| retirer un cadran | |
|
+13Arno T_Rex06 lithium Mika75 Kgérard Nico1618 shoulderblack daf cedric79 Charlee giraudoux roloniaille josstop 17 participants |
Auteur | Message |
---|
josstop Nouveau
| Sujet: retirer un cadran Mer 18 Mai - 13:53 | |
| bjrs , je possede une montre de marque alpina 592 de 1940 et j aimerais retirer le cadran pour le faire restauré , est ce facile ? pouvez vous me donnez des conseils , merci , JULIE |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Mer 18 Mai - 20:40 | |
| je pense que le plus simple est de porter la montre entière à ton horloger....en tous cas, c'est ce que je ferai ! |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Mer 18 Mai - 20:58 | |
| - roloniaille a écrit:
- je pense que le plus simple est de porter la montre entière à ton horloger....en tous cas, c'est ce que je ferai !
Oui, cela ne lui prendre que quelques minutes et il pourra remettre le cadran une fois restauré, mon horloger m'a fait cela gratuitement pour deux vintages (je me suis de mon côté chargé de faire faire la restauration). |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: retirer un cadran Mer 18 Mai - 21:33 | |
| Si tu tiens vraiment à ta montre, amène la chez un horloger. Si tu veux le faire tout seul, voilà la démarche générale à suivre: - Retirer le fond (vissé, clipsé c'est selon)
- Retirer la couronne: il doit y avoir une toute petite vis à dévisser. Attention à ne pas trop dévisser, il faut juste tourner légèrement jusqu'à ce que la couronne avec sa tige soient libérés. Il se peut qu'il y ait aussi un petit bouton poussoir sur le mouvement à côté de la vis pour débloquer la tige.
- Sortir le mouvement du boitier.
- Retirer les aiguilles (avec les outils adéquats)
- Enfin, retirer le cadran (il se peut qu'il y ait 2 vis sur la tranche du mouvement qui retiennent le cadran).
Voilà, en gros, si tu n'as pas d'outils d'horloger, passe ton chemin. Si tu les as, entraîne toi d'abord sur d'autres montres sans valeur... Bon courage |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Mer 18 Mai - 21:53 | |
| |
|
| |
josstop Nouveau
| Sujet: retirer un cadran Mer 18 Mai - 22:34 | |
| merci de vos conseils, je vais éssayer de le faire moi meme car mon horloger a moi n est pas gratuit, mon pb c est que les chiffres du cadran ne sont plus visible alors je vais les refaire avec un feitre indélébile, j espere que ca va le faire , merci a tous . JULIE |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 1:05 | |
| - josstop a écrit:
- merci de vos conseils, je vais éssayer de le faire moi meme car mon horloger a moi n est pas gratuit, mon pb c est que les chiffres du cadran ne sont plus visible alors je vais les refaire avec un feitre indélébile, j espere que ca va le faire , merci a tous . JULIE
on pourrait avoir une photo de ton cadran stp? J'ai du mal à croire que tu arriveras à faire quelque chose avec ton feutre... |
|
| |
daf Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 1:09 | |
| [quote="josstop"]je vais les refaire avec un feitre indélébile[/quote] |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 2:35 | |
| Utilise plutot un rouleau ou une truelle c'est plus fin. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 2:45 | |
| - josstop a écrit:
- merci de vos conseils, je vais éssayer de le faire moi meme car mon horloger a moi n est pas gratuit, mon pb c est que les chiffres du cadran ne sont plus visible alors je vais les refaire avec un feitre indélébile, j espere que ca va le faire , merci a tous . JULIE
Faut pas!!! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 5:27 | |
| [quote="daf"] - josstop a écrit:
- je vais les refaire avec un feitre indélébile
Oh P....n quel massacre !!! |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 8:06 | |
| Oh le massacre.... cette pauvre montre a t'elle mérité cela. Aucune chance avec un feutre... |
|
| |
josstop Nouveau
| Sujet: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 8:31 | |
| regardé bien sur ebay , fait surtout par des ukrainien , ils prennent une montre a gousset la transforme en montre bracelet et tout en changeant les cadrans fait par eux meme, et a mon avis les chiffres sont tracé au feutre |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 8:49 | |
| - josstop a écrit:
- je vais les refaire avec un feitre indélébile, j espere que ca va le faire , merci a tous . JULIE
Hum... poisson d'avril avec du retard ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 8:53 | |
| - josstop a écrit:
- regardé bien sur ebay , fait surtout par des ukrainien , ils prennent une montre a gousset la transforme en montre bracelet et tout en changeant les cadrans fait par eux meme, et a mon avis les chiffres sont tracé au feutre
Oui bon... la on parle encore de montre ? |
|
| |
T_Rex06 Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 10:34 | |
| - Charlee a écrit:
- Voilà, en gros, si tu n'as pas d'outils d'horloger, passe ton chemin.
Si tu les as, entraîne toi d'abord sur d'autres montres sans valeur... Précisons bien LES outils d'horloger et non.... J'adore les femmes, qui aime bien chatie bien , mais plus sérieusement, pitié, pas au feutre indélébile |
|
| |
josstop Nouveau
| Sujet: restauration de cadran Jeu 19 Mai - 10:43 | |
| bjrs , connaissez vs quelqu un capable de restauré un cadran , car vu le prix demandé par un horloger c est assez couteux , JULIE |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 12:18 | |
| - josstop a écrit:
- les chiffres du cadran ne sont plus visible alors je vais les refaire avec un feitre indélébile, j espere que ca va le faire , merci a tous . JULIE
Ben ça ........ Le problème étant de ne pas confondre, feutre indélébile, et chapeau de débile .... Ça le fait pas ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 12:32 | |
| - josstop a écrit:
- regardé bien sur ebay , fait surtout par des ukrainien , ils prennent une montre a gousset la transforme en montre bracelet et tout en changeant les cadrans fait par eux meme, et a mon avis les chiffres sont tracé au feutre
Mais la montre de gout sait que sur le bras ce laid cadran le fera pas (surtout sous une couleur feutrée, fut-elle Ukrainienne). |
|
| |
Charlee Animateur
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 20:30 | |
| - josstop a écrit:
Conseils de pro: premierement commence ton nettoyage de cadran avec un Vaporetto,ou un Karcher.Ensuite,tu plonge ton cadran dans un bain d'acide sulfurique ( ou nitrique...).Enfin tu termine ta restauration en utilisant un pulvé special crepi. Ps: pour nettoyer le verre de ta montre,je te conseille un acide a base de fluor,tu vas voir c'est super!! Amuse toi bien... |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 18/04/2011
| |
| |
josstop Nouveau
| Sujet: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 21:20 | |
| mci pr les conseils, ca sent l intélligence a pleint pot sur ce site , |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: retirer un cadran Jeu 19 Mai - 21:30 | |
| - josstop a écrit:
- mci pr les conseils, ca sent l intélligence a pleint pot sur ce site ,
c'est vrai qu'il y a quelques taquins ici Je ferme, en attendant que tu nous montres des photos de ton cadran "restauré" |
|
| |
| retirer un cadran | |
|