| avouez vos péchés ...!!! | |
|
+44christmike YannSA07 Cobain G&N leprofesseur C. Tobini nicoNP Shanks 1oeil9 Le Güi Fishbed neuf75 LeGarsQuiAimeÇa proto*bruno Le Belge gmal Miniman 08 Code NK wingnut brugeron fred-tictac Fokker III cesar cb1nof antonio8 Manivel koh_blaze tictacmadness Cafetao nam gaby911targa LH Mika75 MK007 fransoa nicolas21000 francknwatch Bender Madri adventure56 ft1000mp radiomir roloniaille _DAVID_ 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 14:46 | |
| bonjour à tous je lance ce sujet qui n'aura comme durée de vie que celle que vous voudrez bien lui accorder de part l'amusement que cela peut engendrer en effet, combien parmi nous tous avons déjà acheter une FAKE ; en encore pire avec un "japan mvmt" ...??? allez, je commence pour moi, il s'agit d'une sub like à quartz achetée en 1996 lors de mon entrée à la fac car ma swatch était tombée en rade : j'ai une excuse, je n'était pas encore dingue de montre et mon budget de l'époque était maigre ... mais j'avais quand même mis 200F dedans .... oui oui, je dis bien des francs .... çà nous rajeunit pas mais malgré tout, j'en suis bien content, elle me sert de toolwatch et elle marche plutôt bien malgré son âge voilà, au plaisir de lire vos "erreurs de jeunesse" a+ |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 14:48 | |
| un parcours exemplaire pour moi no fakes ou like |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 14:51 | |
| non non, y a bien japan mvmt |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:04 | |
| A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà....... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:07 | |
| bon çà va si c'était pour le côté scientifique ben moi c'est un peu pareil, c'était à mon entrée à la fac de pharmacie donc c'était sous couvert du secret médical ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:19 | |
| Puisqu'il faut aller à confess'.... Alpha Watch sub qui prenait l'eau, gmt qui a perdu son verre lors d'une petite chute, une datejust like pour mon fils qui fesait +25minutes/jour et dayto PN like, sans soucis cette dernière. Toutes revendues (la baie, pas eu le courage d'utilisé les PA de FAM ) ou offertes à des copains (qui ne sont plus des copains depuis rires). Tauchmeister, jusqu'à ce qu'elle me lâche... pas de vis de la couronne faussé.... Marina Militare et autres Parnis 3 ou 4.... dont une qui s'est arrêtée au bout de 24h.... Bref, j'ai fais mes propres expériences (plutôt catastrophiques d'ailleurs) avant d'en venir à Rolex et Panerai, pour finalement devenir client captif de ces 2 marques. (à mettre en lien avec le post de Brugeron) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:23 | |
| Un Chrono Seiko et une Sector |
|
| |
adventure56 Membre Actif
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:24 | |
| J'ai une Yonger et Bresson Diderot automatique |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:27 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:32 | |
| - roloniaille a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- A part une RoRo achetée sur le night bazaar de chiang mai en 2002 (nord Thailande) 10/15$ me rappelle plus, je vois pas..... mais ce n'était ni une erreur ni un péché, juste une expérience scientifique!! je tiens à le préciser car je vous entends déjà.......
On peut avoir les résultats des tests ? Aspect : fond transparent! Précision : correcte Couronne : restée dans les doigts 2 mois plus tard Calibre : décédé 4 mois plus tard Détruite par mes soins (comme tout objet contrefait) ----> déchèterie Conclusion : bein... elle valait bien son prix ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:36 | |
| Une Marina Militare que je porte en ce moment même. Je voulais essayer et je n'ai pas le budget pour une Panerai. Mais ca m'a permis de savoir que je ne suis pas prêt d'en avoir une car le visuel général à mon poignet ne me plait pas. Elle me sert de montre pour les activités à risques, comme aujourd'hui ou je tire 10km de câbles réseaux dans le plafond d'une société Et je ne l'avais pas mise depuis février c'est dire |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 15:38 | |
| |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 16:54 | |
| Dans une autre vie 1992 : 2 fake Rolex Datejust sur le marché à HK...Ensuite 2 vraies en 1995. 2006 : 9 fake***...Ensuite une vingtaine de vraies. ***les montres n'ont pas étés portées elles ont été données ou sont en pièces. Sinon j'ai plein de fausses Rolex, cela s'appelle des Tudor. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:06 | |
| - supermarquet a écrit:
- non non, y a bien japan mvmt
Y a une cabale contre Seiko en ce moment ,ou quoi??? Achete un Spring Drive,ou une Credor et tu verras si c'est de la daube (si c'est ce que tu sous entends ,bien sur).
Dernière édition par nicolas21000 le Mar 10 Mai 2011 - 17:09, édité 2 fois |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:07 | |
| Une marina militare fond sandwich sncf... Remplacée depuis par une PAM005... et pas mécontent |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:23 | |
| ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:38 | |
| Jamais!! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:52 | |
| - supermarquet a écrit:
- ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire
ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon Ok,tu ne sous entends pas,tu dis clairement que les mouvements japonais c'est de la daube. Est je bien compris,oui ou non?? On ne va pas en faire une affaire d'etat ,mais merci de me repondre clairement si c'est ce que tu penses. Amicalement |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 17:58 | |
| - nicolas21000 a écrit:
- supermarquet a écrit:
- ah je ne sous-entends rien du tout, bien au contraire
ma sub like qui fait office de toolwatch me ravie parfaitement je la mets le we si je bricole et tous les soirs au moment du bain des gamins pour ne pas qu'ils me "niquent" ma monaco ou une autre selon Ok,tu ne sous entends pas,tu dis clairement que les mouvements japonais c'est de la daube. Est je bien compris,oui ou non?? On ne va pas en faire une affaire d'etat ,mais merci de me repondre clairement si c'est ce que tu penses. Amicalement je te confirme qu'elle fonctionne très bien, ...pour une japonaise ... je déconne, j'en suis très content |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 20:47 | |
| Après une très mauvaise expérience avec Rolex, j'ai profité de mon voyage en Thailande pour faire mon rebelle... et hop, sans AUCUNE culpabilité ( désolé, mais j'avais vraiment une très grosse dent contre cette firme!) j'ai acheté bien trop cher ( mais la vendeuse avait un si jolie sourire..) une datejust cadran bleu. Depuis, je l'utilise pour la "formation", car j'ai déjà réussi à tromper plusieurs personnes sur sa véracité... j'en profite alors pour expliquer les points flagrants signalant un fake. Je ne la porte jamais au poignet. Des remords? non. Z'avait qu'a pas m'en...er! Jamais je n'aurais acheté un fake d'une autre marque! Si je le referais? non, j'ai fait la paix avec Rolex et je rêve et aspire à m'offrir une GMT Master ancien modèle... quelle beauté celle-là! Depuis, je suis très attiré par la lutte contre la contrefaçon de montre... pouvoir expertiser des pièces douteuses, analyser... au vu des progrès réalisés, ce doit être un secteur horloger passionnant! Concernant les mouvements japonais.. je confesse une Breitling new Pluton... qui fonctionne très bien depuis plus de 18 ans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 20:53 | |
| Allez je me confesse : J'ai acheté une G-Shock .... |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 21:09 | |
| No fake... no |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Mar 10 Mai 2011 - 21:11 | |
| J'ai pire que des fausses rolex, j'ai 2 vraies technomarine... Erreur de jeunesse. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: avouez vos péchés ...!!! Jeu 12 Mai 2011 - 1:35 | |
| Des fakes ? Pourquoi faire ? Portez la même montre que tout le monde ne m'a jamais intéressé car bien sûr ce sont les montres / marques archi-connues qui sont copiées, alors en plus si elle est fausse ... c'est niet (je ne peux pas m'empêcher de regarder de travers les personnes portant des Rolex avec l'interrogation : vrai ou fausse ?). De mon côté je préferre, grâce à FAM, découvrir des marques plus confidentielles avec un excellent rapport Q/P et une vraie valeur horlogère quitte à économiser un peu avant de pouvoir me les payers. Bon pour aller au bout de confess je reconnais quand même quelques erreurs de jeunesse avec des quatzouille dont la dernière m'a permis d'assurer la transition : Tissot chrono en jaune ( http://www.pmwf.com/Watches/Tissot/PR50QuartzChronoFront.htm ). |
|
| |
| avouez vos péchés ...!!! | |
|