FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir

Aller en bas 
+24
ailleurs
tatuaje
leopold
Boulito
DUF
giraudoux
TheShadow
hiko
jhonn
Odin
Ogmios
jlevray
Bozaware
MJPAA
Etarcos
ranix
Bender
Tibhorlo
Boréale
julien laurent
guicampo
maxmant
radiomir
duf666
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:59

Magnifique, vraiment impressionnant.

Je trouve également que cette montre serait encore plus belle sans les bestioles gravées sur les cotés du boitier
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:32

Salut,
impressionnant!
Pour le fun : niveau tarif,quelle chiffre précède les 5 zéro ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:33

leopold a écrit:
Salut,
impressionnant!
Pour le fun : niveau tarif,quelle chiffre précède les 5 zéro ?
A+
Un autre zéro probablement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:36

Ogmios a écrit:
leopold a écrit:
Salut,
impressionnant!
Pour le fun : niveau tarif,quelle chiffre précède les 5 zéro ?
A+
Un autre zéro probablement Mr. Green

C'est bien ce que je me suis dit après coup... confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:43

rien à dire...c'est du grand art. Shocked
mais comment on peux demander une montre aussi belle...et tout gacher en gravant des bestioles dessus Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:56

Pour le semainier ......... ll y a des années à 53 semaines, ce serait bien d'en tenir compte, ici manifestement la complication s'arrête à 52, pourquoi la réaliser alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:45

Il y a des questions de goût qui ne se discutent pas dans l'art, surtout quand il est sur commande : les bestioles, ce sont les signes astrologiques chinois, il y a un aspect symbolique qui va peut-être bien au delà de l'esthétique pour son proprio... et si du point de vue esthétique elle plait à son propriétaire avec ces "bestioles" alors c'est juste parfait pour lui. Si je/vous/nous avions les moyen de faire créer notre propre montre par les Cabinotiers, je/vous/nous ne demanderions peut-être pas de telles bestioles, mais peut-être le logo de l'OM, une pine-up, une balle de golf ou un jeton de poker, ou un autre truc qui nous tient à coeur et que les autres vont trouver naze, voire même considérer que ça gâche tout Neutral

Personnellement ce qui m'a (un peu) gâché la découverte de cette pièce unique, c'est de découvrir la "Tour de l'Ile" de Vacheron Constantin, créée en 2005 à 7 exemplaires (dont une s'est vendue 1.870.000 de Francs Suisse) : avec une complication de moins (et sans les bestioles sur le boitier) c'est à peu près la même...

https://forumamontres.forumactif.com/t69219-incroyable-vacheron-constantin-tour-de-l-ile-16-complications
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Vacheron-Constantin-Tour-de-l-Ile-No_4255.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:49

Tibhorlo a écrit:
Si je/vous/nous avions les moyen de faire créer notre propre montre par les Cabinotiers, je/vous/nous ne demanderions peut-être pas de telles bestioles, mais peut-être le logo de l'OM, une pine-up, une balle de golf ou un jeton de poker, ou un autre truc qui nous tient à coeur
Moi je ferais graver ça dessus:
vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Logo-rolex




Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jazz83
Nouveau
Jazz83


Nombre de messages : 31
Localisation : virage sud
Date d'inscription : 19/09/2009

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:58

Bonjour,

18 000 alternances / heure est un chiffre "basique" pour une montre méca.
Toutes les montres à complications multiples plafonnent-elles à 18 000 ?
La raison est-elle un manque de place ?
(pourtant alternance élevée ne signifie t-il pas un balancier plus petit ?)

Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:03

moi je ferais graver une souris...mickey par exemple (mais ca reste une bestiole) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:53

magnifique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:20

Cette philosophia est tout bonnement une Merveille

Pour tes questions Jazz 83, va voir ici:https://forumamontres.forumactif.com/t7432p1-alternances-par-heure
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:17

Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP?
- le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre...
- la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference
Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:34

D36 a écrit:
Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP?
- le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre...
- la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference
Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie!
lol!


Quand un client aligne un chèque à 7 chiffres et qu'il veut du 47 mm, Vacheron lui fait une 47, même si tout rentrait dans du 39.
Je comprends pas trop ta remarque Incompréhensible Le but ici n'est pas de comparer, je pense que tu n'as pas trop compris le principe: l'Atelier Cabinotiers, c'est de l'ultra sur-mesure, le client choisit tout de A à Z (tant que les voeux formulés s'accordent avec les principes de VC), et s'il a voulu le quantième à l'arrière, VC a fait le quantième à l'arrière. Point.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir   vacheron - News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:11

radiomir a écrit:
D36 a écrit:
Je suis tres tres... dubitatif, il y a performance, mais que vaut-elle face a la Skymoon de PP?
- le quantieme qui est quand meme la complication la plus utile est sur la face arriere de la montre...
- la taille: PP fait 42mm ici on a 5 de plus! pour ce qui est des epaisseurs sans avoir les chiffres on voit tres nettement la difference
Cette montre n'est que compliquee, la PP est compliquee et tellement plus aboutie!
lol!


Quand un client aligne un chèque à 7 chiffres et qu'il veut du 47 mm, Vacheron lui fait une 47, même si tout rentrait dans du 39.
Je comprends pas trop ta remarque Incompréhensible Le but ici n'est pas de comparer, je pense que tu n'as pas trop compris le principe: l'Atelier Cabinotiers, c'est de l'ultra sur-mesure, le client choisit tout de A à Z (tant que les voeux formulés saccordent avec les principes de VC), et s'il a voulu le quantième à l'arrière, VC a fait le quantième à l'arrière. Point.


Tout super-sur-mesure qu'elle est, le mouvement n'est pas unique!
C'est la base d'une Tour de l'ile et ce modele la faisait deja 47mm (18 d'epaisseur), les deux critiques sont valables! le quantieme est a l'arriere parceque le mouvement est fait comme ca et elle fait 47mm certainement parceque le mouvement l'impose aussi (quand bien meme il ne fasse que 35mm, peut etre il y avait-il possibilite de faire plus petit... la PP fait 43mm)
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Du lourd chez Vacheron Constantin: Atelier Cabinotiers Vladimir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Les Cabinotiers Symphonia Grande Sonnerie 1
» Vacheron Constantin Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication
» Attention les yeux ! Vacheron Constantin Les Cabinotiers Armillary Tourbillon
» Pre-SIHH 2019 - Vacheron-Constantin les Cabinotiers Grand Complication Phoenix
» L'art du guillochage chez Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: