FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Information Forumamontres Les petites annonces

+19
Yvan
steyr
milwatch
Mosbilo
BeN
valéry
morgor
voxduc25
Vert
Turon
Ratkiller
Charlie
jojo
_Chronos_
Janus
Dynamo
Clavi
jef06
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Information Forumamontres Les petites annonces Empty
MessageSujet: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:49

Je rappelle que les petites annonces ont été créées avec comme souci d'aider les membres du forum à constituer leur collection, à rechercher des pièces et à céder quelques unes dans un esprit "d'amateurs" sans recherche spéculative récurrente.

Il semble que quelques annonces et annonceurs s'écartent de cette esprit par un volume d'activité qui relève davantage de sites d'enchères que d'un forum disposant d'une rubrique de petites annonces.

Les objectifs du forum ne sont pas de se transformer en centre virtuel d'affaires. Si je n'ai pas de jugement à porter sur les activités des membres ni à les contrôler, en revanche je n'ai pas envie que le forum serve de support à ce type de spéculation.

Voici un extrait de mail que j'ai reçu. J'imagine qu'il en arrive d'autres de même nature ailleurs mais cela laisse comprendre à quel point parfois un site est une charge.

Citation :
Bonjour

Je t'informe que j'envisage , une autre fois, de me porter partie civile, contre quelques collectionneurs/marchands, dans les posts commencent à me plaire sur le forum.
Trois d'entre eux, vendent plus en 1 mois que je ne vends en 1 an.

Je pense qu'en tant que webmaster, ton rôle est aussi de surveiller ces activités commerciales répétitives, et de comprendre que le pro n'est pas qu'un connard qui vend plus cher que le particulier, il peut également être celui qui accomplit son métier légalement, et souvent avec beaucoup de passion, tout en assumant charges et contraintes administratives.

Merci de comprendre mes sentiments d'injustice devant ce siège d'infâmes collectionneurs, qui n'ont que pour intérêt la spéculation horlogère.

merci de comprendre mon désarroi de plus en plus vécu.

Pour cette raison aux posteurs dont la principale activité sur le forum est la vente dans les petites annonces, j'adresse tout particulièrement un message afin de ne pas avoir à leur fermer l'accès. "Evitez de vous tromper quant à l'esprit du forum et n'en faites pas un lieu privilégié de vente car c'est tout le forum qui pourrait en patir."

Pour la bonne marche et afin de préserver le bon esprit du forum, je laisse à ceux qui se reconnaitront le soin soit d'éditer les annonces en surnombre , soit de se limiter quant au nombre d'annonces.
Si d'ici 15 jours rien ne s'est amélioré, je devrai faire un tri en fermant l'accès à ceux qui auront poussé le bouchon et instaurer une régle limitant par exemple à 2 ou 3 le nombre d'annonces autorisées chaque mois avec suppression automatique et sans préavis des annonces excédentaires.

Si d'ici un mois le problème ne s'est pas réglé et que la modération des annonces devient trop lourde, les petites annonces ne seront ouvertes qu'à l'occasion des bourses virtuelles et pour une journée par mois.

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:15

Les petites annonces ont apporté beaucoup de problèmes sur chronomania pour ne pas le citer et en apporteront inévitablement ici.

Le fric et la passion n'ont jamais fait bon ménage.

Zen, si tu ne veux pas être emmerdé, et je sais que tu le seras, supprime les petites annonces et la sérénité reviendra.

Tu verras ta charge de boulot sera considérablement allégée.

J'imagine le nombre de MP que tu dois recevoir journellement rien que pour cette rubrique... pale
Perso je n'aurais pas la patience que tu as avec ce genre de message aprés ma journée de travail

A+

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 19:54, édité 1 fois
http://watchesz.free.fr/
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:15

Moi je ne trouve rien à redire aux petites annonces telles qu'elles sont en ce moment, en revanche, je trouve à redire envers certains posteurs, tout professionnels qu'ils peuvent etre, dont la majorité des contributions sentent plutot mauvais et sont bien éloignées de l'esprit communautaire qui devrait animer (et qui animait d'ailleurs jusqu'à une époque pas si lointaine... disons avant Septembre 2006 Cool ) ce forum.

Et je le dis d'autant plus librement que je n'ai jamais rien vendu ni sur ce forum ni ailleurs (en espérant que si d'aventure cela devait m'arriver on n'irait pas me chercher des noises au civil ou mieux encore avec une batte comme cela a déja été évoqué par un marchand d'ile de France, bien enregistré lui Evil or Very Mad )
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:25

Le forum doit rester et restera un lieu de plaisirs et de détente. Son esprit ne sera pas altéré et effectivement si cette préservation doit se faire à la condition de modérer "plus fort" alors la modération sera plus vigilente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:30

Clavi a écrit:
disons avant Septembre 2006
C'est à ce moment là que les anciens sont devenus très anciens, puis très discrets What a Face
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:45

Je vois pas ou est le problème dans les PA : Sauf peut être le respect plus grands des conditions pour posté des PA (les 50 postes mini). C'est des annonces cela veut pas dire une vente rélaiser et puis on peut vouloire vendre pour achetez autre chose

Dynamo
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:45

Le forum connait une activité soutenue en croissance permanente et ce ne sont pas les petites annonces qui générent ce trafic.

Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:49

les modestes 2 cents (désolé, vu l'etat de mes finances, je peux pas donner plus ! What a Face ) d'un petit nouveau : il serait dommage à mes yeux que les petiets annonces ferment, ca fait partie intégrante du forum et de son esprit...
Mais modérer ou limiter de facon plus ferme, effectivement, pourquoi pas, mais cela occasionnerait un surcroit de travail Incompréhensible (au moins les premiers temps... jusqu'à ce que tous ait bien imprimé qu'il y a un nouveau sherif en ville batman )
Dans tous les cas, Zen, bon courage!
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:51

Je veux bien être inspecteur es-annonces. rabbit
Je raffole de cette section.
Lorsque j'accède au forum, je passe systèmatiquement par les PA.
Voire, je ne visite parfois que cette partie Laughing Mr.Red
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:53

certain d'entre nous ne sont pas français et d'autres sont marchand ou Horloger ect......Une chose est peut être de demander pour les pro de dire qu'il sont des pro dans l'annonces, c'est plus simple non. Il n'y aura pas de méprise.

Dynamo
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:56

Je trouve ce message affligeant de jalousie et de bêtise...

Ce raisonnement est comparable à celui des maisons de disques qui pensent que 1 album piraté sur internet = 1 CD de moins vendu dans les bacs..... Ceci est FAUX et ARCHI-FAUX il n'y a pas de relation mathématique aussi simple entre ces 2 paramètres... What the fuck ?!?

Ce monsieur nous dit qu'il ne vend plus de montres à cause de Forumamontres, que les petites annonces sont directement responsables de sa baisse d'activité... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Raisonnement d'une intelligence rare...

Ce n'est bien sûr pas du tout sa compétence à vendre qui en est la cause, en aucune façon son sens commercial qui est à remettre en cause... car bien sûr TOUS les vendeurs de montres font faillites les uns aprés les autres à cause de Forumamontres... Il faut dire qu'avec le desinterret actuel pour l'horlogerie tout ceci se comprend aisément... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne je trouve que la jalousie ça sent vraiment pas bon, faisant apparaitre des réactions dignes d'une triste période de l'histoire...
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:20

bien dommage tout ça et si on agissait sans pseudo, en serait-il de même ?
jojo totalement incognito
http://www.ancienne-horlogerie.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:23

Salut Jojo, on reconnait là ta sagesse !

Amicalement et de tout coeur avec toi,

Charlie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:31

Dynamo a écrit:
certain d'entre nous ne sont pas français
Ah? Je suis pas français moi!
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:38

28800 a écrit:
Dynamo a écrit:

Je pense que Dynamo a voulu dire que cerrtains contributeurs sont effectivement francophones (Belges, Suisses etc.), que d'autres sont marchands, d'autres horlogers etc.

Ce n'est pas une attaque contre quiconque, le sens était éventuellement de demander aux professionnels de se désigner, c'est tout.

Pas de quoi fouetter un chat !

Pour rebondir, je n'ai jamais rien vendu sur les PA.

Disons effectivement qu'un nombre assez certain de vendeurs n'apparaissent pour ainsi dire jamais dans les discussions. Voire même jamais !

Ou lees vendeurs s'autorégulent, ou Zen devra -à raison - brider la rubrique. Disons que la première solution serait la plus sage pour notre modo à nous.
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:47

l'autorégulation est peut etre un peu utopique.

Peut etre que des regles - peu contraignantes - pourraient etre instaurées ?

sur chronomania, la regle est je crois pas plus de 3 annonces par page, et on ne reposte pas une annonce tant qu'elle est encore visible en bas de page (de mémoire, car je n'accede bizarement pas à chronomania aujourd'hui).

On pourrait pourquoi pas proposer: pas plus de 5 annonces par mois ?
ou autres limitations, mais celle-ci me semble raisonnable et en accord avec le volume d'offres qu'un amateur peut avoir concretement sans en faire réellement un business.

sachant que ce n'est de toutes façons pas parce qu'on propose 5 montres par mois qu'on en vend réellement 5 (il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois en s'adaptant à la demande).

ZEN est seul maitre de la décision, mais on a pu voir sur chronomania par exemple que l'instauration de cadres tres précis (chez eux concernant le format de vente) a contribué à réduire le travail de modération tout en augmentant la qualité des annonces.

alors, quota d'annonces ou pas quota ?

quel volume de ventes jugez vous excessif pour un meme amateur / particulier ?
Turon
Membre super actif
Turon

MessageSujet: Messages   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:02

Ratkiller a écrit:
28800 a écrit:
Dynamo a écrit:

Je pense que Dynamo a voulu dire que cerrtains contributeurs sont effectivement francophones (Belges, Suisses etc.), que d'autres sont marchands, d'autres horlogers etc.

Ce n'est pas une attaque contre quiconque, le sens était éventuellement de demander aux professionnels de se désigner, c'est tout.

Pas de quoi fouetter un chat !

Pour rebondir, je n'ai jamais rien vendu sur les PA.

Disons effectivement qu'un nombre assez certain de vendeurs n'apparaissent pour ainsi dire jamais dans les discussions. Voire même jamais !

Ou lees vendeurs s'autorégulent, ou Zen devra -à raison - brider la rubrique. Disons que la première solution serait la plus sage pour notre modo à nous.

Je suis inscrit sur le site depuis un peu plus d'un an, je consulte chaque jour ce site à plusieurs reprises, je ne suis pas collectionneur mais seulement passionné (n'ai que deux montres), j'ai du poster un peu moins de 100 messages mais j'estime faire partie de cette communauté en tant que membre à part entière. Je serais très déçu si on venait m'interdir la vente d'une montre sous prétexte que je ne poste pas assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:02

On avait dit 50 posts minimum lors d'une discussion de ce type d'il y a plusieurs mois.
Le but recherché était alors la confiance entre participants.
Beaucoup d'annonces sont placées par des <50 qui ne viennent que pour ça.
A mon avis, ils ne vont que dans les PA.
A la limite, on risque de voir apparaitre des fakes dans les PA
Ces éditeurs parviennent alors à force d'annonces à ...50 posts dans les PA..
Donc, la relation de confiance, méfiance!
Il suffit peut-être simplement de veiller au respect des 50.
Quand on en fait la remarque comme je l'ai fait il y a peu, c'est de la goujaterie..

Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 21:06, édité 3 fois
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:04

peut-être mettre une limite de valeur? - de 50€ (ou 100, ou autre), chacun poste ce qu'il veut, mais pas + d'une par mois au-dessus
pour ne pas limiter inutilement les demandes ou propositions de ceci-cela sans valeur
Turon
Membre super actif
Turon

MessageSujet: 100 messages   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:05

Le hasard est bien malin. C'était mon centième message et c'était pour signifier une insatisfaction potentielle.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:19

Cela serait dommage de supprimer les PA, je vais toujours en premier sur les PA avant de voir les nouveaux posts. 'Il y a deja des regles a respecter, 50 posts, etre actif...Que dans un premier temps ces conditions soient respectees a la lettre et une partie des problemes disparaitrons enfin je l'espere
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:23

[quote="TuronJe suis inscrit sur le site depuis un peu plus d'un an, je consulte chaque jour ce site à plusieurs reprises, je ne suis pas collectionneur mais seulement passionné (n'ai que deux montres), j'ai du poster un peu moins de 100 messages mais j'estime faire partie de cette communauté en tant que membre à part entière. Je serais très déçu si on venait m'interdir la vente d'une montre sous prétexte que je ne poste pas assez.[/quote]

Cher Turon, je crois sincérement que tu ne m'a pas compris !

Nous parlons de ceux qui vendent des lots complets, régulièrement, sans contribuer. Des volumes relativement importants, quoi !

Ce qui n'est évidemment pas ton cas ! Et je ne veux pas de mal à ton lagomorphe duplicidenté Mr.Red

Donc pas de quoi se fâcher flower
Turon
Membre super actif
Turon

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:34

Ratkiller a écrit:
[quote="TuronJe suis inscrit sur le site depuis un peu plus d'un an, je consulte chaque jour ce site à plusieurs reprises, je ne suis pas collectionneur mais seulement passionné (n'ai que deux montres), j'ai du poster un peu moins de 100 messages mais j'estime faire partie de cette communauté en tant que membre à part entière. Je serais très déçu si on venait m'interdir la vente d'une montre sous prétexte que je ne poste pas assez.

Cher Turon, je crois sincérement que tu ne m'a pas compris !

Nous parlons de ceux qui vendent des lots complets, régulièrement, sans contribuer. Des volumes relativement importants, quoi !

Ce qui n'est évidemment pas ton cas ! Et je ne veux pas de mal à ton lagomorphe duplicidenté Mr.Red

Donc pas de quoi se fâcher flower[/quote]

Ne t'en fais pas, mon lagomorphe n'était absolument pas faché, il lui en faut plus. Je ne me sentais pas concerné puisque je n'avais jamais vendu encore de montres sur les PA (d'ailleurs je n'y vais qu'une fois lors de la grande braderie). Je voulais simplement signaler qu'il ne fallait pas trop installer de règles (en particulier sur le nombre de messages) car cela pourrait nuire ensuite aux personnes qui en toute honneteté souhaite un jour mettre une annonce pour leur montre perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:46

Si tu vends ton Dato Turon...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information Forumamontres Les petites annonces   Information Forumamontres Les petites annonces EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:49

Dites les gars, il y en a qui vendent peut-être ce qui semble être des lots complets consécutifs à un cambriolage...
Et si ce n'était simplement que leur propre collection pour franchir une passe de la vie très difficile tant professionnellement que financièrement (par conséquent) , les montres étant des objets facilement vendables et pas nécessaires?
Peut-être à méditer avant de vouloir les enfoncer d'avantage? study
Notez que je n'utilise jamais les caractères gras dans mes posts

Information Forumamontres Les petites annonces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant