fausses rolex, j'ai 2 vraies technomarine...
Erreur de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

avouez vos péchés ...!!! Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! Empty12/5/2011, 01:35

Des fakes ? Pourquoi faire ? Portez la même montre que tout le monde ne m'a jamais intéressé cherry car bien sûr ce sont les montres / marques archi-connues qui sont copiées, alors en plus si elle est fausse ... c'est niet (je ne peux pas m'empêcher de regarder de travers les personnes portant des Rolex avec l'interrogation : vrai ou fausse ?).

De mon côté je préferre, grâce à FAM, découvrir des marques plus confidentielles avec un excellent rapport Q/P et une vraie valeur horlogère quitte à économiser un peu avant de pouvoir me les payers.


Bon pour aller au bout de confess je reconnais quand même quelques erreurs de jeunesse avec des quatzouille dont la dernière m'a permis d'assurer la transition : Tissot chrono en jaune ( http://www.pmwf.com/Watches/Tissot/PR50QuartzChronoFront.htm ).
Revenir en haut Aller en bas
 
avouez vos péchés ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avouez au moins une quartz !!!
» Allez avouez, personne ne va le répéter !
» Avouez-tout ... Combien de vraies montres avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: