FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell&Ross à Pau

Aller en bas 
+6
Kronofred
Gudzyy
fatboy1340
radiomir
pasqup01
yéti ariégeois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty21/5/2011, 20:32

Bonjour,

Dans un post précédent, je parlais de ma déception de voir la marque Omega se désengager dans notre petite ville paloise. Comme Rolex, leur politique commerciale ne passe plus par les petites villes de provinces. Du coup, l'horloger me dit qu'il comblera le vide par la marque Bell&Ross. Je lui dit donc que je passerai plus tard voir la collection et procéder à des essayages.

Ce plus tard, c'était aujourd'hui. Pour l'occasion j'ai pris des photos en lui disant que c'était pour FAM. Il m'a avoué connaître un peu, comme ça, de loin le forum.... Mr. Green
Bref toujours est-il qu'il a très gentiment accepté et a sorti nombre de ses modèles exposés. Voici les photos prises avec un iphone donc soyez indulgents, merci....

Une photo de famille pour commencer.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0140hn.th

Une phot pour bien comparer les différentes tailles entre (de gauche à droite) une BRS (à quartz et très fine), une BR03 et une BR01.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0141me.th

Un wristshot avec une BR03.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0139l.th

Deux BR03 au poignet pour montrer à quel point le boîtier acier lui donne l'impression d'être plus grosse que son homologue en PVD noir, étrange. D'ailleurs l'acier ne lui va pas trop à mon point de vue...........
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0133hw.th

Là on rentre dans mes coups de coeurs; La version héritage de la BR03 chrono, miam!!
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0135k.th

puis la collection vintage. D'abord une officer 126 (boîtier poli et fond transparent, sans grand intérêt à mon avis).
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0137ha.th

Puis la vintage 123 héritage.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0138y.th

Voilà pour le compte rendu détaillé.
Mes impressions ?
Assez bonnes en fait. J'avais des réserves envers les carrées, mais non, en gabarit BR03, ça le fait bien, très bien même.
J'avais un coup de coeur sur papier glacé pour leur collection vintage. Il s'est confirmé en les voyant en vrai.
Par contre, 2000 euros la 123 héritage et 2700 la BR03 héritage, c'est quand même assez cher. Cependant, quand on voit l'envolée des prix chez les concurrents, on peut peut-être relativiser.

Bref, que du bonheur et je remercie encore une fois l'horloger de sa gentillesse et de sa disponibilité.

Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty21/5/2011, 21:05

yéti ariègeois a écrit:


Deux BR03 au poignet pour montrer à quel point le boîtier acier lui donne l'impression d'être plus grosse que son homologue en PVD noir, étrange. D'ailleurs l'acier ne lui va pas trop à mon point de vue...........
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0133hw.th

Pas étrange, le noir "aminci" (parce qu'il renvoi moins de lumière), les femmes le savent bien d'ailleurs Mr. Green

Y a pas à dire, j'adore les PVD pour ma part !


yéti ariègeois a écrit:

Cependant, quand on voit l'envolée des prix chez les concurrents, on peut peut-être relativiser.
Maintenant tu sais pourquoi les marques que tu cites avant (Rolex, Omega...) quittent les villes de taille moyenne où la cible devient du coup trop étroite... en tout cas c'est mon analyse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 00:44

Salut yéti,

Merci pour le compte-rendu thumleft (je me suis permis de poster tes photos en format moins... timbre-poste Mr. Green )

Donc une bonne impression globalement. Et finalement, ce sera Vintage 123 ou 03 Héritage (3 aiguilles ou chrono)? bell ross - Bell&Ross à Pau 0004 la 03 te va très bien...




Et les photos:
yéti ariègeois a écrit:
Une photo de famille pour commencer.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0140hn

Une phot pour bien comparer les différentes tailles entre (de gauche à droite) une BRS (à quartz et très fine), une BR03 et une BR01.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0141me

Un wristshot avec une BR03.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0139l

Deux BR03 au poignet pour montrer à quel point le boîtier acier lui donne l'impression d'être plus grosse que son homologue en PVD noir, étrange. D'ailleurs l'acier ne lui va pas trop à mon point de vue...........
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0133hw

Là on rentre dans mes coups de coeurs; La version héritage de la BR03 chrono, miam!!
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0135k

puis la collection vintage. D'abord une officer 126 (boîtier poli et fond transparent, sans grand intérêt à mon avis).
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0137ha

Puis la vintage 123 héritage.
bell ross - Bell&Ross à Pau Img0138y


Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 08:54

Merci radiomir pour les photos thumleft
Si je devais acheter une B&R, ce serait certainement une BRO3 ou une vintage, plutôt série héritage et fonction chrono.

Mais pour être franc, il y a tellement de CHI qui envahissent ma tête que je ne sais que choisir. Mon but est d'avoir trois montres de "qualité" (en cela comprendre d'un certain montant et dans des marques réputées). Une plongeuse (ça c'est fait avec la PO), un chrono (là une B&R, une speed, une carrera, une navi, j'ai trop de choix Rolling Eyes ) et une montre habillée (la Reverso classque me faisait de l'oeil jusqu'à ce que je l'essaie sans l'effet escompter du côté du palpitant).
Bref, l'indécision la plus totale.
La plus part du temps je suis plutôt habillé (pull chemise et pantalon), la PO passait bien avec tous les codes vestimentaires, une B&R carrément moins. Mais c'est aussi ce qui me plaît chez eux................
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 09:34

yéti ariègeois a écrit:
Merci radiomir pour les photos thumleft
Si je devais acheter une B&R, ce serait certainement une BRO3 ou une vintage, plutôt série héritage et fonction chrono.

Mais pour être franc, il y a tellement de CHI qui envahissent ma tête que je ne sais que choisir. Mon but est d'avoir trois montres de "qualité" (en cela comprendre d'un certain montant et dans des marques réputées). Une plongeuse (ça c'est fait avec la PO), un chrono (là une B&R, une speed, une carrera, une navi, j'ai trop de choix Rolling Eyes ) et une montre habillée (la Reverso classque me faisait de l'oeil jusqu'à ce que je l'essaie sans l'effet escompter du côté du palpitant).
Bref, l'indécision la plus totale.
La plus part du temps je suis plutôt habillé (pull chemise et pantalon), la PO passait bien avec tous les codes vestimentaires, une B&R carrément moins. Mais c'est aussi ce qui me plaît chez eux................

" Think different " &&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 09:38

Merci Yeti pour ce petit compte rendu...
sympa cette selection de montre, la 03heritage chrono est plutot jolie, tu devrais essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 10:07

fatboy1340 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
La plus part du temps je suis plutôt habillé (pull chemise et pantalon), la PO passait bien avec tous les codes vestimentaires, une B&R carrément moins. Mais c'est aussi ce qui me plaît chez eux................

" Think different " &&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Oui, c'est un peu ça l'idée, mais pour le coup c'est une montre guère discrète. Moi qui ne veut pas étaler cette passion au grand jour pour éviter d'être embêté.... Rolling Eyes

Gudzyy a écrit:
Merci Yeti pour ce petit compte rendu...
sympa cette selection de montre, la 03heritage chrono est plutot jolie, tu devrais essayer !!!

Effectivement, c'est très tentant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 11:22

Salut Yéti,
Merci pour ton reportage..

Tu as raison, les "moyennes" villes sont désertées, à mon grand dam !
Seul A.D qui tienne la route autour de chez moi : Le Touquet. Ils distribuent JLC, Breit, Hermès, Cartier, Chopard.. et c'est tout !

Pour B&R, je dois me farcir au minimum 100 bornes (Dunkerque), le corner d'Amiens est désormais fermé, puis Lille à 150kms..

Dure dure.. la vie des provinciaux !! Mr. Green

Cette 03-94 Héritage est sublime, je pense que tu vas craquer..
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 16:49

... et ne vous plaignez pas ! j'habite près de Cherbourg (vous savez, la-haut, très loin, au milieu de nulle part et pas loin de rien...) et je pense que les seules marques disponibles sont: tissot et.. yonger et bresson (pas tapé !!!) Winolk Shit
pour essayer une Tag Heuer la semaine dernière, j'ai du faire un saut à Caen, 115 bornes aller quand même ! et pour B&R c'est Rennes ou Deauville (et Deauville cette semaine, c'est pas la peine !!!!!!!!!!!!!!!)

En tout cas, sympa ton reportage; je te confirme, la BR03 Héritage est SUBLIIIIIME !!!!! bravohap Mr. Green .......et je crois qu'un de ces 4, je me laisserais bien tenter par une 03-94 métal; ou une Red radar s'ils la sortent en 03 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 17:00

bell ross - Bell&Ross à Pau 2139203-2980055 bell ross - Bell&Ross à Pau 0060
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 19:05

pfffffffffffffff la tentateur Radiomir ne ferait même pas une journée sur l'île de la tentation bell ross - Bell&Ross à Pau Blunt_gi
Petit joueur que tu es là..........
J'ai passé la journée, au grand dam de madame yéti, devant le catalogue.
J'avais vu en vrai les vis qui "fixent" le cadran. Vraie utilité ou argument design?
Je préfère définitivement les BR03-94 aux BR01-94 car le gabarit est plus portable pour moi, les index ne sont pas mangés par les sous-compteur (ils ont complétement disparu pour le 3 et le 9) ce qui est un détail plaisant. J'ai horreur des index à moitié cachés.
Après les BR03 offrent l'avantage de montrer ce beau cadran avec ses 4 gros index en chiffre arabe. Miam!
De plus l'héritage BR03-92 ne comporte plus les sous index pour les minutes, pourquoi ce choix?
Encore autre chose, je suppose qu'elles doivent éclairer jusqu'à la lune dans le noir ces montres outils?
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 19:22

bell ross - Bell&Ross à Pau P1010111

bell ross - Bell&Ross à Pau P1010112


Tu ne préféres pas cette tentatrice là ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 19:27

yéti ariègeois a écrit:
J'avais vu en vrai les vis qui "fixent" le cadran. Vraie utilité ou argument design?
Vrai utilite, ce sont les reels points d'attache du cadran.

yéti ariègeois a écrit:
De plus l'héritage BR03-92 ne comporte plus les sous index pour les minutes, pourquoi ce choix?
Alors la bonne question, il faudrait demander ca au designer du modele Wink

yéti ariègeois a écrit:
Encore autre chose, je suppose qu'elles doivent éclairer jusqu'à la lune dans le noir ces montres outils?
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour les Heritage, mais la photoluminescence n'a jamais ete le point fort de BR sur les series instruments carres.
Luminosite bien meilleure sur la 02 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 19:56

bell ross - Bell&Ross à Pau 2cf6eb60



superbe photo...........
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 20:45

franked a écrit:

bell ross - Bell&Ross à Pau P1010112


Tu ne préféres pas cette tentatrice là ? Mr. Green

Oh oui Twisted Evil Twisted Evil superbe pin up et superbe BR03-92 héritage.

Gudzyy a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
J'avais vu en vrai les vis qui "fixent" le cadran. Vraie utilité ou argument design?
Vrai utilite, ce sont les reels points d'attache du cadran.

yéti ariègeois a écrit:
De plus l'héritage BR03-92 ne comporte plus les sous index pour les minutes, pourquoi ce choix?
Alors la bonne question, il faudrait demander ca au designer du modele Wink

yéti ariègeois a écrit:
Encore autre chose, je suppose qu'elles doivent éclairer jusqu'à la lune dans le noir ces montres outils?
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour les Heritage, mais la photoluminescence n'a jamais ete le point fort de BR sur les series instruments carres.
Luminosite bien meilleure sur la 02 Wink

merci pour tes réponses, je trouve dommage que ces montres ne brillent pas de mille feux. QUand on voit ma PO et son luminova généreux, je suis déçu là pour le coup yeux
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 20:58

Une heritage la valeur sur ! Va faire un petit tour sur mon post du 8 mai 1945 !

bell ross - Bell&Ross à Pau 22687219
bell ross - Bell&Ross à Pau B16a02fe

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 21:26

Superbe post Guillaume140, avec des photos qui sont bien dans l'esprit. bravohap
Ca donne envie c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty22/5/2011, 23:37

yéti ariègeois a écrit:
J'avais vu en vrai les vis qui "fixent" le cadran. Vraie utilité ou argument design?
Le cadran est vissé au boitier:

bell ross - Bell&Ross à Pau Bellross_3

yéti ariègeois a écrit:
De plus l'héritage BR03-92 ne comporte plus les sous index pour les minutes, pourquoi ce choix?
Pourquoi ne pas poser cette question dans le sujet Savoir-Faire Bell & Ross? thumleft

yéti ariègeois a écrit:
Encore autre chose, je suppose qu'elles doivent éclairer jusqu'à la lune dans le noir ces montres outils?
Regarde la photo de Guillaume ci-dessus, tu as ta réponse. Ce sont les modèles Phantom ou Commando qui éclairent très peu.

franked a écrit:
bell ross - Bell&Ross à Pau P1010112
Magnifique bravohap la montre, la photo, la pin-up I love you on dirait ma femme en blonde...
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 00:42

Heureux homme Radiomir !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 21:56

voilà que je ne pouvais pas souffrir cette marque il y a encore 1 mois et bien j'ai acheté la semaine dernière la 123 Heritage en 3 aiguilles...et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 21:58

laurentb60260 a écrit:
voilà que je ne pouvais pas souffrir cette marque il y a encore 1 mois et bien j'ai acheté la semaine dernière la 123 Heritage en 3 aiguilles...et j'adore.




Bulles

à 99 ans l'age de la raison ! à quand les photos ?

Welcome au club !
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 21:59

laurentb60260 a écrit:
voilà que je ne pouvais pas souffrir cette marque il y a encore 1 mois et bien j'ai acheté la semaine dernière la 123 Heritage en 3 aiguilles...et j'adore.

hihih interessant comme cheminement...
Felicitations pour l'achat. si tu as des photos, nous sommes preneurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 22:10

je posterai bientôt. Le cheminement a été long mais c'est surtout la gamme Heritage qui m'a intéressé. J'ai hésité sur le papier avec la 123 officer mais à l'essai pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty23/5/2011, 23:43

laurentb60260 a écrit:
voilà que je ne pouvais pas souffrir cette marque il y a encore 1 mois et bien j'ai acheté la semaine dernière la 123 Heritage en 3 aiguilles...et j'adore.
laurentb60260 a écrit:
je posterai bientôt. Le cheminement a été long mais c'est surtout la gamme Heritage qui m'a intéressé. J'ai hésité sur le papier avec la 123 officer mais à l'essai pas photo.

Et tu peux nous dire pourquoi tu as changé d'avis? Tu peux nous expliquer ce revirement stp? Un coup de foudre tout simplement peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

bell ross - Bell&Ross à Pau Empty
MessageSujet: Re: Bell&Ross à Pau   bell ross - Bell&Ross à Pau Empty24/5/2011, 00:04

c'est une montre réussie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell&Ross à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goodies officiels Bell&Ross
» bell&ross
» Bell & Ross remporte le grand prix du mauvais goût
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: