| au détour du souk de marrakech | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 14:46 | |
| au détour du souk de Marrakech où je passai quelques jours de vacances bien mérités, carpochronophile que je suis, je tombe sur quelques petites dans les rues sombres et mal éclairé. Ni une ni deux, je m'engouffre dans ces gargotes afin d'assouvir mes plus bas instincts et tombe sur quelques belles. ça discute, ça boit (du thé...), ça négocie (2 chameaux, une chèvre, 3 poulets), et ça dégaine plus vite que son ombre. (mais moi je paye, je ne m'appel pas D...) Et puis j'en ai profité pour prendre quelques photos histoire de vous faire partager mes nuits de luxures! donc voilà pour quelques centaine de billets ma récolte (rassurez-vous, rien d'extraordinaire et ont parle de dirhams... ) (dsl pour les photos pourries) - Une dolmy (très étonnant, l’arrêt du chrono ce fait par l'arrêt du balancier... retour à zéro HS) - Une unic (bloqué, remontée a fond...) - Une Yema (fonctionne) - Une Lip (cadran irréprochable, calibre très clean, elle fonctionne parfaitement, boitier limite) - Une Timex electric (Cadran nickel, boite très propre (enfin sale mais dorure bien), est repartie toute seul...?) - Une Omega Dynamic auto (très sale... mais fonctionne! manque bouchon arrière ainsi que la couronne, si quelqu'un a?) - Et pour finir un petit réveil JLC memovox, date, cal 911 (cadran bien, roue de centre cassé, sinon ça a l'air ok) Je pense qu'elle va finir en montre bracelet... Voilà, y'a pas mal de boulot mais je suis assez content de mes achats. Qu'en pensez-vous et avez vous des pistes pour l'Omega et la JLC??? PS : aux modos, le souk c'est pas une broquante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 15:03 | |
| salamalekoum on trouve des trucs dingue là-bas, hein ! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 16:41 | |
| - patrickN a écrit:
- on trouve des trucs dingue là-bas, hein !
On trouvait... Bonne pioche, bravo! Vincent. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 16:52 | |
| Bonne pioche, en effet. Allez PLUME au boulot pour nous faire un joli post avant/apres!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 17:04 | |
| belle pioche plume bon courage pour tes restaurations |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 20:05 | |
| une belle rafale, et du boulot en perspective si tu trouves une boite acier pour ton calibre memovox tu as un petit jack-pot l'Omega , va falloir lui trouver aussi un cadran, assez facile c'est bien tu te lances....pas "très molo" d'ailleurs cdlt Isosta |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 22:10 | |
| - isosta a écrit:
- une belle rafale, et du boulot en perspective
si tu trouves une boite acier pour ton calibre memovox tu as un petit jack-pot l'Omega , va falloir lui trouver aussi un cadran, assez facile c'est bien tu te lances....pas "très molo" d'ailleurs cdlt Isosta pour la memo, j'avais eu aussi cette idée pour changer le cadran, mais mon horloger m'a expliqué que ce n'était pas possible, je ne me souviens plus très bien, mais le fait d'avoir la couronne à midi et pas à 9 h, comme sur les montres poignet, rend le changement impossible, une vague histoire de pieds de cadran non compatibles |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mar 17 Mai 2011 - 22:16 | |
| - isosta a écrit:
si tu trouves une boite acier pour ton calibre memovox tu as un petit jack-pot l'Omega , va falloir lui trouver aussi un cadran, assez facile c'est bien tu te lances....pas "très molo" d'ailleurs cdlt Isosta j'en ai qq une quant même mais je n'ai jamais pris le temps de vous les présenter... promis je réparerai ma paresse un de c'est 4. oui, j'aimerai bien un boitier acier pour la memovox, et aussi un cadran, parce que celui-là j'aime pas trop (et je pense qu'elle n'a jamais existé comme ça en plus). Pas que cela ai beaucoup d'importance puisque je ne revends pas mes montres mais juste que ce n'est pas esthétique. pour l'omega, je suis sur un boitier qui se vend demain sur la baie... on verra. par contre le cadran, j'ai pas vu... (mais bon, je ne suis pas sur que ce soit vraiment portable...) Mais avant tout, chaque chose en son temps, et j'ai un autre projet sur le feu depuis trop longtemps! (si vous voyez ce que je veux dire...) quelque avant/après en perspectives... amitiés edit : grillé par tac. je vais creuser la question, merci de me l'avoir signalé!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: au détour du souk de marrakech Mer 18 Mai 2011 - 10:40 | |
| - plume68 a écrit:
- isosta a écrit:
si tu trouves une boite acier pour ton calibre memovox tu as un petit jack-pot l'Omega , va falloir lui trouver aussi un cadran, assez facile c'est bien tu te lances....pas "très molo" d'ailleurs cdlt Isosta
j'en ai qq une quant même mais je n'ai jamais pris le temps de vous les présenter... promis je réparerai ma paresse un de c'est 4.
oui, j'aimerai bien un boitier acier pour la memovox, et aussi un cadran, parce que celui-là j'aime pas trop (et je pense qu'elle n'a jamais existé comme ça en plus). Pas que cela ai beaucoup d'importance puisque je ne revends pas mes montres mais juste que ce n'est pas esthétique.
pour l'omega, je suis sur un boitier qui se vend demain sur la baie... on verra. par contre le cadran, j'ai pas vu... (mais bon, je ne suis pas sur que ce soit vraiment portable...)
Mais avant tout, chaque chose en son temps, et j'ai un autre projet sur le feu depuis trop longtemps! (si vous voyez ce que je veux dire...)
quelque avant/après en perspectives...
amitiés
edit : grillé par tac. je vais creuser la question, merci de me l'avoir signalé!!!! Bonjour Plume, on en voit passer régulièrement sur la baie, ca ne devrait pas poser trop de problemes si tu n'es pas préssé. Te voilà avec une bonne charge de travail. Bon courage et bonne chance pour tes trouvailles. |
|
| |
| au détour du souk de marrakech | |
|