| La montre du jour des autres... à Roland Garros | |
|
+31KalleAnka verco91 suissologue jackyaudio jerome91 Bozaware Ange_Noir km'rol duf666 alexleroum BLM Charlee LH guits75 cedric79 Henri Perron MONTEMONT hippone scubadiver roudoudou brugeron Kgérard guillaume140 Danny Boy Darmah Bender lelapin antonio8 Maël56 TICTALCOOLIQUE lithium 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozaware Puits de connaissances

Nombre de messages : 4673 Age : 65 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Dim 05 Juin 2011, 18:46 | |
| |
|
 | |
jerome91 Membre très actif

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Dim 05 Juin 2011, 20:39 | |
| - Darmah a écrit:
- Excellent...
La Longines géante est une réplique d'une modèle existant ? Longines Master Collection |
|
 | |
Henri Perron Animateur

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 14:44 | |
| - scubadiver a écrit:
Quand on sait que federer fait sa pleureuse pour jouer uniquement sur le centrale à Roland,je ne vois pas où est la "distinction et reserve ".Même gasquet l'a battu,ca sent la fin de carrière. Bravo à Roger mais surtout Rafa & big up à scubadiver, pronostiqueur de fou |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| |
 | |
hippone Puits de connaissances

Nombre de messages : 4061 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 14:59 | |
| |
|
 | |
suissologue Nouveau

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 15:54 | |
|  Après sa victoire sur Federer La Richard Mille 027 tourbillon de Nadal |
|
 | |
verco91 Membre super actif

Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 16:21 | |
| - suissologue a écrit:
- La Richard Mille 027 tourbillon de Nadal
457 000€ sur "La cote des montres" C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. |
|
 | |
Maël56 Pilier du forum

Nombre de messages : 1768 Age : 44 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 16:23 | |
| - suissologue a écrit:

Après sa victoire sur Federer
La Richard Mille 027 tourbillon de Nadal Pffff!!!  , comme tous les ans  ...ras le bol de c'tibérique jeune riche et talentueux... |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 16:26 | |
| |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 17:42 | |
| |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 17:48 | |
| - verco91 a écrit:
C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. C'est quoi alors ? En quoi est-ce honteux ? |
|
 | |
Haakon Membre très actif
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 18:10 | |
| Federer a soulevé le plateau avec une daytona fond blanc me semble-t-il. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 19:21 | |
| - Etarcos a écrit:
- verco91 a écrit:
C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. C'est quoi alors ? En quoi est-ce honteux ? Bonsoir, Bonne question, c'est presque de la philosophie  A partir de quel montant est-il honteux de "porter une telle somme d'argent à son poignet" ? - 200€
- 500€
- 700€
- 1500€
- 2000€
- 3000€
- 5000€
- 7000€
- 10000€
- 15000€
- ....
Réponse: Eh bien c'est un peu comme dans "Les bronzés": - "Y'a quel pourcentage de femmes par mec ?" - (regard oblique) "Ah, ça, ça dépend du mec !" Donc dans notre cas: - "A partir de combien il devient honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet" ? - (regard oblique) "Ah, ça, ça dépend de celui qui la porte" (Et surtout de ceux qui la regardent) Perso je n'ai pas de montre au dessus de plusieurs milliers d'euro, mais certaines me tentent  Tout est relatif comme disait chose, porter une montre dans les 3000€ ou 5000€ ne choquera personne parmi les F AMeurs, mais risque de choquer leur voisin, beau-frère, ou patron (biffez les mentions inutiles). La même montre fera probablement sourire les personnes du Forum Haute Horlogerie (qui sont des gens très bien, au passage). En bref une montre à 4000€ peut choquer autant qu'une montre à 400000€, ca dépend pour qui... Notez que ce n'est que mon avis. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Lun 06 Juin 2011, 19:25 | |
| - lithium a écrit:
- Etarcos a écrit:
- verco91 a écrit:
C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. C'est quoi alors ? En quoi est-ce honteux ? Bonsoir,
Bonne question, c'est presque de la philosophie  A partir de quel montant est-il honteux de "porter une telle somme d'argent à son poignet" ?
- 200€
- 500€
- 700€
- 1500€
- 2000€
- 3000€
- 5000€
- 7000€
- 10000€
- 15000€
- ....
Réponse: Eh bien c'est un peu comme dans "Les bronzés": - "Y'a quel pourcentage de femmes par mec ?" - (regard oblique) "Ah, ça, ça dépend du mec !"
Donc dans notre cas: - "A partir de combien il devient honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet" ? - (regard oblique) "Ah, ça, ça dépend de celui qui la porte" (Et surtout de ceux qui la regardent)
Perso je n'ai pas de montre au dessus de plusieurs milliers d'euro, mais certaines me tentent 
Tout est relatif comme disait chose, porter une montre dans les 3000€ ou 5000€ ne choquera personne parmi les FAMeurs, mais risque de choquer leur voisin, beau-frère, ou patron (biffez les mentions inutiles). La même montre fera probablement sourire les personnes du Forum Haute Horlogerie (qui sont des gens très bien, au passage).
En bref une montre à 4000€ peut choquer autant qu'une montre à 400000€, ca dépend pour qui...
Notez que ce n'est que mon avis. En même temps, la plupart des gens est déjà choquée quand tu as une montre à 500 balles donc voilà ... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
verco91 Membre super actif

Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mar 07 Juin 2011, 23:20 | |
| - Etarcos a écrit:
- verco91 a écrit:
C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. C'est quoi alors ? En quoi est-ce honteux ? Avoir 200 g à son poignet qui représente : le prix d'une maison sympa, 350 mois de SMIC, 20 voitures honnêtes, 100 Rolex, etc.... |
|
 | |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 01:22 | |
| Et puis faut pas oublier qu'il est payé pour porter une telle montre. Ca fait partie de son boulot. C'est pas comme s'il devait débourser les 400.000 euros  |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 07:57 | |
| - verco91 a écrit:
- Etarcos a écrit:
- verco91 a écrit:
C'en est même honteux de porter une telle somme d'argent à son poignet. Pour ma part, je trouve cette marque trop "m'a tu vu" et finalement inélégant..... ce n'est aucunement une forme de jalousie. C'est quoi alors ? En quoi est-ce honteux ? Avoir 200 g à son poignet qui représente : le prix d'une maison sympa, 350 mois de SMIC, 20 voitures honnêtes, 100 Rolex, etc.... La montre est un exemplaire unique développer pour Nadal, elle ne pèse pas 200g mais c'est un tourbillon qui pèse moins de 20g. C'est un des seuls sportifs qui portent une montre sponsorisée pendant ses compétitions c'est dire si la montre est confortable. Et ce n'est pas n'importe quelle marque qui est capable d'accomplir une montre comme celle-ci. Pour concevoir ce modèle, il faut des personnes qui travaillent pendant quelques jour-homme autrement dit, elle permet de payer une équipe de personnes pendant un certain temps. Sans compter l'impact du sponsoring en terme d'image pour la marque qui permet de rémunérer des gens qui travaillent, de nourir leur famille etc... L'argent n'est pas volé, il correspond au prix du travail qui des gens ont accompli. Y'a rien de honteux dans ça. - Darmah a écrit:
- Et puis faut pas oublier qu'il est payé pour porter une telle montre.
Ca fait partie de son boulot.
C'est pas comme s'il devait débourser les 400.000 euros  +1 Evidemment c'est du sponsoring il ne débourse rien. |
|
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 15:13 | |
| Pardonnez ma question stupide. Mais est ce un modele "unique" pour le sponsoring ou existe t il qq modèles en vente?
Existe t il d'autres modeles en sponsor qui coutent aussi cher? |
|
 | |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 16:00 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Pardonnez ma question stupide. Mais est ce un modele "unique" pour le sponsoring ou existe t il qq modèles en vente?
Existe t il d'autres modeles en sponsor qui coutent aussi cher? T as la RM035 : poids du mvt : 4.3 grammes. C est une nouveauté. http://journal.hautehorlogerie.org/fr/news/nouveautes/montre-richard-mille-rm-035-rafael-nadal-certifiee-chronofiable-2595/ tests du bouzin : 20000 chocs entre 25 et 550 G...... ça décoiffe quand même. et sinon la classique RM027 , avec tourbillon, poids du mouvement : 3.83 grammes , poids de la montre sans bracelet : 13 grammes  457 000 € http://www.montres-de-luxe.com/Tourbillon-RM-027-un-tourbillon-Richard-Mille-au-poignet-de-Rafael-Nadal-pendant-les-matches_a3810.html Les 2 font partie de la collection et donc accessibles au commun des mortels.... Personnellement j'accroche pas trop, donc je vais m'abstenir. Ou j'attends que Steinhart la mette au catalogue pour 360 Euros |
|
 | |
Ange_Noir Animateur

| Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 16:25 | |
| |
|
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages : 2119 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: La montre du jour des autres... à Roland Garros Mer 08 Juin 2011, 16:31 | |
| Rien de choquant à mes yeux dans cette affaire. C'est à la fois une vraie prouesse technique (légèreté + solidité) et un joli coup de publicité pour la marque.
J'ai vu beaucoup de commentaires sur la montre elle-même (boîtier et mouvement), mais rien sur le bracelet. En regardant la finale, il m'a semblé que c''était un bracelet en nylon, un peu à la façon des NATO, mais qui devait plutôt se fermer par un système de velcro. Ca me paraîtrait logique : ça permet de régler le serrage au millimètre près, et d'être ultra léger et souple à la fois. Quelqu'un peut-il confirmer ? |
|
 | |
| La montre du jour des autres... à Roland Garros | |
|