FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avouez vos péchés ...!!!

Aller en bas 
+45
christmike
YannSA07
Cobain
G&N
leprofesseur
C. Tobini
nicoNP
Shanks
1oeil9
Le Güi
Fishbed
neuf75
LeGarsQuiAimeÇa
proto*bruno
Le Belge
gmal
Miniman 08
Code NK
wingnut
brugeron
fred-tictac
Fokker III
cesar
cb1nof
antonio8
bougnette
Manivel
koh_blaze
tictacmadness
Cafetao
nam
gaby911targa
LH
Mika75
MK007
fransoa
nicolas21000
francknwatch
Bender
Madri
adventure56
ft1000mp
radiomir
roloniaille
_DAVID_
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:10

Alors allons-y,puisque ce sujet a été remonté:gros péché mais c'était bien avant de fréquenter des gens comme il faut,comme on en rencontre sur ce forum.
Je m'étais dit que pour travailler dans les projections et la poussière,il me fallait une montre solide qui ne craigne rien,ignorant que j'étais.
J'ai donc opté pour une Festina (si,si confiused ) et j'ai compris rapidement (et tout seul) mon erreur:la déployante (bracelet genre Oris,pas standard) ne ferme plus au bout de six mois,le métal est complêtement rayé,le verre je n'en parle même pas
avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Imgp9225
C'était avant de découvrir la gamme Seiko "5" et son excellent RQP qui permet de trouver une toolwatch de bonne facture et à peu de frais pour éviter de flinguer ses belles si on ne travaille pas derrière un bureau ou si on bricole le week-end.
Promis,je ne le ferai plus
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:21

Pas de Fake pour ma part mais une Festina, à une époque où j'ignorais même que les montres automatiques existaient confiused
Bref, j'avais 20 piges, gagnais mes premiers salaires et pensais bien m'être acheté une montre "pour la vie".
Il n'a pas fallut longtemps pour qu'une pompe ne lâche, laissant chuter cette montre bouze, l'issue fut fatale et ce fut mieux ainsi.
Je suis ensuite retourné chez swatch pour quelques années puis, un peu mieux, chez Seiko.
Voilà mon père… je vais faire 3 avé et 2 pater pour expier mes péchés clown
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:25

Jamais aucune contrefaçon de mon coté... Mais une bonne collection de Festina / Aigle et autres chinoiseries de supermarchés... Avant de fréquenter FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:00

Pas de fake non plus pour moi mais pas mal de bouse à quartz style montres publicitaires ou marques improbables (Timberland !), toute mortes de leur belle mort, avant que je découvre les montres automatiques de bonne origine.

La seule montre qui me reste de cette période est une Swatch Irony de 1998, qui marche toujours !

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:06

Une quinzaine de swatch de quand j'étais jeune, dont malgré tout, quelques automatiques...
Un chrono Sector à Quartz que mes parents m'ont offert pour mes 25 ans... la pile a duré 5 ans, faudrait que je la change, j'aime beaucoup cette montre (puis c'est sentimental, la montre de mon quart de siècle, toussa...)

Et puis depuis que je m'intéresse vraiment aux montres mécaniques, quelques hommages chinois, pour voir ce qui me plait le plus (ça a, à mon sens, beaucoup plus d'utilité que de porter une montre dix minutes chez un AD, au moins, j'ai vraiment le temps de voir si ça me va et si ça me plait)... Une Marina Militare qui m'a presque coupé l'envie de Panerai, et des sublike qui, curieusement, m'ont donné envie de Rolex, alors qu'a la base, je déteste cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
1oeil9
Membre Hyper actif
1oeil9


Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:09

Pas encore d'automatique! ça c'est un big péché! mais je me soigne, c'est prévu pour la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/1oeil9/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:11

Pas de contrefaçon mais une Breitling quartz comme première montre de marque (une Jupiter Pilot).
Avant ça, des Casio, une Lotus... mais depuis FAM, je suis sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
nicoNP
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 09/11/2009

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:00

Bonjour,

Il y a des années, ma plus grosse erreur : une Porsche design en turquie et quartz en plus !!!
Une sub thaïlandaise pour ma femme, une luminor marina thaïlandaise pour moi.

Mais une tag carrera qui brille toujours plus que les autres et une toolwatch seiko skx007

Entre temps, nautica, swatch mais vendues ou données a des amis

Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:29


Pas de fake, je suis résolument contre mais : une Festina, une Festina, une Guess, une Urmage, une D&G, une Royal Canin (collector publicitaire avec bracelet scratch Smile )
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:44

Une vrai sinon rien.
Mon seul péché c'est.....FAM
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5283
Date d'inscription : 04/12/2009

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:35

Pas brillant : ma première fois à NYC, une fausse Cellini...
Bon, j'avais seulement 19 ans.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:02

Le fake rolex mais je crois que l'on est pas mal dans ce cas! Je suis consommateur de montre vu mes activites, j'ai eut de la festina, lotus, et une seiko pour le surf et la plongee, mais un aveugle aurait l'impression de voir une sub de chez roro dans l'obscurité!
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:06

G&N a écrit:
Pas brillant : ma première fois à NYC, une fausse Cellini...
Bon, j'avais seulement 19 ans.... Mr. Green


Pire pour moi, une Festina Chronobike peinture jaune !

clown https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/imgp1051c.jpg/ clown

Pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
christmike
Membre super actif
christmike


Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/03/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:07

Quand j'étais gamin, une fois, en espagne pendant des vacances. Pas parce que c'était un fake mais juste parce qu'elle me plaisait et je n'avais à cet âge là aucune idée de ce qu'était un fake. Elle a tenu un mois ou 2 avant que les aiguilles ne se fassent la malle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commandesgroupees.com
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:27

une timex automatique avec un seagull st 25, elle marchait bien 7 mois et après elle avancait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:15

Je n ai jms achete ou porte de contrefacon: une montre je la porte pour moi, pas pour le regard des autres...
J ai porte une Tissot ayant appartenu a mon gd pere avant de m acheter ma premiere montre a 28 ans.

Parti pour acheter une Tank ou une Reverso, je suis finalement reparti avec une Santos 100 moyen modele. A l epoque, je n aimais pas les montres rondes... Du coup j en ai achete une, puis 2, puis 3 cette annee et je suis entrain de ceder a ma 4eme CHI de 2011...

C est ca mon vrai peche! Je n ose meme plus en parler a mes amis, mais bizarrement ils remarquent tt de suite que j ai un nouveau garde tps Incompréhensible


Dernière édition par SDO le Lun 15 Aoû 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SDO
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 20/04/2011

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:25

Apres reflexion, j ai qd meme un peche a confesser : une Diesel a quartz, fond rose et bracelet en veau marron pour les activites a risque et la plage... avantageusement remplacee depuis par une Seiko Diver 100 Pepsi de chez M. Lee, merci FAM.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:09

Quand j'avais 18/20 ans j'allais régulièrement au marché de Vintimille.
A l'époque on y allait sans l'ombre d'un soucis et j'ai acheté des copies de
Rolex, Cartier, etc..
Je possède toujours ces bouses que j'ai placé dans une boite à montres bien en évidence
chez moi si un jour (je touche du bois pour que cela n'arrive jamais) je devais me faire cambrioler affraid
J'espère ainsi que les malfrats en voyant cette boite n'insistent pas trop et repartent heureux de leur trouvaille What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:42

Pas de contrefaçon pour ma part (ça ferait tâche vu que mon mémoire de cette année était sur la preuve en matière de contrefaçon Mr. Green )
Par contre j'ai une Festina ... Et le pire, c'est que je la porte toujours, et que je l'aime bien Twisted Evil (bé ouai, cadeau de mon papa quand j'étais plus petit)
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5283
Date d'inscription : 04/12/2009

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:17

benmarie a écrit:
Quand j'avais 18/20 ans j'allais régulièrement au marché de Vintimille.
A l'époque on y allait sans l'ombre d'un soucis et j'ai acheté des copies de
Rolex, Cartier, etc..
Je possède toujours ces bouses que j'ai placé dans une boite à montres bien en évidence
chez moi si un jour (je touche du bois pour que cela n'arrive jamais) je devais me faire cambrioler affraid
J'espère ainsi que les malfrats en voyant cette boite n'insistent pas trop et repartent heureux de leur trouvaille What the fuck ?!?

Pas bête....
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:34

G&N a écrit:
benmarie a écrit:
Quand j'avais 18/20 ans j'allais régulièrement au marché de Vintimille.
A l'époque on y allait sans l'ombre d'un soucis et j'ai acheté des copies de
Rolex, Cartier, etc..
Je possède toujours ces bouses que j'ai placé dans une boite à montres bien en évidence
chez moi si un jour (je touche du bois pour que cela n'arrive jamais) je devais me faire cambrioler affraid
J'espère ainsi que les malfrats en voyant cette boite n'insistent pas trop et repartent heureux de leur trouvaille What the fuck ?!?

Pas bête....
A méditer.
Mouais… pour le prix de quelques fakes (ou d'un petit watchwinder, soit ±300€) tu peux acheter un petit coffre fort (genre hôtel).
Certes ce n'est pas "Fort Knox" mais ça permet d'éviter beaucoup de vols.
N'oublions pas que la plupart sont commis par de la petite délinquance qui n'aura certainement pas les outils et le savoir-faire.
Sinon y'a l'option doberman mais ça coûte plus cher à l'entretien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

avouez vos péchés ...!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avouez vos péchés ...!!!   avouez vos péchés ...!!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:41

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
G&N a écrit:
benmarie a écrit:
Quand j'avais 18/20 ans j'allais régulièrement au marché de Vintimille.
A l'époque on y allait sans l'ombre d'un soucis et j'ai acheté des copies de
Rolex, Cartier, etc..
Je possède toujours ces bouses que j'ai placé dans une boite à montres bien en évidence
chez moi si un jour (je touche du bois pour que cela n'arrive jamais) je devais me faire cambrioler affraid
J'espère ainsi que les malfrats en voyant cette boite n'insistent pas trop et repartent heureux de leur trouvaille What the fuck ?!?

Pas bête....
A méditer.
Mouais… pour le prix de quelques fakes (ou d'un petit watchwinder, soit ±300€) tu peux acheter un petit coffre fort (genre hôtel).
Certes ce n'est pas "Fort Knox" mais ça permet d'éviter beaucoup de vols.
N'oublions pas que la plupart sont commis par de la petite délinquance qui n'aura certainement pas les outils et le savoir-faire.
Sinon y'a l'option doberman mais ça coûte plus cher à l'entretien Mr. Green

2 boxers chez moi, ça dissuade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
avouez vos péchés ...!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avouez au moins une quartz !!!
» Allez avouez, personne ne va le répéter !
» Avouez-tout ... Combien de vraies montres avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: